CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mur fissuré mystérieux - Tour jardins

M_Rick75
M_Rick75
Niveau 6
06 décembre 2004 à 18:45:44

Dansla tour des jardins ( ce n´était pas dans la première salle avec la fontaine/femme centrale), ni dans celle où on active le mécanisme final de la tour), je ne me souviens plus si c´était dans le présent ou le passé ( je crois le passé) à un moment j´ai trouvé un mur, comme une entrée, fissuré ( on devinait que le décor continuait derrière). Je n´ai pas réussi à l´ouvrir avec mon épée ( ni en chargeant l´attaque). Je me suis dit que des chiens explosifs allaient arriver mais non. J´ai rebroussé chemin et continué dans la progression de cette tour.

J´imagine que quelqu´un a déjà vu ça. C´était par un chemin un peu alternatif mais pas introuvable.

M_Rick75
M_Rick75
Niveau 6
06 décembre 2004 à 20:26:43

up

JO1911
JO1911
Niveau 2
06 décembre 2004 à 20:41:54

Salut
Normalement tu vas obtenir l´épée du scorpion qui va te permettre de briser les murs fissurés.
Tu vas repasser par cet endroit plus tard dans le jeu
++

peeyoo
peeyoo
Niveau 7
06 décembre 2004 à 20:43:46

Tu pourras ouvrir les murs fissurés avec l´épée du scorpion que tu auras plus tard :ok:

peeyoo
peeyoo
Niveau 7
06 décembre 2004 à 20:44:17

oops post en même temps dsl

M_Rick75
M_Rick75
Niveau 6
06 décembre 2004 à 20:57:32

Oky, je me demandais si c´était un secret comme dans le 1 ( sur console grrrrrrr) qui permettait de débloquer Pop original. Vu que c´est le premier truc que tu vois que tu peux pas franchir.

Dieter
Dieter
Niveau 12
06 décembre 2004 à 23:11:44

en vue a la premier personne on peut voir par la fissure que derriere c juste un ptit espace avec une boite comme celle contenant des images

peeyoo
peeyoo
Niveau 7
07 décembre 2004 à 00:11:33

j´ai pas porter attention à ca car je soupsonnais que cétait rien q´une image à débloquer plus que d´autres choses.

M_Rick75
M_Rick75
Niveau 6
07 décembre 2004 à 00:12:07

Je croyais que c´était lié au sujet de ce post ( rumeur ou non?) :
Le super secret qui tue :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-837-8731067-1-0-51-0-0.htm

En fait non. Plus tard on trouve dans le jeu une épée qui permet d´ouvrir ce genre de mur. Après la rencontre avec l´impératrice ( passé) et quelques esquive de Dahaka et des combats avec une écharde...

M_Rick75
M_Rick75
Niveau 6
17 décembre 2004 à 15:04:11

Actualisation du post.
Après avoir terminé le jeu et toujours ce mur.
Dans les jardins à un moment on est sur une poutre en équilibre. Pour progresser il faut sauter vers une corde. C´est pas ultra précis mais ceux qui ont fini la tour des jardins ont forcemment vu ce mur car c´est un passable obligé. On distingue un coffre derrière mais on n´a pas encore l´épée qui ouvre ce genre de passage.

Impossible ( il semble) d´y retourner une fois que l´on a cette épée. Est-ce normal, une erreur de conception? Quelqu´un a réussi à l´ouvrir?

Il me reste encore 4 illustrations de décors à débloquer après avoir fini le jeu ( première et deuxième fins) et une illustration d´épée secondaire.

Quelqu´un à réussi à tout débloquer?

deadyoda
deadyoda
Niveau 8
19 décembre 2004 à 12:57:47

Pareil j´aimerais savoir comment casser ce mur :(

M_Rick75
M_Rick75
Niveau 6
19 décembre 2004 à 14:03:54

Il y a autre chose où je n´arrive pas à aller ( g fini le jeu, ce n´est pas pour la progression ds le jeu). A un moment on traverse des nouvelle salles en sandwraith ( à partir des jardins). Une grande salle où il n´y a pas de fond. A un moment on peut sauter sur une branche où l´on peut se balancer. En face en hauteur on peut voir une grille fermée et derrière une fontaine. Bref la progression ne se fait pas par là pour sortir de la salle.
Je reprendrais une sauvegarde pour décrire mieux cet endroit et à quel moment du jeu on y arrive.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
19 décembre 2004 à 15:00:56

Moi aussi j´arrive pas à destroy ce mur ! Erreur de conecption ?

Riva
Riva
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:10:23

J´ai trouvé un autre mystère ( peut-être). quand on doit aller débloquer la deuxieme tour ( chapitre " mécanisme d´horlogerie"), la toute premiere fois qu´on voit un chien explosif ( il descend le long d´un mur) on voit une porte qui n´a pas l´air bien solide, rafistolée avec des morceaux de bois.

On peut la casser d´une manière ou d´une autre?
Si on peut, qu´est-ce qui se cache derrière?
Je n´ai pas eu l´occcasion d´essayer.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:46:00

Non ! quand tu es en Sandwraight, tu passeras paar là ! Donc , c´est pas un vrai mystère ! :ok:
G ps réussi à trouver les armes dns le jardin sous la fontaine ! Aidez moi svp !

M_Rick75
M_Rick75
Niveau 6
19 décembre 2004 à 21:33:45

L´arme du jardin c´est le flamand rose.
Il se situe dans la salle de la vierge au present. En hauteur ( pas au niveau des gouffres et de la statue fontaine), tout en haut.

Bref. Tu es au passé salle de la vierge. Tu grimpes à l´echelle. puis une autre. Saut et troisème echelle. tu es tout en haut au passé.
Tu t´agrippe à une barre transversale. Puis tu sautes sur la plateforme qui fait la largeur de la salle. Il y a deux types cagoulés de rouge.
tu prends le passage central ( wall run, corde, wall run) vers un type/corbeau. Tu suis ce passage central qui tamène à un sas temporel.
tu es au présent. Tu reviens sur tes pas. C´est la plateforme où il y avait les deux cagoulés en rouges. Dans la progression normale, c´est un passage que tu as fait en te faisant courser par le Dahaka. A un moment il tape dans un mur. Le mur est toujours visible ( bug) mais tu peux le traverser. Après tu verras. Il y a un interrupteur a actionner. C´est le même passage que dans le passé, avec un look différent. Avec l´epee scorpion, ou l´epee aquatique ( qui casse les murs) tu vas trouver un mur cassable ( il n´a rien de particulier, pas de fissure mais comme il n´y en a pas cent tu vas trouver).

deadyoda
deadyoda
Niveau 8
19 décembre 2004 à 23:08:10

Citation :

Actualisation du post.
Après avoir terminé le jeu et toujours ce mur.
Dans les jardins à un moment on est sur une poutre en équilibre. Pour progresser il faut sauter vers une corde. C´est pas ultra précis mais ceux qui ont fini la tour des jardins ont forcemment vu ce mur car c´est un passable obligé. On distingue un coffre derrière mais on n´a pas encore l´épée qui ouvre ce genre de passage.

Impossible ( il semble) d´y retourner une fois que l´on a cette épée. Est-ce normal, une erreur de conception? Quelqu´un a réussi à l´ouvrir?

Il me reste encore 4 illustrations de décors à débloquer après avoir fini le jeu ( première et deuxième fins) et une illustration d´épée secondaire.

Quelqu´un à réussi à tout débloquer?

-------------

Derriere ce mur il y a un coffre et une image a debloquer uniquement. J´y suis retourné expres avec l´epee du scorpion, il y a rien d´autre a faire ici, juste un GROS détour.

M_Rick75
M_Rick75
Niveau 6
20 décembre 2004 à 01:14:01

Bon. J´ai finalement réussi à récupérer ce maudit coffre en reprenant une ancienne sauvegarde. Pour ceux qui n´en sont pas là il y a des spoilers qui suivent alors je conseille de lire une fois le jeu bien avancé ou fini.

En fait à partir du moment où l´on récupère l´épée du scorpion.
Je fais une récap rapide.
En haut des prisons avec l´épée cassée ( présent).
On descend pour vouloir chopper l´épée du scorpion ( sur des poutres qui s´écroulent ne laissant qu´un passage avec des femmes ninjas en noir).
Le Dahaka arrive. Poursuite jusqu´à un sas temporel. Passé. On revient prendre l´épée. Des mecs en rouge arrivent.
On continue dans les prisons.
On tue un boss golem ( avec une barre de vie et look différent que les brutes ( golem).
On grimpe pour finir à la biliothèque.
On continue et on arrive dans la première salle de la tour mécanique. Près de la sortie vers la Hall central ( accès salle du trone, deux tours, ect..). L´objectif de la mission est d´aller à la salle du trone. A partir de ce moment les accès dans les tours sont ouverts. L´accès vers le sas temporel de la tour mécanique est ouvert ( ce qui permet de récupérer l´ours en peluche).
Pour les jardins. Dans la salle de la vierge : l´accès au fond à droite, en haut de la grande statue ( d´abord échelle, puis wall run divers, jusqu´à la première salle de la tour des jardins en extérieur, où l´on voit la mer). Qui permet d´accéder au mur fissuré des jardins ( avec un coffre) alors que l´on est bien équipé de l´épée du scorpion.
Ces endroits deviennent inaccessibles plus loin dans le jeu car ces portes se ferment ( à moins qu´il y ai un autre accès que je ne connais pas... mais je ne crois pas, j´ai cherché assez longtemps).
J´avais essayé à chaque fois à partir de sauvegardes en revenant des sables ou à la fin du jeu ( sauvegarde du hall central juste avant le combat final).

La vidéo du moment