je parlais de clev.
Juste une question. Est-ce que quelqu´un a mis Arges, Brontes ou Steropes dans son équipe de monstre? et si oui, sont ils efficace pour finir le rang S ?
Si jamais ils sont des cyclopes !!
mdr les mecs sortis de nulle part, qui viennent sentraider, le jeu a eu 17/20, la majorité aime, vous etes pas assez fin et tro bebete pour comprendre que comme dit kessiere on ressent parfaitement la maitrise du scenar,j´avoue avoir ete souvent decue par des jeux au niveau du scenario,mais la cest tellement bien utilisé,simple ou pas , cest vraiment agreable a jouer le scenario pas prise de tete et plutot ambiance "rpg a lancienne comme sur supernes etc", franchement vous dites quil meritent pas 17/20, cest votre opinion et elle es totalement minoritaire, c´est la vie , ce n´est pas lavis de 1% des joueurs qui changera quelque chose a la reussite de ce jeu, vous pouvez continuer a dire que vous avez le droit de vous exprimer, vous lavez fait,mais ca a changé quoi? SE va arreter la saga DRAGON QUEST parce que vous leur dites qu´ils savent pas faire un scenar?
Franchement vous avez donné votre avis, personnelement je sais que les gens de ce forum surtout kessiere a dit ce qu´il y avait a dire et confirmé que ce jeu est une reussite totale, maintenant si vous pensez qu´il a tort pas de probleme comme dirai l´autre nous sommes en democratie mais bon je ne vois pas ce que ca va changé au cours de l´histoire du jeux video ou meme de jeuvideo.com, les testeur n´ecouteront jamais vos avis,je pense pas que vous avez a leur aprendre leur boulot
Comme dirait lautre le debat n´avancera jamais , vous etes tous assez tetu, donc cessons le debat que les 1% de personnes qui repetent que le jeux est a chier continue a penser ca et que les otre continu aussi dans leur opinion ca changera plus grand chose maintenant
, a moin que ce debat vous amuse et vous occupe tous dans ce cas continuez ca me fait dla lecture ![]()
"Mais non ce n´est pas normal!
cela dépend dans quelle optique tu prend le scnéario!
Ton hypothése ne se tient que si tu part du principe que ce qui compte dans un scénario c´est sa complexité.
Parcqu´un "bon" scénar´ ce n´est pas un scénar´ complexe, un bon scénar´ est une histoire bien raconté qui donne envie de poursuivre l´aventure, il doit s´agir d´une invite au jeu, pas du jeu en lui-même (c´est ce que je reproche à Xenosaga d´ailleurs).
Et ces points là bin Draque les remplit parfaitement."
Sur ce point je suis d´accord.
Un point scénario est un scénario qui donne envie de poursuivre et qui est en relation avec le jeu (en lui-même) Inutile d´avoir du Barbie dans un jeu de Guerre hein?...
Celà dit, celà ne suffit pas pour dire que le scénario est globalement bon. Hors, c´est ce que JV à fait dans son test. Et c´est ce que la plupart d´entre vous présente pour nous prouver que le scénario est globalement bon.
Pour moi, un scénario GLOBALEMENT bon est un scénario:
1)En rapport avec l´esprit du jeu (et à son style)
2)Qui donne envie de progresser
3)Qui se voit dynamique: c´est-à-dire que tout au long du jeu, on a des regondissements, des réponses aux questions du débuts, des retournements de situation. Quant à ceux-là, le nombre peut influencer sur la qualité en bien ou en mal
4)Des personnages qu´on à envie de connaître, qui présente une personnalité chacune différente. Qui ont des points noires, des chimères démoniaques ou encore une personnalité plus pure, moins ambigüe, plus serraine...Bref, au plus les personnages ont leurs personnalités, plus c´est passionnant de les découvrir au cour de l´aventure.
5)Mais celle là est en liaison directe avant le point 2) Une intrigue dévellopée, voir même évolutive tout au long du jeu. Et au plus y a de truc, au plus on a envie de savoir ce qui va se passer
Or pour moi, DQ8 ne comple que le point 1) et 2) (et encore,...)
Alors, oui, je suis désolé mais 17 me paraît énorme. J´aurais dit 14-15.
J´oubliais les exemples de bons scénario global pour ma part:FF8, SH1-SH2, ZOE 2(Zone of the Enders), et j´en oublie surement mais ça me reviendra...
et bien ecoute je te propose d´ecrire le prochain scenario de DRAGON QUEST9 , si il y a un 9 bien sur car apres toute les critiques que vous lui avez faites SE risque d´arreter la saga dragon quest!!! ![]()
Bah oui pour, toutes les critiques sont bonnes et si j´étais à leur place voir même dans leur team, la première chose que j´aurais fais aurait été d´aller récolter les avis des acheteurs...Et pas seulement dans une partie du monde,etc...
Au moins, ça m´aurait permit de m´améliorer, et de prouver au joueur qu´on est pas des autruches...
Je conçois que pour certains, les scénarios est merveilleux, génial, époustouflants mais je pense que pour rester le monde des JV, on se doit d´être objectif et de reconnaitre les bons comme les mauvais côtés d´un jeux et de se battre pour que le prochain opus soit lui merveileux, époustouflant...
BOn je vais le refaire
Bah pour moi, toutes les critiques sont bonnes à prendre et si j´étais à leur place voir même dans leur team, la première chose que j´aurais fais aurait été d´aller récolter les avis des acheteurs...Et pas seulement dans une partie du monde,etc...
Au moins, ça m´aurait permit de m´améliorer, et de prouver aux joueurs qu´on est pas des autruches...
Je conçois que pour certains, le scénario est merveilleux, génial, époustouflants mais je pense que par respect pour le monde des JV (et des autres RPG en locurrence), on se doit d´être objectif et de reconnaitre les bons comme les mauvais côtés d´un jeux et de se battre pour que le prochain opus soit lui merveileux, époustouflant...
zombieneith>>>Demander l´avis des joueurs apres un jeux ca serai pas mal, mais les jap sont bien connu pour se soucier tres peu des pays etrangers donc ton truk risque pas d´arriver meme si j´avoue que c´est loin d´etre une mauvaise idée.
Par contre il est clair que globalement le jeu est reussi, alors s´il ne te plait pas c´est pas juste le fait de changer quelques details qui vont retourner la situation,jpense que le jeu est tres bien comme ca,si il ne te plait pas,oublie le et joue a autre chose, meme s´il a des defauts cest vrai mais bon personne n´est parfait lol.
Par contre ta theorie serais un peu bizarre quand meme c´est comme si sur un gran turismo , un mec qui deteste les jeux de simulation de course va se plaindre et dire que le jeux serai mieux sans voiture, sans piste, sans pilote....meme si ya de l´idée je pense qu´ils son assez grands pour pondre de bon bijoux
meme si ca ne plait pas forcement a tous!
fautes comme moi,; acheter vous le jeu en anglais, ne vous cassez pas la tete a suivre le scenario et vous trouverez le jeu exellent ![]()
Lol est jeu de course, justement, au plus il y a de course, circuit, et voiture: au plus il est suceptible d´être bon. (y a cas voir les Burnout) et pour les simulation, c´est encore autre chose...
C´est comme si moi je te disais, un jeu de course, il est bon s´il a UN bon circuit, et une bonne voiture...
Et pour en revenir au Jap, c´est surtout qu´ils sont habitués à un certain type de scénario qu´il ne font pas plus de scandale...Contrairement aux européens qui sont certainement plus habitués à un style plus dévellopée, plus riche...(c´est peut-être pas pour rien, qu´en Europe le succès n´est pas au rendez-vous)
Pour en revenir à ta réaction, s´il y avait eu quelques suptibilés mieux exploitées dans DQ, je suis désolé de te le dire, mais il aurait certainement été plus accrocheur en tout début de partie...
Allez, je vais m´y mettre:
1)Les pouvoir du Héros sont très mal exploité (c´est simple, au bout de 70 heures de jeu, tous ce qu´il y a été dit à son sujet c´est 2-3 phrases, tient comment t´a fait pour me pas être touché par la malédiction?)
2)Pour Dolmagus, c´est la même chose, et l´esprit maléfique également. Les affrontements sont totalement sous exploité. On le poursuit sans relâche et on a droit à des personnes qui restent inerte fasse à se dernier. QUi à tout le temps de tuer ses victimes sans que personnes ne réagissent. C´est qu´après qu´il soit part que tout le monde se réveille.
3)La relation Heros-la princesse aurait peu être mieux dévellopé que t´apprendre texto au bout de 30 heures de jeu qu´il y a quelque chose entre eux...la aussi, on aurait pu faire quelque chose que plus "passionnant"
4)Les blocage à chaque nouvelle étape, qui sont pour la plupart inutile et surtout énervant...mais je vais y revenir plus loin
Voilà ce que j´aurais plutôt vu qu´il aurait surement donner plus de piquant, et qui aurait surement pas donné cette impression de lenteur, et de somnifère à l´intrigue...
-----------------------
1)Déjà, au début, Yangus aurait pu par exemple dans son expliquation de sa rencontre avec Heros qu´il avait essayé de s´en prendre au cheval, et que Heros, je sais pas moi, s´est déchaîné (à la fly? lol) On aurait déjà pu avoir quelque indice sur Heros et sa relation...
2)Dolmagus, je sais pas moi, il aurait pu faire un approtement avec nos personnes avant de tuer chacune de ses victimes,...Même si on est destiné à perdre les premiers combat, on aurait pas eut cette sensation d´avoir faire tout ça pour rien et surtout pas aussi souvent...
On aurait pu également imaginer qu´à chaque nouvelle affrontement, Dolmagus à de plus en plus de mal à faire mondre la poussière à nos perso (avec par exemple, des combats de plus en plus loin avant de perdre)
Ensuite, à l´affrontement final, Dolmagus réalise que c´est pouvoir ne sont pas éfficace sur Heros, et il dit, je sais pas moi: "Serait il possible que tu ais des origines du peuple X?" Ensuite, Dol dit quelque mots dans son état normal et hop il meurt...
(là, on aurait déjà pas mal d´indice, et surtout une intrigue plus ficellé,...)
QUand l´esprit fait le voyage de corps en corps, et qu´il est dans Jessica: il aurait pu faire mine de vouloir le corps de Heros! (en effet, si les pouvoir son inéfficace sur lui, peut-être n´aura t´il pas de décadence de son corps?)
3) Au pourrait imaginé des inter événement plus dévellopé que va dit à X et puis tu reviens,...
On pourrais par exemple faire quelque halt sur des grottes anciennes en rapport avec les origines du heros (histoire de capté encore plus l´attention)
Car pour moi, seule les étapes de la princesse enlevée, le mirroir, et rubis était intéressant,...
4) A ce propos, au début, il aurait peut-être pu faire que le Héros s´interresse un peu au cheval...Pour par après, quand cette dernière fut enlevée (à cause des origines alcolo du roi? lol) on voit le heros paniquée. Montré par des remarques des autres perso par exemple,...
J´aurais même vu la scène ou Yangus empoigne le voleur, faites par Heros! (on aurait déjà plus de charisme sur ce dernier)
Et des remarques par les autres persos qui le retienne...
Par après, quand rubis retient le cheval, on pourrait imaginer un Héros au paroxisme de son amertume...et Rubis voyant celà, comprend que le chaval est important pour lui (comme pour le roi)[en effet, on dit souvent que les femmes sont doué à ce petit jeu, et qu´elles peuvent devinées les sentiments des autres: enfin quand ça les concerne pas directement -_-) et voyant qu´il est sur le point d´exploser de colère,... elle décide de leur laisser le cheval mais que pour le charriot, ils doivent récupérer la pierre...
Après ça, on aurait quelque remarque de Jessica , et le roi à douté mais croiyant que Heros à agit par pur bonté, il le remercie très chaleureusement,...
Ensuite, vient l´histoire qui trop futur roi, qui osse attelé la princesse,...cette scène m´a beaucoups déçu,...On aurait pu imaginé que Heros voiyant ça dulcinée se faire maltraité, accourt son épée à la main (le regard meurtrier) pour pourfendre le profanateur. Et juste avant que sa lame transperce, Jessica intervient pour remettre le lâche à sa place...
Là le roi doute et se posse des question sur Heros et la princesse...
4) VIent enfin, la source, là le roi apprend la relation qu´il y a encore la princesse et le Heros, et on peut imaginer que celui-ci soit contre...En effet, il faut que sa fille épousse un roi et pas un fulgaire Garde même s´il l´estime beaucoups, etc...
Avec tout ça, je reste conviencu que j´aurais passer quelque nuit blanche à essayer de deviner tous les signes, et j´aurais certainement dit que le scénario méritait un 17 par ce dernier aurait été bien exploité, bien ficellé et passionnant.
pff Kessiere : "les cut scene sont placés quand il le faut , les infos sont distillées avec beaucoup d´adresse"....c ton avis PUREMENT personel kessiere. Si tu trouve un scénario aussi vide " fabuleux " , c´est que tu n´as pas joué a bcp de rpg dans ta vie non ?
Faites gaffe aux superlatifs bordel avant de qualifier un scénario basike de "monumental". Vous ne connaissez pas la portée des mots ou quoi.
C´est comme si quelqu´un qui avait adoré "mission impossible 2" ( hum -_-) nous sortait que le scénario était une vraie perle >_< une véritable abération !!
Dragon quest c´est agréable mais c´est du pompé et du re-pompé , on nous sort l´excuse du coté old-school pour expliker le manque d´originalité mais moi je voie la un bon moyen de pas se casser les pied à inventer un scénari passionant !! !!
C´est toujours plus facile de narrer l´histoire d´un héro débile sur lequel on apprend QUE DALLE qui poursuit un vilain magicien avide de puissance , que d´inventer un scénari comme celui de valkyrie profile...
Voila pourquoi ceux ki apprécient le jeu devraient arreter de dire des conneries du genre " le scénario est phénoménal" , et devrait plutot etre objectifs en précisant : " le scénario est le genre de scénari que j´apprécie , l´aventure est agréable a suivre".
La au moins ca serait des paroles sensées ki ne rendraient pas les débats aussi violent
MDR!
C´a t´est jamais venu à l´idée que le fait que le scénario était mauvais n´était (je cite) "que ton avis personnel".
Alors ceux qui n´aime pas le scnéario doivent dire "c´est le type de scénario que je n´aime pas".
En même temps je sais pas pourquoi je parle avec toi tu est d´une mauvaise foi incroyable (Dragon Quest pas un phénoméne j´en rit encore...)
Le post de trunk est navrant, ça traduit un manque d´écoute et une incapaciter à comprendre. Nous sommes justement en démocratie et tout le monde à le droit de porter des critiques justifiées sur un jeu.
"les testeur n´ecouteront jamais vos avis,je pense pas que vous avez a leur aprendre leur boulot "
Là est bien le problème, peut-être que pour toi qui découvre le rpg "les testeurs" peuvent paraitre cultivés mais en tout cas sur des sites/presse comme jv.com, console+, playmag etc... il ne le sont absolument pas, en terme de rpg, c´est même souvent assez hallucinant ce qu´on peut lire. Au passage je rappelle que jv.com appartient à ubi soft, l´éditeur de dragon quest en france, alors il ne faut prendre ce qui y est écrit en considération je pense.
Bon moi j´arrête là, d´abord parce-que tout a été dit, et aussi parce-que ce forum est en grande partie constitué de gens comme toi (j´ai pas dit tout le monde) avec qui un dialogue est impossible, trop de simplicité désinvolte et un manque d´esprit d´analyse (aussi une capacité à suivre l´avis général sans réfléchir).
Scofield n´a pas tort sur tous les point quand il dit que les histoire des perso auraient du etre plus poussées, c´est dailleurs le defaut que jai trouvé au jeu,on ne fait presque pas allusion au pouvoir caché du hero au court du jeux,angelo et jessica sont assez effacés dans l´histoire c´est vraiment dommage et le jeu a souvent tendance a profiter d´une quete pour ten rajouter une histoire de te compliqué la vie et rallonger la durée de vie du jeu, par ex(PETIT SPOIL)
Quand on doit aider le magicien d´arcadia a trouver deux rubis pour crée une barriere pour vaincre jessica possedée, d´abord on nous envoie voir rydon dans une tour ( comme par hasard le mec a pas mieux a faire de vivre dans une tour mais en + d´etre compliquée il y a des monstre qui vivent dedans c´est un peu nawak)et apres le mec nous apprend que ces rubis sont pas la !! et qu´il fau chercher chez alexandria, pareil pour l´histoire de la harpe lunaire, on doit savoir ou elle se cache et apres on se rend compte qu´elle a ete volé comme par hasard etc etc.
C´est a peu pres tout les points faibles du jeu que jai trouvé, sinon globalement jai quand meme adoré ce jeu agreable a jouer , l´ambiance est vraiment exellente, il possede enormement de qualité largement superieur a tous ces defauts mais ca sert a rien de les enumerer kaissiere a tout dit a ce sujet et je suis tjours completement daccord avec lui au niveau du succes et du scenar du jeu.
XENOFOBO, tu dit que les testeurs savent pas faire leur boulot etc,serieu tu en devien ridicule, si ils on été choisi pour faire ce boulot et que toi non on est daccord que les joueurs suivront + lavis dun testeur experimenté qu´un joueur,on ne peut pas donner un avis totalement objectif pour un jeu, les rpg sont pas fait pour plaire a TOUT public mais a un certain genre de joueur, ce que tu n´es pas, donc arete de dire que les testeur font mal leur boulot c´est vraiment ridicule ,tu serai testeur toi meme encore je reflechirai un peu plus sur la question mais la........un lyceen qui dit ca c´est vraiment nawak franchement jsuis sur le c** quand je lis ca, un lyceen inexperimenté qui dit que son avis vaut mieux que celui d´un testeur??? serieux si leur avis et leur test bidon en quoi le tien serai mieux , toi aussi ta testé des centaines ( voir +) de jeux comme eux? toi aussi tu taffe pour un site nationalement connu?? non toi tu es juste un lyceen ou etudiant peu importe, tu peu penser ce que tu veux, on est en democratie comme vous dites, mais dire que ta capacité a juger un jeu est superieur a celle d´un testeur professionel c´est vraiment ridicule, va donc essayer de te faire embaucher si tu en ai si sur....
Je pense que il n´y a aucun dialogue possible avec toi non plu mais je vois pas l´utilité de parler avec quelqun d´aussi ridicule serieux redecend sur terre chacun son boulot tu es tro dans ton cocon familial ou tout le monde est daccord avec toi on dirais...sur ce ,A jamais j´espere ![]()
ah j´oubliais la phrase de XENO:
"peut-être que pour toi qui découvre le rpg "les testeurs" peuvent paraitre cultivés mais en tout cas sur des sites/presse comme jv.com, console+, playmag etc... il ne le sont absolument pas"
Juste pour info je joue au rpg depuis supernes, j´en loupe tres peu depuis ce temps la,que se soi en import ou pas, alors tes ptit comentaires du genre je parle sans conaitre le terrain tourne 7 fois ta langue dans la bouche avant de parler
vu comment tu denigre DQ8 tu dois pas trop avoir d´experience justement dans les rpg, je pense que la plupart qui n´aiment pas ce jeu d´ailleurs sont surement les RPGiste de la generation ff7
ils rejetaient les rpg avant et des qu´ils on decouvert ff7 ils on tout de suite changer d´avis mais le probleme est qu´il n´aimeront pas les autres "genres de rpg" c´est bien dommage....encore une fois je me trompe peu-etre ( ou peu-etre pas
) mais je me permet de porter un jugement quand je lit a premiere vue tes post tout comme tu l´as fais pour moi ( chacun son tour
)
C´est comme ca qu´on reconait un vrai fan de rpg, ton premier a surement ete final fantasy7 avec un scenar archi complexe ( que jai adoré d´ailleurs) depuis tu te base que sur ca pour toi un rpg = scenar tres complexe.Mais jcrois que vous oubliez quelqune chose les premier RPG sur supernes etaient tres similaire au niveau du scenar a DQ8 , ca ne les empechaient pas d´etre de superbes reussites,je trouve que dragon quest est un bon rpg classique a l´ancienne et ca fait du bien de temps en temps , ca nous change des jeux a la STAR OCEAN 3 ou on se force a nous pondre un faux scenar complexe qui foire totalement.......meme le scenar de ff10 etait un peu bidon d´ailleurs enfin bref vous n´avez pas fais de polemique la dessus bizarre hin? ![]()
Juste pour info je joue au rpg depuis supernes, j´en loupe tres peu depuis ce temps la,que se soi en import ou pas, alors tes ptit comentaires du genre je parle sans conaitre le terrain tourne 7 fois ta langue dans la bouche avant de parler
vu comment tu denigre DQ8 tu dois pas trop avoir d´experience justement dans les rpg, je pense que la plupart qui n´aiment pas ce jeu d´ailleurs sont surement les RPGiste de la generation ff7
ils rejetaient les rpg avant et des qu´ils on decouvert ff7 ils on tout de suite changer d´avis mais le probleme est qu´il n´aimeront pas les autres "genres de rpg" c´est bien dommage....
=> Ptain, mais c´est quoi ces clichés ? Moi par exemple, j´ai commencé les RPG avec FF6 sur SuperNes, j´en ai fait plein aussi, que ce soit en français, en anglais ou en japonais, et pourtant je trouve DQVIII médiocre. Donc je suis quoi, un ET ? Un mutant ? Une erreur de la nature ? Ou peut-être un non-mouton qui a ses goûts personnels... ![]()
Par contre attaquer FFX... erreur fatale, xeno va te tomber dessus... :x
Médiocre faut pas éxagerer...
Qu´on aime ou pas le scénar´ DQ8 reste un excellent RPG...
´Tain kessiere...
Faut que je fasse quoi ? Que je me flagelle avec des orties en dansant nu autour de la table de ma cuisine un soir de pleine lune ?
J´ai dis que je TROUVAIS DQVIII médiocre, c´est mon droit non ? J´ai jamais dit qu´il l´était. Et puis médiocre ne veut pas dire mauvais, mais moyen. C´est pas comme si je disais qu´il était nul non plus.