´jour à tous !
joueur pc indécrotable depuis toujours ( malgré qques incartades avec la gba, mais c un autre concept) j´ai moi aussi ralé en découvrant le système de sauvegardes... Et puis, avançant dans le jeux je l´ai trouvé finalement plutôt intéressant ! Je m´explique : pour une fois ( une très rare fois) les sauvegardes sont justifiés d´un point de vue background ; en effet celles-ci sont contextualisées, la bouche d´égout menant à la base rebelle et étant donc par définition un havre de repos.
Certe c´est contextuel mais pas encore scénaristique, il s´agit néanmoins à mes yeux d´une très bonne option, celle-ci amenant un challenge et des " objectifs" supplémentaires au jeu. Et puis il est évident que, pour une fois, sans ce système le jeu serait bien trop facile. Je sous-entend par là que cet élément a clairement été pensé en termes de gameplay par les développeurs et non comme un simple moyen de prolonger artificiellement la durée de vie du jeu.
Et, histoire de ne pas me le prendre dans la gueule, non cherubin1, je ne suis pas payé par quiconque pour émettre cette opinion qui n´engage que moi ! J´en profite au passage pour me rallier à ta cause quand au problème ( de plus en plus récurrent hélas) des HUD dans les jeux en général et sur les portages consoles -> pc en particulier... Mais pour une fois qu´un jeux arrive à cumuler la dynamique des jeux consoles avec un feeling pc dans la maniabilité et l´esprit ( scénar´ " adulte" et second degrès, liberté d´action), ne boudons pas notre plaisir !
Bref, j´ai déjà fini Freedom Fighters et il me tarde que sa suite ou un éventuel add-on sorte pour me replonger dans cette très fun guérilla urbaine.
CyrO
( qui cependant, et pour être honnête, attend surtout et principalement deux jeux dont les opus précédents sont installés à jamais sur sa bécane : Deus Ex 2 et Thief 3)