CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario ? ... 17/20 !!!!! O.o

Archeadon
Archeadon
Niveau 7
28 avril 2006 à 18:07:34

Twilightsblue / 26 ans / Cergy / France / 27-04-2006

10 / 20 Très très déçu par ce jeu présenté comme "révolutionnaire" alors qu´il est justement l´antithèse parfaite du concept de révolution. A quoi bon proposer une réalisation technique bluffante quand on offre un gameplay qui n´a pratiquement pas évolué en presque 20 ans ? Est-il normal par exemple que le leveling soit parfois obligatoire pour progresser ? Et que dire de l´absence de points de sauvegarde en dehors des églises, si ce n´est que c´est tout simplement scandaleux. Mais le plus gros problème du jeu (et le gros mensonge du test de Romendil) c´est l´absence totale de scénario. Sur ce point, le jeu est absolument catastrophique et ce n´est certainement pas l´histoire rachitique qui vous donnera envie de vous plonger des heures durant dans DQ8. Quant aux personnages, admirablement desservis par un Toriyama plus que jamais en manque d´inspiration, ils sont les plus creux et insignifiants que j´ai jamais vus dans un rpg (à égalité avec le héros de Suikoden IV). Je ne m´étendrai pas non plus sur les musiques, un flot de guimauve incessant à côté duquel le générique des Télétubbies s´apparente à du thrash-metal. Seul point vraiment positif (et j´admets qu´il est important) : l´immensité du monde et le sentiment de liberté qu´il procure. A l´heure où la part d´exploration se réduit comme peau de chagrin dans les rpg japonais, on ne peut qu´encourager un tel parti pris. Mais à quoi bon offrir un monde aussi vaste si rien ne donne vraiment envie de l´explorer ? Car ce qu´a principalement sucité le jeu chez moi, c´est un incommensurable ennui.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:09:37

Sans dire que ce jeu est mauvais (il est tres bien), je dois quand même reconnaitre que le scénar´ a rien, mais alors vraiment rien d´exceptionnel.

Je m´attendais pas à avoir un truc digne du scénar´ d´un FFVII ou autre, mais j´en esperais quand même un peu plus que ca.

Là c´est trop simple, trop enfantin à mon gout. Au final le scénario est le seul élement qui fait baisser la note que j´aurai pu donner à ce jeu (avec certains combats comptant trop d´ennemis et donc trop longs (les ennemis attaquant chacun leur tour)).

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:20:58

c´est votre probleme si vous ne saver pas aprecié un conte de fée :)

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:23:04

Ben c´est cool,mais ni lui ni toi n´etes en mesure de nous prouver que votres avis est le bon..Tu detiens la verité absolue ?? Vu l´intolerance et la connerie qui se dégage de tes posts,je pense pas...m´enfin,la connerie chez certans,c´est un art et une qualité qui se cultive.

La seule chose que je constate en lisant l´avis que t´as c/c...c´est vraiment la méconnaissance des RPG du mec qui a ecrit ça..c´est pas un reproche loin de la,c´est juste que le domaine du RPG est vraiment LE domaine qui n´evolue pas ou tres peu,et dont la majorité de joueurs sont pleinements satisfait. A quoi bon changer un systeme de jeux quand celui ci est deja tres bien pensé à la base.

Il y a les RPG avec les combat actif à la maniere d´un star ocean,et les RPG avec des combat plus passif,comme Final fantasy (le 11 et 12 echappe à cette regle) ou DQ...voila,on ne retrouve que ça dans le RPG,donc comment evolutionner un genre,qui deja à la base propose un systeme adéquat pour ce style de jeux.
Bien sur DQ est plus basique que les autres,mais cela ne le rend pas moins tactique ni soporifique..j´arrive pas à comprendre qu´on puisse faire un tel amalgamme.

Aucun RPG à l´heure actuelle peut se vanter d´avoir revolutionner le genre,vraiment aucun.,du lvl up,des stats,des equipement,des combats au tour par tour ou actif...si on veut un jeux ou ça bouge,on se tourne du coté d´un vrai jeux d´action et pas vers un RPG.

Le leveling obligatoire pour progresser est un defaut ?? Mais faut arreter de poster sous exta...dans TOUT les RPG les lvl up est obligatoire pour progresser,tu te vois arriver contre le boss de fin avec un pauvre lvl 5 ?? ? Les combats dans les RPG font partie integrante de ce style de jeux,sinon à quoi servirai les magie,les nouveaux equipements,les stats...Il faudrait peut etre que des le debut,le persos soit lvl 99 hein ?? Comme ça plus aucun combat...Ben dans ce cas la,fallait acheter god of war,la puissance tu l´as des le debut,pas besoin d´acheter un RPG vu que visiblement ce style de jeux ne te convient pas..pourquoi raler alors ??

Pas de point de sauvegarde ailleurs que dans les eglises ?? Ben ecoute,faut savoir jouer au RPG..si tu veux un jeux facile sans aucun challenge ou on peut sauvegarder toutes les 30 sec tourne toi vers un autre jeux...t´es peut etre tres mauvais au RPG..c´est bizarre,je croyais que DQ etait un jeux simple et facile et soporifique..tu devrais pas avoir besoin de sauvegarder logiquement ??

Pour l´histoire je prefere pas m´avanturer la dedans,sachant que visiblement,vu ton etroitesse d´esprit,tu fas surement partie de ces gens qui ont craché sur des jeux tel que Ico Shenmue Shadow of the colossus...j´te conseille vivement de te tourner vers les production EA Games,beaucoup plus à ta portée.

Fifa Burnout Black Need for speed nba live et j´en passe... tu trouveras ton bonheur.

taureaumon
taureaumon
Niveau 29
28 avril 2006 à 18:44:17

je l´ai et moi j´adore le scénario,
chacun son avis se que j´aime pas c´est que on cherche a changé l´avis des vrai fan,
dragon quest es un bon jeux pas le meilleur je l´avoue pour moi, mais je l´aime déja beaucoup (alors que je suis a 10 heure de jeux ^^")

Eko
Eko
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:45:52

Ce jeu est tres bien, simple, frais.. j´ai rien contre FF7 qui fait parti de mes jeux préférés mais faut avoir que faut finir le jeu plusieur fois avant d´en saisir toutes les subtilités, et encore suffit de se balader sur des forums pour voir que tout le monde interprete differement :(

Quand a celui qui parlait de combat et evolution basique.. pour les combats c´est sur, faut aimer le style simple, c´est dommage que la vitesse ne soit pas pluss prise en compte (genre attaquer 2 fois de suite si on est vraiment plu rapide que l´adv.. enfin bref) la encore une fois j´aime bien, c´est rafraichissant :)
L´evolutions des persos, je suis a 100% pour, j´ai pas du tout aimé le systeme de FFX, trop compliqué et chiant a prendre en main je trouve, meme si le jeu en lui meme est tres bien (quoi qu´un peu trop linéaire)

Et puis, j´aime bien les histoires avec des princesses et des gros méchants :coeur:

Eko
Eko
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:46:28

faut savoir* pardon

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:07:19

j´aurais pas dit mieux que shuyin (sauf que moi je me serai pas pris la peine d´écrire le reste, je me serai contenté du premier paragraphe ^^)
enfin bon je vais pas aquiescer bêtement...

"10 / 20 Très très déçu par ce jeu présenté comme "révolutionnaire" alors qu´il est justement l´antithèse parfaite du concept de révolution."

déjà quand je lis une connerie pareille j´ai pas envie de continuer la lecture... DraQue se veut traditionnel, c´est un des points forts du jeu; si twilightblue s´est pas renseigné, c´est son probleme, le seul truc qui me gène dans tout ça c´est que son discours est très subjectif et qu´il le présente comme un vérité générale.

S´il s´attendait à un univers à la maturité d´un ff, pareil, fallait se renseigner... le character design est loin d´être décevant, il est même plutôt attractif, les musiques ne sont pas très impressionantes mais son loin d´être mauvaises, elle donne parfaitement le ton : un rpg rafraichissant qui ne se prend pas la tête et préfère des choses simples.
ensuite, moi qui croyais avoir lu une belle connerie en lisant la phrase citée plus haut, j´ai été vraiment surpris (à ce niveau là c´est même plus de la surprise) par celle-ci :
"Est-il normal par exemple que le leveling soit parfois obligatoire pour progresser ? Et que dire de l´absence de points de sauvegarde en dehors des églises, si ce n´est que c´est tout simplement scandaleux."
leveling scandaleux??? c´est un RPG, pas un jeu d´action à la zelda...

Wacker
Wacker
Niveau 4
28 avril 2006 à 19:43:09

"heros schyzo suicidaire névrosé pour faire un bon scénario...pour une fois que les persos sont pas des cas sociaux..."
C vrai en plus :rire2: mé jadore sa! Fo bien changé défoi ko mm donc moi sa me derange pas du tt, de la nouvoté enfin

Naruto0810
Naruto0810
Niveau 6
28 avril 2006 à 20:36:54

étant un fan inconteste des ff sur ps ( des scenarios complexes d persos ayant une psychologie difficile des rebondissements par centaines ) je n´ai pas peur de dire kapres 37 h de jeu dragon quest est le digne rival de cette saga legendaire!!! biensur ke le scenario parait simpliste o depart mais comme tt rpg il y aura une histoire plus complike derriere souvenez vous ds ff7 le but etait le meme combattre le mechant sephiroth ki fe d ravages partt ds midgar !! ! et pour autant kel clak !! par ailleurs les garphismes sont boulversants de realisme on se croirait ds un manga feerik le gameplay est extra et ke kkun ose me dire ke vs ne succombez pas o charme de lontania d plaines verdoyantes et d paysages somptueux ke ns ofre le jeu!! par ailleurs on peut saluer les inspirations d´akira toryama dans plusieurs etapes au niveau d attak d mimics des persos ce ki est un régal!!! la possibilite de crrer c objets de partir a la chasse o monstres voila tant de choses kon retrouve peu ds dotre rpg!!! il y a tjs kkchose a faire ! kan a parled musik elles ont ete cree par un orchestre symphonik londonien rendant o jeu une tonalite plus ke merveilluse!! on ne fait pas de fumee sans feu et si DQ c vendu a plus de 4 millions d´exemplaires o japon c kil ya une raison je respecte les opinions de chacun mais ne detruisez une oeuvre legendaire sous pretexte ke vs n´y trouvez pas d´interet

alkaline
alkaline
Niveau 2
28 avril 2006 à 21:26:34

Le jeu est tres symap mais le scenario n´est pas son point fort loin de la !

En tous cas pour l´instant, mais j´en suis quand meme au plateau isolé

KZN82
KZN82
Niveau 8
28 avril 2006 à 22:01:05

ouais en bref, si on cherche un RPG ou on progresse ds une aventure sympa plein d´humour avec des super images ss se prendre la tete plus que ca, DQ est tt a fait se k´il faut,
moi je suis un peut dessu dès le debut et en parcourant le guide car je prefere les RPG avec un bon contenu, complexe ou on peut faire plein de strategie en combat comme SMT III ki est de loin le meilleur RPG ke j´ais connu sur PS2 pour l´instant...
car finalement pour moi c ca qui compte le plus avant le scenar!

Nekoi
Nekoi
Niveau 2
28 avril 2006 à 22:13:14

Ben disons que le scenar reprend le meme chemin que bon nombre de tout autres rpg...
Dhoulmagus me fait penser à Kefka( de ff6 )
Ensuite vis à vis d´un opus précédent de DQ je retrouve d´énorme similitude , sans parler du designs des monstres ^^ j´adore les slimes mais bon ... niveau diversité des monstres ... je sais pas si elle est aussi grande que FF ^^ et comme toujours on change la couleur des ennemis et hop on en fait des nouveaux ^^ lol(idem pour FF).
Bref j´aime bien quand même :p mais bon je le trouve tout de même plat. J´attend de l´avoir vraiment fini de fond en comble pour porter un véritable jugement. Mais je ne le trouve tout de même pas très innovateur( vous me direz les innovations ^^ genre si vous me dites Alchimarmite je vous dirai Level 5 => Dark chronicle )

KZN82
KZN82
Niveau 8
28 avril 2006 à 22:39:10

oui l´Alchimarmite ma fait penser aussi a Dark chronicle,
pour Dhoulmagus, sa tenu fait penser a Kefka c vrai mais il lui manque qd meme le rire stridant, lol!

slaanesh_chaos
slaanesh_chaos
Niveau 7
28 avril 2006 à 22:52:25

a mon tour>>deja serieux, revends le et achete toi columns ou tetris(encore trop dur pour toi ptre?)

le scenario >rien a dire c vrai c light, ceci dit, ct voulu, on le savait tous(du moins ceux ki connaissent)alors quand qqun dit k´il a fait un truc au scenario super-dense et k´en fait c une chiotte, ok, t´as le droit de gueuler. mais pas la, le scenario est tres bien , il est typique de DQ, y´a donc rien a redire dessus.
essaie de me comprendre>>un type te dit >>je te montre ma ferrari, et quand tu la vois tu t´apercois ke c´est une kangoo, ben tu gueules et c normal
s´il te dit>>regarde ma kangoo, et ke c´est une kangoo, ben tu dis rien, parce ke tt prevenu. ben la c pareil
le leveling now>>a part FF8, tt les rpg passent par ca, encore une fois tu gueules pour rien. et entre nous, c un peu pour ca ke je joue au rpg aussi, pour leveler
les sauvegardes?? ben pour 1 fois ke y´en a pas tt les 10 metres, ca rend le jeu plus dur, apres si ca te plait pas ben achete un autre rpg ou prend un action replay, et au final a mon avis, le mieux pour toi>>recycle toi dans la coiffure
quand au design toriyama, ben c du toriyama, t´esperais trouver koi ?? du bilal, du goscinny, du vatine, autre dessinateur??
et pour finir le truc ki me saoule et m´enerve vraiment profond
on accuse le systeme de combat car trop simpliste, old school, vieux, etc...
y´en a ki aiment figure toi
c pas "vieux", c´est comme ca et point final
je vois pas ou c´est vieux, c un style de syst de combat comme tant d´autres, on aime ou pas, question de gout, mais ce n´est pas vieux
y´a encore des gens ki jouent a street fighter je te signale, c vieux alors?? et metal slug?? et j´en passe...
perso je prefere le systeme star ocean, bien plus rapide et moins soporifique, mais j´aime quand meme ce style egalement, et j´aime aussi le style ATB des FF
voila g fini
PS>>quand au FF, je le dis et le repete, le 10 etait a la limite de l´arnaque commerciale, et le 10-2 etait une arnaque complete (et merci le 1er girl´s band de l´histoire des jeux video en +, je m´en suis tjrs pas remis, a quand marianne james et dove attia en guest star du rpg ?? )
FF 12 a interet a etre tres different, parce ke g pas l´intention de faire partie des pigeons ki acheteront(et au vu des videos, ca a l´air tjrs pareil)et pourtant j´etais fan des FF avec le 7 et le 8
je prefererais mourir plutot ke revendre mon FF7
voila g fini, et toi t´aurais jamais du commencer(a l´ouvrir)

Link781
Link781
Niveau 6
28 avril 2006 à 23:08:26

Moi je pense que personne ici n´a compris ce que voulais dire Twilightsblue par levelling : il ne parle pas du fait même de monter de niveau mais peut celui de devoir passer du temps à monter de niveau afin de pouvoir avancer dans le jeu ...

My 2 cents ...

Archeadon
Archeadon
Niveau 7
28 avril 2006 à 23:15:31

[magnax] Posté le 28 avril 2006 à 18:20:58

c´est votre probleme si vous ne saver pas aprecié un conte de fée

<<< Le vieux conte de fées de la belle au bois dormant...

muldras
muldras
Niveau 7
28 avril 2006 à 23:20:34

non non link tout le monde a bien compris, quand on parle de leveling, c´est toujours pour désigner le fait de passer du ntemps à monter de niveaux.

petite parenthèse pour slaanesh :
Je n´ai pas joué à FF12, mais il est déjà considéré comme le meilleur depuis FF7, vir le meilleur de tous les FF, et est complètement à l´opposé du 10 :)

muldras
muldras
Niveau 7
28 avril 2006 à 23:22:22

Et sinon, pour le scénario, il est certes très basique, mais personnellement, je m´en fous un peu, c´est surtout les quêtes secondaires qui m´intéressent (j´ai interrompu ma partie pour faire un maximum de quêtes maintenant ^^)

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
28 avril 2006 à 23:26:53

Perso j´en suis à "apres la fin" donc le scenario, oui je l´ai trouvé vraiment pas terrible meme si la 2eme partie est bien meilleurs que la premiere...

Heureusement le jeu a bien d´autres qualités...

5avis totalement subjectif qui n(engage que moi, dailleurs tant mieux vu que c´est moi qui y joue !! ! )

:dehors:

La vidéo du moment