CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario ? ... 17/20 !!!!! O.o

kessiere
kessiere
Niveau 9
19 mai 2006 à 18:31:10

Merde le pauvre il excelle à barbie aventure équestre

finalclad
finalclad
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:31:10

Ton pseudonyme, juste pour savoir ?

Aule
Aule
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:31:51

Ah mais ok. C´est devenu n´importe quoi.
Je suppose que PGM et Fayt sont des fakes, oui.
Ah, fayt, si tu crois que j´ai dis ça parce que tu es contre le mariage homosexuel, tu fais fausse route. C´est un autre débat qu´on a eu (enfin surtout moi d´ailleurs) sur un autre forum, je vois pas pourquoi je ramènerais ça ici. Si j´ai dis ça c´est juste une déduction par rapport à tes propos. Et sans vouloir me vanter, je pense en avoir fait plus que toi puisque je parle japonais, et comme tes supers potes de la mort qui tue je suis un "nolife", oui, je me gave à longueur de journée de RPG, de manga et d´anime, et je n´ai pas de vie sociale. Mais je ne comprends toujours pas ce que ça vient foutre là. Et d´ailleurs je déteste WoW.
Par contre quand tu dis que si je n´aime pas DQVIII c´est en partie parce que je n´aime pas les manga, c´est n´importe quoi. Tu juges un peu vite et surtout n´importe comment, je suis passionné de manga, de culture et mythologie asiatique, etc...
Mais justement, les mangas c´est pas seulement Dragon Ball.
T´as le droit de penser que DQVIII est le meilleur RPG de la PS2, si t´es pas capable d´entendre l´inverse par contre...

PGM => Je ne vois même pas pourquoi je répondrais à un fake aussi gros, si tu crois que je hais tout ce qui sort du Japon... :rire:
C´est ce qu´on appelle l´ouverture d´esprit grosse poire. J´aime Tolkien, la culture celte, nordique, ET asiatique ! Honnêtement je pense m´y connaître plus que toi sur ce sujet, d´ailleurs. Arrète un peu de dire n´importe quoi tiens, t´es pas crédible pour un sous mec.

Aule
Aule
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:34:05

PGM => KoF ? Street Fighter ? Ca te dit quelque chose ? Parce que Tekken 5 et SC3 en matière de Pro-gaming c´est pas terrible. En tout cas je suis content de voir un fake comme ça, ça faisait bien longtemps que j´en avais pas vu un bien fait... :-d

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:34:45

Mince le débat devient hs, en effet =/ c´est con les fakes, faut faire l´embargo momentané de ce topic, et y revenir quand pgm sera calme.
Donc je propose aux forumeurs de demander a clore ce topic momentanement, et le reouvrir plus tard :-/

PGMzzzz
PGMzzzz
Niveau 6
19 mai 2006 à 18:38:51

mdr king of fighter et street au contraire en france le niveau est archi faible comparé a c elui du japon ( tout comme guilty gear) mais au contraire soul calibur et tekken sont des jeux bcp + " europeen" et ricain en matiere de pro gaming, vraiment je me considere a pro a bcp de jeux, avant mon arrivé , les 3/4 ici ne savai meme pas ce quetai un PGM et ne conaissai pas le mot " defi " ou " challenge" vous etes faible, jaloux et envieux :ok:

PS: pour aule>> test surement un des ces fada de manga qui naime que les manga stereotypé du genre le truk bourré de meuf japonaise timide, mais des quon parle de dragon ball tu fai la grimace, tu doi kiffé les manga depuis peu comme beacoup de francais nouvelle generation, tu conais pas les vrai manga, tes juste un sous produit.

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:40:38

Voila il ne repond que pour foutre la merde, et se vante seulement par son vocabulaire "in". Et vu l´anciennete du pseudo, ca pue le fake cree pour l´occasion a plein nez :honte:

PGMzzzz
PGMzzzz
Niveau 6
19 mai 2006 à 18:44:41

non non cest pas un fake, javai un otre pseudo mais il a ete banni paske je me divertissait dune maniere un peu plus " direct " on va dire :ok:

Quon soit clair, je suis bel et bien un pro au jeux video, et mon avis sur les autiste de ce forum nest pas fake non plus, tout est reel ne vous inketez pas :ok: mais si cest le dernier mot que vous voulez avoir, vous allez avoir beacoup de mal jai rien a faire cest temps ci alors prouver que jai raison, rien de plus simple , je vous suis superieur sur tout les points, cest prouvé , donc pour moi cest un jeux denfant :rire:

Aule
Aule
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:45:08

Lol, il est trop fort ce mec... :o))
J´suis pas ici pour raconter ma vie donc je répondrais même pas petit... et puis effectivement on est HS, pas envie d´avoir d´emmerdes.
Sinon ce cher twilight n´a du coup même pas donné de réponse... snif... :-(

PGMzzzz
PGMzzzz
Niveau 6
19 mai 2006 à 18:47:47

C bien, va donc jouer a harry poter 4 , ca rentre dans la categorie de tes jeux celtique facon seigneur des anus, tu vois , je suis gentil je moccupe meme de ton education en choisissant des jeux pour toi :ok: en plus la dificulté te conviendra etant donné ke tu a revendu DQ8 au bout de deux jours car tarrivai pas a batre Khalamar :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 18:50:32

Peut importe que tu te crois pro-gamer ou pas, le fait est que tu es un être stupide, ça transparait dans ton écriture.
Pour le "on", je m´adressais plutôt aux membres du forum rpg, d´où l´on vient moi, media, finalclad et aule.
Sinon tu es très drole^^, continue!

Aule
Aule
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:52:01

Euh... invente pas non plus des trucs aussi grotesques... :doute:
DQVIII ne présente selon moi aucune difficulté... j´ai jamais laché un nerf sur ce jeu, en tout cas pas à cause de la difficulté...
Et puis je vois pas le côté celtique d´Harry Potter, m´enfin. Je peux comprendre, quand on connait pas. D´ailleurs je suppose que tu n´as même pas l´intelligence requise pour lire le Seigneur des Anneaux.
Ah au fait si il y a bien un truc qui me fait chier, ce sont ces gens qui utilisent le mot "autiste" à tout va alors qu´ils n´en connaissent même pas le sens. Merde, quitte à utiliser une insulte ouvrez au moins votre dictionnaire, ça vous évitera de passer pour des imbéciles.
Tu es peut-être fort aux jeux vidéos, c´est bien, mais le mieux c´est de le garder pour toi, surtout avec ta crédibilité... :o))
Apprends-moi à jouer aux JV, je t´apprendrai la vie... :noel:
Allez, sayonara le fake... ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:58:05

Oh my god !

En envoyant Big-Barret ici, je n´aurais jamais pensé déclencher un raz-de-marée pareil : 3 pages de messages en un jour. En tous cas, c´était grand, vraiment très divertissant.

- Kessière, j´avoue être étonné, tu n´as encore traité personne d´abruti ou de demeuré, c´est impressionnant. Et surtout ça donne cette fois plus de crédibilité à ta défense (que je persiste à contester mais c´est une autre histoire). Mais que t´est-il arrivé ? En tous cas, c´est profitable pour tout le monde.

- Bon, là on passe au gros morceau, Fayt et pgmzzzz, alias les 2 illettrés. Pour pgmzzzz, pas de doute c´est un fake. Je suis tous les jours en première ligne pour constater les ravages de la connerie sur l´humanité. Mais là, ça dépasse tout. Donc bravo pour t´être inventé ce personnage haut en couleurs qui aura eu le mérite de bien me faire rire. Je crois qu´un de ces 4, je me ferai une compile de tes meilleures citations. Du genre :

"c´est pas parceque je suis contre le mariage homosexuel que je n´ai pas de culture video ludique "

Ou l´anthologique :
"moi je suis un PRO GAMER et ne je melange pas avec "le joueur moyen francais"ni avec les inferieur "

Je suis particulièrement ravi du fait que tu n´aies pas l´intention de te "mélanger" avec les joueurs français, ça m´évitera d´avoir à te croiser.
J´ai en tous cas adoré le passage où il reproche à Aule de ne pas aimer ce qui vient du Japon. Comme quoi, quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferait mieux de fermer sa gueule. Ca évite de sortir ce genre de conneries.

Pour relancer l´ambiance merdique qui auréole ce topic de fous furieux, je me permets (bien que je ne sois pas un "PRO GAMER", personne n´est parfait) de signaler 2 choses :

1) Vu qu´on n´habite pas au Japon, ceux qui ici n´apprécient pas DQ8 n´appartiennent pas à une minorité mais bien à la majorité. Ce n´est en aucun cas un argument pour descendre le jeu, mais je me contente tout de même de le signaler. Il n´y a qu´en France qu´il se vend bien, sans pour autant atteindre des scores faramineux. Dans le reste de l´Europe, c´est le carnage. Et il s´est écoulé à 400 000 exemplaires aux USA, ce qui est loin d´être énorme quand on voit les efforts consentis pour la localisation américaine du jeu.

2) Kessière : à un moment, pour appuyer ta théorie selon laquelle on voit des défauts là où il n´y a finalement que des caractéristiques fondatrices de DQ, tu as cité l´exemple de Suikoden. Tu as dit que, vu que c´est le fondement-même de la série, ce serait débile de reprocher le trop grand nombre de persos qui oblige à faire du levelling pour mettre les nouveaux au niveau des anciens. Alors là j´ai mon mot à dire vu que j´apprécie au moins autant les Suikoden que toi DQ8. Si j´étais d´humeur taquine (et complétement con), je dirais que je suis un "PRO-GAMER" des Suikoden. Donc pour résumer, j´adooooooooore cette série. Et justement ! Raison de plus pour reconnaitre des défauts quand il y en a ! En l´occurence, l´arrivée de nouveaux persos imposés par l´histoire et qui nous obligent à virer du groupe ceux que l´on avait amoureusement surentrainés, et bien c´est un défaut. Dans le premier épisode, passe encore. Dans le deuxième, on tolère encore parce que le reste du jeu frôle la perfection. Dans le 3 on trouve ça franchement lourd à force. Et dans le 4, c´est définitivement aussi merdique que le reste du jeu. Et là j´en arrive à Suikoden V qui a justement fait ce que DQ est incapable de faire : se remettre en cause et essayer de s´améliorer sans pour autant perdre son identité. Car oui, ce problème a été résolu dans Suikoden V, et le jeu n´a pourtant rien perdu de son cachet, il n´a en rien renié ses racines. Seulement, les développeurs ne sont pas des grosses feignasses qui raisonnent en terme de "on va pas se faire chier, tant que c´est écrit Dragon Quest sur la boîte, ça va se vendre par cargos entiers". Non, là on a des gens qui tiennent un concept, un bon concept, mais qui n´ont pas renoncé à se casser le cul pour l´améliorer. Ce qui sous-entend : savoir prendre du recul et admettre ses erreurs. Non, être obligé de systématiquement virer ses bons persos pour en mettre de nouveaux, ce n´est pas simplement "une caractéristique essentielle de Suikoden", c´est avant tout un défaut, une entrave au plaisir de jeu. Et ne rien y changer, c´est sombrer dans un conservatisme synonyme de facilité, ce que font les DQ. Ca n´aurait RIEN couté aux développeurs de mettre des points de sauvegarde. Ca n´aurait pas dénaturé le jeu, ça ne l´aurait pas rendu plus facile, ça l´aurait juste rendu plus comfortable à jouer. Refuser ce comfort sous prétexte d´un respect dû à la tradition, ça confine au dogmatisme le plus insensé, à la limite du fanatisme.

3) Quelqu´un a dit à um moment qu´il se passait moins de choses dans le scénario de Star Ocean 3 que dans celui de DQ8. Un conseil : arrête la drogue, à ton âge c´est malheureux. Et SO3 n´a de toute façon jamais prétendu avoir un scénario digne de Xenogears. Et toute la presse ne lui a pas collé des 17/20 pour le scénario, de manière à induire les gens en erreur.
(Média, si tu me lis : je puis t´assurer que tu serais pour une fois d´accord avec moi sur SO3...)

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:58:58

"seigneur des anus"
Ah voila la mentalite de notre fake prefere devoilee au grand jour... "Je me fous de la gueule de ce que je ne connais pas" :sarcastic:

PGMzzzz
PGMzzzz
Niveau 6
19 mai 2006 à 18:59:59

tu te decri comme un NO LIFE, un no life ne maprendra jamais rien dans la vie, je sais ce que cest qun autiste, et je lutiliserai encore et encore pour vous decrire, petite remarque: les trois autiste que javai cité vienne du meme forum,(final clad aule et le troisieme g oublié) , pas assez courageux pour se defendre tout seule alor on apelle ces petit copain des otre forum pour critiké DQ8 et defendre son opinion? roooh c mignon mais fau savoir etre autonome dans la vie ici cest moi doit vous apprendre tout ce quil y a savoir dans la vie je crois, pas vous, :ok: surtout vu votre age :rire:

]La_Folie[
]La_Folie[
Niveau 8
19 mai 2006 à 19:03:19

Tu sais que tu parais tres con juste apres le post developpe et constructif de twlightsblue :sarcastic:
Finie la gueguerre, arrete la blague...

Aule
Aule
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:06:40

Ben non tu sais pas ce que c´est. Sinon tu saurais que l´utiliser comme insulte ici n´a aucun sens, d´ailleurs ici ou ailleurs...
Enfin si tu sais ce que c´est vraiment, vas-y, lances-toi, n´est pas peur, l´erreur est humaine :hap: ! Et surtout me sors pas une connerie style "non t´es pas digne" ou autres, là ta crédibilité est déjà négative alors bon... ^^
En tout cas que tu sois un fake ou pas, surtout ne change jamais, parce que je vous le dit ça c´est de la bonne qualité m´sieur dame, du comme on en fait plus de nos jours ! :p)
En tout cas bravo ^^.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:07:06

Quelqu´un arrive-t-il à lire machinzzzz ?

"(Média, si tu me lis : je puis t´assurer que tu serais pour une fois d´accord avec moi sur SO3...)"

:d) Faudrait que je le fasse ! Mais tu connais mon attachement vicéral à la présence d´un scénario digne de ce nom, j´ai peur de connaître par avance ma réaction.
Bon aller je retourne à KHbourrin2

kessiere
kessiere
Niveau 9
19 mai 2006 à 19:07:18

"3) Quelqu´un a dit à um moment qu´il se passait moins de choses dans le scénario de Star Ocean 3 que dans celui de DQ8. Un conseil : arrête la drogue, à ton âge c´est malheureux. Et SO3 n´a de toute façon jamais prétendu avoir un scénario digne de Xenogears. Et toute la presse ne lui a pas collé des 17/20 pour le scénario, de manière à induire les gens en erreur.
(Média, si tu me lis : je puis t´assurer que tu serais pour une fois d´accord avec moi sur SO3...)"

Mais en fait le fond du probléme il vient de ce point que tu n´arrives pas à assimiler, mettre 17 au scénario ca ne veut PAS dire que les rebondissements seront légion, ca veut dire que le scenar´ est en adéquation avec le reste du jeu et qu´il est parfaitement maitrisé.

Comme je le disais précedemment si on devait noter les scénario uniquement sur ça aucun ne dépasserait la moyenne car aucun n´arrive à la cheville de Xeno.

Et surtout je n´ai personnellement JAMAIS lu que le scénar´ était "révolutionnaire".

kessiere
kessiere
Niveau 9
19 mai 2006 à 19:09:27

Sinon pour SO3 je maintient, si on reproche à Draque son coté cliché que dire de SO3...
C´est simple le seul truc auquel on s´attent pas bin c´est me seul rebondissement de l´histoire...
Qui plus est il arrive un peu comme par magie, en y repensant je ne vois plus trop l´interêt du premier CD par rapport à cette "révelation".

La vidéo du moment