CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario ? ... 17/20 !!!!! O.o

deltawarrior
deltawarrior
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:42:40

putain
vous faite pitié avec vos histoires de QI :honte: :lol:

Aule
Aule
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:58:09

kessiere => Ah... peut-être, ouais xD !
Mais je pense qu´il disait ça en référence à une certaine discussion sur le forum RPG, n´est-ce pas ? ^^

deltawarrior => Mais roh, c´est de l´humour tout ça... enfin je crois. :o))

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
20 mai 2006 à 15:00:16

aule looooooool MDR l´autre il prend la mouche parceque je lui dit qu´il aurait pu choisir un autre exemple que M-pokora :rire: destrees mec :ok: y´a pas mort d´homme !! je me met a ton niveau : toi t´es comme mac guyver on te donne une alumette et 3 bidons tu nous fait une grenade a fragmentation :rire2: ouais t´en fait trop pour pas grand chose !! on dirai un caniche !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 mai 2006 à 15:17:03

"looooooool MDR " + smileys à répétition, décidément, tu n´es pas crédible, fayt-12, je n´ai pas envie de débattre avec des personnes comme toi...
DQ8 n´a pas de scénario en soi, il faut le reconnaitre, ce n´est que prétexte à l´aventure.
Et celui qui a dit que DQ8 est original se trompe totalement, DQ8 est ce qu´il y a de plus classique dans le RPG.
Sinon, Aule, C´est pour le "pré-pubère" que Xenofab00 a dit pardon.

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
20 mai 2006 à 15:22:41

je met trop de smiley alors je ne suis pas credible :rire: ha ha ha trouve autre chose l´amis tu me fait rire :ok: :gni: :d) :pacd: :pacg: :g)
:hum: :honte:
rassure toi je ne tiend pas non plus a debatre avec toi :rire: debatre de quoi d´ailleur y´a rien a debatre pfffffff va te cacher dans ton lavabo au lieu de prendre tes air cultivé MDR

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 mai 2006 à 15:42:13

Tu me diras ou j´ai pris un air cultivé?
A la base, le débat porte sur la note de 17/20 qu´a donné jeuxvidéo.com à DQ8 et donc si le scénario de DQ8 mérite cette note.
J´adore DQ8 mais je pense qu´il ne mérite pas cette note, tout simplement parce que, même si il a un scénario, il est minime comparé à des pointes dans ce domaine, mais c´est ça fait partie de la "marque de fabrique" de dragon quest que de proposer des scénario archi-simple, ce n´est pas un reproche, mais DQ8 ne mérite pas un 17/20 en scénario, déja que le 19/20 est contestable, même si c´est un excellant jeu, son aspect trop "old school" ne peut pas le isser selon moi à des notes aussi élevés.

kessiere
kessiere
Niveau 9
20 mai 2006 à 15:49:08

"J´adore DQ8 mais je pense qu´il ne mérite pas cette note, tout simplement parce que, même si il a un scénario, il est minime comparé à des pointes dans ce domaine"

Je suis d´accord avec toi sur ce point mais je pense qu´il faut comparer ce qui est comparable, même si il est simple il est trés efficace et trés bien maitrisé le scénar´.

Ca dépend ce qui pour toi fonde la note du scénar´, moi je ne me passe pas en premier sur la "complexité" du scénar´.

Pour la note général faut voir, honnettement je ne vois pas en quoi le coté "old-school" entraine irrémédiablement une mauvaise note, si on sait que le systéme va être old-school on est finalement pas déçus...

Bien sûr il faut que les tests soient explicites sur ce point.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2006 à 15:56:28

euh non vous vous gourrez là, en fait c´est effectivement par rapport glissement de sujet qu´on a eu avec aule sur le rpg que je lui dit de m´excuser. Je pense, d´après ce que tu as dit, que tu n´apprécie pas qu´on crie sur les toits ce que j´ai mis, je comprend pas pourquoi mais bon...

fayt->tu est bien représentatif de la dérive de 90% des forums de jv.com, incapable d´argumenter quoi que se soit et et une avalanche de smileys et de "lol", "mdr" etc...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 mai 2006 à 16:00:41

"des gens venu de nulle part qui relance sans cesse ce topic et qui vienne tous du meme forum quasiment avec des pseudos tres similaire, sa ne vous met pas la puce a loreille?je pense tout simplement que cest une bande damis qui nont pas aprecier le jeu( ou une seul et meme personne qui crée plusieur pseudo) et qui vienne ici pour vous narguer,car je vois pas pourquoi des forum de dragon quest irait sur le forum juste pour le critiqué lol a mon avis cest simplement la meme personne qui samuse a critiqué le jeux sans argument valable. "

Si tu avais vraiment lu le topic depuis le début, tu saurais qu´on ne débarque pas de nulle part. A la base, j´ai écrit un commentaire sur le test du jeu, commentaire qui a été repris par quelqu´un sur ce topic. Une personne du forum rpg qui passait chez vous me l´a signalé et hop, me voilà.
Désolé mais y´a pas de complot de la part d´un mec avec 10 pseudos différents...

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
20 mai 2006 à 16:22:36

xenofab00 Posté le 20 mai 2006 à 15:56:28

fayt->tu est bien représentatif de la dérive de 90% des forums de jv.com, incapable d´argumenter quoi que se soit et et une avalanche de smileys et de "lol", "mdr" etc...

:d) noooon faut pas exagérer quand meme :rire:
moi je pensse plutot que la derive viend de gens comme toi, qui donnent tord aux autres pour soulager leurs esprits critiques de merde!
des gens comme toi incapable de comprendre qu´il n´y a pas que deux coté dans la vie (le mal et le bien) il y a en effet plusieurs degrés dans les deux opposés, toi tu range puerilement les gens qui ne te plaisent pas dans la categorie qui t´arrange ! c´est nul et ca demontre ton intollerence ! t´es le genre de type qui se la joue "chasseur de boulets" boulet etant l´inssulte a la mode sur le moins de 15 ! tu est donc pour moi la pure representation de la connerie humaine :ok:

ps: (ne t´inquiete pas je me suis mis a ton niveau pour les préjugés !! !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2006 à 17:09:45

Les différence entre mon post et le tiens c´est que moi je n´ai fait qu´un constat, c´est toi qui t´ai mis à inventer des choses fausses sur moi (ce qui te plaisais pour soulager ton sentiment d´infériorité quoi).
D´un, toute personne à le droit de critiquer une chose tant que sa critique est constructive. De deux je ne critique pas le jeu mais je suis exaspéré de voir de plus en plus de forumeurs comme toi ne sachant pas faire un post apportant quelque chose (=constat, le post étant la partie visible de ce que tu montre).

PS:D´après ce que tu as pu mettre, je sais surement mieux que toi aborder les nuances, aussi l´intolérance est de ton coté, ne pas accepter une critique est une de ses caractéristique.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 mai 2006 à 17:16:04

"Je suis d´accord avec toi sur ce point mais je pense qu´il faut comparer ce qui est comparable, même si il est simple il est trés efficace et trés bien maitrisé le scénar´. " :d)
Justement, le fait qu´il soit simple n´est pas un problème en soit, mais c´est dommage qu´il manque un peu de rebondissement (enfin, je ne l´ai pas fini, j´avoue, mais j´en suis à une quarantaine d´heures de jeu quand même), durant une bonne partie dans le jeu, il faur rappeller que l´on ne fait qu´enchainer les villages à la recherche de Doulmagus. Certe, c´est un régal de se balader dans ce monde si vaste qu´est DQ8, mais justement, ce que j´aime dans DQ8, c´est me balader et explorer, mais niveau scénario, je le trouve un peu faiblard mais son côté exploration rattrape ce défaut.

"Pour la note général faut voir, honnettement je ne vois pas en quoi le coté "old-school" entraine irrémédiablement une mauvaise note, si on sait que le systéme va être old-school on est finalement pas déçus... " :d) C´est vrai, ce n´est pas un défaut qu´un jeu soit "old-school", mais je trouve que DQ8 l´est trop, par exemple, je trouve très dommage que la sauvegarde soit uniquement dans les églises alors que ça n´aurait pas dérangé de pouvoir sauvegarder sur la carte du monde.
Par contre, je félicite le jeu de ne pas avoir de cinématiques, j´en suis allergique des cinématiques trop nombreuses depuis ff10 donc c´est un point qui m´a plu, sinon, ça reste un très bon RPG, je le rappelle, mais 19/20, pour moi, c´est réservé aux jeux qui révolutionnent le genre, or ce n´est pas le cas, enfin bon, si on va raler à chaque note discutable de jeuxvidéo.com, on ne s´en sort plus.

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
20 mai 2006 à 17:37:41

xenofab00 Posté le 20 mai 2006 à 17:09:45

PS:D´après ce que tu as pu mettre, je sais surement mieux que toi aborder les nuances, aussi l´intolérance est de ton coté, ne pas accepter une critique est une de ses caractéristique.

:d) je vais repondre au "ps" seulement(le reste c´est que le plagia!d´un mec qui veut se donner de l´importance!)
quand on me dit ca --->"fayt->tu est bien représentatif de la dérive de 90% des forums de jv.com, incapable d´argumenter quoi que se soit et et une avalanche de smileys et de "lol", "mdr" etc..."
tu t´attendais a quoi?? que j´accepte la critique en disant: oui tu a raison c´est a cause de gens comme moi que les forums barrent en couille :(
reflechit 5 mn avant de repondre a coté de la plaque gros nase :honte:
quand tu parle comme ca attend toi a une reponsse defavorable nasebrocke T_T
tu dit je sitte que j´ai fait mon post pour soulager mon sentiment d´inferiorité ?? ca prouve que tu te place direct au dessu de moi ??
et ca demontre ta pretention mec !!
tu vaut rien toi :ok: t´es un boulet !! rien de plus

finalclad
finalclad
Niveau 10
20 mai 2006 à 17:53:00

La notion de complexe d´infériorité ne fait intervenir que toi tu sais.
En aucun cas le sentiment des autres à ton égard n´intervient puisque c´est uniquement TON jugement qui te place d´emblée en-dessous des autres, te poussant en quelque sorte à trouver une compensation.

Ensuite, le débat cachant de manière malhabile le fond de la discussion, à savoir qui a commencé, est puéril. Seulement le fait est que celui qui fait le plus preuve de détachement et de retenue est xenofab, qui ne possède qui plus est pas ton âge (vingt-cinq ans, tu es donc tout de même de six ans son aîné).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2006 à 18:14:56

Quand je parlais de critique, je parlais du jeu.
Pour ce qui est de ma réponse, à mon je te demande quelle réponse tu attendais de "la pure représentation de la connerie humaine", bon bref.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2006 à 18:16:51

à mon tour*

Sinon, si quelqu´un à encore quelque chose à dire, il faudrait se recentrer sur le jeu.

fopa2
fopa2
Niveau 10
20 mai 2006 à 18:21:59

17/20 c´est bien payé quand même...

objectivement le scénario est franchement ridicule...je sais même pas si on peut parler d´un vrai scénario...

le scénario = un méchant qui veut se venger qui détruit tout sur son passage...le baton qui contient l´esprit maléfique du "grand" méchant...des sages (vu et revu ) qui ont enfermé le gars ds un baton...l´existence de deux mondes qu´il va fusionner (vive FF8)...voilà on a fait le tour...

C´est un peu léger...sans parler de la psychologie des personnages et de leur histoire assez banal..un orphlein...une bougeoise qui se rebelle...un voleur méchant devenu gentil..et un crétin qui est gentil ac tt le mde...la belle équipe...

seul l´humour et la quêtre dragovienne apporten tun souffle de fraiahceur à ce scénario...

clev
clev
Niveau 2
20 mai 2006 à 18:37:29

Fopa , n´aime pas le scénario trop banal pour lui , mais il aime bien la quete dragovienne qui consiste a se refaire plusieurs fois d´affiler des dragons avec quelques variantes.

C´est a se demander qui est "Franchement ridicule"
Si tu aime pas évolué dans un grand espace et découvrir les secret qui y sont caché ce n´est pas la faute du jeu, il fallait te contenter de tourner autour de lontania. Tu y aurait prit autant de plaisir.

Et si les 4 héros avaient été 4 kangourous *comme apparement tu releve seulement l´humour* cela t´aurais peut etre obligé a moins pousser une reflexion personnel que je trouve personnelement ridicul.

kessiere
kessiere
Niveau 9
20 mai 2006 à 18:40:35

C´est bien fopa2 tu n´as absolument pas lu tout ce que j´ai écrit XD

Un bon scénar´ n´est pas un scénar´ complexe on l´as tous dit et répeté.

L´important c´est qu´ici le scénar´ est maitrisé superbement, chaque information est distillé avec beaucoup d´adresse, les cuts-scénes sont placées ou il faut, quand il faut...

C´est clair que l´histoire elle est toute con mais aprés tout c´est sencé être un conte, de la fantasy et l´apanache d´une histoire de fantasy c´est sa relative simplicité (si on met de coté toute la richesse du background).

Maintenant c´est aussi à chacun de voir ce qui pour lui fait une bonne histoire et il semble qu´ici notre testeur ne juge pas la complexité comme une condition sinéquanone, d´ailleurs il l´écrit lui-même dans le résumé, la note est justifié de part la fraicheur du scénario, de la fantaisie qui s´en échappe.

Après à chacun de voir midi à sa porte mais personnellement cette simplicité ma fait du bien et m´a poussé à continuer l´aventure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2006 à 18:41:49

Et voilà, il porte une critique sur le jeu et au lieu d´essayer de lui démontrer qu´il a tort en se réferant au jeu on a le droit qu´à des attaques personnelles.

La vidéo du moment