On est des consommateurs , on peut choisir ce qu´on nous vends c´est notre moyen de pression.
> > C´est amusant de la part de qqun qui porte surement des Nike, Adidas ou Puma au pieds, mange des fruits et légumes achetés à un prix dérisoire aux agriculteurs etc
Si nike fait maintenant plus de contrôle dans ses usines(pas assez) contre le travail des enfants, c´est bien par la pression des clients.
Je ne suis pas un saint, mais je vois en quoi les conneries que je fait maintenant excuse celles qu´on peut éviter facilement.(il ya plein de jeux biens qui sortent autre que sur la guerre du vn).
Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. We wre soldiers n´est qu´un film et le réalisateur est libre de son interprétation, si tu n´es pas capable de prendre du recul c´est grave.
Evidemment we were soldiers n´est qu´un mauvais film. Cependant il est représentatif de la ligne politique officielle des USA: " oui la gueguerre c´était terrible mais nous étions des soldats nobles aux mains propres, et les vietcong aussi. "
Du coup on se lave les mains et on oublie les civils et ses crimes.
On retrouve le même discours au pentagone, ça menage les communistes, ça nous permet de pas payer.