CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario ? ... 17/20 !!!!! O.o

trunk23456789
trunk23456789
Niveau 3
21 mai 2006 à 19:59:34

Zombieneith, soit t´est vraiment de mauvaise foi, soi tu es un bon gros noob, tension sert a rien contre les boss? n´importe quoi a mon avis si tu utilse pas tension contre eux ta pas du allez bien loin, ou alors ta du passer ton temps a level up pour pouvoir les batre sans ca..et pkoi dit tu" la tension contre les boss oublie, et CONTRE LES AUTRE MONSTRE SA SERT A RIEN" pourquoi sa sert a rien contre les autres monstre? vraiment tu dit nawak, sa sert contre tout le monde meme contre des boss qui annule la tension il faut savoir l´utilisé ( pas betement essayer d´allez jusqu´a 50 ou 100 mais 20 par ex ainsi le boss aura rarement le temps d´annuler l´effet tension)

Dragon quest8 est pas un jeu facile, je pense que tu veu pas l´admetre mais tu as du avoir enormement de mal a passer les boss vu que tu ne sais absolument pas gerer la tension et l´option defense :ok: , pour toi c´est surement beacoup plus simple de se laisser frapper par un ennemi et d´attendre que ton limite break se remplisse plutot que d´essayer de gerer une tension qui peu etre annulé nimporte quand par un boss ( ce qui rajouter du piment sinon sa serai ennuyeux et trop simple il suffirai de monter sa tension a 100 a chaque boss et l´affaire serait reglée en 5 min), si tu es pas un bon stratege, ne met pas ca sur le dos des createurs du jeu :merci:

trunk23456789
trunk23456789
Niveau 3
21 mai 2006 à 20:03:25

encore une fois fopa2, si tu juge un jeu QUE pour le scenario va donc lire un livre c´est fait pour ca (ton post est surement un des plus ridicule que jai pu lire le mec qui juge un jeu que sur un seul critere mdr va te coucher serieux jte propose meme pas de lire un bouquin en fait tu dois pas avoir l´esprit assez fin pour ca )

Objectivement, comme tu dis, le jeu est bon.
Si tu n´es pas d´accord va te plaindre a des millions de fans et a SE :salut:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2006 à 20:24:11

trunk->Excuse-moi mais tu as quel âge? Quand on lit tes posts ponctués comme avec beaucoup de tes confères de "lol","mdr" et autres smiley ridicule à toutes les phrases pour combler un vide total on se le demande.

Sinon dragon quest s´est vendu 400000exemplaires aux usa, le marché actuel numero1 du jeu video.C´est moins que n´importe quel ff (même les anciens comme le 6, quand le rpg n´était pas encore démocratisé), moins que KH etc... c´est un echec eu égard aux espoirs de SE et au traville de localisation. Mais bon je sais très bien que ce genre de considération te passe au-dessus de la tête et que rien ne sert de t´expliquer une chose comme tu l´as prouvé dans les posts précedents.

trunk23456789
trunk23456789
Niveau 3
21 mai 2006 à 20:31:37

xenofobe:chifres totalement faux venant d´un site non fiable (d´ailleurs la serie final fantasy a toujours eu enormement de succes donc difficile de faire mieux, on dirait que pour toi faire un chiffre de vente inferieur a ceux des ff prouve que le jeu est un echec), ensuite si tu juge quelqun parce qu´il ecrit " lol" ou "mdr" ...tes bien encore plus ridicule que je le pensais le gamin ici on se demande qui c´est..je te fais quand meme remarqué qu´on est sur internet et que "lol " ou "mdr" sont des abreviations assez utilisés quand meme a moin que la aussi tu va faire ta brebis galeuse et dirent que se sont des mot inutilisé par les internautes?

Franchement de tous tu es vraiment ZE boulzor...le jeu a ete un succes combien de fois faudra il le dire? si tu n´a pas aimé pas de probleme mais evite d´inventer des théories bidon tu en devien de + en + ridicule :ok , car ici on est pas dans ton tit cocon familial on va pas tous approuver tes dires ( a part peu-etre tes 2 ou 3 ami venant du meme forum qui changent de pseudo regulierement pour avoir l´air plus credible) :salut:

trunk23456789
trunk23456789
Niveau 3
21 mai 2006 à 20:34:21

ah j´oubliais pour savoir mon age tu clique sur le petit point d´interogation vert a droite de mon pseudo :) ( toi avoir comprendre? )

fopa2
fopa2
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:37:39

trunk23456789

:rire: :rire: :rire:

c´est toi qui est trop niaid pr trouver ce scénario génial...ok il est enfantin ,simpliste et ça peut plaire...

mais de là à lui donner 17/20 c´est exessif...y nous pondent un scénario à deux balles et y faudrait dire wahou trop bien y zon joué la carte de la simplicité...qu´est ce qui sont forts...

Je suis désolé mais y se sont pas cassé la nenette à réfléchir sur un scénario plus élaboré...et je ne remet pas en cause le jeu qui est exellement mais pas scénaristiquement parlant...cet aspect a "été délaisse à mon avis...

fopa2
fopa2
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:39:14

trunk23456789

ah et encore un truc c´est pas parceque t´as marqué 21 ans que tu les as vraiment donc toi pas fair genre moi plus intelligent...si à 21 ans t´es comme ça pose toi des questions ... :rire:

trunk23456789
trunk23456789
Niveau 3
21 mai 2006 à 20:47:07

j´ai pas dit qu´il etait genial, toute facon moi je l´admet j´ai une grande preference pour les ff,mais ca ne m´a pas empecher d´aimer dragon,je trouve le scenar et moyen en lui meme mais le jeu est tellement prenant et agreable que le scenar enfantin se fond parfaitement dedans.Etres niais c´est ne pas comprendre ca c´est tout :salut:

deltawarrior
deltawarrior
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:48:38

c´est difficile de comparer dq avec ff (c´est pa le meme degré)

trunk23456789
trunk23456789
Niveau 3
21 mai 2006 à 20:53:53

Au fait Xenofobe pas la peine de revenir avec ton compte FOPA2 parce que la t´es vraiment grillé mon pauvre :rire: ,ahlala quel gamin ce xenofobe, tellement vexé depuis ma derniere remarque qu´il se met a changer de pseudo pour me critiquer tellement il a perdu toute crédibilité avec l´ancien :rire:

Pour delta warrior oui on peut pas comparer ces 2 jeux mais je dit juste que j´ai une preference pour les ff meme si j´ai adoré DRAGON QUEST 8 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2006 à 20:57:57

trunk->tu es tellement à court d´argument que invente n´importe quoi...demande à kessier pour ta théorie du pseudo multiple, il a fait un tour sur le forum rpg. Aussi te mettre à contester des chiffres montre à quel point tu es aveugle et que tu refuse de voir la réalité en face, tu te met des oeuillères pour éviter de réfléchir. D´ailleurs outre le fait que DQ8 n´ai pas beaucoup marché aux usa je me demande où tu as vu que les ventes refletaient la valeur d´un jeu.
Quand je parlais des abréviations, je te rassure je les utilise aussi, mais comme je l´ai souligner tu en abuse, en fait tu ne sais faire que ça.

Sinon j´avais raison, comme ce que je viens de mettre, ce que j´ai mis avant t´es bien sûr passé au dessus de la tête, aucun débat constructif n´est possible avec toi, tu es trop limité et tu n´arrive pas à prendre en compte de nouveaux éléments qui ont été apportés, même toi tu doit t´en rendre compte. A ce stade on se demande si tu ne comprend parce-que tu n´y arrive pas ou si tu ne veux pas comprendre.

PS:(évite de faire trois phrase pour dire la même chose, la répétition c´est usant, va à l´essentiel)

fopa2
fopa2
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:00:55

:lol: dsl de décevoir mais fopa2 c´est mon seul pseudo ...

je prend la défense de personne je constate juste que tu te permet de te moquer des gens avec des arguments pr le moins léger...donc stp avant de poster un message prend la temps de réfléchir à ce que tu écris...

trunk23456789
trunk23456789
Niveau 3
21 mai 2006 à 21:10:39

Ca reviens au meme, si vous n´avez pas le meme pseudo tu vien de te trahir vous etes de bon potes qui venez du meme forum , beacoup tro facile ca on en revien au " tu m´a embeté je vais apeller moman et popa et mon popa il est policier" decidement xenofobe tu es de pire en pire.... les chifre que tu a dis pour les states viennent d´un site non fiables :ok encore une fois lache l´affaire je ne sais pas pourquoi tu t´obstine a faire croire que DQ8 est un echec aussi bien au niveau ludique que ecomique, c´est totalement faux et prouvé .
Je prefere amplement mes post argumentés avec des "lol" contrairement a tes post puerils sans interet :) avec des " toi meme" ou " c´est toi qui le dit qui l´est !! "

Pour Fopa2 : mes arguments son largement suffisants pour prouver que ton copain de forum Xenofobe est totalement ridicule et il le devient de plus en plus, alors meles toi de tes affaires j´ai pas appeller mon daron ou mon "copain" quand on m´a insulté , tout simplement parce que je suis assez grand pour m´expliquer et me defendre tout seul contrairement a lui :salut:

PS: le coup du " tu a mis des smiley , des lol et des mdr donc t´es pas credible !! ! "

Ca c´est vraiment lol franchement reaction typique d´un simple d´esprit en manque de repartie...

fopa2
fopa2
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:15:45

trunk23456789

je me tape de xenofab ...j´ai donné mon point de vue et tu me sors va te coucher...si t´es trop étroit d´esprit pr écouter ce que pensent les autres alors viens pas sur des forums où le but est dialoguer...

maintenant je trouve ça ridicule ton post ué regarde ma fiche d´identité j´ai 21 ans (toi comprendre)...d´une on en sait rien si t´as 21 ans et le "toi comprendre" c´est ridcule...c´est du niveau d´un gamin de 10 ans...

enfin je ne suis ni un pote ni une connaisance et je n´utilise pas plusieurs pseudo...je ne connais pas xenofab...maintenant je pourrai difficilement te le prouver certes mais j´ai passé l´âge de venir défendre des amis "fictifs"...

trunk23456789
trunk23456789
Niveau 3
21 mai 2006 à 21:19:44

Pas credible pour un sous, ce genre de reflexion que j´ai faite a xenofobre on en voit tout le temps pourtant c´est extrement rare qu´une personne viennent prendre la defense de l´autre(surtout vu les reactions de xenofobe , cela m´etonnerais que quelqu´un d´inconnu accepte de prendre sa defense..), vous venez du meme forum, vous etes bon copain ,et tu viens a sa rescousse, tu peu toujours nier cela ne te rendra pas plus credible que ton ami :ok:

Bye j´ai un film qui commence vos gamineries commencent a lasser :salut:

zombieneith
zombieneith
Niveau 6
21 mai 2006 à 22:48:31

"Zombieneith, soit t´est vraiment de mauvaise foi, soi tu es un bon gros noob, tension sert a rien contre les boss? n´importe quoi a mon avis si tu utilse pas tension contre eux ta pas du allez bien loin, ou alors ta du passer ton temps a level up pour pouvoir les batre sans ca..et pkoi dit tu" la tension contre les boss oublie, et CONTRE LES AUTRE MONSTRE SA SERT A RIEN" pourquoi sa sert a rien contre les autres monstre? vraiment tu dit nawak, sa sert contre tout le monde meme contre des boss qui annule la tension il faut savoir l´utilisé ( pas betement essayer d´allez jusqu´a 50 ou 100 mais 20 par ex ainsi le boss aura rarement le temps d´annuler l´effet tension)

Dragon quest8 est pas un jeu facile, je pense que tu veu pas l´admetre mais tu as du avoir enormement de mal a passer les boss vu que tu ne sais absolument pas gerer la tension et l´option defense :ok: , pour toi c´est surement beacoup plus simple de se laisser frapper par un ennemi et d´attendre que ton limite break se remplisse plutot que d´essayer de gerer une tension qui peu etre annulé nimporte quand par un boss ( ce qui rajouter du piment sinon sa serai ennuyeux et trop simple il suffirai de monter sa tension a 100 a chaque boss et l´affaire serait reglée en 5 min), si tu es pas un bon stratege, ne met pas ca sur le dos des createurs du jeu :merci: "

Quand je dis tu oublie, c´est parce que ça devient un peu trop facile (tu fais altération def + tension à 20 même à 50 et tu fais dans les 500point) sinon, et wi, moi la tension j´aime pas,...Et contre les ennemis dans la nature, je maintient que c´est totalement absurde...à par avec un perso avec une attaque générale...
et encore, une fois que ta foudre, tu te demande encore si ça vaut la peine,...

D´ailleurs, tous les montres de j´ai capturé (+ les autres dans la map) j´ai fais altération def+tension et je dois dire qu´en deux coups c´était réglé...
En plus, il faut être fou pour aller à du 50 voir 100 vu toutes les situations pour te contrer ta tension (folie, sommeil, paralysie, etc...) je préfère être rentable et ne pas gâcher des tours pour rien quand 4 coups sufissent...
eT SI tu t´amuse à affronter 1 à 1 des ennemis qui sont 5-6 bah tant mieux pour toi mais tu dois pas être rentable lol (et souvent allez à l´auberge)

Et, les limitBreak il faut 1/10 de point de vie pour le déclenché...et autant de dire que quand tu le fais ta des sueurs froides (surtout quand tu sais que l´adversaire à ultima, tornade, météore) bref...et quand ta les mort subites c´est encore pire lol

Ce que tu n´as pas compris dans ma réflexion, c´est justement le manque de posibilité dans les combats, je t´ai exposé les différents combats dans FF8 qui requiert tous un certains style de stratégie...et les différentes manières qu´il faut adopter pour venir à bout d´un boss...c´est ça les possibilités au combat et toi, tu me récorques "tension", et "défense"? bah relis mon premier post...et je vais même ajouter dans FF8 défense existe, et tu as même différente action à choisir dans tes compétences, HP+50%, arnica, auto-boost,... encore une fois, ça c´est des choses concrete et qui ont leurs utilités dans un ou plusieurs combats décissifs dans FF8...

trunk23456789
trunk23456789
Niveau 3
21 mai 2006 à 22:56:19

la def dans les ff est totalement inutile, elle bloque que contre les attaquent physique ( et pas toutes) dans DQ8 la defense reduit environ 90% des attack, magiques ou physiques...la tension d´accord avec contre des ennemis normaux autant frapper normal mais contre les boss elle est indispensable...donc le " hey tension contre les boss oublie.." n´a aucun sens...c´est pas mauvais aussi de l´utilisé contre certain ennemi normaux quand ils sont trop fort comparé au level des perso et peu nombreux voila.(j´ai été un peu agressif avec le " tu sais pas gerer etc" mais le coup du " la tension sa sert a rien" ca m´a un peu enervé..)

Pour ff8 le systeme est pas mal mais loin detre parfait,le jeu consiste a invoquer G FORCE sur G FORCE ....d´ailleurs jai recomencé le jeu sans la competence " invoquer" il en devient beacoup + interessant a jouer avec la commande " voler magie" etc etc.

zombieneith
zombieneith
Niveau 6
21 mai 2006 à 23:41:39

Oui bon, elle sert mais c´est comme toi avec les G-force hein?

Oui je suis le premier à reconnaître que FF8 est loin d´être parfait, d´ailleurs les gros points noirs son le système de stockage (qui insite à la non utilisation des magies, et les assoc qui en découle) et les invoc qui commence à faire loin à la long...(mébon turbo oblige hein?!) celà dit, on ne peut nier que le scénario est d´une richesse incontestable, et que les personnes (qu´on aime ou pas) ont de tels pésonnalités, leurs histoires (plus ou moins tragique pour certains) qui vous incitent à les découvrir, un univers tellement varié (voyage dans le passé, dans le futur, des sorcières, un voyage dans l´espace...même les décor s sont varié) que quand je vois que des personnes idolatres le scénario de DQ8 en sous entendant que c´est le meilleurs, oui ça me fout les boules (même chose pour les combats)

Mais je reconnais que le scénario est tout de même "intéressant" et les combats par moment, seulement, soporifiques lol (bon c´est peut-être un peu exagéré mais bon...)...Parcontre, les événements inter quête (va dire à X, à X n´est pas là, il faut le rechercher,etc...), je maintiens, la plupart sont inutiles (et surtout gonflant) ils auraient pu trouver mieux :(

Maintenant, y en a peu être qui aime mais bon, ça c´est du subjectif....

trunk23456789
trunk23456789
Niveau 3
22 mai 2006 à 03:21:25

ah oui j´avais oublié le systeme d´association de magie ,qui efectivement incitait comme tu dis a ne pas utiliser de magie ,et a se focaliser sur les Gforces ,d´ailleurs avec l´option turbo comme tu dis on les vois a peine passer tellement on est concentré sur le pad :rire: donc pour moi la longueur des invoc n´etait pas un grand probleme ,c´est surtout le probleme avec les assoc de magies qui " oblige" a se battre avec les Gforce plus particulierement et se servir des magies comme association pour les stats des persos.
Mais bon il est vrai que FF8 reste un exellent jeux (un des meilleurs FF pour moi meme si c´est pas l´avis de tout le monde).
Bon j´arrete le hors sujet :salut:

kessiere
kessiere
Niveau 9
22 mai 2006 à 08:53:03

"et que les personnes (qu´on aime ou pas) ont de tels pésonnalités"

O_o Tu trouves que les persos de FF8 sont riches?
Le couple je veux bien mais alors les larbins qui les suivent faut pas exagérer...

La vidéo du moment