Tiens c´est drôle, ça m´a fait exactement la même chose! Au début je jouais comme la plupart des joueurs, je prenais le kit assaut sans réfléchir et je fonçais vers l´ennemi. Mon but était d´avoir le meilleur score possible et d´avoir des médailles. (D´autant plus qu´avec BFtrack, la compétition au meilleur kdr était exacerbée) ça me suffisait au début, mais au bout d´un moment j´en ai eu marre de faire ça.
Du coup j´ai fais comme t´as dis et j´ai fini par lacher l´assaut pur. J´aime bien l´expression d´ailleurs: faire des actions "événementielles", qui sont en faites des petites missions spéciales qu´on s´impose.
D´ailleurs ça peut-être intéressant de les citer une par une:
-Moi aussi j´aime faire de la lutte anti-sniper. Non pas en snipant aussi, mais en patrouillant dans les collines de flamming dart, irving, hasting... Je me sert des petits coups sec tiré par le sniper pour me rapprocher de lui au bruit. Et je le cute ou alors l´explose à la tnt. J´ai bien plus de plaisir à faire ça qu´à tuer 3 ennemis en attaquant un flag au M16 curieusement, même si comme tu dis ça nous prend 20 minute parfois.
-J´ai jamais fait le garde de la base us d´irving. Mais par contre dans le genre, je garde les tours viet sur flamming. (et les répare) ça peut sembler long parfois, on peut passer 10 minute à rien faire. Mais quand à la 11ème, un commando improvisé ennemi se pointe en pensant être tranquilles, leur pourrir la vie est un immense plaisir.
Et on rend bien service à notre équipe même si ça se voit pas sur notre score.
-Sur flamming, j´aime bien faire le transport de troupe. Et héliporter les tanks aussi. Là on fait carrément zéro kill, mais pourtant qu´est-ce qu´on est content après avoir eu l´impression d´être efficace.
-la réparation de tank allié c´est sympa aussi, ou alors le kit médecin sur les maps ou on l´a.
-l´infiltration en pleine jungle et le placement de tunnel c´est sympa aussi, ainsi que la défense de nos flag tout au bout de la carte. (y a toujours des petits malins pour s´infiltrer très loin et prendre notre flag le plus loin de la ligne de front)
-Le piégage de véhicule, le minage de piste de décollage, de terrain fréquenté par les tanks (l´arriere pays de flamming), est vraiment sympa aussi! On tire pas un seul coup de feu, mais on fait un carnage face à l´ennemi, en paralysant ses blindés avec les mines ou le mortier en embuscade. (C´est la clef de la victoire sur Jolt Flamming. ) On peut aussi utiliser la tnt. ça fait vraiment plaisir d´actionner le détonateur à la vue du tank ennemi sur notre tnt.
-Enfin moi mes meilleurs moments, c´est ce que je préfère faire, le SA-7. (cumulé à l´embuscade tnt d´ailleurs) Se planquer autour de flag nous appartenant en pensant à la horde de huey qui va tenter de les prendre. Puis accueillir et pulvériser ceux-ci, qui pensaient qu´ils tomberaient sur des SA-7-noob...
Ces petites tâches événementielles ne font pas toujour progresser le score (bien que j´ai déjà fini 1er sur jolt hasting que avec SA-7 et TNT
) mais procurent beaucoup plus de plaisir que le rentre-dedans à mon avis. Donc il ne faut pas écouter les imbéciles qui ne jugent que par le kdr et qui se moquent, alors que eux massacre le plaisir du jeu en jouant au RPG dans les couloirs ou avec le napalm du phantom pour faire un max de kill avec un minimum de death, sans vraiment beaucoup de gloire.
Pour résumer ce long post: L´important c´est le plaisir que nous procure notre façon de jouer, et non le frag-à-tout-prix.
(dans les stats du forum en tout cas, je vais finir par avoir la 1ere place pour la longueur des post.
)