J´ai fini le boss hier soir,lvl 50 pour mes persos,j´ai vraiment pas eu de mal,il me reste encore la quete annexe des dragon,pour avoir l´autre fin,etc etc,mais j´avoue que maintenant,une fois le jeux fini,et apres une vue d´ensemble,j´peux dire que je ne suis pas d´accord avec ceux qui disent que le jeux est tres difficile,du moins beaucoups plus qu´un FF,pour moi c´est meme l´inverse,j´en ai beaucoup plus chié contre sephiroth à la fin de FF7 (sans l´invoc chevalier de la table ronde) que contre le boss de fin de DQ8.
Je m´explique,certe,au debut de DQ8,on est obligé de faire du lvl up pendant de longues heures,pour pas se faire dechirer par des simples monstres,mais franchement,une fois à la 2eme partie du jeux,si on a bien leveler au début du jeux,y a plus aucun probleme,passé le lvl 30 le jeux devient facile,deja d´une part,plus besoin d´aller à l´eglise pour redonner vie à un perso mort,on a les magie appropriées,et les sauvegardes sont pas trop indispensable,etant donné qu´il n´y a pas de game over.
Pour faire du lvl up au debut du jeux ? rien de plus facile,les slims de metal sont la,et on monte facile d´un lvl à chaque fois,jusqu´a atteindre facilement le lvl 25....c´est ce que je trouve dommage,c´est que des la premiere partie du jeux,en cherchant un peu,on peu se faire de l´exp super facilement,pour etre blindé pour le reste du jeux et avancer sans probleme..
Passé la 20-30éne heure si on a bien fait du lvl,on est blindé pour defoncer tout ce qui suit sans trop de mal,et le jeux devient meme vraiment simple...à l´inverse d´un FF ou de tas d´autre RPG?ou les debut sont hyper simple,on met des grandes tartes à tout les ennemis et boss,puis arrivé à la 10-15eme heures du jeux,la, le lvl up devient obligatoire jusqu´a la fin,on peut pas se dire comme dans DQ "allez,j´vais faire du lvl up tout le debut,histoire de torcher ça,et apres c´est fini"..deja d´une part,dans les autres RPG,on ne trouve pas des le debut des monstres comme les metal slims,qui filent un paquet d´exp,pour ça il faut attendre tard tard dans le jeux.
Bref,j´suis un peu déçu sur ce plan la,j´ai trouvé DQ bien plus facile que pas mal de RPG,et j´reste aussi tres déçu du combat contre le boss de fin,la j´me suis carrément endormi,aucun de mes persos n´est tombé sous la barre des 100 PV ni meme etait en rade de PM,il m´a tetre endormi une fois et c´est tout...j´mattendais à avoir au moins 1 ou 2 perso mort,c´est le minimum qu´on peut attendre d´un boss,et beaucoup plus de changement de statut,comme "paralysie" "poison" "sommeil" "confusion",mais meme pas....j´espere qu´une chose,que le challenge des dragons sera à la hauteur.