CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario ? ... 17/20 !!!!! O.o

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:38:31

t´es lourd Q-po, c´est ton avis tu te le gardes arrete de penser que t´as la science infuse

Q-po
Q-po
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:41:44

Non. Jeune sot, va.

Q-po
Q-po
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:47:15

Plus serieusement, pourquoi ne l´aurais-je pas ? Et il n´est pas ici question d´avis, mais de description. Les gens qui aiment les scénarii simplistes existent, mais cela n´empêche pas que c´est un défaut.

kessiere
kessiere
Niveau 9
02 mai 2006 à 19:15:47

"Euh... si si, l´intrigue est un élément tout à fait indispensable du RPG. Et, cessez donc d´être de mauvaise foi. On vous metterait n´importe quoi entre les mains, pour peu que ça soit un peu clinquant vous feriez n´importe quoi pour lui trouver des qualités qu´il n´a pas. Ce n´est pas parce qu´il y a trois rebondissement que le scénario est acceptable. Êtes-vous totalement dénués de sens critique ? Je comprends le fait que vous défendiez un truc pour lequel vous avez déboursé soixante euros et des poussières, mais tout de même. Essayez donc c´être honnêtes.

(et *si*, "simpliste" est un défaut. Surtout pour un scénario de RPG...)"

Mais pourquoi ce serait un défaut? 0_o

C´est un défaut pour TOI?
Pourquoi ca le serait pour la majorité des gens?
Nan mais sérieux on s´en fout que le scénario soit simple, du moment qu´il remplit son rôle.

Si il à pour but de lancer le héros à l´aventure un scénar´ simple est tout à fait acceptable (et appréciable), si il à pour but de traiter de grandes thématiques il doit bien sûr être plus poussé (je verrais pas un FFT avec le scénar de Draque8 quoi...).

C´est un choix de dévellopement tout simplement.

C´est comme dans les jeux d´infiltration, MGS se basent sur un scénar´ et une mise en scéne et SC lui sur un plus grand nombre de possibilité.
C´est un choix tout simplement.

Maintenant que TU ne sois pas capable d´apprécier à sa juste valeur un conte ne veut pas dire qu´il est mauvais.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:17:58

shuyin7 Posté le 02 mai 2006 à 17:51:35

Nan j´adore FF !! !

Sinon pour le debat,on a repeté et repeté a l´auteur de ce topic que le scenario etait simple,ça oui,tout le monde est d´accord,mais c´est pas pour autant qu´il est mauvais et inexistant,comme tu t´emploies à le dire.

Totalement d´accord avec toi.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:22:09

Q-po ou l´intolérance personnifié,allez,regarde ailleurs que ton nombril,léves les yeux j´ai une question pour toi,étant donné que tu sembles réunir en toi l´avis des 6 millards de personnes qui peuplent la planète.

Tu peux,la tout de suite,m´expliquer le plus clairement possible,pourquoi d´une manière universelle,un scénario simple est un mauvais scénario ?? En quoi la simplicité est un defaut ??

Vas y j´attends (et surement des tas d´autres forumeurs d´ailleurs) ta magnifique réponse..j´te donne le début.

"Moi Q-po détenteur de la bonne parole universelle,j´affirme d´une façon objective et catégorique que la simplicité,surtout dans un scénario est un defaut car...{ a completer}..."

Nekoi
Nekoi
Niveau 2
02 mai 2006 à 19:34:47

OOhh vaudrais mieux éviter de regrouper les 6Milliards de personnes ^^ vu le nombre de boulets ^^ si tu veux un avis objectif , c mal barré , ensuite , t´enlève la pop´ des USA ^^ car " on va faire la guerre en Irak !! " maintenant on pleure ... je sais pas s´ils savent refléchir ( meme si y´a des génies là bas ) looool ^^
Ensuite "Heureux le simple d´esprit" mais bon un scenar´ simple ou tu peux assez bien deviner ce qui va se passer n´est ce pas un défaut ? ça peut ete rattraper par le mode de jeu etc ^^ mais ça en reste tout de meme un point où tu reste sur ta fin.
Malheureusement pour DQ8... c comme si j´avais écrit le scenar´ lol je devinais ce qui allait se passer ... mais ça ne m´empeche pas d´y jouer.
Ensuite le scenar est original pour le fait que le roi et la princesse ensorcelé parte à la poursuite du méchant ^^ mais c tout. Ensuite c´est un conte de fée ce jeu ? euuuuhhh ....

Q-po
Q-po
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:52:45

Vous n´êtes pas disposés à m´écouter. Tant pis. Restez donc dans votre béatitude. C´est peut-être aussi ça, le bonheur, ne pas avoir de sens critique. Je vous envie presque. Allez, bon vent, que ma pitié soit avec vous.

(dernier essai, pour faire une métaphore : vous allez dire que quelqu´un est intolérant et prétentieux (et tout le reste) parce qu´il ose dire que la merde sent mauvais, alors qu´il existe sûrement des gens qui en mangent au petit déjeuner avec délectation ? Méditez-donc là-dessus)

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:55:20

:honte: tu lis meme pas ce qu´on te dit ou c´est qu´une impression? c´est ton avis a toi, arrete de penser que tout le monde voit les choses du même angle, tu passeras moins pour un imbécile... t´es incapable de discuter.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:55:31

:hum: :hum: :hum: :hum: ...bref

Un compte de fée dans le sens ou il sagit d´un royaume,de princesse,de prince,de sorcier,de monstres de dragons de royaumes de forets,d´immenses paysages,pour le coté épique,pour la "liberté"..tout ça qui pour moi contribue à en faire un compte de fée.Ca reste du cliché,mais c´est tellement bien exploité donc pour moi,que du bonheur.

Ensuite,un scénario simple,ne veut pas dire sans suspense,sans rebondissements..j´me demande vraiment comment ce que certains comprennent dans le sens "scénario complexe".La complexité,c´est ce qui fait appele à notre reflexion,meme en dehors du jeux,avec une pensée de fond,avec plusieurs solutions possibles..les rebondissements n´ont rien à voir la dedans.
La preuve avec shadow of the colossus,un scénario tres simple qui tourne autour de l´amour fou d´un homme envers sa bien aimée,pret à tout tenter aveuglement pour la faire revivre..hyper simpliste,et pourtant,ceux qui auront vu la fin comprendront que la simplicité n´a rien a voir avec les multiples effets de surprise ou autres.

Oui le scenario de DQ est basique,mais toute cette naïveté est tellement bien mise en oeuvre,que pour une fois,un peu de fraicheur,ca fait pas de mal.Certains n´y voient que du gros cliché dans ce jeux "un Heros qui part combattre le gros mechant pour sauver le rois et la princesse"...alors excusez moi,mais ça c´est pas plus cliché que les scénario censé etre complexe type "heros torturé et schyzo suicidaire solitaire et obscure qui a perdu ses parents ou qui a subit un traumatisme durant son enfance,qui possede un immense potentiel qui n´attend que d´etre revelé,on le voit parfois sombrer du mauvais coté lors de l´aventure,il est manipulé par une entité superieure,il est la clef de toute l´histoire et tout le scenario tourne autour du mystere de ce personnage,mystere qui sera eclaircie peu de temps avant la bataille contre le boss final" propre à final fantasy,vagrant story star ocean xenogears,(j´adore ces jeux on est d´accord)mais franchement,à force de vouloir faire du complexe afin de s´éloigner des cliché du genre,ces jeux finissent par tomber dans un nouveau cliché de complexité ou tout les heros et intrigues se ressemblent (suffit juste de comparer clad et le heros de vagrant story pour trouver des tas de points communs)..alors,cliché de la simplicté ou de la complexité..visiblement on a pas le choix,donc la meilleure chose qu´il reste à faire c´est prendre le scenario à part sans le juger par rapport aux autres jeux,et dans cette optique la,oui,le scénario de DQ colle parfaitement aux jeux,et est tres bien retranscrit.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:04:23

Q-po,apres l´intolerance,l´art de l´esquive,ou comment partir en balancant un subtil "que ma pitié soit avec vous. "...visiblement c´est tout ce qu´on mérite de ce grand narrateur et homme d´esprit.
Je sais pas,sors nous de notre béatitude comme tu dis,vu que tu est visiblement plus intelligent que nous,c´est du moins ce que ferait une personne sage,au lieu d´étaler son savoir,elle aiderait les autres personnes à acquérir le meme savoir...maintenant,c´est sur qu´il est beaucoup plus facile de dire qu´on est le plus intelligent du monde,et partir sans rien prouver..apres tout,personne ne pourra prouver le contraire.

Moi j´attendais juste une simple chose de toi,une pauvre petite réponse venant d´un être supreme censé me sortir de mon ignorance profonde,je vais donc aimablement te recopier la question qui permettra à tout le monde d´etre illuminé par ta grandeur et ta parole universelle :

Tu peux,la tout de suite,m´expliquer le plus clairement possible,pourquoi d´une manière universelle,un scénario simple est un mauvais scénario ?? En quoi la simplicité est un defaut ??

"Moi Q-po détenteur de la bonne parole universelle,j´affirme d´une façon objective et catégorique que la simplicité,surtout dans un scénario est un defaut car...{ a completer}..."

Tu comprends,la verité absolue frappe rarement à notre porte,encors moins sur un forum de jv.com,alors il est normal qu´on en profite pour s´instruire un maximum ^^

Q-po
Q-po
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:05:30

Bon, je vais tenter une autre approche. Je ne dis pas que le scénario de Dragon Quest VIII est pourri. Je dis simplement qu´il n´aurait pas dû être noté de la sorte.

Si le scénario de Dragon Quest VIII est noté autant, alors combien sera noté un scénario profond, original et parfaitement rythmé ?

Q-po
Q-po
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:07:47

Hé, je ne suis pas tout le temps serieux, non plus. Apprenez donc à ne pas prendre les insultes pour vous. Ca rend la vie tellement plus amusante.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:13:33

En meme temps,il faut une certaine dose de talent pour rendre certains propos "amusant",chose qui te fait defaut,le prend pas mal.

J´pense qu´il est idiot de faire des comparaisons entre note,par exemple tel jeux à eu 16 comme note de scénario,un autre jeux à eux 18...cela veut il forcemment dire que celui qui a eu 16 a un moins bon scénario ? Ca je ne pense pas,etant donné que le testeur,meme s´il doit rester objectif,est avant tout un etre humain,et un etre humain objectif,ben ça n´existe pas,on est forcemment à un momment ou à un autre guidé par nos sentiments...arretez de bloquer sur une note,c´est totalement subjectif,malgré le fait que le testeur ait bien fait son boulot,c´est pas une machine m*rde !!

Q-po
Q-po
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:13:38

Bon, je vais essayer de répondre à la question que l´on me pose.

Déjà, ça commence mal, dans le sens où j´ai parlé de "simpliste" et non pas de "simple". Je n´ai rien contre la simplicité mais j´ai quelque chose contre son excès. L´excès de simplicité est pour moi un défaut qui accable Dragon Quest VIII. Et la principale chose que je lui reproche est de ne pas avoir évolué et de servir une soupe que l´on peut trouver sur Super Nintendo gratuitement (l´émulation, c´est MAL), simplement sans les graphismes bien jolis.

Q-po
Q-po
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:16:03

Ce sont surtout les choses qui ne sont pas amusantes qu´il faut prendre au second degré, voyons.

Hmm. Alors maintenant, tu me dis simplement d´ignorer la note et de prendre ce pauvre testeur en pitié ? Mais, de quoi sommes-nous censés parler ? Je dois avouer que je ne peux m´empêcher de penser à de la mauvaise foi.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:36:31

"Q-po ou l´intolérance personnifiée"

Vu le ton que vous avez employé dès le départ pour lui répondre, j´ai pas l´impression que l´intolérance se trouve dans son camp...

"Je ne dis pas que le scénario de Dragon Quest VIII est pourri. Je dis simplement qu´il n´aurait pas dû être noté de la sorte.
Si le scénario de Dragon Quest VIII est noté autant, alors combien sera noté un scénario profond, original et parfaitement rythmé ? "

Voilà, c´est exactement ce que je voulais dire.

PS : Shuyin, à te lire, j´ai l´impression que tu n´as rien compris au scénario de Vagrant Story. Faut dire que ça change de DQ8... (ironie, je précise par avance).

METALLLLLL
METALLLLLL
Niveau 7
03 mai 2006 à 10:39:21

mais twilightsblue comment tu peux juger le jeu et le scenar ? tu n´as fais que 20 Heures de jeu...explique moi comment tu peux avoir un regard objectif de la chose...

apres je doit te dire que ce jeu vaut la peine d´etre acheté car il offre un univers vraiment a lui, plein de couleurs et de zoli monstres marrants :p) (j´ai 22 ans....sisi :oui: )
pis j´trouve que ca détend, ca change de nos villes grises et tristes.le scénar va dans ce sens c normal...t´aurai pas trouvé ca débile un jeu avec les graphismes de pokemon et le scénario de resident evil ?

on peut dire aussi (meme si beaucoup ne sont pas d´accord et encore une fois ils n´en sont pas loin dans le jeu donc...rien a dire) que le hero malgré sont mutisme est tres charismatique , yangus et trode sont excellents et bourrés d´humour.

enfin bref que du bonheur et je pense que pour pousser la gueulante comme ca et pour etre aussi agressif tu doit avoir soit des problemes d´ouverture d´esprit soit juste envi de gueuler pasque tu n´ecoute meme pas nos idées et ce qu´on te dit, tu ne fais que nier, dénigrer et nous contredire.

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
03 mai 2006 à 10:53:52

Le problème de ce topic est tout simplement le fait que les deux points de vues défendues sont totalement vraies!

D´une part Dragon Quest 8 est un jeu enchanteur dont le scénario est basique mais plein de rebondissements et dont la vocation est de faire sourire, et d´enchanter par son adorable ambiance, les enfants qui sont dans chacun de nous! ( Je sais, je n´ai que seize ans alors je suis encore jeune mais bon vous m´aurez compris)

D´autre part, le fait de vouloir avoir un scénario basique ne justifie pas que certains points sont bâclés! Je ne vais pas m´étendre parce que je pense que tout a été dit précedemment! Mais Jessica qui est un personnage avec un fort charisme à une histoire à peine développée, et ne parle que très rarement et souvent pour dire des choses sans grand intérêt! Alors que avec son charisme, son statut de magicienne , ses atouts physiques, elle aurait gagné à être plus développé!

Bien évidemment le jeu n´a pas pour vocation de faire naître chez le jouer une réflexion phylosophie! Et évidemment son aspect conte de fées est magnifique et il n´y a rien à dire là dessus! Je pense simplement que les forumeurs de ce topic sont trop encrés dans leur conviction et devrait plus écouter les opinions inverses non pas à fin de totalement changer d´idées mais simplement essayer de comprendre pourquoi les autres ne pensent pas comme eux ! voilà

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 mai 2006 à 20:54:50

"mais twilightsblue comment tu peux juger le jeu et le scenar ? tu n´as fais que 20 Heures de jeu"

Tu peux m´expliquer où tu as lu ça car c´est faux.

"le hero malgré sont mutisme est tres charismatique"

Au niveau du design, c´est Sangohan, bonjour l´originalité. Au niveau de la personnalité, il n´en a pas. Tu as le droit de l´aimer mais dire qu´il est charismatique, c´est un peu manquer d´esprit critique

" je pense que pour pousser la gueulante comme ca et pour etre aussi agressif tu doit avoir soit des problemes d´ouverture d´esprit "

Si tu lis mes premiers messages, tu verras que j´étais parfaitement courtois et que j´ai pris la peine d´expliquer mon point de vue. Par exemple, l´avis de Aibe me semble raisonnable, et même si moi je n´ai pas aimé le jeu, je respecte son point de vue. Par contre, excuse-moi, mais quand Mr le fanatique-extrêmiste Kessiere arrive pour me traiter direct de "pauvre débile" sous prétexte que mon avis diffère du sien, ben je suis pas du genre à tendre l´autre joue. Je peux discuter, mais pas avec des gens qui n´ont rien d´autre à dire que des insultes. Je rappelle quand même que j´ai dit que je comprenais parfaitement qu´on puisse aimer ce jeu. Je vois pas ce qu´il te faut de plus comme ouverture d´esprit ! Certains ici seraient incapables d´en faire autant...

La vidéo du moment