jai une idée:
vous n´avez cas faire une chronique solo en mettant le perso choisi en dernier (il se fera moin toucher) et les autres ne peuvent rien faire d´autre que "défense" (avec défense ultime pour les graines de compétences sa peut être intéressant) comme sa vous serez dans les règles de votre chronique solo et a la fin de chaque combat vous vous débrouillé pour que votre perso choisi reste en vie et que les autres se fassent déchiré comme sa pas d´xp (avec les équipement maudits je c pa si il y en a un qui empeche de gagner des xp et si c´est le cas=>aux trois persos autre que celui choisi) et ça pourrait aider aussi pour le combat où il faut détruire le bouclier de raphtorne
voila quoi
ps:pour les épreuves dragoviennes: le héros niveau 99 avec équipements royales + de bon objets=réussite facile mais courage immense (pour le lvl up tout seul sava etre cho :s:s)
voila mes astuces pour vos chroniques, je fini ma partie au maximum qu´on pourrait le faire (lvl, alchimie entiere, objet aucune fuite et au moin 1000 pour combats monstre intimidé,...)
avec sa + ma chronique solo je serai LE maître ultime de ce jeu
gnark gnark gnark 
bon ok j´arrete