CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Bla Bla des Elections

raikage
raikage
Niveau 8
03 mai 2006 à 14:46:53

Si t´es un littéraire oui :o))

Horrible l´éco, en seconde tu te dis "boaf c´est facile finalement, je continue. ".Et là paf, le piège se referme t´as signé c´est trop tard :-(

raikage
raikage
Niveau 8
03 mai 2006 à 14:51:10

Ok pour maths, physique etc... mais russe c´est pas mal :O

Non en fait j´aurais fait comme toi, mais surtout tiens toi au bac L, ne fais pas l´erreur d´aller en ES :o))

raikage
raikage
Niveau 8
03 mai 2006 à 14:52:49

Et plus tard tu vises quoi ?

raikage
raikage
Niveau 8
03 mai 2006 à 14:56:43

Paix à son âme :ange:

raikage
raikage
Niveau 8
03 mai 2006 à 15:01:22

Dam0ol> Bon j´ai une mauvaise nouvelle... pour l´histoire où la géopolitique ce serait plutot un bac ES qui serait très fortement conseillé :o)) Par contre journaliste and co un bac L c´est le top.

Grandior
Grandior
Niveau 9
03 mai 2006 à 15:12:15

Prof d´histoire -> un bac ES ?

Etonnant, j´aurais dis litéraire moi. J´étais en S donc je me suis pas intéressé à tout ça.

dum
dum
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:13:40

Damool j´ai eu mon bac L a 16 ans et mon deug histoire a 18.
Le bac L et la filliale Histoire sont de tres bonnes orientation pour l´eleve qui n´a pas de difficultés a apprendre, le travail personnel est assez rare les premieres années dans le sens ou on te donne surtout deux ou trois gros "dossiers" a rendre.
A deconseiller par contre a ceux qui doivent faie beaucoup d´heures de boulot a coté pour par exemple payer le loyer ou autre.
Si ca te branche c´est du bon, pour ce qui est de la geopolitique tu auras le temps de voir ca brievement vu que le cursus histoire presente une plage horaire de geographie.
Perso moi j´ai adoré meme si je me suis redirigé a la suite de mon deug :ok:

raikage
raikage
Niveau 8
03 mai 2006 à 15:13:43

Disons que le bac L est vraiment axé sur les langues. ES c´est Economie et Histoire, et S pour les Sciences. Biens sur on peut aller en fac d´histoire avec un bac L mais le bac ES est conseillé pour avoir le maximum de connaissances de base.

dum
dum
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:17:54

Et sans vouloir decevoir ou contredire Raikage aucun bac n´est preconisé pour le cursus histoire si ce n´est le bac L qui permet de develloper une bonne synthaxe et une bonne culture semantique, deux choses essentielles a l´historien en herbe :rire:
Le bac ES n´entre pas mais alors pas du tout en ligne de compte surtout que tu ne fera pas d´histoire actuelle avant ta seconde année, au programme de ta premiere année histoire moderne et contemporaine ( a savoir de l´antiquité au moyen age)
Par contre choisi bien tes unités decouvertes, j´ai pris l´histoire de l´art anglais et contrairement a ce que ce manifique patronyme laisse penser c´etait chiant comme la mort... :hum:
Sinon bravo :ok: Bon choix de cursus, tu dois etre une personne tres cultivée, vive d´esprit et curieuse par la meme occasion pour choisir ce cursus :ok:

dum
dum
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:18:44

Raikage bouton profilbouton profil Posté le 03 mai 2006 à 15:13:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Disons que le bac L est vraiment axé sur les langues. ES c´est Economie et Histoire, et S pour les Sciences. Biens sur on peut aller en fac d´histoire avec un bac L mais le bac ES est conseillé pour avoir le maximum de connaissances de base.

:d) absolument pas, le programme d´histoire est le meme pour tous au lycée... :hum:

raikage
raikage
Niveau 8
03 mai 2006 à 15:20:03

dum> Pour avoir un bac éco je peux t´assurer que des connaissances en histoire tu en accumules en ES ;) Le bac ES c´est le bac médiant, tout est un peu important. Pour le bac L comme tu le dis toi-même c´est beaucoup plus axé sur la connaissance littéraire pure.

dum
dum
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:20:11

Desolé du triple post mais le Bac L axé sur les langues??? :gne:
Et les lettres t´en fait quoi?
C´est pas Bac Langues mais Bac Litterature et ES c´est Economique et Social, si c´etait Histoire ca se saurait depuis le temps...

dum
dum
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:21:48

Et pour avoir un bac L et un deug histoire Raikage je peux te dire et te repeter que et d´une le programme d´histoire est commun a toutes les sections au bahut et de deux le bac es est un bac general plus axé sur le comm et la compta...Je le sais aussi je suis en reconversion bts MUC et la moitié de ma classe vient de generale ES...

raikage
raikage
Niveau 8
03 mai 2006 à 15:21:52

dum> Bon sérieux >< 1) je vois pas le rapport avec le programme d´histoire commun à tous les lycées.

2) L´Histoire n´est pas de la littérature, même s´il est nécessaire d´avoir des capacités de rédaction. Donc totu dépend le point sur lequel tu veux travailler.
Bac Conseillé pour accumuler des connaissances de base en Histoire --> ES.

Grandior
Grandior
Niveau 9
03 mai 2006 à 15:23:32

dum -> "contrairement à ce que ce magnifique patronyme laisse penser" en parlant d´histoire de l´art anglais ?? ?
Mais pour moi ce patronyme est déja naturellement chiant. :) Je gage donc que tu ironisais.

En même temps, si je vous parle de mes matières vous allez me vomir dessus. :rire:

dum
dum
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:26:03

J´ai pas dit commun a tous les lycées mais a tous les sections c´est a dire que tu sois S L ou ES tu as le meme programme en histoire et la meme epreuve au bac avec la meme durée...
Ensuite si tu veux bien m´expliquer en quoi le programme de Es en Histoire est different ca me fera rigoler doucement de t´expliquer que je l´ai vu en L et peut etre meme que damool qui est aussi en L pourra te le dire...
C´est bizarre chez moi Bac es = bac batard (sans etre pejoratif c´est au sens propre du terme) en gros c´est le bac que tu choisis si tu n´es ni specialement bon en Langues ou literature ni specialement bon dans les matieres scientifique, c´est bien que les criteres aient changé depuis mon epoque...Si je comprends bien le bac ES forme les Champollions de demain, c´est toujours ca de pris...

raikage
raikage
Niveau 8
03 mai 2006 à 15:28:31

dum> Le nombre d´heures d´histoire par semaine change, et tu ne passeras certainement pas la même épreuve d´Histoire en L, en S et en ES ;)

dum
dum
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:38:44

A ben si carrement d´ailleurs pour te desservir effectivement tu passes 4 heures en histoire en L contre 4 en es et 2 en s il me semble, cela dit la durée et l´epreuve restent les meme pour toutes les sections 4 heures un sujet histoire un sujet geo c´est comme ca c´est tout mais maintenant expliques moi que tu es inspecteur academique ou prof de fac et je te croirais....
Autant que je crois que le bac ES a un programme d´histoire plus complet que le programme d´histoire L

Je t´explique la logique du tronc commun...
C´est une histoire merveilleuse...
Un beau jour il y a de cela quelques années, le gouvernement francais que toute personne qui irait en secondaire aurait la meme base sur certaines matieres comunes.
Le programme en histoire est le meme pour tous.
En tout cas il n´est certainement pas plus complet en ES (ca me fait rire rien que d´y penser c´est comme si tu m´avais dit que le programme de math en S etait moins chargé que celui de L :rire: ) ca c´est une certitude...

raikage
raikage
Niveau 8
03 mai 2006 à 15:40:39

Très bien si tu le dis, le débat est clos.

dum
dum
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:43:51

Ca fait longtemps qu´il l´est :sarcastic:
Le bac es n´a carrement pas un programme plus chargé en histoire que le bac L, que le S a la rigueur et encore j´en sais meme rien...Prouve le moi et je m´inclinerais (peut etre que les standards on changé entre mon epoque et aujourd´hui) mais jusque la c´est tres clair...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment