1) Ya moins de monde qu´avant, ça c´est sur. Mais j´irai pas jusqu´à dire que c´est désert! Ya encore moyen de trouver des serveurs rempli et de s´éclater. J´ai pas bf42 mais malgré sa vieillesse ya encore des serveurs rempli dessus, non? Donc BFV c´est pareil. Et je pense que même dans 1 ans ça sera pareil. Surtout que beaucoup n´ont peut être pas un assez bonne ordi pour aller sur BF2. Ou d´autres comme moi ne considèrent pas que BF2 soit forcément mieux que BFV.
2) Une équipe? Je suis pas trop sur de comprendre la question mais si tu parles des sous-équipes de bf2, non c´est pas possible. Mais bon tu peux toujours en improviser une avec d´autres personnes que tu connais.Ou même que tu connais pas. Je suis pas d´accord pour dire que ya aucun travail d´équipe sur les serveurs publics. Pas beaucoup peut être, mais pas aucun.
3) Oui ça ça va. J´ai juste jouer à la démo de BF2 mais je me demande si ya pas plus d´endroit pour se cacher dans BFV que dans BF2. Faut dire que le vietnam est pratique pour ça: les cartes sont remplis de hautes-herbes,fougères,positions camouflé, jungle. Et aussi sur certaines de batiments avec ou sans étage, tours, décombres.C´est même un des points forts du jeux d´après moi.
4) Pas aussi grand que certain de BF42. J´ignore par rapport à BF2 mais par rapport aux 2 cartes qu´on peut avoir avec la démo, les cartes de BFV sont pareilles ou plus grandes. Non mais ça va, je trouve pas que les niveaux de BFV soient trop petit. Tu peux facilement contourner l´adversaire pour attaquer ou tu veux sur la carte.Et pas toujours te battre au même endroit. Ya souvent plusieurs front de toutes façon.
5) Oui ça va. Mais j´ai pas assez testé bf42 et bf2 pour pouvoir comparer. Mais il y en a en tout cas: Des avions, des hélicos, des bateaux, différentes sortes de véhicules, allant du scooter à la jeep en passant par les tanks et autres sortes de blindés.
6) Oui ça va là aussi.Enfin on a pas forcément tous les mêmes attentes. Moi je trouve que c´est fun quand on se retrouve au milieu d´un combat acharné pour un drapeau avec des explosions partout, des hélicos qui survol, des parachutistes, des bruits de mitraillades, voir même en plein au milieu des mecs qui essayent de se tuer au couteau parcequ´ils ont tiré toutes leurs munitions, ou l´arrivé d´un tank, et les roquettes qui partent vers lui,et l´explosion quand il saute sur une mine. Sans parler de l´avion qui vient balancer son napalm sur le tout!
Moi j´aime bien. Mais là encore j´ai pas assez joué à BF2 pour comparer.
7) Oui!! Mais certains préfèrent BF42 et d´autres BF2. L´idéal serait que tu testes les 3, par exemple dans un cyber. ça te donnera une idée. Moi j´aime bien les combats d´infanterie et petit accrochages rapide, et la possibilité de se cacher partout donc je préfère BFV. ( Meme si je trouve que les hélicos ont beaucoup trop de pouvoir! Mais je m´en fous, je me suis entrainé à les descendre, donc faut pas qui viennent m´emmerder!)
BF42 est vraiment trop vieux niveau graphisme donc je te conseille pas. Enfin j´imagine que du coup il est beaucoup moins chère donc ça peut être un avantage. Bf2 je suis pas trop sur encore de ce que j´en pense.J´ai l´impression que les véhicules ont beaucoup trop de pouvoir et que ça va défavoriser les fantassins comme moi et favoriser les fans de tanks ou jeeps.Et qu´il ya pas assez d´endroit pour se cachr.Mais je peux me tromper vu que j´ai seulement essayé 2 cartes.
Voila, pour savoir d´autres choses, lis les tests de jeuxvideo.com ou attend d´autres réponses.