Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vais suremenent me faire tuer.
Je trouve inadmissible la facon dont Koume ayant ouvert le message et Twighlitsblue se font prendre à partie.
Qu´ont ils dit de mal??? Rien dans l´absolue, ils se permettent de faire des critiques à mon sens totalement justifiées sur un jeu ayant été outrageusement surnoté.
Moi lorsque je lis le test et que je vois écrit scénario 17/20 je m´attend à quelque chose de prenant, passionnant.
Je ne repproche pas au scénario sa simplicité et sa candeur(mievrerie?).
Un scénario comme celui de kingdom hearts est enchanteur et s´adresse au grands enfants sans pour autant etre niais.
Mais la, dans ce jeu , le concept de scénario est réduit à sa plus simple expression .Je me demande si ce terme scénario est approprié à la navrante pseudo histoire qui sert de trame à ce jeu.
Enchanteur c´est pas forcement minimaliste les gars.
Pourquoi critiquer lightsblue lorsqu´il parle de leveling stupide. Il a raison bon sang.
Le leveling de crétin comme celui ci n´a pas de sens.
Un bon RPG permet de mettre en valeur une bonne stratégie pas une heure de jeu suplémentaire pour augmenter ses forces et résistances de 7 points.Condition siné qua non pour battre le premier boss qui demande la stratégie suivante : tapper, se soigner quand PV bas.
Bonjours l´interet du leveling dans un cas pareil.
Il faut arreter de parler de subjectivité ( a part celle du testeur je n´en voie pas), quand on est pas fan et que l´on ne connait pas la série, le test que je viens de lire et qui m´a fait acheter ce jeu induit en erreur.
Ce jeu n´a pas de scénario digne d´un prétendu scénariste (La rédaction d´un scénario plus prenant que celui la est à la porté de n´importe qui sur ce forum).
Le système de combat prouve que classicisme ne rime pas toujours avec éfficacité( pendant les cinq premieres heures il faut taper et se soigner et tout ca manque de rythme), la durée de vie découle directement de l´obligation de level UP ni plus ni moins.
C´est simple en jouant a ce jeu et en percevant ces rouages, j´ai eu l´impression de rejouer à un jeu NES.
Je ne dis pas non plus que tout est nul, il y a certe une ambiance , une liberté, des graphismes. Mais 19 sur vingt me parais un tantinet exageré. Ou alors il faut écrire noir sur blanc que ca ne risque pas de plaire a tout le monde pour les raisons que j´ai énoncés=====design, ambiance et systeme trop spécifique.
Dernier truc mais la c´est de ma fautes, je n´aime pas DBZ outre mesure, et la je peux dire que je suis gaté, j´ai les émules des principaux persos de la série à chaques coins de rue.Le perso principal à autant de charisme qu´un bigorno, meme le perso de GTA 3 avait plus de charisme en ne parlant jamais.
Voila j´ai fini, ne venez pas me parler de jeux EA game ou de jeux pour crétins, je joue à tout mais j´apprécie particulierement les rpg (oui les finals de 5 à 9 sont amplement supérieurs à DQ8 de tout points de vue exeption faites des critere graphique, pas design mais graphique j´insiste la dessus)et les jeux de stratégies, les vraix (pas cc ou) ou il faut 4 heures pour une partie qui ressemble a quelque chose.
En tant qu´amateur de bon jeux j´ai été déu comme ca faisais longtemps que ca ne s´était pas produit par ce jeu la. Vais faire un tour du coté de magna carta je sens.
Ah au fait écrivez français et pas SMS sa rend les posts intelligibles et les propos des détracteurs des personnes censés ont l´air moins affligeant.