Oh my god !
En envoyant Big-Barret ici, je n´aurais jamais pensé déclencher un raz-de-marée pareil : 3 pages de messages en un jour. En tous cas, c´était grand, vraiment très divertissant.
- Kessière, j´avoue être étonné, tu n´as encore traité personne d´abruti ou de demeuré, c´est impressionnant. Et surtout ça donne cette fois plus de crédibilité à ta défense (que je persiste à contester mais c´est une autre histoire). Mais que t´est-il arrivé ? En tous cas, c´est profitable pour tout le monde.
- Bon, là on passe au gros morceau, Fayt et pgmzzzz, alias les 2 illettrés. Pour pgmzzzz, pas de doute c´est un fake. Je suis tous les jours en première ligne pour constater les ravages de la connerie sur l´humanité. Mais là, ça dépasse tout. Donc bravo pour t´être inventé ce personnage haut en couleurs qui aura eu le mérite de bien me faire rire. Je crois qu´un de ces 4, je me ferai une compile de tes meilleures citations. Du genre :
"c´est pas parceque je suis contre le mariage homosexuel que je n´ai pas de culture video ludique "
Ou l´anthologique :
"moi je suis un PRO GAMER et ne je melange pas avec "le joueur moyen francais"ni avec les inferieur "
Je suis particulièrement ravi du fait que tu n´aies pas l´intention de te "mélanger" avec les joueurs français, ça m´évitera d´avoir à te croiser.
J´ai en tous cas adoré le passage où il reproche à Aule de ne pas aimer ce qui vient du Japon. Comme quoi, quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferait mieux de fermer sa gueule. Ca évite de sortir ce genre de conneries.
Pour relancer l´ambiance merdique qui auréole ce topic de fous furieux, je me permets (bien que je ne sois pas un "PRO GAMER", personne n´est parfait) de signaler 2 choses :
1) Vu qu´on n´habite pas au Japon, ceux qui ici n´apprécient pas DQ8 n´appartiennent pas à une minorité mais bien à la majorité. Ce n´est en aucun cas un argument pour descendre le jeu, mais je me contente tout de même de le signaler. Il n´y a qu´en France qu´il se vend bien, sans pour autant atteindre des scores faramineux. Dans le reste de l´Europe, c´est le carnage. Et il s´est écoulé à 400 000 exemplaires aux USA, ce qui est loin d´être énorme quand on voit les efforts consentis pour la localisation américaine du jeu.
2) Kessière : à un moment, pour appuyer ta théorie selon laquelle on voit des défauts là où il n´y a finalement que des caractéristiques fondatrices de DQ, tu as cité l´exemple de Suikoden. Tu as dit que, vu que c´est le fondement-même de la série, ce serait débile de reprocher le trop grand nombre de persos qui oblige à faire du levelling pour mettre les nouveaux au niveau des anciens. Alors là j´ai mon mot à dire vu que j´apprécie au moins autant les Suikoden que toi DQ8. Si j´étais d´humeur taquine (et complétement con), je dirais que je suis un "PRO-GAMER" des Suikoden. Donc pour résumer, j´adooooooooore cette série. Et justement ! Raison de plus pour reconnaitre des défauts quand il y en a ! En l´occurence, l´arrivée de nouveaux persos imposés par l´histoire et qui nous obligent à virer du groupe ceux que l´on avait amoureusement surentrainés, et bien c´est un défaut. Dans le premier épisode, passe encore. Dans le deuxième, on tolère encore parce que le reste du jeu frôle la perfection. Dans le 3 on trouve ça franchement lourd à force. Et dans le 4, c´est définitivement aussi merdique que le reste du jeu. Et là j´en arrive à Suikoden V qui a justement fait ce que DQ est incapable de faire : se remettre en cause et essayer de s´améliorer sans pour autant perdre son identité. Car oui, ce problème a été résolu dans Suikoden V, et le jeu n´a pourtant rien perdu de son cachet, il n´a en rien renié ses racines. Seulement, les développeurs ne sont pas des grosses feignasses qui raisonnent en terme de "on va pas se faire chier, tant que c´est écrit Dragon Quest sur la boîte, ça va se vendre par cargos entiers". Non, là on a des gens qui tiennent un concept, un bon concept, mais qui n´ont pas renoncé à se casser le cul pour l´améliorer. Ce qui sous-entend : savoir prendre du recul et admettre ses erreurs. Non, être obligé de systématiquement virer ses bons persos pour en mettre de nouveaux, ce n´est pas simplement "une caractéristique essentielle de Suikoden", c´est avant tout un défaut, une entrave au plaisir de jeu. Et ne rien y changer, c´est sombrer dans un conservatisme synonyme de facilité, ce que font les DQ. Ca n´aurait RIEN couté aux développeurs de mettre des points de sauvegarde. Ca n´aurait pas dénaturé le jeu, ça ne l´aurait pas rendu plus facile, ça l´aurait juste rendu plus comfortable à jouer. Refuser ce comfort sous prétexte d´un respect dû à la tradition, ça confine au dogmatisme le plus insensé, à la limite du fanatisme.
3) Quelqu´un a dit à um moment qu´il se passait moins de choses dans le scénario de Star Ocean 3 que dans celui de DQ8. Un conseil : arrête la drogue, à ton âge c´est malheureux. Et SO3 n´a de toute façon jamais prétendu avoir un scénario digne de Xenogears. Et toute la presse ne lui a pas collé des 17/20 pour le scénario, de manière à induire les gens en erreur.
(Média, si tu me lis : je puis t´assurer que tu serais pour une fois d´accord avec moi sur SO3...)