CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario ? ... 17/20 !!!!! O.o

kessiere
kessiere
Niveau 9
19 mai 2006 à 16:15:11

La je dois avouer qu´il m´aide pas beaucoup lui...

Je suis moi-même fana de l´imaginaire fantasy européen bin ca m´empeche pas d´apprécier la fantasy japonaise hein...

Ceci dit finalclad je ne crois pas que Draque "crache sur les autres concepts"...

finalclad
finalclad
Niveau 10
19 mai 2006 à 16:19:16

Je n´ai rien dit de tel, je parlais de pmgzzzz dans le cas présent....il est vrai que ma formulation peut le faire penser en fait.

Je voulais donc dire que c´est pmgzzzz qui crache sur les autres concepts, bien que pour en revenir à DQ, il abhorre le concept d´évolution (outre graphique).

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
19 mai 2006 à 16:22:27

Aule Posté le 19 mai 2006 à 12:54:17

se n´est pas toi qui estvisé pour l´inculture au niveau des rpg mais plutot fayt-12

:d) permet moi de te dire que le jour ou t´en auras fait autant que moi tu pourras te permetre de critiquer :ok:
qu´es ce qui te permet de dire que je n´est pas de culture dans le domaine des RPG ?? ? parceque je trouve les persos de DQ charismatique ?? ? :rire: laisse moi rire !! !
c´est pas parceque je suis contre le mariage homosexuel que je n´ai pas de culture video ludique :rire: ce que je vois dans tes messages, c´est juste quelqun qui veut se la peter parcequ´il a fait 4 ou 5 RPG sur ps2 !! ! t´es pas un gameur mec !! ! moi des gameurs j´en connais !o n les appelle les no-lifes (fier de l´etre) et les mecs comme eux ils t´en apprendrons beaucoup sur les RPG!! considere toi comme petit a coté !! tous ca pour dire qu´on ne juge pas la culture de quelq´un sur un message :ok:
je le repete pour moi DQ8 est le meilleur RPG de la play 2 !! ! et crois moi c´est pas mon premier :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 16:27:06

C´est magnifique dialogue de sourd, je laisse tomber. Mention spécial à pgmzzz tout de même, j´ai rarement rencontré un cas comme ça.

Grandior->les grands esprits se rencontrent :o))
Toi aussi tu garde le même pseudo partout où tu va^^, comme tu le vois ici l´ambiance est un peu plus crispé.

finalclad
finalclad
Niveau 10
19 mai 2006 à 16:30:09

Juste pour revenir sur fayt-12, étaler sa pseudo-culture du RPG (zyva balance les RPG que t´as faits, j´suis sûr que j´en ai fait plus que toi alors c´est moi qui ait raison lolz amarite 1!11!! !1 1...) pour se donner une crédibilité, c´est pathétique, j´espère que tu le comprends.

Ah les jeunes...(remarque purement gratuite)

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
19 mai 2006 à 16:38:51

le jeune il a 4 ans de plus que toi l´ami :ok:
je n´etale pas ma culture du RPG, mais quand je vois des MaC qui se la joue je sais tout alors qu´ils n´y connaissent rien ca me fait plutot rire !!
moi je dit simplement que pour moi DQ8 est le meilleur rpg auquel j´ai joué :ok: y´a pas a me contredire puisque c´est mon opignon personnelle ?? ? y´en a qui arrivent quand meme a placer des post de 30 lignes a la suite du message d´un mec qui dit que pour lui c´est le meilleur rpg de la ps2 !! ! c´est ca qui est pathetique :ok:

PGMzzzz
PGMzzzz
Niveau 6
19 mai 2006 à 16:55:49

cest LAL kan meme de voir les 3/4 qui ragent contre DQ8 ont des pseudo de perso de FF7," final clad, big barret etc.." on voit les autiste de base qui reste fermer sur les final fantasy et qui kiffent QUE les scenario hyper over mega archi compliké( quils narrivent a comprendre en general que 4 ans plu tard)

Moi meme en tant ke PGM( pro gamer :cool: ) je donne mon avis et vous devriez etre honoré, cest rare que je mabaisse a parler a des petits joueurs mais ces dernier jours je fai exeption, faut savoir que ya diferent style de rpg comme ya diferent style de femme ou de nez ou de cul,cest juste un jeux cest fait pour samusé alors arreter de chercher midi a 14h un scenario de ouf ke vous , boeuf que vous etes, ne comprenez generalement pas entierement.

On peu tres bien avoir un jeu SIMPLE et prenant , la preuve vu sa note et son succes maintenant cest pas deux ptit kevin de 14 piges qui son accroc de ff7 et rien dotre qui vont contredire des milliers de fan de rpg, pkoi vous chercher a contredire tout ce monde alors que vous etes minoritaire? cest triste a dire mais si vous etes que deux ou trois a craché sur le jeux faudrait se posé des kestion nan? ( sans compter les gogol qui deteste le jeux paskils le trouve tro dur evidement)

Moi en tant que PGM ( pro gamer :cool: ) je sais etres ouvert desprit et quand un jeux ne me plait vraiment pas je le decend pas , ji joue pas cest tout, chacun ses gout meme si les miens frolent la perfection :cool:

zombieneith
zombieneith
Niveau 6
19 mai 2006 à 17:02:13

Bah on a aussi le droit à donner contre opinion?...

Bref, je vois que je n´étais pas le seule à trouvé le sénario un peu (voir trop) faiblard.

Maintenant, il est clair que les parti pris des Draque ont leurs opinions mais je suis désolé: un scénario classique ne signifie pas un scénario au limite de l´insomnie. Mais on en reparlera dans quelque année, parce que si pour vous, un scénario "efficace" est synonyme de très bons jeux, bah j´ai bien peur pour l´avenir...

On peut faire du très bon avec du très vieux, mais de la à se contenter de quelque chose parce que voilà, ça suffit à suciter un intérêt quelconque, on franchit un faussé.
(Si c´est le cas, vive les futurs DG", car ce serait curieux de ce qu´ils deviendront s´ils restent dans cette optique de se "contenter")

Je reviens sur le fait que le game play de SH est le même depuis le un. Certe c´est le même et je n´espère pas qu´il soit changé. Mais il y a une grosse différence entre le gameplay SH et DG. Dans SH, le gameplay est original mais surtout, et contrairement à DG, entraîneur et captivant. Avec de l´originalité, une histoire plus que passionnante (c´est bien simple, j´ai pas pu lâcher la manette avant 4/5 jours) et quant à l´humours, que dire à par du pure bonheur...(et je suis sur que le 3 sera une bombe)

Dans DG, bah je suis désolé de le dire, mais c´est un avis perso: je m´ennuie lors des combats. La seule chose que je vois de possitif dans DG au niveau des combats, c´est qu´il y a certain un challenge mais il est navrant que ce potentiel soit bridé par un manque de possibilité.

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
19 mai 2006 à 17:06:07

en fait je suis un peu de ton avis , si il n´y avait que des mecs comme aule on serai pas pres de voir debarquer DQ9 dans nos contrées !! et le pire c´est qu´il l´a fait en import MDR pour unr fois qu´on a un monstre de rpg en europpe (ce qui est rare) il en faut toujours quelques un pour desendre le jeu :non: avec leur esprit critique de merde!!je sais bien que se plaindre c´est le passe temps du "francais moyen" mais bon y´a des limite a la connerie :ok:

PGMzzzz
PGMzzzz
Niveau 6
19 mai 2006 à 17:08:34

Comme tu fai bien de le precisé, cest ton avis perso , ta pas acrocher sur DRAGON QUEST ok mais cest pas une raison pour dire que le jeux est un bide(meme si je crois que tu na pas dit ca mais je vise dotre personne hihi) puiske des milliers de joueur , eux , ont vachement acrocher donc apres cest chacun ses gout mai fau savoir ossi admetre quand un jeux est une reussite et quand il lest pas :ok:

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
19 mai 2006 à 17:08:49

ceux qui n´aiment pas n´on qu´a revendre le jeu !! ca en fera plus en ocase :ok:

PGMzzzz
PGMzzzz
Niveau 6
19 mai 2006 à 17:10:34

je repondai a zombie neith, je precise car tt le monde na pas mon talent pour deviné tout :cool:

zombieneith
zombieneith
Niveau 6
19 mai 2006 à 17:10:38

pgmzzzz=> TU dois pas être très doué alors si tu n´es pas capable de comprendre un scénario qui se limite pas à quelques mots: (poursuivre, combattre, je ramasser un rateau, repartir, poursuivre, combattre,...)

Personnellement, j´aime me prendre quelque fois là tête en me disant tiens, pourquoi je perso agit-il comme ça?, "mais pourquoi il est parti?"etc...
j´aime me poser des questions quand je joue à un RPG.

Si tu veux du compliqué, regarde les deux films Ghost In the Shell. ça c´est compliqué, et même en ayant repasser le film 3, 4 fois, on en découvre encore des subtilités.

kessiere
kessiere
Niveau 9
19 mai 2006 à 17:10:55

"Je reviens sur le fait que le game play de SH est le même depuis le un. Certe c´est le même et je n´espère pas qu´il soit changé. Mais il y a une grosse différence entre le gameplay SH et DG. Dans SH, le gameplay est original mais surtout, et contrairement à DG, entraîneur et captivant. Avec de l´originalité, une histoire plus que passionnante (c´est bien simple, j´ai pas pu lâcher la manette avant 4/5 jours) et quant à l´humours, que dire à par du pure bonheur...(et je suis sur que le 3 sera une bombe)"

Bin moi je pense la même chose...de DQ8.
Le systéme de combat je l´apprécie comme il est, je le trouve entraineur et captivant...

Ceci dit j´aime aussi SH hein^^

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
19 mai 2006 à 17:16:56

moi je vais dire franchement que le seul rpg qui m´a vraiment decut c´est darck chronicle trop lineaire et repetitif !! mais je ne vais pas jusqu´a dire que c´est une daube :non: car j´ai apprecié le georama et autre alchimie entre les armes !! je pensse que chaque jeux a ses defauts et ses qualitées !! ! voila tout on enterre pas un jeu a cause d´un senario !! y´a autre chose autour :ok:

deltawarrior
deltawarrior
Niveau 10
19 mai 2006 à 17:19:54

magnacrta :lol: quelle merde

zombieneith
zombieneith
Niveau 6
19 mai 2006 à 17:20:35

Si tous le monde dissait comme toi, "vos critiques vous vous les gardé",etc...

On serait toujours sous un régime totalitaire et à payer la dyme.

On donne juste notre avis, comme vous vous le faites en fénérant DG8.

Je n´ai jamais qualifié un jeu de grosse bide: ma conscience me l´interdit et je sais ce que ça fait de voir des personnes injuriés un jeu parce que voilà, ils ne l´aiment pas etc...(j´ai beaucoups souvert de voir certaines critiques sur FF8 qui pour moi est mon meilleurs FF au niveau du scénaio)
Celà dit, je n´ai jamais dit à quelqu´un de se taire et de remballer ses critiques.

Pour moi, une critique est un moyen de prouver que j´ai raison (et là j´arrive à mettre sa critique dans mon camps), ou alors il a raison, et là, j´essaye de trouver un contre exemple.

Et de ce fait, j´ai passer pas mal de temps sur les champs de bataille du FF8 mais je dois dire, qu´il a eu du bon et du mauvais mais que tous le monde est reparti plus intelligent par après.

finalclad
finalclad
Niveau 10
19 mai 2006 à 17:21:47

C´est toi qui reste bloqué sur nos pseudonymes, histoire de rabaisser les autres d´une manière, ou de te convaincre toi-même que ton avis est le meilleur peut-être ?!
Toi tu as un pseudo de merde, tu es ridicule à brandir ton pro-gamer mais est-ce que nous t´en parlons ? Non, peut-être parce que tu es stupide et divertissant, à nous crier à tort et à travers "boeuf" (ce que c´est ridicule, tu ne t´es pas trompé d´expression ?! ).
Ton statut de pro-gamer fait honte à la profession alors (je dirais plutôt que tu es un hardcore gamer, dans tout ce que cela a de péjoratif...ou alors tu es doué d´un cynisme et d´un second degré absolu, j´hésite parfois).

Bref, je ne me suis jamais attardé sur le sujet du débat (je n´ai pas fait DQVIII) mais voir vos réactions est assez amusant (hormis kessiere bizarrement, tu n´es pas marrant à argumenter ton avis correctement (mais bon pas tout le temps heureusement ^^ !) ).
Et regardez un peu, ils n´hésitent pas à louer les qualités qui sont les siennes, apprenez à faire la part des choses.

PS : Ah et fayt-2, tu brandis l´argument de l´âge maintenant ?! Tu aurais dû comprendre la parenthèse ensuite et le ridicule de telles affirmations.

Mis à part ça, si quelqu´un veut me vendre le jeu en occasion, je suis preneur histoire de me forger mon avis.

deltawarrior
deltawarrior
Niveau 10
19 mai 2006 à 17:25:01

ola ola c tro cho ici me casse moi sinon ca va merder :banzai:

PGMzzzz
PGMzzzz
Niveau 6
19 mai 2006 à 17:35:18

bon zombie neith quon soi clair quand jai dit " SCENARIO QUE TU COMPREND PAS" je parlai pas de moi mais des fan de ff ki on souvent du mal a assimilé le scenar du premier coup ( sauf moi) , coment veu tu qu´un etre comme moi ne comprenne pas un scenario de jeux???? ta oublié QUI jetai??

Pour final clad epee broyante dla mort ki tue, BOEUF cest tout simplement un gro bourrin hyper fermer qui sais pas reflechir,un peu comme toi et big barret et dotre :), linverse de moi en fait :cool:

Maintenant cherchez pas cest pas vos avis bidon qui vont changer qq chose ce jeux est une reussite un succes vous etes une minorité useless allez donc faire des chateau de sable, moi je post sur ce forum de " joueur moyens" uniquement paske je mennuie et sa moccupe et cela mamuse surement + que toi de voir les reaction des gens ici mon cher final clad hero dla mort ki tue avec sa mega epee broyante de 50 kilos( hero vu revu et corrigé depuis des année ca doi etre le 1 milardieme de pseudo clad que je vois ici lal)

La vidéo du moment