CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le rendez vous des rpgistes

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
21 mars 2007 à 18:42:30

Je vais t´apprendre 2 choses
1) J´ai pas internet chez moi
2) Je ne telecharge donc pas de musique ni de jeux.

Et à FF7 je préfère FF8!

link37
link37
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:32:10

tu as oublié :

et je te pouet :nah:

:-)

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:49:00

Final Fantasy 8 :coeur:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
21 mars 2007 à 22:01:18

Shin, fini FF7 et comprend l´histoire du premier coup (m´a fallut à l´époque faire une seconde fois le jeu pour tout comprendre XD)

FF8 et bien, mais FF7 est bien meilleur selon moi sur nombres de points, et les graphismes, tu n´y prêtes plus attention au bout du compte.

Ah oui, sur que ce FF n´a rien à voir avec le pauvre FF12 qui fait pale figure :ouch:
Pour étre franc, FF12 fait pale figure tout seul niveau scénar, mise en scène, psychologie des persos, intérêt de la trame principale...etc etc etc :malade:

Electroterry
Electroterry
Niveau 7
21 mars 2007 à 23:18:47

FF7 c tro 2 la dobe! C le jeu tu fini pi tu recommence. sa cer à r1.

Electroterry
Electroterry
Niveau 7
21 mars 2007 à 23:19:39

Hihi, léger craquage. :rire2:

link37
link37
Niveau 10
21 mars 2007 à 23:20:10

a t´entendre divin , il a pas l´air super super :doute:

est-ce que je vais faire une économie de 60 €? :lol:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
21 mars 2007 à 23:51:36

Si tu cherches un RPGs avec un vrai scénar, psychologie des persos poussé, envie de continuer l´aventure pour connaître le fin mot de l´histoire, rebondissement...économise 60 euros :lol:

Si tu cherche un simili de MMORPG qui fait passé l´univers (même sans charme) avant le reste, les combats et les sous quêtes, bah vas y sans probléme XD

Persos, au final, et après réflexion, ce FF12 est le premier à m´avoir déçu, je crois que j´en attendais trop.

FF X-2 non, car je savais à quoi m´attendre!

djidanec
djidanec
Niveau 10
22 mars 2007 à 16:58:17

attention link37 , tu ne fais qu´ecouter l´avie de divin, mais ce n´est pas l´avie de tout le monde , je teconseille d´aller voir sur le fofo de FF12 pour t´assurer que tu fais e bon choix ^^

personellement , j´acroche enormement à ce jeux , tant au niveau gameplay que bande son que graphisme MAIS , contrairement à beaucoup d´autre , je n´ai pas encore acroché au scenar , je ne me suis pas encore laissé emporté par la vague scenaristique d´un final fantasy :(

je ne peux me permetre de juger directemen le scenar , je préfére atendre la fin du jeux :p)
mais si à la fin du jeux je n´aurai toujour pas aimé le scenar, je recommencerai une partie pour éssayer quant mème d´acrocher car ça me soulerai de ne pas porté à coeur ce scenar qui est pourtant beau mais qui n´a pas fait "clic" dans ma tète :oui:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
22 mars 2007 à 17:34:20

Je peux te garantir que le scénar ne fera pas click :ouch:
C´est le pire défaut du jeu, seul le coté gameplay bien pensé et efficace et mit en avant.
Le sous quêtes bouffent le jeu également.

Dommage quand même, il y avait de quoi faire LE RPG de la play 2, mais au final il se classe en bon jeu sans plus.

Rogue galaxy, ratrappe le coup et sauve cette année :svp:

I_am_shinigami
I_am_shinigami
Niveau 9
22 mars 2007 à 17:39:13

Erreur : le scenar de ff12 n´est pas beau! Il est pourri jusqu´à la moelle. Pour qui n´aime pas les magouilles politiques en tout cas (moi en l´occurence). Les quêtes tournent principalement autour de la chasse au monstre qui ravage un truc et qui blesse la veuve et l´orphelin. Mais le système de combat m´a charmé.
Sincerement je préfere et de loin - ô combien loin - le scenar à l´eau de rose de FF8!
Pour ce qui est de celui de FF7, s´il est aussi complexe pour vous que celui de KH2, alors c´est pas difficile à comprendre.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
22 mars 2007 à 18:04:38

Le scénar de KH2 complexe O_O

Mais qu´est ce que tu racontes donc...Depuis quand le scénar de KH est complexe, il est bien ficelé et efficace, mais loin d´être complexe XD

Tu veux du complexe, fais mumuse sur Xenogears PS1 :hap:
Fais aussi mumuse avec Chrono Cross sur PS1 :hap:
Là, oui ce sont des scénarii casse téte de barbare ou pour tout comprendre, il faut rejouer doucement une seconde fois et encore!

Pour FF7, oui je le trouve assez complexe à l´époque, vrai que maintenant avec tout les sites, les citations et les éléments trés connus de ce jeu, il n´y aura pas besoin de le faire une seconde fois pour le comprendre.

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:14:30

:salut: tout le monde.
-Je suis d´accord aves divin et shinigami, je vient d´arriver à Port Balfonheim et je trouve qu´il ne sais pas passer grand chose niveau scénario,je classerer plutot ff12 dans la catégorie:jeux d´aventure.(tu passe les 3/4 du jeu a t´entrainer)

-Comme divin la dit,je crois que moi aussi j´en attendez trop de ce jeu.

-Des que je l´ai fini, je crois que je vais me refaire un bon vieux:ff7,ff8 ou ff9 :oui:

link37
link37
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:17:37

m´enfin je verrais bien et selon mes économies :-)
apres tout c´est bientot mon annif :fete:

et en plus ce petit rpg avec les magiciens me fait bien envie :coeur:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
22 mars 2007 à 18:41:36

Alors pour magical Starsign, un mot à dire FONCE :ouch:

Ce RPG est excellent, de par son coté décalé, surtout avec les noms : maitre chukrut, maître cassoulet, le directeur biscoot ou encore la tour condiment des nains avec Ketchup en boss, mais aussi mayonnaise XD
Voir le jeu de mot style : Nom jean némare
Tu te retrouve dans un village de pot, si si, avec terre cuite par exemple XD, village de salamambre, des loutres pirates, la police sidérale qui ressemble a des bioman et j´en passe :lol:

Les différents mondes sont vraiment agréable et tout mignon.
Les graphismes enchanteurs.
Les persos du tout le soft, attachant.
Les combats terrible et efficace, donnant son lot de stratégie avec la gestion des planètes (rien de pire que de se retrouver face à un boss qui vois sa planète affilié dans sa zone, donc sa puissance multiplié par 2).

Pour faire court, FONCE BIS XD

link37
link37
Niveau 10
22 mars 2007 à 21:06:52

miam voila qui me fait plaisir :-)

trou dans le budjet bientot ^^ aie aie aie

je pense quand meme prendre FF12 en meme temps

je suis pas difficile en therme de jeu RPG :coeur:
et plus j´en joue et plus je suis content ^^
faut juste que je l´achete apres le bac blanc et non avant :lol:

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
22 mars 2007 à 23:41:38

me voila a plus de 82h dans Ff12 (déja :-( ) et je dois aller au truc de ridorana, je viens d´avoir le sillage

oui je sais je suis lent mais j´ai battu le dragon infernal a 9 millions de hp et j´ai du faire 36 ou 37 contrat sur les 40 accepté jusqu´ici :o))

vaan niv. 58 et les autres niv. 47 en moyenne

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 mars 2007 à 16:59:48

slt
bon bah je l´ai dit y´a pas lontemps :)
la ps3 allait faire un bide totale ^^ je le savais que j´avais raison ^^
97% des stocks qui reste ^^
sa sent la diminutionj de prix dans pas lontemps sa ^^

djidanec
djidanec
Niveau 10
23 mars 2007 à 18:09:59

c´est clair !
mais jai un pote qui ai allé acheter la ps3 à minuit qui a joué tt la nuit jusqu´à 5h du matt !

bon alors tout d´abors , je voudrai participer aux conseils d´hier soir sur ff12 pour link en donnant mon avie :p)

link :d)
-au niveau de l´ambiance , je tire mon chapeau l´ambiance magrebhine est très bien faites !
-le gameplay est le meilleur de la saga pour moi ^^
-la durée de vie est super !
-la bande son est parfaite !

et maintenant attaquons nous aux points negatif :
-les quète annexe qui casse parfois le rythme de la trame principale :(

- et bien sur le scenario qui est à la fois magnifique dans sa globalité mais qui n´a pas été utilisé à bonne escien :

tout d´abord il faut savoir que jai un peu de mal parfois à bien comprendre les scène et je dois,parfois, me repasser les moments dans la tête , donc >>problème de mise en scène<<

ensuite je vous expliques ce qu´a pensé le gars qui a créer le scenar. il venait de finir de créer son monde (ivalice), son ambiance et ses conflits politiques ; quant tout d´un coup , il s´est dit que pour rendre l´histoire un peu plus commerciale, il devait créer "l´habituel personnage principal tout exité, et qui est censé prendre l´experience au fil du jeux pour devenir à la fin sage et intelectuel" *
nous sommes donc d´accord que le personnage principal ne sert pas à grand chose et qu´il a été créer au dernier moment à la va-vite pour rendre l´histoire palus commerciale :(
ensuite je dois avouer que j´en attendais beaucoup plus de la part de la psyhologie de bash , au final , il est vide et quelque peu dénué de caractère :(
heuresement balthier, ashe, fran sont là pou sauver l´affaire !
éfféctivement ce sont des perso qui ont un passé qui leur est propre et qu´on apprendra au fil de l´histoire, de plus ils ont un minimum de caractère , ashe est la fille sévére et caractériel; fran la femme sage, silencieuse et mysterieuse; et balhier est une sorte de mercenaire qui prend facilement les chose à la rigolade et qui met du piment dans les scènes !

comme l´a fait remarqué divin dans son blog il y´a aussi cid qui est très bien psychologiquement :p)

donc problème de psychologie de personnage<<

mais cela dit , il ne faut pas prendre avant de l´avoir tuer :mort: donc , ne croie pas tout de suite que le scenar est nul , il est super PAR RAP0RT à un autre jeux quelquonque mais ne vaut pas celui des habituels FF :oui:

• l´habituel hero de l´histoire exité :p)

on retrouve notament ce concept dans FF9 et 10 mais dans le 9 t le 10 ils avaient un réel intérét scenaristique mais dans FF12 vaan et penelo ne servent à rien et sont juste là pour mieu vendre le jeux :p)

-------------------------------------------------

et maintenant divin :

c´est vraie que l´histoire des FF est souvent compliqué mais de là à être obligé de recomencer chaque jeux après l´avoir finie
on y prend plus de plaisir à la fin

moi je dois dire que le scenar de FF10 était déja assé compliqué pour moi et que le soir où jai finie F10 , chui rester comme un con dans ma chambre pendant 1heures à me rapeler toute les scène tout les moment du jeux pour ètre sur d´avoir bien compris le scenar et pour créer des liens entre tout les événement qui se sont passé ^^

ce post est le plus long que je n´ai jamais fait je croie

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
23 mars 2007 à 18:52:48

Pourtant le scénar de FF X était assez simple dans sa compréhension globale :question:

Nan quand je dis vraiment complexe, je parles par exemple d´un xenogears ou chrono cross ou tu es tout le temps largué, et le fait qu´ils sont en ricain ne facilite pas la tache :lol:

La vidéo du moment