CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

final fantasy

djidanec
djidanec
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:57:43

et le grand drkmage sur son cheval blanc veint nous ramener à la raison :ange:

bon c vraiq que drk a raison ça deviens bordélique :rire:

djidanec
djidanec
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:58:21

moi je fais minuitpile et je go :lol:

drkmage
drkmage
Niveau 12
19 juin 2006 à 21:58:59

bye abyss

viet-king
viet-king
Niveau 7
20 juin 2006 à 13:16:20

bon je suis un peu hors-sujet mais je comprends pas grand chose à cette saga alors quelqu´un peut m´expliquer l´histoire?

Necro_
Necro_
Niveau 4
20 juin 2006 à 14:01:41

Bin, il y a une histoire par final fantasy, chaque opus a son propre scénario, donc on peut pas vraiment t´expliquer l´histoire des épisodes en général.

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 juin 2006 à 14:10:49

ben en fait c une saga de rpg très connu avec pour chaque opus une différente histoire et un mode de jeux tour par tour différent (mais ça reste du tour par tour )

il faut savoir que c une série fantasique comme l´indique son nom avec une histoire avec toujour un scénario super (son gros point fort )
son seul défaut qui fut vite résolu à partir 7 était les graphisme qui n´était pas très évoluer à ce temp ...
pour l´instant square enix est à son apogé
tout les jeux quelle sort fait fureur et les final fantasy sont considéré comme LE jeux parfait :ok:

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
20 juin 2006 à 16:00:13

Désolé mais l´apogée de squaresoft se fait aprés ff7 ou ils ont sortis des tas de jeux ( chrono cross, Legend of mana ...) Apres square a essayé de se develloper avec des jeux de bastons, sports and co puis le bide du film qui a coulé l´entreprise squaresoft et pour survivre ils ont du fusioner avec enix qui avaient besoin de la renommée de square a l´etranger (en dehors du japon)
Voila pour la fin de square

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
20 juin 2006 à 16:02:53

Et le debut de square enix
Je dois dire que en ce moment les square enix fait du bon boulot : Dragon quest, FF12, Valkirie Profyle, Rogue Galaxy, Advent children, Kh2 ...
Je vous laisse continuer la liste :ok:

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:34:32

c faut square n´a pas trop développé des jeux de baston et co
Elle a fait chocobo racing en tant que jeux de course mais elle n´a pas coulé :non:
tout d´abord il faut savoir que ff the spirit within est sortit à peu près au moment de ff9 et pourtant ils ont eu encore assez d´argent pour continuer de créer des jeux comme kingdom heart et ff10 ce qui signifi que ça ne lui a pas autant causé de damage qu´on le prétend ensuite elle a enchainé avec ff10-2 qui a fait plus de un millions de ventes le premier jour :oui:

quand je dit que square enix : je veux dire par là que c à peu près le meilleure marque de jeux video concurencé par des geant comme namco , capcom , nintendo ect... (sachant que sony n´est pas une grosse marque de production de jeux video et qu´elle développe juste les console )

ce qui différencie square enix des autres marque c le fait qu´elle participe aussi pour la télévision car c elle qui développe un des manga les plus connu du monde : full metal alchemist
ensuite il faut savoir que chaque jeux que produit square enix fait fuereur mème musachi qui n´est pas un rpg éxtrardinaire a bien marché
rienq que le fait de voir le nom de square enix affiché sur un jeux me donne envie de le prendre

En conclusion je croie (JE DIS BIEN JE CROIE) que c la plus grosse marque sur le marché après nintendo qui produit ses propre jeux sur sa propre console :oui:

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:43:24

je viens de faire un méga texte de la mortr avec des bon arguments bien réfléchi et personnes ne me répond :snif:

electrobodom
electrobodom
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:03:51

Je te réponds:
Squaresoft et enix ont fusionnés après FF9. Donc FF10 n´est pas un jeu square mais un jeu square enix, ainsi que Kingdom hearts. Square enix est en quelque sorte un nouveau du jeu video mais rassemble, comme beaucoup de gens le savent, squaresoft(pas besoin de dire qui c´est, si?) et enix, les responsables, entre autre de la saga des dragon quest.
Pour ce qui est des jeux de bastons et de sport je n´en ai aucune idée. Je cours me renseigner.

viet-king
viet-king
Niveau 7
20 juin 2006 à 18:05:24

au fait le film Final Fantasy VII Advent Children il est bien?

electrobodom
electrobodom
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:11:15

Viet, si t´as aimé le jeu FF7, tu ne peux qu´aimer le film(en VOST bien sûr).

Necro_
Necro_
Niveau 4
20 juin 2006 à 18:14:18

En même temps, je dirais qu´actuellement , la societé Square-Enix abuse de sa notorieté, et surtout dans le domaine de Final fantasy. On a beau dire, les deux derniers opus a cette date n´ont pas forcement été travaillé comme un FF 7 par exemple, ou même le 9. J´ai l´impression, et j´espere que je me trompe, que S-Enix produit actuellement plus pour gagner de l´argent que par plaisir, comme c´était le cas avant (même si avant elle voulait aussi avoir des benefices, mais ca se rescentait moins).

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:38:18

electro :d) faut regarde ton boitier de ff10 et tu verra qu´il ya marqué squaresoft :oui:

en revanche pour kingdom heart tu a raison c square enix :p)

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:40:17

necro :d) square enix ne serait pas la seul à faire ça il ya aussi electronic art qui dévelope (à la "va vite") des jeux tirée d´un film tout simplement pour le marketing :lol:

Necro_
Necro_
Niveau 4
20 juin 2006 à 18:44:41

Oué mais electronic art ca compte pas, ils font tellement de trucs vite fait juste pour dire "on fait". Enfin je les compte pas parmis les sociétes qui prodruit beaucoup de qualité :p (genre fifa etc)

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:47:07

:lol:
et le pire c qu´il font beaucoup de vente :p)

il n´y a qun seul jeux tirée d´un film que j´aime c spiderman 2 qui est vraiment super :ange:

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:55:05

:lol: kalas chacun son avie :p)

Necro_
Necro_
Niveau 4
20 juin 2006 à 18:57:32

L´avis est néanmoins tres constructif avec de tres bon arguments -.- :p

Oui le 10 est pas top top (selon moi), mais ton point de vue n´est pas celui de tout le monde.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment