Vous connaissez rien bande de geeks!
Dji, lit Maurice G Dantec, malgrés ses orientations politiques, c´est un merveilleux écrivain de sf/anticipation.
Le meilleur des monde de Huxley, tout le monde se doit de l´avoir lut une fois dans sa vie.
Philip K. Dick (on ne rit pas les cancres du fond!) LE MEILLEUR ECRIVAIN de sf tous les temps: Total recall, minority report, paycheck, blade runner.... sont des nouvelles qu´il a écrit avant d´être des pauvres films d´action hollywoodiens.
La trilogie du seigneur des anneaux, mais maintenant que les films existent, je doute que beaucoup de vaillants lisent 3X600 pages. Bande de sous cultivés!
Michael Guinzburg, un écrivain déjanté, ses bouquins parlent de n´importe quoi, un homme épouse une vache, une tribu vivant dans les égouts de paris attends la billonième merde chiée... Que des histoires de barges, avec humour et de bonnes histoires.
Coelho (l´alchimiste), c´est pas mal, mais trop moralisateur à mon goût. On croirait lire un ouvrage religieux parfois.
Sinon j´ai dévoré l´intégralité des chroniques des vampires de anne rice: entretien avec un vampire, lestat, la reine des damnés.... Une approche de la sensualité sublimement mise en oeuvre à travers des regards désabusés et en manque de leur humanité. La réinvention de l´héroisme et du vrai romantisme(pas les histoires à l´eau de rose à la romeo et sa pétasse, mais cette façon de faire face à la tragédie en lui tendant les bras).
Voilà, je suis énervé alors je vous jette des cailloux!