tt le monde , pour vous que sont les jeux culte de la play2 et de la ngc , les next vont pas tarder à sortir et je voudrait faire un ptit bilan 
pour moi , les jeux culte ps2 sont :
-god of war
-prince of persia 1
-final fantasy 12
-okami
-resident evil 4
-jak and daxter
-ratchet et clanck 1
-we love katamari
-call of duty
-pro evolution soccer (le dérnier étant sortit)
jen ai peut ètre oublié quelques un , je tiens à dire que un jeux culte , ça ne se nomme pas à tout va , et je tiens aussi à préciser que les jeux culte que jai nommé ne sont peut ètre pas ceux que j´aime mais c ce que je considère comme jeux culte (par éxemple call of duty je n´y ai pas beaucoup joué mais c un jeux culte).
il faut aussi savoir que jai cité des jeux qui ne sont pas encore sortit en france mais qui sont culte okami ou we love katamari qui sont révolutionaires , j´aurait bien voulu cité tout les ff mais il ne faut pas abusé , jai donc décidé de mettre seulement ff12 ou ff10 , le choix a été dificile , mais jai choisis ff12 car il a un style de rpg beaucoup plus révolutionaire que celui du 10.
jai nommé jak and daxter et ratchet car ce sont des révolution graphic (pour le temp) et que n´importe quel gars(e) qui apprécie un minimum les jeux conner ces deux jeu tandis que le gars qui n´est pas gamer aura du mal à connaitre un ff car les rpg sont plus des jeux pour les gamer.
pour ce qui est de god of war, prince of persia 1, resident evil 4 c tout à fait normal qu´ils figure dans les culte et pour pro evolution soccer (perso je préfére fifa) c tout simplement parceque , c un jeux qui est utiliser partout , dans les compétition ect...