tt le monde , vivement que y´est encore une grève du cpe cette année
un truc de dingue , je vous raconte:
ça a duré pendant 4 jour ( vendredi , lundi , mardi , vendredi) moi jai séché toute les jour sauf jeudi et vendredi , c´était magnifique :
jeudi soir , un ami me disait que demain il y allait y´avoir un "blocus" , je me disais c quoi un "blocus" apparement ça allé ètre le bordel et tout ... (je n´y croyais pas un mot)
VENDREDI MATIN 7H37 , j´arrive au collège et je voie un cadena posé sur la porte d´entré du collège , mon coeur batait comme pas possible , je me sentait dans la révolution , tout le monde était assis devant le collège et personne ne pouvait passé , le peu d´éléve qui voulait faire cour passé par la porte dédié aux proffesseur que nous n´avons pas pu bloqué , de 7h30 jusqu´à 9heure nous sommes résté assis devans le collège à faire grève !!
c´était le bordel total , y´avait les flic sur place qui surveillait au cas où , il y´avait les camera de france 3 braqué sur nous (en quelque minute nous somme devenu le collège le plus populaire de nice , le seul à s´ètre révolté! et pourtant nous étions le plus réputé pour ses éléve bien sage)
VENDREDI MATIN 9H00 nous décidame de faire en sorte que PERSONNE N´EST COUR , nous sommes donc entrer au collège par éffraction , et nous sommes allé sacagé le peu de cour auquel les intélo assisté (les pauvre 6ème était mort de peur) on est entré dans les classe et on a tous bousillé , on a bloqué l´accé à toute les salle du colège pour que personne ne passe pour avoir cour , mais là , nous remarquames que la directrice avait férmé les porte du collège pour nous enférmé , "elle nous proposa de faire la grève dans la récré à l´intérieur du collège" , mdr , on était pas si con que ça , on est donc sortit par la force , et on a décidé de que notre révolte prenne des proportion plus grande !
VENDREDI MATIN 11H02 on est sortit dans les rues et on a bloqué l´accé à la circulation des voiture , on criait un slogan anti cpe (mème si certains ne savait mème pas ce que c´était) !! !!!!!
nous avons donc continuer à faire la grève et le blocus des porte tout les matin pendant une semaine , c´était trop bon mais y´avait certains intelo qui osait pas s´assoir !
(je tiens à remercier au nom de tout les révolté les 4-5 licéen qui sont venu nous aidé)
on avait tout prévu comme des grands et c là qu´on se renconte à quel point "l´union fait la force".
jai un ami qui a pris une foto du blocus sur son portable , si il l´a encore , je ferait tout pour vous la passer 
ce qui m´a beaucoup déçu dans tout ça, c´est que mon meilleur ami le plus fidèl est allé en cour ...