Djid
pour repondre à ta question "que signifie attention au fil?"
Elle est très ambigue cette expression.
1) Le fil designe le fil du telephone qui reliait le front au monde exterieur. Attention, parce que les soldats y tenaient enormement. C´était leur lien avec leur dulcinée.
2) Le fil veut dire aussi le fil de l´histoire parce que la chronologie du livre est très boulversée.
3) Peut-être que Japrisot a fait un clin d´oeil à la mythologie avec le fil d´Ariane. Le labyrinthe ici serait les tranchées.
4) Bien sur moi je l´ai utilisé comme clin d´oeil au livre de Japrisot lui-même, Un Long Dimanche de Fiançailles, puisque dans le premier chapitre cette expression revient souvent.
Pour ton sondage qui m´a l´air d´avoir déjà été clos :
Meilleur Chara Design : FF8 
Meilleure musique : FF8 
NB : je viens de commander le OST de FF8 parce que j´ai lu dans un mag qu´il y avait une possibilité de se le procurer.
Leve
aïe ca doit faire mal une combinaison pareille!
LA BONNE NOUVELLE DU MOIS
J´ai enfin eu FF7 à preter. Je suis à une heure de jeu dans la planque de Barett. Qui a dit que les graphismes ne sont pas un problème? C´est tellement moche comparé au choc visuel offert pas un certain monsieur Okami et un certain Monsieur FF12 que j´en ai mal aux retines! Les persos sont faits de Lego et les ennemis tirent de carrés de legos qu´on utilise pour les phares des voitures assemblées!