Relis bien mon post,"c´est pas que j´aime pas des perso comme squall ou clad,mais parfois un peu de fraicheur et de simplicité c´est tres bon aussi"
J´apprecie les scenarios complexes,hyper sombre et psychologique d´un silent hill 2,les scénarios qui nécessitent une reflexion de fond comme un MGS2,voir meme final fantasy 7 ou vagrant story,mais je sais aussi apprecier le scenario d´un jeux comme shadow of the colossus ou Dragon Quest 8 par exemple.
Mais franchement,moi quand je lis des amalgames du types "le scenario est nul car il est basique"..la vraiment j´le repete,comment on peu se pretendre fan et connaisseur d´un tel ou tel type de jeux,mais tout mélanger comme ça.Un scénario n´a pas besoin d´etre complexe pour etre bien ficelé,et apporter quelque chose.
twilightsblue t´ecris que shenmue 2 est un de tes jeux preferé..mais tu ecris aussi que le scenario est pour toi un point essentiel.Excuse moi,mais moi meme etant un fan de shenmue,je comprend pas ce qu´on peut trouver au scenario de shenmue,car si on suit ta logique,dans shenmue,le scenario est bidon,il ne se passe quasiment rien. "Ryu par se venger pour tuer le mechant,fur et a mesure il rencontre plein de monde et en apprend plus sur le vilain mechant,il le suit à la trace,apres il rencontre une femme qui s´avere etre un maitre en art martiaux,son frere a disparu,peut etre mort ou c´est peut etre le mechant ahahah mystere..."
Pfiouuuuu une complexité à donner mal à la tête !! Le scenario de shenmue est simple,classique,hyper previsible,est il nul pour autant ?? ? Non pas du tout car il s´adapte parfaitement à l´univers dans lequel on evolue.Ca t´as empecher d´accorcher à shenmue ?? Je pense pas...et que dire du charisme de Ryo...il ne parle quasiment jamais,il est aussi expressif qu´un poulpe mort...et pourtant ça n´enleve rien au jeux bien au contraire.
Voila,je comprend vraiment pas ta réaction,pourquoi tu cherches autant à te justifier pour expliquer pourquoi tu n´as pas accroché à ce jeux,surtout avec de tel critique sur le scénario,qui quoi que tu en dise,colle merveilleusement à l´univers de DQ. On est dans un univers haut en couleurs,les perso sont assez kawai,un enorme coté toriyama omniprésent,les decors sont poétiques,verdoyants,féeriques...comment implanter la dedans un scénario complexe sachant que ca ne correspondrait pas à l´ame du jeux et tout ce qui s´en degage.Le scénario doit forcement etre en adéquation avec l´univers dans lequel il se trouve pour paraite un temps soit peu crédible,c´est quand meme la base...maintenant bon,ça m´empechera pas de dormir,chacun a sa façon de juger,y en a juste qui sont moins crédibles que d´autres,si pour certains,la complexité fait le scenar´..libre à eux mais ca me fait doucement glousser.