A propos de firefox, j´avais vu un résumé sympa de toutes les bonnes raisons de préférer ce navigateur à IE:
" Outre le fait qu´il affiche les pages web correctement (ce qui doit être une raison à elle seule suffisante pour vous décider à changer de navigateur), Firefox dispose de fonctionnalités très intéressantes :
* Une barre de recherche Google est en place dès le départ
* Il bloque les popups
* Il dispose d´un gestionnaire de téléchargements très pratique
* On peut changer son apparence à volonté (il dispose d´un système de "skins")
* On peut naviguer avec des onglets. Plutôt que d´avoir 50 fenêtres d´Internet Explorer ouvertes, vous avez une seule fenêtre de Firefox, et vous pouvez passer d´un site à un autre en un clin d´oeil !
* Pour ouvrir un nouvel onglet vide, faites Ctrl + T. Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, cliquez dessus en maintenant Ctrl appuyé. C´est très très pratique !
* On peut rajouter des plugins pour lui ajouter une infinité de fonctionnalités.
Je peux déjà vous conseiller de prendre Web Developer qui ajoutera une barre d´outils qui vous sera certainement utile lorsque vous créerez votre site web.
Bref, en ce qui me concerne j´ai adopté Firefox, et je fais en sorte d´en parler au maximum autour de moi (la preuve).
Non pas que j´aie une dent envers Internet Explorer, pas du tout. Mais vous allez bientôt vous rendre compte dans ce cours du retard qu´il a, et de la nécessité d´avoir un navigateur à jour comme Firefox quand on crée un site web aujourd´hui.
Vous pouvez installer Firefox sans désinstaller Internet Explorer. Les 2 navigateurs peuvent tourner en même temps sans souci.
N´hésitez pas à parler de Firefox autour de vous. Tous les webmasters (dont moi !) vous en seront reconnaissants. "
Tiré du site du zéro (tutorial pour création de site web)
http://www.siteduzero.com/tuto-3-22-1-avant-de-commencer.html#ss_part_3