Dragon Ball Z; cette anime est sans aucun doute la plus grande saga dans le monde de la japanimation à l´heure actuelle. C´est aussi l´anime qui a fait découvrir le manga à des milliers de gens; ce fut un succès presque planétaire !
L´atout de cette anime est sans conteste les combats. Ils sont d´une grande intensité et jusqu´à maintenant, personne n´est arrivé à les égaler. L´animation, pour l´époque, est plutôt bonne; le chara-design de Toriyama est unique, et les musiques sont très sympathiques. L´histoire est assez recherchée pour un anime qui est surtout axé sur les combats... Son seul défaut réside dans le nombre d´épisodes qui est trop conséquent, ce qui devient lassant à la longue...
Dragon Ball Z est LA série qui a placé le manga si haut, on peut dire qu´avec Saint-Seiya, DBZ est la plus grande réussite de l´animation nippone !
allez les gars je vous en prie,lisez ^^
personne n´enfoncera dbz sans qu´il aie mes represailes
laissez tomber les gars
on abaisse pas dbz a coup d´akira
j´ai bien aime le film,mais faut etre relatif
sa vaut pas un cent face a dbz
franchement.....
DDDDDDDDDDDBBBBBBBBBBBZZZZZZZZZZZZZZ
POWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADDDDDDDDDDDDDD
DDDDDDDDDDAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
SAIYAJIN NO ODJIWA KONO OLEDA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(je suis le prince des saiyans ^^)
edit drkmage:yusuke avait raison dbz c´est le meilleur,akira ne lui arrive pas a la cheville! ^^