CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario ? ... 17/20 !!!!! O.o

Eko
Eko
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:33:22

On discute pas des gouts et des couleurs..

Vous pouvez dire ce que vous voulez, si le testeur a aimé le scenario c´est comme ça, que vous l´aimiez ou non -_-

Moi je trouve ca sympa, original et rafraichissant, ya pas besoin de finir 3 fois le jeu avant d´arriver a comprendre 50% de scenario (oui oui, je fais reference a FF7, pourtant je l´adore :))
On prend son temps, on visite chaque ville, on fait des quetes.. apres on aime ou pas
C´est comme le héros, il parle pas, et alors ? Link non plu que je sache et ca a jamais été un probleme :)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 mai 2006 à 03:19:11

Si t´as eu besoin de finir 3 fois FFVII pour comprendre 50% de l´histoire....euh, comment dire ? Non, vaut mieux que je ne dise rien... Un conseil en tous cas : ne joue jamais à Xenogears...
Je suis désolé mais COMPARE A N´IMPORTE QUEL AUTRE RPG, le scénario de DQ8 est insignifiant. Et je comprends que malgré tout vous aimiez le jeu mais bordel, avouez que l´histoire est plus simpliste qu´un épisode de Winnie l´Ourson. C´est tout ce que je vous demande.

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
02 mai 2006 à 03:26:43

c´est un conte de fée , si tu ne sais pas aprecier un conte de fée c´est que tu es bete :ok:

mais il faut l´avouer l´histoire est basique et n´a rien de special :)

Nekoi
Nekoi
Niveau 2
02 mai 2006 à 03:57:11

Faut arreter ^^
Pour pas comprendre les scénar´ ( des FF...serai je l´un des seuls à me poser des questions pendant que je joue?)
Pour DraQue, je le prend comme un jeu et rien d´autre ... etre fan et tourner au fanatisme ^^ ça devient grave. Garder un esprit critique sur les jeux au lieu de parler d´un jeu ou d´un autre comme le meilleur jeu !! c votre avis donc présentez le mais évitez de le mettre en priorité ^^
Ensuite sur les Zeldas ^^ ils ont innové ^^ donc entre celui sur snes gameboy où on faisait le meme scenar ^^ les suites on offert de nouvelle chose(un peu lol)

Et bon ce qu´il faut aussi comprendre dans les critiques négatives sur DQ8 ^^ c que bon à force la redondance dans les scenar´ ça se fait resentir ^^ ça aurait bien pu tomber sur un autre jeu mais bon ça change des autres DQ quand meme ^^ eT bon c comme les films hollywoodiens à rallonge avec le 2 le 3 le 4 ^^ qui dans le fond ne change pas trop mais qui peuvent etre tjr bon à regarder ^^ ou à pas aimer ^^

Ensuite moi j´ai d´abord connu Dragon Quest grace au manga qui s´en inspire => Fly. Manga que j´adore ^^.
Et ça me fais marrer quand je vois que c´est akira toriyama qui a fait les persos ^^ch´pépère il a pas innové depuis le temps ( je veux dire par rapport au DQ5 par exemple )certes c son style mais bon ^^

Ensuite y´a pour ceux qui parle des jeux EA^^ tu peux aussi dire les jeux de voitures ... tourner en rond sur un circuit pendant longtemps toujours et encore avec un changement de voitures ^^ ça reviens au même non ? looool ptdr.
Ensuite moi j´me renseigne très peu pour acheter les rpgs ou autres jeux^^ j´y vais à l´instinct car je n´accorde aucun interet aux jugements qui sont fait ^^ comme là ^^ on est pas tous d´accord avec la note ^^ et en y réfléchissant , j´aurais plutot mis un 14-15 ^^ mais bon si je voyais DQ avec les yeux d´enfants , je trouverais le scenar bien ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:07:41

[magnax] Posté le 02 mai 2006 à 03:26:43

"c´est un conte de fée , si tu ne sais pas aprecier un conte de fée c´est que tu es bete"

Ou c´est peut-être parce que cette ambiance ne correspond pas à ma sensibilité. Ou parce que j´ai passé l´âge. Ou parce qu´il existe des contes de fée plus élaborés que ça. Ou les 3.

"mais il faut l´avouer l´histoire est basique et n´a rien de special "

Ben voilà, c´est tout ce que je voulais entendre. Merci d´être un minimum objextif.

Eko
Eko
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:10:53

twilightsblue Posté le 02 mai 2006 à 03:19:11

Si t´as eu besoin de finir 3 fois FFVII pour comprendre 50% de l´histoire....euh, comment dire ?

Arrete de prendre les gens pour des idiots -_-

C´est une expression v_v

Ce que je veux dire c´est qu´il suffit d´aller se balader sur les forums pour voir que CHACUN a une interpretation differente du scenar de FF7 et que, meme la 3eme fois ou on le fini on decouvre toujours des trucs, des details auquels on avait pas fait attention..

Te prendre pour quelqun de super intelligent qui coupe les cheveux en 4 rendra pas ton opinion plu credible -_-

Eko
Eko
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:14:52

En meme temps, si tu resumes le scenar:

Un roi et sa fille transformés respectivement en monstre et jument qui partent a la recherche du bouffon qui leur a donné cette apparence pour lever le sort. Moi je trouve pas ça si banal que ça

Le scenar colle avec l´univers, si tu le trouves insipide sache que ce n´est pas le cas de tout le monde
"avouez que l´histoire est plus simpliste qu´un épisode de Winnie l´Ourson. C´est tout ce que je vous demande."

Ca t´apportera quoi ? si t´espere que le monde entier soit de ton avis tu risques de pas passer de bonne nuit avant bien longtemps

Ca te torture au point de venir poster a 3h du mat´ cette histoire ? bah va voir un psy mon coco -_-

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:28:59

shuyin7 Posté le 28 avril 2006 à 16:23:28

Oui tu verras,si t´accroches pas,revend le c´est tout,le scenario est tres bien,on est pas toujours obliger de faire un scenario hyper noir,avec trahison complot,heros schyzo suicidaire névrosé pour faire un bon scénario...pour une fois que les persos sont pas des cas sociaux...c´est pas que j´aime pas des perso comme squall ou clad,mais parfois un peu de fraicheur et de simplicité c´est tres bon aussi,c´est une aventure épique,une histoire de chateau et de princesse,le scenario est simple oui,mais il est exellement mit en avant !!

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:29:35

J´aime aussi Xénosaga.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:10:43

Relis bien mon post,"c´est pas que j´aime pas des perso comme squall ou clad,mais parfois un peu de fraicheur et de simplicité c´est tres bon aussi"

J´apprecie les scenarios complexes,hyper sombre et psychologique d´un silent hill 2,les scénarios qui nécessitent une reflexion de fond comme un MGS2,voir meme final fantasy 7 ou vagrant story,mais je sais aussi apprecier le scenario d´un jeux comme shadow of the colossus ou Dragon Quest 8 par exemple.

Mais franchement,moi quand je lis des amalgames du types "le scenario est nul car il est basique"..la vraiment j´le repete,comment on peu se pretendre fan et connaisseur d´un tel ou tel type de jeux,mais tout mélanger comme ça.Un scénario n´a pas besoin d´etre complexe pour etre bien ficelé,et apporter quelque chose.

twilightsblue t´ecris que shenmue 2 est un de tes jeux preferé..mais tu ecris aussi que le scenario est pour toi un point essentiel.Excuse moi,mais moi meme etant un fan de shenmue,je comprend pas ce qu´on peut trouver au scenario de shenmue,car si on suit ta logique,dans shenmue,le scenario est bidon,il ne se passe quasiment rien. "Ryu par se venger pour tuer le mechant,fur et a mesure il rencontre plein de monde et en apprend plus sur le vilain mechant,il le suit à la trace,apres il rencontre une femme qui s´avere etre un maitre en art martiaux,son frere a disparu,peut etre mort ou c´est peut etre le mechant ahahah mystere..."
Pfiouuuuu une complexité à donner mal à la tête !! Le scenario de shenmue est simple,classique,hyper previsible,est il nul pour autant ?? ? Non pas du tout car il s´adapte parfaitement à l´univers dans lequel on evolue.Ca t´as empecher d´accorcher à shenmue ?? Je pense pas...et que dire du charisme de Ryo...il ne parle quasiment jamais,il est aussi expressif qu´un poulpe mort...et pourtant ça n´enleve rien au jeux bien au contraire.

Voila,je comprend vraiment pas ta réaction,pourquoi tu cherches autant à te justifier pour expliquer pourquoi tu n´as pas accroché à ce jeux,surtout avec de tel critique sur le scénario,qui quoi que tu en dise,colle merveilleusement à l´univers de DQ. On est dans un univers haut en couleurs,les perso sont assez kawai,un enorme coté toriyama omniprésent,les decors sont poétiques,verdoyants,féeriques...comment implanter la dedans un scénario complexe sachant que ca ne correspondrait pas à l´ame du jeux et tout ce qui s´en degage.Le scénario doit forcement etre en adéquation avec l´univers dans lequel il se trouve pour paraite un temps soit peu crédible,c´est quand meme la base...maintenant bon,ça m´empechera pas de dormir,chacun a sa façon de juger,y en a juste qui sont moins crédibles que d´autres,si pour certains,la complexité fait le scenar´..libre à eux mais ca me fait doucement glousser.

tite-cherry
tite-cherry
Niveau 4
02 mai 2006 à 16:14:41

QUOIIIIIIII ?! !!!!! :ouch: :ouch2: !! !!
tu revend dragon quest pour aller acheté (MAGNA CARTA :malade: mais tu es complètement fouuuuuu !!
j´ai fait l´erreur d´achetéce magna carta commmmmmplètement pourrit !! !
OOOOOO mon dieu ne fait pas ça !! !!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:44:29

"twilightsblue t´ecris que shenmue 2 est un de tes jeux preferé..mais tu ecris aussi que le scenario est pour toi un point essentiel.Excuse moi,mais moi meme etant un fan de shenmue,je comprend pas ce qu´on peut trouver au scenario de shenmue,car si on suit ta logique,dans shenmue,le scenario est bidon,il ne se passe quasiment rien. "

Y´a une grosse différence entre Shenmue 2 et DQ8. Shenmue 2 n´est pas un rpg, selon moi le scénario y est de moindre importance. Et de toute façon, peu importe, car dans Shenmue 2 le gameplay était ultra-révolutionnaire et varié, ce qui donnait au final un jeu extrêmement immersif et addictif. Maintenant, ose me dire que le gameplay de DQ8 est ultra-révolutionnaire et varié ?

Ah, et je précise un truc pour la 50ème fois, car certains n´ont visiblement pas compris. Je ne demande pas obligatoirement qu´un scénario soit complexe et sombre avec des héros torturés ! Au contraire, moi aussi j´aime bien parfois avoir droit à des histoires simples. J´ai par exemple beaucoup aimé la fraicheur qui se dégageait du premier Grandia. Mais admettez que DQ8 est scénaristiquement plus simpliste que n´importe quel autre rpg. Je suis désolé mais si l´auteur du topic pose cette question, c´est que, pour lui, le scénario est important dans un rpg. Donc, il est de votre devoir de lui répondre que ça ne vole pas très haut sur ce point. Vous, vous répondez pour VOUS faire plaisir sans penser au fait que ce type va peut-être débourser 60 euros pour un jeu qui risque de ne pas lui plaire. Moi, j´essaie de me mettre à sa place, c´est peut-être la différence.

Eko : tu m´expliques depuis quand il est interdit de se coucher après 3h du matin ? Non parce que si tu vis en dictature faut le dire, hein. Je fais ce que je veux de mon week-end de 4 jours, si ça te plait pas, ça va pas m´empêcher de vivre pour autant.

Eko
Eko
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:56:29

mavie.com bonjour :)

Non je plaisante le prend pas mal hein, je vois que t´as rien a dire sur le reste ca doit etre que dans le fond j´ai pas tord

Sur ce.. bonne continuation, j´espere pour toi que tu tomberas sur un jeu qui te "satisfasse scenaristiquement" :-)

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:16:18

shuyin7 :d) Oui, oui je suis d´accord avec toi mais je disait qu´en te lisant on dirait que tu aime pas FF.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:51:35

Nan j´adore FF !! !

Sinon pour le debat,on a repeté et repeté a l´auteur de ce topic que le scenario etait simple,ça oui,tout le monde est d´accord,mais c´est pas pour autant qu´il est mauvais et inexistant,comme tu t´emploies à le dire.

Q-po
Q-po
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:07:11

"Vous pouvez dire ce que vous voulez, si le testeur a aimé le scenario c´est comme ça"

C´est censé être son boulot, de ne pas exprimer ses goûts.

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:11:08

Tout à fait d´accord! Le scenario est simple mais il est là. Et puis au vue des flash back et du déroulement de l´histoire on ne peut pas dire qu´il est "inéxistant". D´ailleurs, il m´a quand même offert quelques surprises (et je n´ai pas encore terminé le jeu) et certains passages sont émouvants. :oui:

:spoiler: (Aprés les ruines de l´ombre)

D´ailleurs je pensais que Dhoulmagus était la cause de tous les maux, or l´histoire arrive tout de même à rebondir. Pour ma part, cela me suffit pour me tenir en haleine le long du jeu. :ok:

kessiere
kessiere
Niveau 9
02 mai 2006 à 18:29:08

Tain t´est de mauvais foi quand même...

Relis mes posts, dans chacun d´eux je dis que le scénar est basique...
C´est un fait que je n´ai jamais omis mais que j´ai par contre expliqué et défendu.
C´est là la différence.

Comme l´on dit certain un scénar´ simpliste ne veux pas dire mauvais (et les RPGs c´est pas uniquement un scénar et ce n´est surtout pas un élement sinequanone).

-arkoma-
-arkoma-
Niveau 8
02 mai 2006 à 18:36:34

bon j´ai pas lu les cinq page en entier, donc je sais pas si ça a déja était dit, mais comme l´a dit je sais plus qui, il faut parfois savoir faire des trucs super simple mais bien, que compliqué mais mal réussit. Ce que je veux dire c´est qu´il est indégnable que ce jeu a un scenario super simple, surtout avant dhoulmagus, mais en fait ce qui ma fait acrocher moi c´est la narration, enfin la façon dont il est révélé, car c´est fait très habilement, avec un très bon style je trouve. C´est pourquoi le scenario est pour moi assez acrocheur, meme si c´est pas un chef d´oeuvre, et qu´il n´est pas nul a chi.. comme ceertains l´on dit. Pour ma part, j´aurais mis un 15/20 en scenario, et un 17 au jeu en générale ça me parait juste, mais après c´est clair que c´est vraiment le genre de jeu ou on acroche ou pas, mais je pense pas que se soit une question d´age ou de mentalité, comme ça a été dit, seulement de gout.

Sinon je suis un peu hors sujet, mais j´avais adoré le scenario de tales of symphonia, qui connaissait de nombreux rebondissement, et qui était une bonne leçon de morale sur l´église et tt ça, mais j´avais aussi lu que le scenario n´était pas super? aviez vous apreciez vous?

Q-po
Q-po
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:36:38

Euh... si si, l´intrigue est un élément tout à fait indispensable du RPG. Et, cessez donc d´être de mauvaise foi. On vous metterait n´importe quoi entre les mains, pour peu que ça soit un peu clinquant vous feriez n´importe quoi pour lui trouver des qualités qu´il n´a pas. Ce n´est pas parce qu´il y a trois rebondissement que le scénario est acceptable. Êtes-vous totalement dénués de sens critique ? Je comprends le fait que vous défendiez un truc pour lequel vous avez déboursé soixante euros et des poussières, mais tout de même. Essayez donc c´être honnêtes.

(et *si*, "simpliste" est un défaut. Surtout pour un scénario de RPG...)

La vidéo du moment