CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario ? ... 17/20 !!!!! O.o

kessiere
kessiere
Niveau 9
03 mai 2006 à 21:13:22

"Au niveau du design, c´est Sangohan, bonjour l´originalité. Au niveau de la personnalité, il n´en a pas. Tu as le droit de l´aimer mais dire qu´il est charismatique, c´est un peu manquer d´esprit critique
"

Dire ça et proner la liberté d´expression c´est ou être fonciérement démago ou être complétement con.

Et je ne suis pas extrémiste le jeu à des défauts, mais pas ce que tu évoques (puisque purement subjectif...)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:28:23

"Au niveau du design, c´est Sangohan, bonjour l´originalité. Au niveau de la personnalité, il n´en a pas. Tu as le droit de l´aimer mais dire qu´il est charismatique, c´est un peu manquer d´esprit critique
"

"Dire ça et proner la liberté d´expression c´est ou être fonciérement démago ou être complétement con. "

Dire ça, c´est être aveugle. Tu vas sûrement m´expliquer, entre 2 insultes gratuites, que Toriyama a repoussé la créativité au-delà des limites humaines pour ce jeu, qu´Angelo ne ressemble pas à Trunks, que Mori ne ressemble pas à Mr Satan, etc, et que je n´y connais rien.

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:33:33

"Toriyama a repoussé la créativité au-delà des limites humaines pour ce jeu, qu´Angelo ne ressemble pas à Trunks, que Mori ne ressemble pas à Mr Satan, etc, et que je n´y connais rien. "

est-ce un mal? je trouve Kalderasha, Morry et Angelo assez stylés par exemple(bon le héros je le defendrai pas par contre lol)

ange_salvateur
ange_salvateur
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:36:08

"C´est justement cette particularité d´anti-héros qui fait que le "héros" de ce jeu est attachant. Il ne l´ouvre pas, ne dis donc pas de connerie, à un style proche d´un clochard le tout coiffé d´un vulgaire ruban."

Bon, il rivalise pas avec les grands classique du jeu vidéo, mais il est sympa quand même. ^_^

Phicemagnus
Phicemagnus
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:39:24

moi j´hallucine quand je vois marcello(mieux que vegeta^^)

SPOIL

Surtout quand il se plante le couteau dans le bras pour pas etre controlé quel classe!!^^

Q-po
Q-po
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:39:43

"Tu as le droit de l´aimer mais dire qu´il est charismatique, c´est un peu manquer d´esprit critique ."

Je me permets de tourner ta phrase autrement : si bidule (il n´a pas de nom, ce me semble... waa) est charismatique, alors tous les personnages de jeu vidéo sont charismatiques, et la notion perd son sens. De l´interêt d´avoir l´esprit critique...

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:43:01

je sais que là je serais hors sujet a ce qui parait FFXII aurait une difficulté très élevée

ange_salvateur
ange_salvateur
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:47:14

Q-po :d) (je te réponds en retard, mais bon. Ca concerne le scénario)

Le scénario est simple, très simple même. Peut-être trop, je te l´accorde. Ca n´empêche pourtant pas que l´univers colle parfaitement avec, et que l´on ai indéniablement l´envi de poursuivre la quête.
Alors pourquoi autant d´acharnement ? Pour une bête note ? Le testeur n´a-t-il pas jugé nécessaire de mettre une bonne note à un scénario accrocheur, le tout bien adaptée à l´univers et à l´esprit du jeu ?

Ok, il manque énormément de profondeur, ok c´est un grand classique de poursuivre quelqu´un sans d´autres raisons que parce que t´obéis au roi qu´il a transformé. Il fait pâle figure face à des scénarii comme celui de FF7, Xenogears et j´en passe. Mais doit-on mal noter un scénario uniquement parce qu´on ne doit pas se taper sept fois la tête contre le mur avant de le comprendre ? Non.

Sans jamais être génial, le scénario est toujours bon, ceci à tous les niveaux grâce à des petits rebondissements, un humour efficace et des personnages attachants. Malgré quelques répétitions et des situations parfois trop classiques, il distrait et attache, et c´est là le principal.

Eko
Eko
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:05:18

Q-po Posté le 02 mai 2006 à 18:07:11

"Vous pouvez dire ce que vous voulez, si le testeur a aimé le scenario c´est comme ça"

C´est censé être son boulot, de ne pas exprimer ses goûts.

En meme temps un test c´est tout sauf objectif puisque c´est censé exprimer un avis.. tu notes bien le jeux en fonction de s´il t´as plu, je vois mal comment etre objectif..

Q-po
Q-po
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:11:51

Un testeur est censé donner un repaire pour acheter. Soixante euros, ce n´est quand même pas rien. Donc le testeur n´est pas censé donner son avis, mais donner une analyse technique et se mettre à la place du public.

Ce n´est pas une "bonne note". C´est une excellente note, qui est censée être attribuée pour un scénario vraiment très bon, qui sort de l´ordinaire.

kessiere
kessiere
Niveau 9
03 mai 2006 à 22:20:21

Sauf qu´un scénar peut être bon sans sortir de l´ordinaire.
C´est la cas ici.

Et j´espere que tu ne penses pas ce que tu dis lorsque tu déclare que les testeurs doivent faire "des analyses techniques".
Sinon tu as une bien piétre opinion du métier...

Un bon journaliste est quelqu´un qui parle avec ses tripes.

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:24:34

:non: oignon :non: sur ça je suis pas d´accord, un testeur doit se montrer objectif
mais le scenario peut être simple et pourtant remplir son role

Q-po
Q-po
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:29:39

"Bon" n´équivaut pas à "17/20". Et il y a beaucoup trop de RPG pour que l´ordinaire puisse se faire une place.

Une analyse technique *et* se mettre à la place du public n´exclut pas le fait de parler ´avec ses tripes". Mais un testeur n´est pas là pour donner son avis. (j´ai une bien piètre opinion de bien des testeurs, mais pas du métier)

Eko
Eko
Niveau 10
04 mai 2006 à 00:00:03

Oué mais une note ne sera JAMAIS objective.. ya toujours des trucs qui influencent, c´est pour ca qu´il y a l´avis des joueurs a prendre en compte, et puis meme, apparament ici la majorité des gens trouvent le scenario sympa, c´est ptetre pour une raison.. apres tu peux toujours dire "oui mais la majorité des gens sont des c*ns" bah je dis pas le contraire :)
Mais on note pas les jeux pour toi, on les note pour la majorité des gens :D

Et puis ceux qui sont pas content n´avaient qu´a se renseigner avant d´acheter le jeu, stout :)

Q-po
Q-po
Niveau 10
04 mai 2006 à 01:32:43

"trouvent le scenario sympa"

"Sympa" n´équivaut pas à "17/20" non plus...

"Et puis ceux qui sont pas content n´avaient qu´a se renseigner avant d´acheter le jeu, stout"

Si JV.com ne sert pas à renseigner, ça sert à quoi alors ?

djesus
djesus
Niveau 6
04 mai 2006 à 04:00:16

idem deçus du scénario, on faisait une idolatration sur les DQ quand ils etaient au japon voir au etats unis, mais pour le coup la a par le graphisme , le scénar est pas genial j´en convient princesse,chateau,etc...
Mais a part sa? on note que le coté simpliste pour un rpg ces bizarre, ou alors ces parceque ces DQ j´ai vu des rpg avec de moin bonne qui avait de meilleur scénari.
Ceci dis l´univers global, et l´envoutement est present mais ces cul cul quand meme et les voix americain n´aide pas, le "saperlipopote" de yangus perd beaucoup en us on dirait que le doubleur mange un yahourt perimer,vive les vo jap quand meme.
Petit aparté sur les persos a part yangus vraiment sympa (un desing d´anti anti heros, et son humour) les autres bof bof, le heros muet,jessica bouge ces "pumf pumf" et angelo ben ben qui fait rien ( a la limite le roi aurait eté mieux).
Bref sympa mais la note jouie de la populariter du titre.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
04 mai 2006 à 09:11:49

twilightsblue Posté le 02 mai 2006 à 22:36:31

"PS : Shuyin, à te lire, j´ai l´impression que tu n´as rien compris au scénario de Vagrant Story. Faut dire que ça change de DQ8... (ironie, je précise par avance)."

Dans ce cas la j´ai qu´une chose à te dire coco,arrete l´ironie,surtout si c´est pour s´en servir aussi mal,j´aime pas les gens qui se servent de "l´humour" ou de "l´ironie" pour masquer le simple fait qu´ils n´assument pas leurs propos cassant...bref si tu veux que j´t´expliques le scenario de long en large de Vagrant Story,voir meme Xenogears,Silent hill 2 ou MGS2,qui sont pour moi des references en matieres de complexité scénaristiques,et de fond hyper travaillés,aucun souçi.

Pour Je Sais Plus Qui qui parlait de charisme comme si c´etait une valeure absolue...excusez moi mais le "charisme" est une notion totalement abstraite,au meme rang que la beauté par exemple.Ok la definition du charisme est quelque chose de concret,mais on s´en sert pour juger de maniere abstraite,donc ca n´en reste pas moins subjectif.

Q-po Serieusement,arrete de t´acharner sur cette foutu note ca en devient ridicule,j´te mets au defis toi et meme tout ceux qui critique le testeur de faire 2 pages de test sans laisser passer une seconde tes gouts personnel et ton opinion...d´une part,tu verras que c´est chose impossible,car le mec qui se pretend objectif est d´une mauvaise foie absolue,deuxiemement,si jamais ô miracle tu y parvenais,tu verais que ton test serait d´un ennuie mortel,tout simplement car un texte sans emotion,sans passion,meme trop poussé,ben c´est à jetter à la poubelle,surtout pour une critique de jeux video.Ca fait toujours plaisir de lire une critique ou l´auteur s´emballe,ou il exprime ses propres sentiments..ca rend la chose beaucoup plus...humaines...maintenant,c´est vrai que le cul posé dérriere son ordi,c´est tout de suite plus facile de critiquer le travail ou le talent des autres,de vomir ses critiques sur ce con*ard de testeur qui ni connait rien à un bon scénario,et pour qui l´intrigue du jeux bob l´eponge reste encore d´une complexité extreme,c´est vraie,apres tout il le mérite...c´est si facile ça.

Une note objective ca n´existe pas,y a pas a faire de comparaison avec des autres jeux ou quoi que ce soit,comment un humain peut evaluer de maniere totalement juste un jeux,par une note...impossible...quand tu vois que final fantasy 12 ,resident evil sur psone,ou meme nintendogs on recolté la note supreme de 40/40 sur famitsu,desolez mais moi ca m´indigne pas..apres,c´est dommage que les notes aient une si grande importance pour certains.Il me semble que le texte devrait etre plus important que ces foutu notes..m´enfin..

METALLLLLL
METALLLLLL
Niveau 7
04 mai 2006 à 09:14:45

ben le fait que le hero ressemble a sangohan...moi j´vois plus ca comme un clin d´oeil qu´un manque d´imagination. j´adore les clins d´oeil moi :-)))

pi je comprend pas en quoi etre muet c´est un manque de charisme...l´histoire du hero est tres belle, c un gars bien, droit, courageux et classe...je pense que certaines personnes n´ont pas la sensibilité necessaire pour ce genre de jeux, car en effet il faut pas voir mais ressentir, entrer dans le monde.

voila pis excuse moi twilightsblue lol en fait ct a koume que je voulais répondre :desole:

Eko
Eko
Niveau 10
04 mai 2006 à 13:37:12

"Si JV.com ne sert pas à renseigner, ça sert à quoi alors ? "

On t´a jamais dit que les tests etaient infaillible, si tu prend QU´UN avis en compte tu prends le risque qu´il soit pas identique au tiens

Q-po
Q-po
Niveau 10
04 mai 2006 à 15:28:20

« Q-po Serieusement,arrete de t´acharner sur cette foutu note ca en devient ridicule »

C’est ton avis *inserez ici émoticône crispante*.

« ,j´te mets au defis toi et meme tout ceux qui critique le testeur de faire 2 pages de test sans laisser passer une seconde tes gouts personnel et ton opinion... »

Je ne fais pas deux pages de test. Je suis d’une absolue concision.

« d´une part,tu verras que c´est chose impossible »

Il faut croire que non, puisque je sais que j’en serais capable. Par exemple, de faire un test dithyrambique de Tekken 5, alors que je n’aime pas ce jeu.

« car le mec qui se pretend objectif est d´une mauvaise foie absolue »

Arguments ?

« deuxiemement,si jamais ô miracle tu y parvenais,tu verais que ton test serait d´un ennuie mortel »

Mais un test, ce n’est pas de la littérature, c’est un texte utilitaire. De plus, ce que tu dis reste à prouver.

« tout simplement car un texte sans emotion,sans passion,meme trop poussé,ben c´est à jetter à la poubelle,surtout pour une critique de jeux video. »

Idem…

« Ca fait toujours plaisir de lire une critique ou l´auteur s´emballe,ou il exprime ses propres sentiments.. »

Personnellement, je m’en fiche pas mal des sentiments du testeur. Je suis là pour savoir ce que vaut un jeu, pas pour être témoin d’envolées lyriques. Si tu veux lire des beaux textes, lis donc des livres, pas les tests de jeuxvideo.com…

« ca rend la chose beaucoup plus...humaines... »

Plaît-il ?

« maintenant,c´est vrai que le cul posé dérriere son ordi,c´est tout de suite plus facile de critiquer le travail ou le talent des autres,de vomir ses critiques sur ce con*ard de testeur qui ni connait rien à un bon scénario,et pour qui l´intrigue du jeux bob l´eponge reste encore d´une complexité extreme,c´est vraie,apres tout il le mérite...c´est si facile ça. »

Bah… ouais. Mais c’est toujours mieux que de rester béatement à baver sur son clavier tout en buvant les paroles de tout le monde sans faire la moindre analyse. Je parle en connaissance de cause, j’ai déjà écrit un certain nombre de tests, et même si je n’en suis pas satisfait (eh oui, charité bien ordonnée commence par soi-même), je sais tout de même de quoi je parle, autant en matière de tests qu’en matière de RPG.

« Une note objective ca n´existe pas »

Les notes, c’est le MAL.

« y a pas a faire de comparaison avec des autres jeux ou quoi que ce soit »

Si. Dragon Quest VIII a un scénario, des personnages et un système de jeu moins biens que… Shadow Hearts 2, au hasard. Vois là.

« comment un humain peut evaluer de maniere totalement juste un jeux »

Il y a une différence entre le « totalement juste » et « tenter de coller le plus à la justesse ». S’il est impossible d’être totalement juste, il est toujours possible de s’en approcher, mais ce n’est pas ce qu’à fait le testeur.

« par une note...impossible...quand tu vois que final fantasy 12 ,resident evil sur psone,ou meme nintendogs on recolté la note supreme de 40/40 sur famitsu,desolez mais moi ca m´indigne pas.. »

Quand on sait que la plus grande partie des revenus des testeurs de Famitsu vient des pots de vin, on ne s’indigne pas non plus, on rigole.

« apres,c´est dommage que les notes aient une si grande importance pour certains.Il me semble que le texte devrait etre plus important que ces foutu notes..m´enfin.. »

Mais moi, je suis contre les notes.

~

« On t´a jamais dit que les tests etaient infaillible »

Il faut croire que si, puisque vous me répondez, que je suis un pauvre abruti de contredire le testeur, toussa.

« si tu prend QU´UN avis en compte tu prends le risque qu´il soit pas identique au tiens »

Mais un test n’est pas censé être un avis.

La vidéo du moment