Ben c´est cool,mais ni lui ni toi n´etes en mesure de nous prouver que votres avis est le bon..Tu detiens la verité absolue ?? Vu l´intolerance et la connerie qui se dégage de tes posts,je pense pas...m´enfin,la connerie chez certans,c´est un art et une qualité qui se cultive.
La seule chose que je constate en lisant l´avis que t´as c/c...c´est vraiment la méconnaissance des RPG du mec qui a ecrit ça..c´est pas un reproche loin de la,c´est juste que le domaine du RPG est vraiment LE domaine qui n´evolue pas ou tres peu,et dont la majorité de joueurs sont pleinements satisfait. A quoi bon changer un systeme de jeux quand celui ci est deja tres bien pensé à la base.
Il y a les RPG avec les combat actif à la maniere d´un star ocean,et les RPG avec des combat plus passif,comme Final fantasy (le 11 et 12 echappe à cette regle) ou DQ...voila,on ne retrouve que ça dans le RPG,donc comment evolutionner un genre,qui deja à la base propose un systeme adéquat pour ce style de jeux.
Bien sur DQ est plus basique que les autres,mais cela ne le rend pas moins tactique ni soporifique..j´arrive pas à comprendre qu´on puisse faire un tel amalgamme.
Aucun RPG à l´heure actuelle peut se vanter d´avoir revolutionner le genre,vraiment aucun.,du lvl up,des stats,des equipement,des combats au tour par tour ou actif...si on veut un jeux ou ça bouge,on se tourne du coté d´un vrai jeux d´action et pas vers un RPG.
Le leveling obligatoire pour progresser est un defaut ?? Mais faut arreter de poster sous exta...dans TOUT les RPG les lvl up est obligatoire pour progresser,tu te vois arriver contre le boss de fin avec un pauvre lvl 5 ?? ? Les combats dans les RPG font partie integrante de ce style de jeux,sinon à quoi servirai les magie,les nouveaux equipements,les stats...Il faudrait peut etre que des le debut,le persos soit lvl 99 hein ?? Comme ça plus aucun combat...Ben dans ce cas la,fallait acheter god of war,la puissance tu l´as des le debut,pas besoin d´acheter un RPG vu que visiblement ce style de jeux ne te convient pas..pourquoi raler alors ??
Pas de point de sauvegarde ailleurs que dans les eglises ?? Ben ecoute,faut savoir jouer au RPG..si tu veux un jeux facile sans aucun challenge ou on peut sauvegarder toutes les 30 sec tourne toi vers un autre jeux...t´es peut etre tres mauvais au RPG..c´est bizarre,je croyais que DQ etait un jeux simple et facile et soporifique..tu devrais pas avoir besoin de sauvegarder logiquement ??
Pour l´histoire je prefere pas m´avanturer la dedans,sachant que visiblement,vu ton etroitesse d´esprit,tu fas surement partie de ces gens qui ont craché sur des jeux tel que Ico Shenmue Shadow of the colossus...j´te conseille vivement de te tourner vers les production EA Games,beaucoup plus à ta portée.
Fifa Burnout Black Need for speed nba live et j´en passe... tu trouveras ton bonheur.