CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario ? ... 17/20 !!!!! O.o

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:58:14

....Je reste sidéré..comment peut on se pretendre doué d´un grand sens critique et d´analyse quand on est pas foutu de repondre à un texte dans son ensemble..c´est typiquement la chose que je deteste le plus et qui temoigne bien d´un total manque d´argument et d´esprit "critique".Sache mon Coco que t´aurais pu prendre la peine de repondre à mon argumentation dans son ensemble,et non pas en sortant toutes les phrases de leurs contexte et y répondre une par une pour visiblement te faciliter la tache,c´est pas vraiment digne d´une personne censé etre "objective" qui sais "de quoi elle parle" lorsque elle se permet une critique...au final ça a ni queue ni tete et ca te permet de repondre à ce qui t´arrange de la maniere qui t´arrange...Apres,libre à toi de faire le Marc olivier fogiel du pauvre,mais compte pas sur moi pour relever la totalité de ce post minable que t´as osé pondre..et la j´pense etre objectif et faire preuve d´un grand esprit critique en disant ça.

Une autre chose qui m´etonne quand on voit les notes sur le scenario qu´a eu Dragon Quest,bizarrement,tout les sites et magazines concordent sur le 17 de jv.com,apres chacun l´analyse comme il veut...mais à croire qu´on est entouré de testeur de RPG qui ne connaissent pas leurs boulots,qui se sont donnés le mots et qui ont surement touché des pots de vin de Square Enix...non ca t´interroges pas ? C´est si facile quand on a rien prouvé à personne de critiquer le travail des autres,ca demande pas vraiment de talent,par contre,du talent,il en faut beaucoup pour reconnaitre celui des autres.Moi qui croyait que tu n´aimais pas la simplicité,que c´etait un horribllllllle defaut (car oui la base de tout c´est bien la simplicité du scenario de DQ !! ),que c´etait un defaut,visiblement ça ne te genes pas de l´employer que ce soit dans la mise en forme de ton argumentation et tes critiques..avant de donner des leçons et des conseils aux autres,si tu commencais par les appliquer toi meme,ça pourrait etre un bon début^^

Sur ce,j´te laisse continuer à casser du testeur,et j´espere vivement lire un jour une de tes critiques de jeux sur un site ou magazines,etant donné ton soit disant talent dans l´art de la critique objective,nul doute que tu finisses par percer dans le metier et que tu éclaireras le monde et montreras la lumiere aux testeurs deja presents,qui font leurs boulot depuis des années,mais qui visiblement se sont trompé de metier et devraient plutot faire cuire des frites chez macdo...c´est tout l´mal que j´te souhaite.

Q-po
Q-po
Niveau 10
04 mai 2006 à 20:09:17

Oh. Bravo ! Enfin quelqu´un qui a un peu de vrai acide dans le coin. Alors, voyons cela...

Premier paragraphe.
Tu vas rire, mais je ne suis pas d´accord avec toi. D´une part, j´affectionne la forme de la "discussion" plutôt que celle des grandes missives trop globales qui ont tendance à laisser échapper des éléments. D´autre part, je n´ai absolument pas sorti les phrases de leur contexte, puisque je les ai toutes reprises, dans leur intégralité, et dans l´ordre. Le contenu d´une longue missive que j´aurais pu poster aurait été le même, en moins exhaustif, et en moins structuré. En bref... je ne pense pas avoir eu tort en faisant cela.

Deuxième paragraphe.
On n´est pas entourés de testeurs de RPG, on est entourés de testeurs de jeux vidéo qui sont payés pour cela, ce qui n´est pas la même chose. Et je ne pense pas que, si ma paye en dépendait, je sortirais du lot. Aussi, je n´ai pas dit que ma critique faisait appel au moindre talent. En revanche, au niveau de la facilité... je suis - presque - seul contre tous, et tu m´accuses de céder à la facilité ? Et mes critiques, je ne les vends pas, en revanche, Squenix vend ses jeux. Pour le reste, voir plus haut...

Troisième paragraphe.
Hola, il y a méprise : je ne suis pas là pour casser du testeur. Je suis là parce que j´ai donné mon opinion, et je suis plus derrière le bouclier que derrière les bâtons... j´essaye juste de défendre une idée qui semble être inacceptable (étant donné tout l´étalage de mauvaise foi qui a été déployé pour la détruire), et il s´agit plutôt de moi qu´on est en train de casser à la chaîne. Sinon, je doute pouvoir devenir testeur un jour, et avoir envie de bosser sur JV.com. Comme je l´ai dit plus tôt, je suis bien trop concis, et je ne suis pas satisfait de ce que je produis pour le moment.

(voilà, la forme te convient mieux ?)

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
04 mai 2006 à 20:11:18

http://img485.imageshack.us/my.php?image=cartedragonquestcoffre9ki.jpg
peace & love! moi ça a changé ma vie!

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
04 mai 2006 à 20:44:03

La forme me convient mieux,mas certe,on tombera pas d´accord.

Pour moi DQ mérite cette note (quoi que perso j´aurais mit 16,mais pas en dessous).Les seuls jeux pour lesquels j´aurait mit la note maximale scénaristiquement parlant,ce serait vagrant story,silent hill 2,mgs2 xenogears et shadow of the colossus...objectif,je pense pas..mais de toute façon ce systeme de note est impossible et tres réducteur pour les jeux..d´une part,les lecteurs seraient obliger de lire le test en entier avant de se jetter directement sur les notes,juger en fonction de celle çi,et décider si le jeux est une daube ou non,sans meme avoir lu le moindre mot du test.

Le testeur qui deteste les RPG,il aura beau essayer d´etre objectif,la note qu´il mettra sera forcement moins bonne que celle qu´un testeur fan de RPG pourrait mettre...peut etre "seulement" de 2 points,mais entre un 15/20 et un 17/20,la difference pour le lecteur est énorme.

Oui le scenario merite son 17 si on est un joueur qui commence à etre gavé par les clichés complexe qu´on crée les jeux actuels (heros schyzo suicidaire solitaire depressif...tout les scenar se ressemblent,idem pour les heros,on voit des clad/squall par millier),si on aime la fraicheur,si on aime la nostalgie,la beauté d´une aventure sans grosse prise de tete..

Non le scenario ne merite pas son 17 si on ne jure que par le devellopement,les rebondissements et les grosses intrigues complexe,si on veut de la profondeur et du heros hyper travaillés (quitte à se retrouver avec une copie de clad),etc etc..

Donc voila...les deux cas sont envisageables.

Q-po
Q-po
Niveau 10
04 mai 2006 à 21:07:39

J´ai vu beaucoup plus d´intrigues trop simplistes et de personnages trop creux que des intrigues trop complexes et des personnages trop profonds... c´est ça, d´avoir fait plein de RPG sur SuperNintendo...

(au passage, j´ai déjà joué à des RPG aux scénarii très simples, et j´ai adoré. Mais il y avait autre chose que le scénario, dans ces jeux...)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 mai 2006 à 23:20:27

Q-po, tu as droit à toute mon admiration.
Continuer à argumenter, tout en conservant un discours courtois et structuré, c´est un exploit eu égard au mur de certitudes inébranlables auquel tu t´attaques. Félicitations.

"au passage, j´ai déjà joué à des RPG aux scénarii très simples, et j´ai adoré"
Inutile de dire ça, j´ai déjà utilisé cet argument et il n´est -bizarrement- jamais pris en compte. Je rappelle que personne n´a jamais prétendu que "scénario dark-gothique ultra-complexe"=chef d´oeuvre.

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
05 mai 2006 à 08:47:46

Oui le scenario est banal est simple, mais le charme du jeu n´est pas la :) humour et depaysement.

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:20:16

Moi j´aime bien! :oui: :ok:

Certes le scenario est basique et les monstres enfantins.

A quand un rpg de bonhomme avec des monstres "matures" :question: Cependant je suis enchanté par ce Dragon Quest, l´histoire me fascine, bien que simpliste, et je suis (75 heures) toujours motivé pour du leveling, recherche de recettes alchimiques etc. Ce qui me fait marrer c´est que des forumers perdent leur temps afin de "pourrir" le scenario du jeu. On a compris que vous n´aimiez pas alors pourquoi vous investir davantage afin d´IMPOSER votre avis!

Migrer sur le forum d´un jeu qui vous motive plutôt que de vous perdre en argumentations futiles! :-p Chacun ses goûts!!! Certains aiment, d´autres non! Un point c´est tout!

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:29:22

A ce propos je conseille d´eviter de chercher toutes les astuces sur le jeu, genre monstres, recettes, etc... avant de l´avoir fini. Ainsi, on prend plus de plaisir a tout decouvrir par soi meme :) Et comme les taches a remplir pour le ( lointain^^) 100% sont nombreuses, ca ne fait que durer le plaisir :p)

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:30:08

On peut tergivercer tout de meme^^

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:33:55

C´est vrai. ^^

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:38:24

Afin de preciser mon avis personnel. Je viens d´affronter Captain Crow. Maintenant je vais faire du leveling jusqu´au level 50 (Je suis au lv 41) afin d´apprecier le jeu à son maximum! :oui:

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:43:49

twilightsblue => c´est pas pour t´envoyer balader, masi tu t´es plains (je crois) à un moment que tout le monde t´insulte en t´envoie chier. En même temps, poster que´un scénario d´un jeu est trop simpliste et que le héros et autres personnages importants sont plats et vides, et le tout sur un forum où sont censés être rassemblés des fans du jeu, fallait pas t´attendre à ce que les gens te tombent dasn les bras. (j´exagère, bien sûr)
Et ensuite, je n´ai pas vu une grande partie du scénario (j´en suis au labyrinthe de Finelame) et c´est vrai que JUSQUE LA, je n´aurais peut-être mis que 16 au scénario, car un peu simple mais par contre il est minutieusement révélé et s´adapte parfaitement au graphismes, aux monstres et au jeu en général.
Donc oui, je reconnais que le scénario est simple, masi non il n´est pas nul pour autant (voir les raisons un peu au dessus)

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
05 mai 2006 à 09:57:23

:oui:

Eko
Eko
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:09:31

Moué enfin la on commence a reutiliser les arguments qui sont en premiere page (pas que d´ailleurs)
Quel que soit la forme donnée, les avis de ceux qui sont pour ont tous le meme fond, de meme pour les contres.
On a a peu pret tout dit je crois et on commence a boucler :S

Apparement personne ne changera d´avis non plus.

Comme ca a été dit, ceux qui sont pas d´accord ont le droit d´exprimer leur avis mais ca sert a rien de l´imposer aux autres..
De toute facon le test est là, et quoi qu´on dise la note ne changera pas.

On sait tous tres bien qu´un test n´est JAMAIS objectif, quel que soit le testeur, ya toujours quelquechose qui influencera la note..
Et puis le coup du "blabla jeuxvideo.com fait mal son boulot, le testeur donne son avis blablabla" c´est pas tres credit puisque sur les 150 messages du topic vous etes un pourcentage derisoire de personnes a raler.

(Hum en parlant de jeux qui ont un scenar extra moi j´aurai rajouté DeusEX)

Eko
Eko
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:10:02

pas tres crédible* autant pour moi

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
05 mai 2006 à 10:44:47

non mais vous vous relisez des fois?
http://www.debilitron.com/debilitage/debilit.php?target=aHR0cDovL3d3dy5qZXV4dmlkZW8uY29tL2ZvcnVtcy8xLTgzNzQtMjkxMDMyMS04LTAtMS0wLTAuaHRt&force=1&no64=

shuyin :d) "Oui le liquide amniotique merite son 17 si on est un kit mains-libres qui commence à etre gavé par les produits laitiers complexe qu´on crée les esquimaux glacés actuels (heros schyzo suicidaire solitaire depressif...tout les ruines romaines se ressemblent,idem pour les matières fécales voit des sirènes de pompier par millier)"

Q-Po :d) "au coupe-jarrets, j´ai déjà joué à des TOURNE-DISQUES aux acras de morue très simples, et j´ai adoré. Mais il y avait autre chose que l´austro-hongrois, dans ces jeux..."

twilightsblue :d) "Q-po, tu as droit à toute mon bidon de lait.
Continuer à braffouner, tout en croquant un fan de plastic bertrand courtois et structuré, c´est un cornichon eu égard au lutin malicieux de guirlandes inébranlables auquel tu t´attaques. Félicitations."

lu-kart :d) "Certes le nid de termites est basique et les karts électriques enfantins. A quand un bélouga de carte à puce avec des vergetures "matures" :question: Cependant je suis enchanté par ce Bunker Quest, l´histoire me fascine, bien que simpliste, et je suis (75 heures) toujours motivé pour du steak haché géant, recherche de crêpes au sucre alchimiques etc. Ce qui me fait marrer c´est que des effets pyrotechniques perdent leur temps afin de "galvaniser" le gilet pare-balles du gratin dauphinois."
"Afin de garrotter mon ventricule gauche personnel. Je viens d´affronter Captain «J’t’adore» Crow. Maintenant je vais faire du chanteur yéyé jusqu´au level 50 (Je suis au poisson rouge 41) afin d´apprecier le cyclotron à son ouistiti!"

Jiraiya :d) "je n´aurais peut-être mis que 16 au chewing-gum, car un peu simple mais par contre il est minutieusement révélé et s´adapte parfaitement au bouledogue, aux castagnettes et à l´hamburger-frites en général"

(voilà, c´était juste une petite parenthèse pour faire retomber un peu la tension, bien que ce topic soit bien moins agressif qu´il y a quelques jours)
:dehors:

PanzerV
PanzerV
Niveau 1
05 mai 2006 à 12:01:44

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vais suremenent me faire tuer.
Je trouve inadmissible la facon dont Koume ayant ouvert le message et Twighlitsblue se font prendre à partie.

Qu´ont ils dit de mal??? Rien dans l´absolue, ils se permettent de faire des critiques à mon sens totalement justifiées sur un jeu ayant été outrageusement surnoté.

Moi lorsque je lis le test et que je vois écrit scénario 17/20 je m´attend à quelque chose de prenant, passionnant.

Je ne repproche pas au scénario sa simplicité et sa candeur(mievrerie?).
Un scénario comme celui de kingdom hearts est enchanteur et s´adresse au grands enfants sans pour autant etre niais.

Mais la, dans ce jeu , le concept de scénario est réduit à sa plus simple expression .Je me demande si ce terme scénario est approprié à la navrante pseudo histoire qui sert de trame à ce jeu.
Enchanteur c´est pas forcement minimaliste les gars.

Pourquoi critiquer lightsblue lorsqu´il parle de leveling stupide. Il a raison bon sang.
Le leveling de crétin comme celui ci n´a pas de sens.
Un bon RPG permet de mettre en valeur une bonne stratégie pas une heure de jeu suplémentaire pour augmenter ses forces et résistances de 7 points.Condition siné qua non pour battre le premier boss qui demande la stratégie suivante : tapper, se soigner quand PV bas.

Bonjours l´interet du leveling dans un cas pareil.

Il faut arreter de parler de subjectivité ( a part celle du testeur je n´en voie pas), quand on est pas fan et que l´on ne connait pas la série, le test que je viens de lire et qui m´a fait acheter ce jeu induit en erreur.

Ce jeu n´a pas de scénario digne d´un prétendu scénariste (La rédaction d´un scénario plus prenant que celui la est à la porté de n´importe qui sur ce forum).
Le système de combat prouve que classicisme ne rime pas toujours avec éfficacité( pendant les cinq premieres heures il faut taper et se soigner et tout ca manque de rythme), la durée de vie découle directement de l´obligation de level UP ni plus ni moins.

C´est simple en jouant a ce jeu et en percevant ces rouages, j´ai eu l´impression de rejouer à un jeu NES.
Je ne dis pas non plus que tout est nul, il y a certe une ambiance , une liberté, des graphismes. Mais 19 sur vingt me parais un tantinet exageré. Ou alors il faut écrire noir sur blanc que ca ne risque pas de plaire a tout le monde pour les raisons que j´ai énoncés=====design, ambiance et systeme trop spécifique.

Dernier truc mais la c´est de ma fautes, je n´aime pas DBZ outre mesure, et la je peux dire que je suis gaté, j´ai les émules des principaux persos de la série à chaques coins de rue.Le perso principal à autant de charisme qu´un bigorno, meme le perso de GTA 3 avait plus de charisme en ne parlant jamais.

Voila j´ai fini, ne venez pas me parler de jeux EA game ou de jeux pour crétins, je joue à tout mais j´apprécie particulierement les rpg (oui les finals de 5 à 9 sont amplement supérieurs à DQ8 de tout points de vue exeption faites des critere graphique, pas design mais graphique j´insiste la dessus)et les jeux de stratégies, les vraix (pas cc ou) ou il faut 4 heures pour une partie qui ressemble a quelque chose.

En tant qu´amateur de bon jeux j´ai été déu comme ca faisais longtemps que ca ne s´était pas produit par ce jeu la. Vais faire un tour du coté de magna carta je sens.

Ah au fait écrivez français et pas SMS sa rend les posts intelligibles et les propos des détracteurs des personnes censés ont l´air moins affligeant.

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:03:51

:rire:

Je connaissais mais ça fait toujours plaisir. ^^ :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 mai 2006 à 12:36:14

panzer:

t´as meme pas fini le jeu ca se sent a mort