CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario ? ... 17/20 !!!!! O.o

Nekoi
Nekoi
Niveau 2
30 avril 2006 à 19:11:33

Sérieusement le 10 ... t´as pas de démon ^^ c´est ça qui change ^^ t´as toujours une force du Mal mais là elle est différente sachant que Sin attaque n´importe comment lol , c´est pas le grand méchant pas beau qui veut conquérir le monde ^^
Ceux qui dénigreront le X-2 , je leur dirai rien lol mais pas le X ^^ le caca dans les yeux faut arreter. Mais bon chacun ces gouts, c´est comme ceux qui n´aime pas le FF8. Dans le 9 ce que j´adorais c´était la chasse au trésor avec le chocobo ^^ trop fun ça :p
Et bon sur un point ! y´a une recherche d´originalité dans les scénarios !! c pas plus mal ^^
Mais bon, j´aurais plutot dû attendre le DQ5 lol, le connaissant, j´apprécierai y jouer en version repasteurisé ^^
Ensuite dans DQ8 ^^ y´a que Jessica qui change de fringue selon les objets portés ?? ? lol c triste lol
Bref d´un certain point de vue, on pourra voir l´arrivée de ce jeu comme commercial et pour tater le terrain ^^ avec le remake du 5... j´ai un peu cette impression.

kessiere
kessiere
Niveau 9
30 avril 2006 à 19:52:57

Faut arrêter avec cet histoire de commercial hein...

Déjà qu´est ce qui est commercial? Qu´est ce qui ne l´est pas?
A ma connaissance tout jeu est fait pour ce vendre...

A moins qu´on devienne commercial dés qu´on vent?
Mais là c´est le petit geek,tout content de connaitre un truc que les autres ne connaissent pas, qui se rebelle non?

Nan sincerement c´est pas une critique, je voit pas en quoi un jeu qui profite du systéme de difussion à grande échelle est forcément mauvais.

M4sterchi3f
M4sterchi3f
Niveau 9
30 avril 2006 à 20:01:52

kessiere => parfaitement raison.

Pour DQ8 franchement il vaut bien sa note, l´histoire et le systeme de combat est simple ( bien que je suis un fan des FF, surtout le 7, le 8 et le X-2 ^^) et j´adore cette liberté qui est donné :)

killergame44
killergame44
Niveau 10
30 avril 2006 à 20:13:14

moi aussi j´ador FF ( X ) et DQ bien que c´est le premier que j´essai . mais on ne peu pas comparé les 2 niveau histoire, graphique, systeme de combat etc...
c´est pas du tout la meme chose
FF : gros mechant qui bousille tout et qui ammené son fils, star du bliztball,1000 ans plus tard pour kil le flingue parce qu´il en a marre
DQ 8 : bouffon qui vole un sceptre magique possédé qui va se baladdé de main en main ( dsl spoil ). Heros( muet ?) accompagné d´un roi transformé et sa fille, d´un ancien bandi et d´une fille a qui on a tué son frere !

FF : graphisme qui peuvent etre très jolis sans compté les très très très nombreuses cinematiques
DQ : cel-shading ( c´est ca nan ? ) avec des dessins fai par toryama ( DBZ ) ( un truc dans le genre )

FF : tour/tour
DQ : changement comme tension, intimidation ...

Sans dire que le bestiaire de DQ est peu etre un peu plus varié que FF ( suis pas sur de moi là )

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:28:18

killergame44 le système de combat de DQ VIII est aussi du tour par tour (du pur de chez pur) mais pour ceux qui critiquent le scénar de DQ VIII (et ils n´ont pas tort) j´ai entendu dire dans un magazine RPG (gameplay RPG la référence de mag RPG) que FF XII n´avait pas un bete de scénar ( peut etre plus recherché que DQ VIII mais pas terrible terrible) mais ça l´a pas empeché d´avoir un 40/40 dans famitsu (un grand mag de jeux vidéo japonnais)

kessiere
kessiere
Niveau 9
30 avril 2006 à 23:04:08

Ce qu´ils faudrait que les gens comprennent c´est qu´un RPG c´est pas nécesairement une histoire prise de tête avec un cas social en guise de héros, c´est même tout le contraire.
Un RPG c´est la plupart du temps un héros niaiseux et un scénar´ bête comme choux, c´est le cas de Draque.
Pourquoi ne pas casser ces jeux alors?
Tout simplement car à défaut d´être recherché les scénar´ sont efficace, comme par exemple dans Grandia ou le simple but du scénar´ est un appel à l´aventure.
Pourquoi faudrait-il qu´il y ait toujours des complots interplanétaires?
Tout les jeux n´ont pas vocation à se prétendre succeseur de Xenogears.
C´est pourquoi le scénar´ de Draque, à défaut d´être original, est trés bien mené, les rebondissements distillées avec parcimonie au profit de l´aventure, du conte de fée.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:51:48

Bon, je suis le Twilightsblue qui a posté l´avis négatif sur DQ 8 (reproduit en page 2 de votre topic) :
https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00011324-0.htm

Je précise certaines choses :
- Si ça arrange certains de penser que j´ai écrit ça à cause de "ma méconnaissance des rpg", je suis désolé de lui dire qu´il se trompe. J´en ai fait un paquet, des vieux, des moches, tout ce que vous voulez. Je ne fait absolument pas partie de ceux pour qui le genre rpg se résume à Final Fantasy. Il me semble donc que je suis à même d´émettre un avis potable sur DQ8
- Si ça arrange certains de penser que je préfère les jeux EA et que je suis le genre de personne à détester Shenmue, je suis également désolé de lui dire qu´il se trompe. Depuis 15 ans que je joue aux jeux vidéo, je n´ai jamais acheté un seul jeu EA et Shenmue 2 fait partie de mes jeux préférés.
- Si certains pensent que le levelling est obligatoire pour progresser dans les rpg, je pense que c´est peut-être eux qui ont une méconnaissance du genre. Ou alors ils sont tellement mauvais qu´ils se voient obliger d´enchainer les combats des heures durant pour avoir un niveau tellement élevé que plus aucun ennemi ne leur posera problème. Ou alors, ils ne savent pas lire et confondent levelling et level-up (c´est ce que je crains).
- On a parfaitement le droit d´aimer DQ8. Je reconnais certaines qualités à ce jeu et si je ne lui ai pas mis une note inférieure à la moyenne, ce n´est pas par hasard. Mais désolé, qu´on ne vienne pas me dire que le scénario est bon car c´est tout simplement faux et c´est INDISCUTABLE ! Moi, ce que j´attends en premier lieu d´un rpg, c´est une histoire suffisamment prenante pour me donner envie de m´immerger dans un univers. Je n´ai pas dit un scénario "compliqué", j´ai dit prenant. Un scénario simple peut-être très prenant s´il est bien éxécuté. Mais dans DQ8, il n´y a RIEN. Mais je conçois parfaitement que certains attendent autre chose d´un rpg et puissent apprécier ce jeu malgré cette carence.
- Je n´ai rien contre le "old-school" en tant que tel. La preuve : en ce moment je frôle l´extase avec Suikoden V, un jeu graphiquement hideux et qui ne prétend rien révolutionner mais qui s´avère exceptionnellement addictif. Là aussi on est libre et là aussi on est à l´opposé de la direction détestable prise par des jeux comme FFX (linéarité extrême, joueur assisté en permanence, bla-bla inutile, ambiance djeun´s à la mode, etc). Mais ce n´est pas pour autant que les développeurs considèrent qu´un scénario ou des personnages travaillés sont des éléments dont on peut se passer. Suikoden V m´a pris 150 heures de mon temps et ce furent 150 heures de bonheur. DQ8 est magnifique et tout ce que vous voulez mais le fait est que je m´y suis fait chier parce que les personnages sans consistance et l´absence de scénario digne de ce nom ne m´ont à aucun moment motivé pour poursuivre l´aventure. Celle-ci s´est donc transformée en contrainte, voire en calvaire. Ce n´est que mon avis et vous avez le droit de ne pas le partager. Mais je vous en prie, ne vous défendez pas avec des arguments du genre "ouais, ceux qu´aiment pas DQ, c´est des cons qui connaissent que FFX" parce que ce n´est absolument pas mon cas.

Si vous voulez vraiment enrager et voir certains de mes avis (sous une forme nettement moins polissée, je vous préviens) plus détaillés, lisez à partir de cette page :

https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00011324-0.htm

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:54:14

Désolé pour les fautes, j´ai écrit ça vite.
Et Kessiere, j´ai beaucoup aimé le premier Grandia. Le scénario est simple et pas original pour un sou mais il est très efficace et parfaitement rythmé. Dans DQ8, il ne se passe RIEN, c´est différent.

kessiere
kessiere
Niveau 9
01 mai 2006 à 00:16:01

Mais enfin...

Le scénario est tout con OUI!
Mais c´est pas un soucis!
En tout cas pas au point de mettre 10 à ce jeu, merde c´est quand même une bombe quoi!

Pourquoi faudrait-il ABSOLUMENT qu´il se passe quelque chose toutes les 30 secondes?
C´est un conte de fée, c´est con comme un balai mais c´est BON!

Je me suis pas ennuyé une seule seconde sur ce titre, alors que nombre sont les jeux se voulant "complexe" mais qui au final se trouvent chiant comme la mort (qui à cité Xenosaga?).

Mais ceci c´est dans la domaine des préférences, mais là ou tes critiques sont irecevables twilightsblue c´est lorsque tu déonoces le leveling obligatoire et le clasisime exacerbé...
Bordel c´est un Draque!
Si tu est véritablement un connaisseur tu sais que ça à TOUJOURS été comme ça et que ça le sera certainement à jamais, on ne peut faire des points faibles de ce qui est le fondement d´un jeu.

C´est comme si je critiquais le trop plein d´action de DMC ou le trop grand nombre de personnages de Suikoden...

Donc si tu redoutes les jeux à la difficulté corsé, au gameplay "viello" (moi j´appelle ça efficace mais bon...) et à l´histoire classique il ne fallait tout simplement pas prendre Draque, tu en est au même point qu´un adorateur de PES pour le coup (peut-importe ton passé RPGistes).

prowler77
prowler77
Niveau 6
01 mai 2006 à 11:46:25

twilightsblue, je comprends ta critique, après tout si on accroche pas à ce jeu on a droit de le dire. C´est vrai que si l´immersion ne marche pas pour un joueur, celui-ci aura du mal à pardonner certains aspects rebutants. Pour ma part, en y jouant je me sens immergé comme jamais alors c´est le pied total (chacun voit midi à sa porte...). Et puis étant fan de zelda, les scénarios "bateau", ça ne me dérange pas plus que ça...
Par contre, dans ton avis posté, la phrase suivante : "Très très déçu par ce jeu présenté comme "révolutionnaire" alors qu´il est justement l´antithèse parfaite du concept de révolution" a declenché à juste titre la colère des fans de draque car un draque n´a jamais eu la prétention de révolutionner quoi que ce soit. (c´est peut-être d´ailleurs aussi pour ça que le public occidental n´était pas censé être une cible exploitable pour cette série..)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 mai 2006 à 12:09:54

c´est INDISCUTABLE ! Moi, ce que j´attends en premier lieu d´un rpg, c´est une histoire suffisamment prenante pour me donner envie de m´immerger dans un univers. Je n´ai pas dit un scénario "compliqué", j´ai dit prenant.

etre prenant...question de pure subjectivité. tout comme le cinema.

a partir de la comment peut on dire que c´est indiscutable? vraiment contradictoire...

je prefere de tres loin un scenar a la dq8 qu´un scenar a la ff10...

KZN82
KZN82
Niveau 8
01 mai 2006 à 15:33:00

neanmoin, un scenario et un system de combat tres simple, parfois ca a du bont, au moin ca pourra toucher un public plus large, c´etais peut etre le but pour une premiere en europe...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 mai 2006 à 16:21:33

Bon, je réexplique quelques petits trucs :

- ultimatesnake, tu colles la fin d´une phrase avec le début d´une autre, d´où un contre sens. Ce qui est indiscutable selon moi, ce n´est pas que le jeu soit prenant ou non (ça en effet, c´est subjectif) mais le fait que le scénario est rachitique à l´extrême. JVC a mis 17/20 au scénario, c´est totalement injustifié dans la mesure où toute notation induit une comparaison avec les autres jeux du genre. Et là, je n´ai jamais vu plus simpliste et stéréotypé que DQ8. Ah, et au fait, je HAIS FFX et son scénario. Je préfère largement DQ8 à cette daube.

- Prowler 77, faut faire attention à ce que j´écris ! "Très très déçu par ce jeu présenté comme révolutionnaire ", ça ne veut pas dire que JE m´attendais à quelque chose de révolutionnaire, je savais à peu près à quoi m´attendre. Ce qui m´énerve, c´est que la presse française, elle, n´arrête pas de nous expliquer que DQ8 c´est une révolution. Moi j´appelle ça de la désinformation (comme le fait que les défauts du jeu ne soient jamais mentionnés)

- Kessiere, tu m´as l´air du fan extrême un peu aveuglé par son jeu, je vais donc essayer de m´expliquer un peu mieux. je ne suis pas en train de dire que DQ est objectivement nul. Je le répète, je comprends parfaitement que certains adorent ce jeu aux qualités indéniables. Mais le fait est que l´auteur du topic souhaite se renseigner sur un point précis : le scénario. Ben là je suis désolé mais aussi réussi que puisse être DQ8, le scénario n´est absolument pas son point fort. Prétendre le contraire serait mentir. Alors peut-être que pour vous ce problème est largement compensé par les défauts du jeu. Mais pour moi ça n´a pas été le cas dans la mesure où je considère que ,du point de vue scénaristique, DQ8 n´offre même pas le minimum syndical. L´opinion de chacun dépendra donc de l´importance accordée au scénario dans l´appréciation d´un rpg. Et je ne demande pas non plus qu´il se passe quelque chose toutes les 30 secondes, inutile d´éxagérer mes propos ! Le fait est que dabs DQ8, il faut attendre 40 heures pour avoir droit à un rebondissement, qui plus est ultra-prévisible et stéréotypé. Ah, et moi aussi je me suis fait chier comme la mort à Xenosaga 2.
Je termine sur 2 de tes "arguments" qui m´ont limite énervé :

1)"là ou tes critiques sont irecevables twilightsblue c´est lorsque tu déonoces le leveling obligatoire et le clasisime exacerbé...
Bordel c´est un Draque!
Si tu est véritablement un connaisseur tu sais que ça à TOUJOURS été comme ça et que ça le sera certainement à jamais, on ne peut faire des points faibles de ce qui est le fondement d´un jeu."

Putain, quel raisonnement ! tu as déjà entendu parler du concept d´évolution ? Visiblement non. Donc, si je suis ton raisonnement, tout jeu, quels que soient ses défauts, se doit de rester à tout jamais identique sans changer quoi que ce soit à sa formule ? Les développeurs qui tenteraient d´améliorer leurs jeux au fil du temps seraient donc des traitres ? Ben si tout le mode suivait ce genre de raisonnement, on jouerait encore à Pong ! Je suis désolé mais au cas où tu ne l´aurais pas remarqué, les autres jeux, eux, n´attendent pas DraQue pour évoluer. Il arrivera forcément un jour où même les fans japonais irréductibles se rendront compte que ce n´est plus tenable. Si pour toi il est normal de devoir passer par l´église pour connaitre le nombre de points d´XP nécessaires avant le prochain changement de niveau, c´est que tu es un fanatique lobotomisé car c´est INJUSTIFIABLE ! Ca ne rend pas le jeu plus difficile, n´apporte pas de défi supplémentaire, non, c´est juste un moyen de faire perdre du temps et de faire chier le joueur. Qu´on n´ait pas pu faire autrement sur Nes en 1986, je peux le comprendre. Mais garder ce même archaisme 20 ans plus tard, sous le prétexte débile que " ça à TOUJOURS été comme ça et que ça le sera certainement à jamais", ben c´est du foutage de gueule. Mais tu as le droit d´aimer que l´on se foute de ta gueule.

- "Donc si tu redoutes les jeux à la difficulté corsé, au gameplay "viello" (moi j´appelle ça efficace mais bon...) et à l´histoire classique il ne fallait tout simplement pas prendre Draque, tu en est au même point qu´un adorateur de PES pour le coup "
Argumentation typique du fan aveugle de DQ : "si t´aimes pas le jeu c´est parce que t´es nul et que t´y connais rien". T´as rien de plus constructif à répondre ?
Parce qu´est-ce que tu en sais ? Et pour le coup c´est faux, j´ai commencé les jeux vidéo à l´époque du CPC et des 8 bits alors les jeux difficiles j´en ai l´habitude et je suis le premier à regretter la plus grande facilité des jeux d´aujourd´hui. Je me suis farci tous les donjons/boss optionnels de SO3 (dont un donjon de 200 étages) et ça ne m´a pas fait chier. J´ai buté un boss optionnel à XS2 contre qui le combat a duré 80 minutes. Et ça ne m´a pas fait chier. j´ai passé 15 heures d´affilée à améliorer mes persos à Suikoden V et je ne me suis pas fait chier une seule seconde. Et j´ai ADORE Final Fantasy tactics et Vagrant Story que tout le monde reconnait comme étant des jeux difficiles. Le problème de DQ8 ce n´est pas qu´il est difficile, c´est qu´il est mal conçu. Etre OBLIGE de faire du levelling dès le début si on veut avoir une chance contre le premier boss, ce n´est pas du challenge, c´est de la connerie pure et simple, destinée à augmenter artificiellement la durée de vie. proposer des armes et des équipements à des prix tellement élevés qu´on est obligé de massacrer 5 fois plus d´ennemis que nécessaire, ce n´est pas du challenge, c´est là encore de la connerie, destinée à faire croire à certains qu´ils sont de grands joueurs sous prétexte qu´ils consentent à de tels efforts. Ben non, ce sont juste des gens qui acceptent sans rechigner qu´on les fasse tourner en bourrique.

Bref, tu as le droit de défendre ton jeu, mais je t´en prie, utilise d´autres arguments que "c´est comme ça et puis c´est tout, faut rien changer".

kessiere
kessiere
Niveau 9
01 mai 2006 à 16:33:03

Mais pauvre débile!
Je ne défends pas le classicisme à tout prix!
Par contre je m´oposse à la "modernité à tout prix".
Pour toi le jeu est mauvais car il n´évolue pas.
Je ne fais que te répondre que Draque n´a jamais eut pour ambition d´innover, de là on ne peut reprocher à un jeu quelque chose qu´il n´a jamais mis en avant.

Pourquoi le jeu serait-il mauvais parcqu´il n´apporte rien de nouveau?

kessiere
kessiere
Niveau 9
01 mai 2006 à 16:40:43

J´ajoute que tu n´as toujours pas compris ce qu´on t´explique quand on te compare à un joueur de PES.
Tu savais que le leveling obligatoire te saoulerait, tu savais que pour sauvegarder il fallait se rendre dans les églises, bref tu été au courant de TOUT ce que tu n´apprécies pas dans ce titre.
Alors pourquoi l´avoir pris?
Tu n´a pas l´état d´esprit nécessaire à l´appréciation du jeu, comme le serait un mec qui passe sa journée à toucher du jeu de foot ;)

Pour le scénar´ je vais me répeter mais puisque ca ne rentre pas dans ton crâne...
OUI le scénar´ est basique tout le monde le reconnait, mais NON ce n´est largement pas une tare, sachant qu´il est juste un prétexte pour faire bouger 4 pecnos dans un univers haut en couleur.
On s´en fout que les enjeux soit ridiculement classique, on s´en fout que les rebondissements ne soit pas légion car ce n´est pas ce qu´on recherche en jouant à un Draque.

Ce qu´on recherche c´est la fantasy PURE, sans fioriture.
Bordel quant tu lis le Seigneur des Anneaux il ne s´y passe RIEN, et pourtant t´est scotché car tu est dans un univers accrochuer, Draque c´est pareil.

Bien sur si tu n´aimes pas la simplicité apparente de la fantasy Draque n´est pas pour toi, mais pour rien au monde, pour RIEN il ne mérite une note aussi basse que 10/20...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:16:35

he ben, ça c´est de l´argument. "tu n´aimes pas ? fallait pas acheter". je suis assez d´accord avec tout ce qu´explique (avec beaucoup de patience) twilightsblue. le fait est qu´après une vingtaine d´heures de jeu, je n´ai l´impression d´avoir fait que des combats. dans la nuit, je m´endormais la manette à la main avec toutes ces rangées de monstres à zocker toutes les 3 ou 5 secondes (sans exagérer). même s´il y avait un semblant de scénario il se noierait dans la masse des combats, bcp trop nombreux et surtout très ennuyeux. dommage.

kessiere
kessiere
Niveau 9
01 mai 2006 à 20:31:46

Z´êtes sourd ounsimplement con?

C´est pas une question d´aimer ou de ne pas aimer, ca n´a rien à voir.

Le fait est que les Draque ont toujours eut ce coté rétro, et ils ont toujours été caractérisé par les points qu´avance twilightsblue.
De là quand on achetre Draque on sait ce qu´on va y trouver alors inconcevable qu´on s´en plaigne.

Vous avez déjà vu n acheteur de Mario Kart se plaindre du manque de réalisme des courses?
Non?
Normal c´est le fondement même du jeu.

C´est la même chose avec Draque, si on mets un scénar´ complexe, qu´on distille des points de sauvegarde dans les dnjons etc... Bin c´est plus un draque tout simplement.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:51:50

1) Je savais que DQ était un jeu old-school. Mais pas à ce point-là. Pourquoi ? Parce que PERSONNE ne l´a clairement expliqué. Ni la presse qui feint l´extase et ne mentionne aucun des problèmes du jeu, ni les fans de la série qui, étant habitués, ne les voient même plus. Moi j´ai acheté le jeu parce que la liberté qu´il propose est quelque chose que j´apprécie et qui a disparu dans la plupart des rpg récents. Et DQ8 est très réussi sur ce point mais l´absence totale de scénario ne me MOTIVE pas suffisamment pour continuer. Je suis clair ?

2) "si on mets un scénar´ complexe, qu´on distille des points de sauvegarde dans les dnjons etc... Bin c´est plus un draque tout simplement."
La vache j´en ai déjà lues des conneries à propos de ce jeu mais là tu décroches le pompon ! Tu te rends compte de la connerie de ta phrase, j´espère ? Donc, tout ce qui compte pour qu´un draque soit un bon Draque, c´est que ce soit toujours la même chose jusqu´à la fin des temps ? Bravo, tu remportes l´oscar du Lobotomisé de l´Année.

Quels que soient nos divergences de point de vue sur le jeu, je te rappelle à nouveau l´origine de ce topic. Un type se demande si un 17/20 pour le scénario est justifié. Qu´on aime le jeu ou pas, on ne peut répondre que non, ça me parait évident. Après, j´espère juste pour toi que tu arriveras un jour à comprendre qu´il existe des gens qui apprécient les rpg pour d´autres raisons que les tiennes. Pour commencer ton apprentissage, je te conseille d´utiliser le pronom "je" au lieu de "on" quand tu donnes TON avis personnel. A moins que tu ne considères que ton point de vue sur la question est le seul acceptable ?

PS : qu´est-ce que tu as contre les joueurs de PES ? Pourtant, ils sont comme toi : le scénario de leur jeu, ils s´en foutent !

kessiere
kessiere
Niveau 9
01 mai 2006 à 22:34:12

Rahhh mais en fait t´est con tout s´explique ;)

1. Quand on connait pas on se renseigne...
Personnelement même en ayant lu trés peu de tests sur le jeu (uniquement ceux de GPRPG) je savais à quoi m´attendre.
Le jeu est quand même sortit depuis plus d´un an au Japon alors c´est pas les informations qui manquent , surtout quand on dispose du net.

2. Pauvre débile...
J´ai simplement dit que fondamentalement un Draque se caractérisé par les points qui te déplaisent.
Est-ce que les enlever ca fait un mauvais jeu?
Certes non.
Mais ce qu´on obtient bin c´est pas un Dragon Quest.

J´essaie juste de t´expliquer que certains jeu reposent sur des points retros, et que si tu les enleve bin tu retombent dans le commun du RPG.
Parcque personnellement quand j´achete un Dragon Quest c´est pour avoir une histoire con, un systéme vieux comme le monde mais une putain de liberté.
De même que quand j´achete FF bin j´attends un systéme de combat différent de l´opus précedent et un scénar dantesque.

Pour revenir sur le 17 du scénar de Draque8, et bin désolé de te l´apprendre mais il est justifié.
Pourquoi?
Parcqu´il remplit son rôle tout simplement.
alors que certains jeu se prévalent d´avoir un scénar´ complexe et se doivent donc d´assurer sur ce point, Draque lui n´offre qu´un scénar pretexte à l´aventure.
Si on réfléchit avec cette vérité en tête on se rend bien compte que le scénar´ est tout à fait réussit puisque parfaitement prenant.
Pas complexe, pas de rebondissements à foison mais prenant.

Aprés que tu n´accroche pas...
Ca n´enléve rien au fait qu´on puisse l´apprécier ce scénar´ ;)

je rappelle quand même qu´un test posséde un mnimum de subjectivité.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:15:03

Hahahahaha ! Bon allez, merci pour la bonne tranche de rire que tu m´as offerte !

En tout cas, c´est étonnant qu´un type qui apprécie un jeu aussi niais que DQ8 soit aussi agressif. Remarque, quand on n´a rien dire, on fait avec ce qu´on a.

"Parcque personnellement quand j´achete un Dragon Quest c´est pour avoir une histoire con, un systéme vieux comme le monde mais une putain de liberté. "

Et ça serait pas mieux qu´on ait la liberté ET une histoire qui tienne la route ?

Bon, allez, salut, et au plaisir de te rencontrer dans un asile d´aliénés. Je te reconnaitrai, j´imagine que tu seras celui déguisé en slime...

La vidéo du moment