Tu sais les idées de la plupart des joueurs de ce jeu au sujet du communisme et des USA sont deja faites , ils n ont pas attendus ce jeu pour avoir une opinion et je doute qu un jeu qui pousse la derision jusqu a faire tenir des discours style " Nous avons ete perverti par les jeux videos les friandises et cette societé capitalisme qui nous a abandonné" ( cf Troy le frere du hero ) leur fasse changer d avis . ..
La propagande est la , mais elle est tellement la qu on y fait meme plus attention . .
Bien qu un fait amusant a remarquer : en multijoueur , viser le visage d un rebel , il a un visage normal , un peu froid mais normal , puis on passe aux Russes avec des cernes enormes sous des yeux noirs , le visage marqué au traits anguleux , la barbe noir , la machoire carrée , enfin je trouvais ca drole..
En resumé meme si l ideologie est bof bof , c est pas la premiere fois que les sovietiques tiennent le mauvais role ( Westwood ? Ca vous dit kekchose ? Red Alert . .) et pourtant je doute que ca aie fait changé d avis les joueurs..
Par contre je felicite une fois de plus Thx-313 pour ses interventions enrichissantes pour nous tous.