Final_Angel
Personnellement, je choisirais FFXII, la série des final fantasy est vraiment une valeur sûr (bon c´est vrai si l´on met de côté ffX-2
).
Et puis ffXII est vraiment bon,je dis ça en connaissance de cause, je possède la version jap. Mais ATTENTION ce final a prit un tournant considérable et ne ressemble pas vraiment à ses prédécesseur, en effet, le système de combat n´a rien à voir et l´on combat en temps réel sans aucune transition.
En fait FFXII ressemble maintenant plus à un mmorg, c´est à toi de voir mais ça peu choquer.
Le systeme d´évolution, lui, ressemble, un peu au sphérier de ffX mais en plus évoluer(choix des armes, des comp etc), se qui ajoute une bonne part de stratégie, sans parler des gambits (action automatique géré par le joueur).
graphiquement c´est une merveille rien à dire, les boss sont vraiment impressionnant.
Le scenar est du genre Star Wars (on aime où pas, moi j´aime).
Concernant la difficulté, je dois avouer que ce final fantasy est bien plus difficile que les précédents volets.
Les chimères ne sont plus les même et il ont décidé de mettre leurs nom sur des vaisseaux tel que le vaisseau bahamut (nostalgie).
C´est à toi de voir mais pour moi c´est final fantasy XII qui sera le meilleur même si Rogue galaxy a l´air d´être un excellent jeu, rare sont les rpg qui surpassent un monument tel que FF.(pour moi aucun)