« Q-po Serieusement,arrete de t´acharner sur cette foutu note ca en devient ridicule »
C’est ton avis *inserez ici émoticône crispante*.
« ,j´te mets au defis toi et meme tout ceux qui critique le testeur de faire 2 pages de test sans laisser passer une seconde tes gouts personnel et ton opinion... »
Je ne fais pas deux pages de test. Je suis d’une absolue concision.
« d´une part,tu verras que c´est chose impossible »
Il faut croire que non, puisque je sais que j’en serais capable. Par exemple, de faire un test dithyrambique de Tekken 5, alors que je n’aime pas ce jeu.
« car le mec qui se pretend objectif est d´une mauvaise foie absolue »
Arguments ?
« deuxiemement,si jamais ô miracle tu y parvenais,tu verais que ton test serait d´un ennuie mortel »
Mais un test, ce n’est pas de la littérature, c’est un texte utilitaire. De plus, ce que tu dis reste à prouver.
« tout simplement car un texte sans emotion,sans passion,meme trop poussé,ben c´est à jetter à la poubelle,surtout pour une critique de jeux video. »
Idem…
« Ca fait toujours plaisir de lire une critique ou l´auteur s´emballe,ou il exprime ses propres sentiments.. »
Personnellement, je m’en fiche pas mal des sentiments du testeur. Je suis là pour savoir ce que vaut un jeu, pas pour être témoin d’envolées lyriques. Si tu veux lire des beaux textes, lis donc des livres, pas les tests de jeuxvideo.com…
« ca rend la chose beaucoup plus...humaines... »
Plaît-il ?
« maintenant,c´est vrai que le cul posé dérriere son ordi,c´est tout de suite plus facile de critiquer le travail ou le talent des autres,de vomir ses critiques sur ce con*ard de testeur qui ni connait rien à un bon scénario,et pour qui l´intrigue du jeux bob l´eponge reste encore d´une complexité extreme,c´est vraie,apres tout il le mérite...c´est si facile ça. »
Bah… ouais. Mais c’est toujours mieux que de rester béatement à baver sur son clavier tout en buvant les paroles de tout le monde sans faire la moindre analyse. Je parle en connaissance de cause, j’ai déjà écrit un certain nombre de tests, et même si je n’en suis pas satisfait (eh oui, charité bien ordonnée commence par soi-même), je sais tout de même de quoi je parle, autant en matière de tests qu’en matière de RPG.
« Une note objective ca n´existe pas »
Les notes, c’est le MAL.
« y a pas a faire de comparaison avec des autres jeux ou quoi que ce soit »
Si. Dragon Quest VIII a un scénario, des personnages et un système de jeu moins biens que… Shadow Hearts 2, au hasard. Vois là.
« comment un humain peut evaluer de maniere totalement juste un jeux »
Il y a une différence entre le « totalement juste » et « tenter de coller le plus à la justesse ». S’il est impossible d’être totalement juste, il est toujours possible de s’en approcher, mais ce n’est pas ce qu’à fait le testeur.
« par une note...impossible...quand tu vois que final fantasy 12 ,resident evil sur psone,ou meme nintendogs on recolté la note supreme de 40/40 sur famitsu,desolez mais moi ca m´indigne pas.. »
Quand on sait que la plus grande partie des revenus des testeurs de Famitsu vient des pots de vin, on ne s’indigne pas non plus, on rigole.
« apres,c´est dommage que les notes aient une si grande importance pour certains.Il me semble que le texte devrait etre plus important que ces foutu notes..m´enfin.. »
Mais moi, je suis contre les notes.
~
« On t´a jamais dit que les tests etaient infaillible »
Il faut croire que si, puisque vous me répondez, que je suis un pauvre abruti de contredire le testeur, toussa.
« si tu prend QU´UN avis en compte tu prends le risque qu´il soit pas identique au tiens »
Mais un test n’est pas censé être un avis.