CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario ? ... 17/20 !!!!! O.o

]La_Folie[
]La_Folie[
Niveau 8
22 mai 2006 à 09:13:51

Néanmoins avant d´achter le jeu, ya tout de meme un comment a cote:
"A la fois riche et passionnante, l´histoire ne peut que séduire par son caractère enfantin qui renvoie aux contes de fées. La narration est tellement touchante et drôle qu´elle ne peut laisser personne insensible."
Donc le mec qui voudra l´acheter saura bien que le 17 ne veut pas dire un scenario complique et accrocheur, mais un truc simplet qui correspond a l´univers. ( bon "scenario riche" par contre, bon^^) Donc le 17 est tout de meme modere.

Sc0field
Sc0field
Niveau 4
23 mai 2006 à 16:51:59

OUII kessiere tout a fait , c´est vrai que les persos de DQ8 sont milles fois plus profonds que final 8 OUII. Mon dieu quelle mauvaise foi affligeante :honte:
C´est vrai ke yangus le méchant bandit reconverti pr suivre le héro comme un mouton , la gentilles jessica qui veut venger son bien-aimé frere et angelo qui veut venger le vieux papy WAAAAHHH alors la oui j´avoue la profondeur des personnages ne peut en AUCUN cas rivaliser avec la profondeur des personnages de DQ8.... pff tu racontes n´importe quoi , et le pire c´est que tu te vantes d´etre soi -disant le seul a proposer des "arguments" , alors que ce dont tu parle ce n´est pas des arguments mais ton PROPRE AVIS.
Or , ton propre avis , vu kil né pas réfléchi puiske pour toi TOUT est bien et ce qui peu etre vu comme un défault ca n´en est pas un car TOI tu aimes bien ( j´ai vu ca des dizaines de fois dans tes posts) , he bien on s´en TAPE :)

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:12:15

Je pense qu´il est temps d´arrêter :rire: , le débat n´avance pas tout le monde est d´accord là dessus, et les inimitiés vont vite augmenter si ce n´est pas déjà fait :ok:
Que chacun reparte comme il est venu, nous nous en sortirons tous grandi...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
27 novembre 2006 à 12:36:45

Le scènario m´a un peu déçu, j´en suis pas trés loin, une petite vingtaine d´heures de jeu, mais pour l´instant le scénario il est vide de chez vide!
J´aime l´univers, l´atmosphère, les personnages sont un peu trop cons, même complêtement ininteressants mais j´accroche, enfin breff, j´me fais pas chier, mais c´est vraiment parce que j´aime le Rpg en général quoi...

Non, je voulais juste dire que j´ai lu les premières pages, et quand quelqu´un dit que le scénario est vide on lui réponds que y´a pas que les histoires post-apocalyptiques de bien, que là c´est un conte de fée, etc...

Donc pour vous, un conte de fée, ça peut pas montrer un peu d´originalitée, donner une psychologie un minimum complexe aux personnages, être plein de rebondissement?
C´est quoi cette connerie, conte de fée ou pas conte de fée un scénario qui tient la route, c´en est un qui tiens la route, et 20 heures de jeu à traquer un mec dont je ne sais presque rien, un héros totalement vide, les personnages n´ayant pas de psychologie, pour moi c´est trés désolant, conte de fée ou pas!

OttoX
OttoX
Niveau 6
01 décembre 2006 à 10:50:59

MisterRPG n´a pas tord à mon avis ... Perso, je vais tout de mm continuer et terminer le jeu vite fait histoire de voir ce qu´il en retourne dans une globalité ... et puis surtotu revendre ce jeu un peu trop simplet à mon goût.

Prochaine fois, je me fait un Zelda !

DQ8 > :sors:

Je suis vraiment dégouté ... un RPG de trop sur terre ... à certifier dans quelques heures de jeu ...

BuzzEnculer
BuzzEnculer
Niveau 7
01 avril 2014 à 00:24:12

Faut juste savoir que le scénario est trop basique pour un jeu de 2006, là ou Final Fantasy 4 est supérieur question scénario, et plus de 10 ans de différence, ça fait mal là ou je pense...

Mais basique =/= Mauvais, j'ai pris du plaisir à finir le jeu malgré le scénario très simple, mais au final on s'attache aux personnages (sauf le principal hein, un personnage sans nom qui parle jamais, me sortez jamais un personne charismatique et attachant, j'appelle ça un fantôme...).

Mikeyne95
Mikeyne95
Niveau 9
03 avril 2014 à 11:31:47

BuzzEnculer Voir le profil de BuzzEnculer
Posté le 1er avril 2014 à 00:24:12 Avertir un administrateur
Faut juste savoir que le scénario est trop basique pour un jeu de 2006, là ou Final Fantasy 4 est supérieur question scénario, et plus de 10 ans de différence, ça fait mal là ou je pense...

Mais basique =/= Mauvais, j'ai pris du plaisir à finir le jeu malgré le scénario très simple, mais au final on s'attache aux personnages (sauf le principal hein, un personnage sans nom qui parle jamais, me sortez jamais un personne charismatique et attachant, j'appelle ça un fantôme...).

Tu n'est malheureusement pas fait pour aimer les dragon quest ! Bonne journée :noel:

Harada
Harada
Niveau 8
12 avril 2014 à 21:29:28

"Tu n'est malheureusement pas fait pour aimer les dragon quest ! Bonne journée" Ce n'est pas parce qu'il dit ça qu'il aime les dragon quest en général, d'ou tu dis ça ?

Il ne fait que donner son avis aussi.

Alalahhhh ce forum d'immature... certain ne peuvent même plus donner son avis sans qu'un petit fanboy sans arguments vienne le tacler... :honte:

[JV]Ryu
[JV]Ryu
Niveau 9
13 avril 2014 à 14:59:35

"Alalahhhh ce forum d'immature" Ce n'est pas parce qu'une personne à écrit un post qui ne te convient pas que tout le forum est immature...

BuzzEnculer
BuzzEnculer
Niveau 7
13 avril 2014 à 15:46:50

Mikey: Oui et alors ? Parce qu'il faudrait des conditions spéciales pour jouer aux Dragon Quest ? Whut ? Je joue pour mon simple plaisir, je ne cherche rien d'autre.

J'ai juste donner mon avis sur le scénario, ai-je encore le droit de donner mon avis personnel ? Encore une fois je joue pour le plaisir, ce jeu m'a plu en général, rien de plus, et on me fait la morale que je suis incapable de jouer à un Dragon Quest ? WTF ? ça reste un jeu vidéo fait pour JOUER normalement et pas dans des conditions SPECIALE !? Peux-être que oui mais... J'EN AI RIEN A FOUTRE ! Je joue point à la ligne, ça me plaît tant mieux, si c'est l'inverse tant pis, et puis je ne m'interrèsse guère à la saga des Dragon Quest.

Belles paroles de fanboy, ça je suppose.

Sinon je pense qu'Harada visait les gens fanboy comme ce Mikey, pas forcément tout le forum comme il pourrait laisser le croire...

Bonne partie tout le monde !

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
13 avril 2014 à 16:56:30

Je pense pas que Mike te taclait :ok: Je pense juste qu'il disait ça en rigolant !

Et je le comprends, moi même n'étant malheureusement pas fait pour aimer certains types de jeux (jeux de foot, simulations, etc)

Mikeyne95
Mikeyne95
Niveau 9
16 avril 2014 à 03:17:16

Broly95Squal Voir le profil de Broly95Squal
Posté le 13 avril 2014 à 16:56:30 Avertir un administrateur
Je pense pas que Mike te taclait :ok: Je pense juste qu'il disait ça en rigolant !

Et je le comprends, moi même n'étant malheureusement pas fait pour aimer certains types de jeux (jeux de foot, simulations, etc)

Le seul qui a compris :noel:

Ma phrase voulais dire : Chacun ses goûts et d'ailleur pour répondre à l'auteur je suis aussi choqué que lui que DQ 8 ais comme note 17/20 car il mériterais un bon 20/20 :hap: , certe, un scénario basique pour certains mais pas pour moi, surtout que si la personne dit que ce jeu mérite une mauvaise note c'est qu'il n'a pas jouer INTEGRALEMENT et j'insiste la dessus , à dragon quest 8, vous savez tous aussi bien que moi ce qui ce passe dans ce périple avec nos cher camarades Jessica, Yangus, Angelo et "Toi" comme dirais un certain volatile :noel: enfin bref, ce jeu a tous ce qu'il faut pour être un très très très très très très très bon rpg

Voilou ! J'espère que Harada va aimé mes arguments et qu'il va bien souffrir avec mon orthographe de déscolarisé :noel:

Harada
Harada
Niveau 8
17 avril 2014 à 20:49:39

"A grou grou je suis méchant, viens me chercher* Bam paye ton scénario du jeu mon gars. :noel:

Personnelement un RPG ou je tourne 40 heures à foutre que la même chose, ça me désolé, jouez à Tales of Symphonia, vous verrez un vrai scénario par rapport à ce jeu (rien que la psychologie de Mythos par rapport au méchant de ce DQ8 :oui: ) et le scénario pour un RPG c'est le point le plus important, comme critiquer Mario à son gameplay. :hap:

Après je vois ça viens à ceux qui ont aimé/ceux qui ont pas aimé, bordel j'ai jamais disuader ce propos nom de diousse, chacun son point de vue, personnelement j'ai joué à ce DQ8 après avoir fini TOS, ça ma foutu une fessée. :rire:

Et puis +1 BuzzEnculer (dat pseudo), un héro que t'es obligé de nomé + qui ne parle jamais, va me chercher le charisme du personnage ? Je vous défie de trouver de bon point à ce personnage par rapport à Loyd.

Après les gens vont me dire "Oh c'est qui toutes ces comparaisons à TOS, t'es un fanboy ?" Clairement pas, mais bon sang, 2 ans, c'est pas énorme entre la sortie des deux jeux, mais ce TOS foue une raclée à ce DQ8 QUESTION scénario, après les gouts pour les bandes-sons et autres, ça regarde que vous, mais personne veux faire la lumière que on proposais bien mieux comme scénario avant ce jeu, car celui ci en propose juste un très mauvais.

Bonne journée. :-)

BuzzEnculer
BuzzEnculer
Niveau 7
21 avril 2014 à 01:21:08

Moyennement d'accord, le scénario peu plaire,car chacun aura son avis dessus.

Mais c'est vrai qu'en comparraison avec nombres de RPG, ce jeu possède un retard juste phénoménale, son scénario se fait écraser par des RPG comme TOS, Final fantasy 4, Final Fantasy 6,...

C'est vrai qui si vous trouvez le scénario du jeu très bon, très bien pour vous, mais si vous avez jouez à nombres de RPG mais que vous trouvez le scénario meilleur que d'autres RPG, c'est du fanboyisme, clairement (je ne sous-entend pas, avis personnel)

Et puis Mikey, essaye au moins de trouver un seul argument pour me dire que le héro possède du charisme ? Ou plutôt que l'on contrôle un fantôme ? Fanboy ou pas, je les attends.

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
21 avril 2014 à 01:38:33

Je trouve la note du scénario normale :oui:

J'ai complètement adoré l'histoire, simple, complète, elle ne va pas hyper loin dans des sommets de complexité non maîtrisé, ça se laisse suivre, c'est drôle, c'est logique :oui:

Pour un RPG à l'ancienne, c'est plus que suffisant, surtout dans un DQ où l'humour est omniprésent (c'est là où les passages dramatiques sont davantage poignants car on s'attache à tous ces petits imbéciles ^^) :oui:

Broly95Squal
Broly95Squal
Niveau 36
21 avril 2014 à 11:13:53

Buzz :d) C'est la que Mike a raison, le héros que tu nommes et qui ne parle pas (donc normalement tu devrais te voir en lui) et la marque de fabrique de tous les DQ :ok:

Sur le scénario, y a que 2/3 rebondissements, ils sont bien amenés (bon à l'époque du jeux j'avais 13 ans aussi :rire: ) moi j'adore :fete: Puis pour le héros si tu à fais le chemin Dragovien, tu devrais déjà un peu plus l'apprécier :)

Dramnaz
Dramnaz
Niveau 5
19 mai 2014 à 13:57:40

Tous ces mecs qui crache sur le scénario sans avoir terminé le jeu :rire: :rire: :rire:

Le scénario est plus que correct, calme, léger, pas prise de tête, certes les rebondissements arrivent très tard, mais qu'est-ce que le jeu est bon! C'est tous ce que je demande à un DQ. :ok:

Sc0pe
Sc0pe
Niveau 7
29 mai 2014 à 13:27:21

Crasher sur le scénario de Dragon Quest ? MDRRRR

Retourne sur Zelda sauver la princesse voila du scénario de fou -_-

RhaegerysDragon
RhaegerysDragon
Niveau 2
16 juillet 2014 à 23:06:43

Je vois pas ce qui est gênant dans le fait que le héros ne parle ou qu'on puisse le nommer, c'est comme ca dans plein d'autres jeux. Apres on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer le scénario mais perso c'est mon jeu prefere et je vous trouve très dur. De la a dire que le scénario est pourave et chiant alors que vous avez même pas fini le jeu, ben la je suis d'accord avec scOpe! Allez voir un de ces bons vieux mario ou on se prend pas la tête, les 8 mondes avec 8 donjons et les boss a la fin pour avoir un bisou sur la joue, ben on se détend quand même alors y'a pas a critiquer le scénario de DQ8 svp le comparez pas avec un de vos vieux jeux pouraves ou y'a 6 episodes et ou dans les 6 c'est toujours la meme chose merci. Et rejouez completement a DQ8 pour voir ce que vous en pensez vraiment! :hum:

Darkspain
Darkspain
Niveau 8
17 juillet 2014 à 22:06:42

Bon, je me suis amusé à relire pas mal des pages de ce topic et je pense que certains n'ont pas compris que la notion de scénario inclue également l'atmosphère et les décors, tout cela forme un ensemble d'où la note élevée (mais trop pour moi c'est clair) dans le test.

Forcément, avec un tel design et une telle ambiance DQ8 ne pouvait raisonnablement pas prétendre à un scénario "de polar", c'est logique, et au final l'histoire colle parfaitement au jeu.

Par contre je tiens à souligner que je trouve regrettable que des gens qui viennent donner leur avis (et en argumentant qui plus est) se retrouvent à se faire insulter gratuitement par une meute de chiens-loups à tendance fanatique simplement parce qu'ils ont égratigné leur jeu, on est sur un forum pour échanger :-)))

La vidéo du moment