Wé bon, ma biche tension tu peux oublié pour les boss, quand aux autres monstres, tension ne sert à rien,...
Wé tout ce que je fais, c´est attaqué, magie (et encore, à par décuplus, -l´attaque qui fait baisé la def-, et megaprotection, et foudre) le reste ne sert à rien en soit. Juste à faire des dégâts,...et encore soin et on recommence,...(awé j´oubliais superkill ^^^) le reste, je ne les utilise jamais, illusion, confusion, etc...aurait pu être mieux exploité mais le nombre d´ennemis est trop conséquent pour se focaliser sur un seule,...
QUand aux autres FF, je suis désolé mais je suis pas d´accord. Un exemple, FF8 tu as intérêt à avoir cécité pour le T-rex, de même que des sort de foudre pour Goliath, de même que tu à intérêt à avoir boomrang pour les deux igunuar (les deux reptiles verte qui attaque linoa...) de même que pour Fujin et Rajin tu as intêret à avoir des sorts d´annulation de bonus d´attaque (notemment contré aura), de même que pour les zombie, autant faire des attaques de soin, de même que pour taurus tu dois avoir Décupitus,etc...
(J´oublis les Limit Break déblocage, la panoplie de sort qui sont pour la plupart utile à un moment du jeu, les G-force, et les associations...les effets absortion qui en découle,...)
j´oubliais les attaques de mort général qui vous surprend par moment lol ou encore les Météores placé à la fins d´un combat histoire de vous dégouté,etc...
Bref, plus de suptilité dans les combats, chose qui manque cruellement pas DQ8
Je peux aussi de donner FFX, quand on affronte Seymour transformé (dans les montagnes) si on a pas un materias qui annule les effets de mort-subite, autant abandonné le combat ^^