Kessiere > Non, je ne m´étais pas renseigné, ou très peu car j´avais envie de reellement découvrir cette nouvelle sérieu. Ca fait très longtemps que je ne me suis pas plongé dans un RPG, et après m´être tant renseigné sur KH2 et FF12, ou j´ia peur de ne plus rien découvrir du jeu, je me suis abstenu sur celui ci.
Quand j´ai acheté le jeu je savais : Que le jeu était très old school. Ca je voulais savoir, c´était mon premier rpg " à l´ancienne" si on peut dire ^^ et que le jeu était dur. Ca j´étais très content, marre des rpgs, enfin même jeux tout court, trop simples qui se finissent en 20 heures...
Niveau difficulté, je n´ai pas été déçu, juste comme il faut, mis à part le levelling du départ que j´ai pas trop apprécié, ça passe bien. Mais le old school, disons qu´on peut garder une ambiance, un jeu old school; sans passer par des désagréments pénibles. je reprend l´exemple des objets. Pourquoi ne pas avoir ajouté une option pour déplacer un certain nombre d´objets identiques? Y´a plein de petits détails comme ça qui finissent par enerver le joueur ^^
Pour le scénario, un scénario simple ne se limite pas forcément à un scénario simplifié. On peut avoir un scénario simple et facile à comprendre dans le même genre que celui utilisé, mais qui soit plusprenant... La on se résume àchercher Magus, puis ******** qui ne cherche qu´a tuer pour se libérer. ^^ Ca je peux comprendre, surtout que la seconde partie de jeu est plutot prenante, mais pourquoi ne pas avoir approfondi sur la souris? Pourquoi avoir forcément mis ça en fn secrète? Quand j´ai fini la première fin, j´étais énormément déçu. Le premier plan commence sur la souris, quand Magus nous attaque, on a un pla nsur la souris... Je pensais qu´on allait en apprendre plus... et lors de la fin (ultime espoir) ... RIEN.
J´ai fait la dernière quête, et ce que je découvre, sur le coup c´est pas mal, mais à la fin, c´est vraiment, encore une fois fait pour rallonger artificiellement la durée de vie ,et c´est ça que je trouve dommage, pourquoi le héros résiste aux malédictions? Ils auraient pu trouver un pretexte encore plus simple qui aurait collé à l´ambiance du jeu, genre un bijou offert par Médéa qui aurait la force de l´amitié/amour qu´elle lui porte, ça aurait très bien pu coller. On supprimait les scènes sur Munchie et paf.
Donc voila, j´aurais préféré un jeu plus court, plus prenant avec un scénario un peu plus développé, des combats plus variés, et ou on évolue plus rapidement pour voir toutes les compétences ^^, un menu un peu revu et la j´aurais été extremement content.
Pour les chargements, je ne savais pas, donc la je vais rien dire.