CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario ? ... 17/20 !!!!! O.o

trunk23456789
trunk23456789
Niveau 3
21 mai 2006 à 18:18:54

Alors la j´ai enormement de mal a croire que tu ai apprecier FF6 ou les secret of mana etc ou autres rpg sur supernes,tu ment completement tu peu pas apprecier ce genre de jeux et detester DQ8, tu peu toujours continuer a faire preuve de mauvaise foi la tu en deviens ridicule,(a moin que tu les ai essayé et pas "apprecié" car tu ne precise pas)mais bon meme si c´est vrai tu dois etre l´exeption qui confirme la regle , pas un mutant :ok: ensuite ta tout a fait le droit de le trouver mediocre chacun cest gouts, meme si vous n´etes pas beacoup a ne pas l´avoir apprecié :), pour la plupart des fans de rpg le jeu est une reussite et c´est prouvé, apres il y a toujours quelques brebis galeuses pour ne pas aimé c´est tout a fait normal , ce n´est pas une question de suivre le troupeau ou pas c´est juste une question de bon gout :)

En bref toi et tes 2 copains vous pouvez continuer a critiqué le jeux , vous avez le droit mais la votre critique ne menera a rien puisque le jeux EST bon mais bon continuez quand meme apres tout la saga Dragon quest va peu etre s´arreter grace a vous!(votre avis etant primordial comparé a celui de millions de joueurs :rire: ),moi aussi je trouve que ce jeux a des défauts, mais on les ressent pratiquement tellement DQ8 est bourré de qualités tout en restant simple,les personnes qui ne retiendront QUE les defauts sont pour toute le monde je pense des " faux RPGiste" qui croient etre des amateurs en la matiere mais qui finalement sont tres fermés au genre et devraient se contenter des final fantasy seulement et rien d´autre :salut:

PS:juste pour preciser que a l´epoque ou les rpg de la nes ( similaire a Dragon quest 8 on va dire) sont sortis, ils etaient plutot destinés a un public enfant(sauf au japon), maintenant c´est plutot les ado ou adulte qui jouent au rpg, peu-etre que en grandissant, les gens oublient que ce n´est qu´un jeu , et pas un roman ou autre, et que le but est de s´amuser,on a tous un coté enfantin en nous :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2006 à 18:20:41

" comment tu denigre DQ8 tu dois pas trop avoir d´experience justement "
Voilà, comme je l´ai dit tu suis l´avis du grand public, c´est à la mode (mode qui va changer) en ce moment de dire que dragon quest c´est pour les joueurs vrai pro de rpg TRUE GAMER. C´est tellement stupide que ça fait presque pitié.
Sinon essaye d´ouvrir grand tes petits yeux et d´oxygener ton cerveau: JE N´AI PAS FAIT DQ8, JE NE CRITIQUE PAS DQ8, seulement je ne supporte pas cette attitude d´anti-réflexion qu´il y a ici, je ne fait qu´observer. Au passage je n´ai pas attendus qu´un jeu soit localisé pour faire DQ, j´ai déjà fait DQ5 et 6, que j´avais appréciés, tout en restant obejectif sur leurs défauts.
Et enfin si tu ne t´écroule pas de rire devant le test de de suikoden5 de kael ou celui DQ8 de je sais plus qui toujours sur console+ c´est que c´est plus grave que je ne le pensais, leurs lignes transpirent tellement l´ignorance que ça devient évident. Tiens je me suis bien marré quand ils ont mis que le système de job de ff était "honteusement copié de DQ3", sachant que DQ3 est le premier DQ à proposer un système de job et qu´il est sortis après le premier ff (qui n´a lui-même pas créé le système de classe proprement dit), faudrait faire attention à ne pas écrire n´importe quoi quand même, il y a malgré tout toujours des gens qui les lisent.
J´avais pourtant prédit que la sortie de DQ7 provoquerait un phénomène injustifié chez le grand public, comme l´a fait tales of symphonia en son temps, c´est toujours la même chose.

Pour le scenario de ff10 (le plus complexe de la serie après celui du 7, complexe ne veut pas dire meilleur), il est amusant de constater que 90% des joueurs n´y ont rien compris, même après l´avoir finit (parfois même en allant jusqu´à penser qu´il y eu voyage dans le temps, alors qu´il est clairement expliqué que non). Il y a quelques incohérences mais il suffirait que je te pose des questions sur le scenario pour admirer ton ignorance du sujet. En parlant de polémique, ff10 est des ff les plus critiquer qui soit, autant il est à la mode de faire l´éloge de DQ autant ça l´est de descendre les derniers ffs (même si je trouve personnellement que c´est justifié pour ff10-2, bien qu´il ai des qualitées certaines), alors prend de meilleurs exemples la prochaine fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2006 à 18:22:33

trunk->Bravo pour dernier post, au moins tu as prouvé à tout les gens sensés (rares sur ce forum) à quel point tu es ridicule.

trunk23456789
trunk23456789
Niveau 3
21 mai 2006 à 18:25:57

aule dit "Et puis médiocre ne veut pas dire mauvais, mais moyen."

C´est la que tu te trompen, il est loin d´etre moyen , c´est un hit tout comme n´importe quel final fantasy, alors faut arreter d´inventer des bétises :ok:

kessiere
kessiere
Niveau 9
21 mai 2006 à 18:26:58

"Tain kessiere...
Faut que je fasse quoi ? Que je me flagelle avec des orties en dansant nu autour de la table de ma cuisine un soir de pleine lune ?
J´ai dis que je TROUVAIS DQVIII médiocre, c´est mon droit non ? J´ai jamais dit qu´il l´était. Et puis médiocre ne veut pas dire mauvais, mais moyen. C´est pas comme si je disais qu´il était nul non plus."

J´ai trés bien compris que c´étais ton avis mais je trouvais le terme fort c´est tout...
Médiocre c´est pas rien, pour moi un truc médiocre c´est un truc vraiment "bof" et en restant objectif Draque 8 c´est quand même un bon jeu, même si on est pas obligé d´adorer, c´est un style aprés tout.

trunk23456789
trunk23456789
Niveau 3
21 mai 2006 à 18:29:02

mdr xenofobe, tu me sort exactement la meme replique quand jai dit que tu etais ridicule dans mon dernier post, on en revien au " c´est celui qui le dit qu´ l´est !! ! toi meme!!!"

Je t´ai vexé en disant que tu etai ridicule alors tu me sort " toi meme !! !" ..on vois toute de suite la mentalité des 2 ou 3 joueurs qui passe leur vie a critiqué un jeu sublime par frustration mais bon , je te laisse avec tes " toi meme !! " :salut:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2006 à 18:29:43

J´ajoute que tu ne sais pas lire:
Pour la dernière fois DQ8 n´a eu de "succès"(et encore, tout est relatif) qu´en france, dans le reste de l´europe et au usa c´est nettement moins glorieux. En fait ça n´a fait un carton qu´au japon (ce qui est surtout dû à un phénnomène de société).

zombieneith
zombieneith
Niveau 6
21 mai 2006 à 18:30:10

FFx-2 à surtout était fait pour rasasier les fans du FFX qui était resté sur leur faim. Mais je suis d´accord qu´il est loin d´égalé le X. (mais comme c´était une suite, y avait plus grand chose à exploité hein?) mais le système de Job restait pas mal ^^

Je vois souvent le nom COMPLEXE apparaît, et je dois dire que ça me fait bien rire...à croire que personne ne comprend les scénarios des RPG auxquels ils jouent,...Et donc, complexe ne veut rien dire, c´est comme si moi je disais je suis grand! Il faut toujours un sujet de comparaison.
Alors oui, si complexe signifie plus complexe que DQ8 alors là, oui je suis entièrement d´accord...

Et ossez me dire que FF8 ou SH1-2 ont des scénarios complexe, aussi complexe que Ghost in the Shell...je dirais plutôt qu´ils sont riches,...

Aule
Aule
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:30:18

Trunk => Tu le fais exprés j´espère ? Faut que je vous parle en quelle langue pour que vous compreniez ? Je TROOOOOUUUUUVE ce jeu médiocre, moyen, etc ! Je ne me trompe pas du tout puisque c´est uniquement mon opinion !! ! Enfin... dialogue de sourds quand tu nous tiens...
Et puis non je ne mens pas et je ne suis pas de mauvaise foi, je dis uniquement la vérité.
Par contre croire qu´on veut carrément l´arrêt de la série parce qu´on est pas d´accord avec la note du scénario donnée sur JV.com, faut être complètement parano. Tu fais comme les autres avant toi, tu déformes nos propos ! C´est du grand n´importe quoi...
Je suis définitivement convaincu que la notion d´avis personnel est inexistante sur ce forum...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2006 à 18:32:13

trunk est donc vraiment un déficient intellectuel? pauvre gars...

zombie->essayez de lire ce qui est écrit...c´est usant. Donc je l´ai comparé au reste de la serie.

Aule
Aule
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:34:17

kessiere => Le jeu est bon, c´est vrai. Je ne crois pas avoir dit le contraire où que ce soit ! Seulement il ne correspond pas tellement à mes attentes en matière de RPG, donc pour moi uniquement il est médiocre.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:50:09

"C´est la que tu te trompen, il est loin d´etre moyen , c´est un hit tout comme n´importe quel final fantasy, alors faut arreter d´inventer des bétises " :d) Rien que cette phrase m´énerve, pourquoi ceux qui n´aiment pas DQ8 seraient dans l´erreur? De même, je ne pense pas que ceux qui n´aiment pas DQ8 sont des personnes qui ne connaissent rien ou très peu en RPG, cesse ces préjugés stupides, trunk23456789.

trunk23456789
trunk23456789
Niveau 3
21 mai 2006 à 18:51:44

aule: dit comme ca je suis ok,d´ailleurs j´ai bien precisé que vous avez le droit de le trouver mauvais, mais que ca changera rien a la donne vu qu´il a été prouvé que le jeu EST bon apres oui tu peu le trouver mauvais j´ai jamais dit linverse.

Pour xeno toi tu est surement le "con" du groupe? avec tes " toi meme c´est toi qui l´a dit c´est toi qui l´es !! " je dois dire que maintenant je te trouve plus tres crédible :)
Mais je vais quand meme te repondre, pour le succes de DQ8 personne n´a dit qu´il fut un echec au USA, donc arete d´inventer des faux argument, je pense que tout le monde sur le forum sais ce que tu vaut maintenant :ok: , le jeu n´a pas marché seulement en europe( sauf france) mais comme il a été dit avant le mauvais succes en angleterre est surement dut au fait qu´ils on achetés la version US vu qu´ils sont les seuls a beneficier de la meme langue, moi a leurs place j(aurai fait la meme chose, DRAGON QUEST8 est un succes Xenofobe, tu peux inventer ce que tu veux ou meme penser ce que tu veux ( liberté de penser et d´expression ok :) ) mais tu pourras jamais prouver que Dragon quest8 n´a pas été un succes car c´est de la pur invention :ok:

zombieneith
zombieneith
Niveau 6
21 mai 2006 à 18:55:18

Je parlais pas pour toi, mais aux autres qui définissent les RPG autres de DQ8 de complexe...

trunk23456789
trunk23456789
Niveau 3
21 mai 2006 à 18:55:43

Ils sont dans l´erreur car ils sont minoritaire, c´est dur a dire mais c´est la verité, quelque soit le domaine la majorité l´emporte toujours non?Ce ne sont pas des propos stupid et stereotypés mais bel et bien vrai, apres tout si vous avez le droit de vous exprimer et de penser moi aussi non? mais franchement je ne vois pas ce que changera ce debat c´est pas nous qui avons fait le scenar du jeux nous sommes juste des joueurs qui l´ont apprecié, donc allez vous plaindre chez SE qu´on rigole :rire: j´imagine les 2 ou trois ptit francais qui vont se plaindre au geant du jeu video en disant qu´ils savent pas faire leur boulot :rire:

zombieneith
zombieneith
Niveau 6
21 mai 2006 à 19:00:33

Bah tout ce qu´on connait, c´est le chriffre de vente,...maintenant, on dit pas que c´est de la pure daube mais seulement que le scénario est assez pauvre , et le système de combat par moment soporifique (dûe au faible possibilité d´action) pour reste, c´est plutôt bien pensé...l´arêne des montres, les réactions de Yangus quand Trode surgit par derière lol

I3ahamut
I3ahamut
Niveau 6
21 mai 2006 à 19:03:12

Mais que fait la police :ouch:

:dehors:

PS: Etant moi même grand fan des RPG, j´avoue tout de même que le scénario "moi gentil chercher méchant qui tue tout le monde vilain!" est un peu léger... Mais c´est tout de même un très grand jeu!

trunk23456789
trunk23456789
Niveau 3
21 mai 2006 à 19:10:22

zombie dit" le système de combat par moment soporifique (dûe au faible possibilité d´action)"

Tu rigole j´espere....dans un final fantasy il y a pas + d´action possible lors d´un combat faut arreter.... en plus avec la tension on peut pas dire qu´on a que " attack magie" le systeme de defense est lui aussi beacoup plu utile que dans un final fantasy, le jeux devient beacoup plu strategique qu´un FF...meme si il reste beacoup plus simple qu´un star ocean evidement mais bon on ne change pas une methode qui marche :)

Encore une fois si vous voulez un scenar de ouf allez lire des bouquins a moin que vous soyez trop neuneu pour ca et que vous comptez seulement sur les jeuvideo....un jeu c´est fait pour se detendre et s´amuser..pas besoin d´un scenario de malade si le reste du jeu est bien reussi..

zombieneith
zombieneith
Niveau 6
21 mai 2006 à 19:28:49

Wé bon, ma biche tension tu peux oublié pour les boss, quand aux autres monstres, tension ne sert à rien,...

Wé tout ce que je fais, c´est attaqué, magie (et encore, à par décuplus, -l´attaque qui fait baisé la def-, et megaprotection, et foudre) le reste ne sert à rien en soit. Juste à faire des dégâts,...et encore soin et on recommence,...(awé j´oubliais superkill ^^^) le reste, je ne les utilise jamais, illusion, confusion, etc...aurait pu être mieux exploité mais le nombre d´ennemis est trop conséquent pour se focaliser sur un seule,...

QUand aux autres FF, je suis désolé mais je suis pas d´accord. Un exemple, FF8 tu as intérêt à avoir cécité pour le T-rex, de même que des sort de foudre pour Goliath, de même que tu à intérêt à avoir boomrang pour les deux igunuar (les deux reptiles verte qui attaque linoa...) de même que pour Fujin et Rajin tu as intêret à avoir des sorts d´annulation de bonus d´attaque (notemment contré aura), de même que pour les zombie, autant faire des attaques de soin, de même que pour taurus tu dois avoir Décupitus,etc...
(J´oublis les Limit Break déblocage, la panoplie de sort qui sont pour la plupart utile à un moment du jeu, les G-force, et les associations...les effets absortion qui en découle,...)
j´oubliais les attaques de mort général qui vous surprend par moment lol ou encore les Météores placé à la fins d´un combat histoire de vous dégouté,etc...

Bref, plus de suptilité dans les combats, chose qui manque cruellement pas DQ8

Je peux aussi de donner FFX, quand on affronte Seymour transformé (dans les montagnes) si on a pas un materias qui annule les effets de mort-subite, autant abandonné le combat ^^

fopa2
fopa2
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:37:44

objectivement ds le jeu...quand est ce que vous avez été sur le cul???!!! que le scénario vous a laissé bouche bée...

:spoiler:

ojectivement c´est seulement lors de la quête dragovienne...mais sinon...
voilà en quoi je trouve que ce scénario mérite pas un 17/20 parcequ´on est jamais surpris on sait pertinament ce qui va se passer etc...

La vidéo du moment