CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Prince of Persia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (SPOILER) parlons de la fin ensemble

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
orque211 orque211
MP
Niveau 5
03 décembre 2008 à 20:40:31

ben voila je viens de finir le jeu et elle m'a étonné dans le bon sens du terme
(SPOILER)

Pour une fois un jeu où le méchant gagne même si le sernier trophée s'intitule "a suivre"...

orque211 orque211
MP
Niveau 5
03 décembre 2008 à 21:21:58

bon a mon avis je suis allé un peu vite... vu que personne répond ^^

Tomiam Tomiam
MP
Niveau 10
04 décembre 2008 à 01:16:48

Il n'y a pas de fin alternative ? on est obligé de faire ressuciter elika et liberer le méchant ? on peut pas juste se barrer quand le royaume est restauré et elika morte ?

j'ai essayer mais rien trouver :/

orque211 orque211
MP
Niveau 5
04 décembre 2008 à 08:31:38

je pense pas qu'il y ait d'autre fin, en tout cas moi j'était un peu dégouté tu passes tout le jeu a renfermer arhiman pour le liberer 2 sec plus tard, par contre j'ai adoré le skin que tu débloque pour élika, jade de BG&E

Tomiam Tomiam
MP
Niveau 10
04 décembre 2008 à 11:35:02

En effet pas d'autre fin, la suite direct de la fin du jeu est l'episode sur DS que je viens d'acheter aujourd'hui :)

koketsu koketsu
MP
Niveau 7
04 décembre 2008 à 14:04:22

Pour les pcistes ca serais bien dommage qu'ils font pas de suite c'est comme regarder un bon dvd avec que la moitier du film dessus

orque211 orque211
MP
Niveau 5
05 décembre 2008 à 00:13:25

raa putain c'est chiant cette mode de mettre la suite de l'histoire sur d'autre supports, ils avaient déja fait ça avec kingdom hearts, c'est lourd je trouve tu saurais me faire un résumé de ce qui se passe dans l"épisode ds

hiro20 hiro20
MP
Niveau 8
06 décembre 2008 à 18:23:29

Personnellement je suis très déçu par la fin de ce prince, le jeu est bien mais trop facile, les combats sont bien aussi mais pas très passionnants, les musiques sont très bien par contre, sauf la fin qui m'a dégouté, premièrement détruire le monde pour sauver sa bienaimée c'est le truc le plus égoïste qui soit, attention je dis pas que le geste n'est pas beau, se sacrifier soit même pour la sauver je peux comprendre, mais sacrifier le monde entier c'est égoïste je trouve, en plus ils meurent tout les deux quelques minutes plus tard après l'avoir ressusciter c'est vraiment con, en suite faire tout le jeu pour réemprisonner Ahriman puis a la fin le libérer c'est un peu débile je trouve, et je ne parle même de sa suite, prince of persia 2 qui aura a mon avis une histoire pourri genre Ormazd le dieu de la lumière réapparait et utilise ses derniers pouvoirs pour sauver le prince et elika au dernier moment, il les envoie dans le passé ou je ne sais ou plus vaincre définitivement le dieu des ténèbres Ahriman.

ptitboy3 ptitboy3
MP
Niveau 6
06 décembre 2008 à 19:16:48

Bon de mon point de vue je trouve la fin minable!!!
MINABLEEEE!!!!!!
:nah:

Déja qu'ils ont fait un jeu "casual" (ne dîtes pas le contraire, même les plus réfractaires aux jeux vidéos pouraient y jouer).
Je suis grave remonté contre ce jeu, je trouve plein de points noirs: les combats ou l'on s'emmerde; les bumpers magiques style "je m'envoleee"; l'absence de ce côté Oriental (on n'a pas de VRAI palais avec toute les structures que cela implique, là t'as juste un bout d'palais par ci, un bout d'palais par là); le côté "plateformeland" (genre c'est Sonic :hum: ) et surtout, surtout le scénario bidon de chez bidon avec une fin nul :-((

Le seul bon point c'est les graphismes (même si je préférais les anciens graphismes) je reconnais tout de même que ça pète la classe mais ils sont juste là pour pallier un manque cruel de recherche et de profondeur!!!

hiro20 hiro20
MP
Niveau 8
06 décembre 2008 à 19:43:44
  1. SyndroMantic Voir le profil de SyndroMantic
  2. Posté le 06 décembre 2008 à 18:55:23 Avertir un modérateur
  3. bon, et sinon, comme j'ai pas la réponse sur mon topic : "pourquoi le padre libère-t-il le mal ?"

merci de me répondre, s'il vous plait. :mort:

.......................................

je pense que le padré a libéré ahriman parce que ahriman lui a promis quelque chose genre faire renaitre sa femme décédée il y a trois ans ou quelque chose du genre a condition que le padré le libère.

Limnear Limnear
MP
Niveau 9
06 décembre 2008 à 20:46:33

Y'en a je vois qui n'ont rien suivi a l'histoire... Si le padre liberes Ahriman, c'est pour ressusciter sa fille qui était morte (faut discuter ave elle de temps en temps pour apprendre cela), ahriman n'est d'ailleurs pas completment libéré c'est pour ca qu'il est encore dans le temple... A la fin Elika utilise son pouvoir pour enfermer Ahriman, ca lui coutera la vie... Mais le prince decide de liberer completemnt Ahriman pour ressusciter de nouveau Elika...
La suite est le jeu qui est sur DS, le prince decide de chercher une personne qui pourrait le renseigner sur Orsmaz

darksoutofar darksoutofar
MP
Niveau 6
06 décembre 2008 à 21:35:09

Franchement, même si on ne sait pas que la suite du jeu est sur DS (là j'avoue c'est complètement stupide) on à pas besoin du cerveau d'Einsitein pour savoir que le Prince et Elika ne sont pas mort, c'est pas pour rien que le dernier trophés s'appelle "A Suivre..."
Réfléchissez un peu

En plus, avant de se décider "pour de bon" à aider Elika à purifier les terres fertiles, ce cher Prince lui demande si elle ne préfererait pas s'en allé, et tenter de tué Ahriman purement et simplement. Elle lui réponds:
-C'est un Dieu...

Rien ne dis qu'il n'est pas possible de le vaincre, en plus si vous vous la jouez "fan des sables du temps" vous remarquerez aisément que dans la trilogie, le Prince échappe à des catastrophe bien pire que celle de ce nouveau Prince, et affronte des ennemis plus dangereux par dizaines, coté "super héros Power" on peut que faire mieux.

Bref comme vous l'aurez compris, mis à part la durée de vie (proprement minable, finit pour la première fois en 10 heures alors que le test annonçait plus du double) je trouve ce jeu bien au dessus de ce que l'on était en droit d'espéré.

Si vous me trouvez un élément pour contredire tout çà, sans me dire "le scénar est nul", "le prince est pas stylé" (réplique typique d'un gamin, sans arguments pour justifié son point de vue).
Alors là je vous dirai bravo, trouvez un argument qui ne puisse être ne serait ce que contester, et là vous serez en droit de dire que ce jeu n'est pas bon.

darksoutofar darksoutofar
MP
Niveau 6
06 décembre 2008 à 22:00:29

Pour le coup de "Le prince est pas stylé" c'était juste un exemple pour souligner l'absurdité des critiques de certains.
Et oui je sais lire (comment aurais je pu enrager après les critiques sinon) et je sais que ce topic n'était pas fait(du tout) pour mon message, mais si personne ne défend le jeu à sa juste valeur dans un topic où tous iront mettre leur avis après avoir finit le jeu, comment empécher certains idiots de dire tout simplement et stupidement:
-"Le jeu est nul."

Donc désolé d'avoir déborder en dehors du thème original du topic, mais fallait que je m'exprime pour une fois, j'éviterais par la suite.

La fin est parfaitement adapté au reste de l'histoire.

darksoutofar darksoutofar
MP
Niveau 6
06 décembre 2008 à 22:07:44

Qu'elle est nulle ?

T'as lu mon message au moins?

santiagoo santiagoo
MP
Niveau 8
06 décembre 2008 à 23:33:24

J'ai trouvé la fin sympathique très poétique j'ai même verser une larme :snif2: .

C'est un jeu ou il faux simplement ce laisser aller envoutant sublime visuellement mais avec des voix affreuses et peu être les aides a désactiver dans les options (pour rendre le jeux un peut plus dur) auraient été les bienvenues

hiro20 hiro20
MP
Niveau 8
06 décembre 2008 à 23:42:22
  1. darksoutofar Voir le profil de darksoutofar
  2. Posté le 06 décembre 2008 à 21:35:09 Avertir un modérateur
  3. ...Si vous me trouvez un élément pour contredire tout çà, sans me dire "le scénar est nul", "le prince est pas stylé" (réplique typique d'un gamin, sans arguments pour justifié son point de vue).

Alors là je vous dirai bravo, trouvez un argument qui ne puisse être ne serait ce que contester, et là vous serez en droit de dire que ce jeu n'est pas bon.

-------------------------------------

Ce nouveau prince de perse n'est pas un mauvais jeu, bien au contraire et je pense que tout ceux qui y ont jouer ont passer un bon moment avec ce jeu, en tout cas ceux qui aiment les bons jeux video, sauf qu'il y a des petits points noir qui sont banales pour les uns et une grossière erreur pour les autres, pour ma part je trouve le scénario trop faible et le gameplay trop simpliste, ubisoft a raté son pari de nous faire oublier la trilogie les sables du temps pour cette nouvelle trilogie, elle aurait du prendre le gameplay de prince of persia les sables du temps et le mettre a la sauce next gen, avec des combats stylés contre une horde d'ennemis, des esquives, des parades, des roulades, des courses sur les murs, des accroches au plafonds pour eviter les coups, des acrobaties, des glissades, tout ce qui fait de prince un prince. avec aussi des parcours a la difficulté a s'arracher les cheveux, et au scénario profond et originale qui soit plus ancré sur une ambiance milles et une nuit, et c'est pas parce que les persos et les monstres portent des voiles sur la tête que c'est une ambiance mille et nuit, en ce qui concerne l'impossibilité de mourir, je dis pas qu'ils auraient du garder les sables du temps et les pouvoirs du temps mais ils auraient pu trouver un autre moyen que d'enlever purement et simplement le game over et nous mettre elika qui nous sauve a chaque erreur de notre part, je comprends pourquoi elle a dit "pourquoi?" a prince lorsqu'il la ressuscité elle a du en avoir marre de nous et elle voulait prendre un repos bien mérité, ils auraient pu mettre un système d'accroche au parois par exemple, si on glisse on utilise une série de bouton pour s'accrocher avec le gant et remonter, ça aurait était mieux que de faciliter le jeu a ce point. seul point qui surpasse la saga sables du temps c'est les graphismes qui sont adéquats avec les milles et une nuits. bref tout ça pour dire que ce nouveau prince n'est pas au dessus de ce que l'on était en droit d'espérer.

ratziel666 ratziel666
MP
Niveau 5
07 décembre 2008 à 01:09:37

Arrêter de ouin ouin sur la fin du jeux vous avez jamais joué aux autre prince of persia ou quoi ?

L'univers des prince of persia et asser dark le prince se met toujours dans des situations inattendu dans le 1 il libère les sables et doit tuer tout le monde dont son propre père, dans le 2 il essaye de découvrir d'où provienne les sables du temps et comment se débarrasser de la malédiction qui pèse sur lui car il n'est pas mort des sables , et dans le 3 la cité entière et détruire et ravagé ...Ok les fin ont toujours été belle et peu tragique mais ils leurs fallait implanté le début du malheur de se nouveau prince car jusqu'à présent dans l'aventure il n'était que peu concerné par les évènements rien ne tournai tellement autour de lui alors qu'avec cette fin l'histoire se rebascule sur lui vu qu'il vient de libéré le dieu maléfique et que c'est sa faute.... donc les développeurs grâce à sa vont pouvoir nous concoctés une suite comment ont attend.

Donc une telle fin était la meilleur chose a faire et vous savez très bien que dans tout les prince of persia le prince fait tout pour sauver celle qu'il aime.

Ok ont c'est fait chier a reprendre toute les terres fertiles et à tuer tout les corrompus mais franchement vous imaginiez la fin comment ?
Qu'il laisse Elika morte et qu'il s'en aille comme si de rien n'était après tout ce qu'il a vécu avec elle.... alors qu'il y avait un moyen de la ramené a la vie même si le prix a payé été la fin du monde ?

Pour moi cette fin colle très bien avec l'esprit des prince of persia

nemesis085 nemesis085
MP
Niveau 6
07 décembre 2008 à 01:11:25

Si on a toute les sphères de lumiere il auras peut etre une autre fin ?
Quelqu'un a terminer le jeu avec toute les sphères ?

darksoutofar darksoutofar
MP
Niveau 6
07 décembre 2008 à 10:00:40

Ouais sur le topic de "codes des tenues" (où un truc du genre) mais on à rien, ni deuxième fin, ni nouvelles tenues.

hiro20, le concept du jeu était justement de rendre les combats presque secondaire, et de favoriser le coté exploration découverte afin de plonger dans une ambiance mille et une nuits. Je sais pas comment tu vois l'ambiance mille et une nuits mais frnahcment, si tu ne vois que les voiles sur la tête des ennemis tu fais vraiment exprès de ne rien regardé.
L'environnement est emprein de magie (là du coup je suis pas certain de l'orthogaphe de "emprein") il suffit de regarder autour du prince pour découvrir les différents visages de la civilisations des Ahuras.
Dans les zones de la Concubine, c'est les palais et les zones de loisirs qui dominent, avec des architecture somptueuse et très recherchés (je pense notamment à la tour finale à trois étages).
En ce qui concerne le guerrier, on voit plus le coté "guerrier" justement de cette civilisation, avec des jardins dignes de places fortes.
Le chasseur lui symobloyse très certainement l'aventure, et le fait d'être laché dans un monde inconnu, preuve est fait avec la nature plus que sauvage et l'immense tourbillon de sable qui se balade en arrière plan.
Enfin l'Alchimiste est peut être celui qui correspond le moins à l'univers mille et une nuits mais la tronche de ses machines, les dégats visibles de ses expériences ont un effet dénaturiser sur l'environnement, et cela va très bien avec les immenses tuyaux qui courent sur les murs.

Pour l'univers pas assez mille et une nuits tu repasseras, on à largement assez d'éléments pour imaginer des centaines et des centaines d'histoires différentes, il faut imaginer, et surtout savoir ce que le mot "chercher" veut dire.

Les combats comme je l'ai dits plus haut ne sont pas au centre du titre, pourtant je m'attendais à ce qu'il y en ai moins que çà, et le système de duel est incroyablement adapté, moi aussi j'adorais ridiculser mes ennemis avec des acrobaties stupéfiante (notamment dans l'Ame du guerrier, mon préféré) mais ici l'accent est bien plus poétique... Et loyal si tu veux, malgré qu'on soit à deux contre un (avec Elika).

Enfin le système de game over inexistant est également mon point noir, avec une durée de vie proprement minable comme je l'ai dit, mais osez dire que vous n'y reviendrez pas?

Désolé de m'énerver car j'ai vu que tu aimais le jeu, mais ta critique m'à semblé un peu faussée, en tout cas toi au moins tu sais ce qu'argumenter veux dire...

abdelinou abdelinou
MP
Niveau 9
07 décembre 2008 à 11:04:05

oula je vois que les avis son assez partager.
Moi (comme tout le monde je présume) j'ai adoré ce nouvel opus mais j'avoue que le jeu n'est pas parfait.
En faite je trouve le scénario sans surprise ( le jeu ne consiste qu'en faite à trouver 25 lieux différents.la fin met un de piment mais bon...moi je me doutais qu'elle allait mourir bizarement.)
J'avoue aussi que le principe de duel m'a vite fait souler et je préférais largement le système de combat des ancien pop. En plus ont progresse assez facilement dans le jeu à cause de sa et puis il ont enlevé tout les pièges dificile des ancien pop (les truk de mécanismes ou on avait vla le mal a en sortir...et ne comparer pas leur pièges bidons qu'il ont mis parce que ya pas photo niveau dificulté)
le dernier truc qui m'a géné c'est le fait que le prince n'est pas de vie et que ce soit élika qui est le pouvoir de remonter le temps. oui sa m'a vraiment souler parceque j'avait l'impression d'être immortel et que il n'y avait plus de difficulté.ex: je vouyais une sphère dans le vide bah je sotait pour l'atrapé juste avant de mourir puisque je savais qu'élika me sauverais a l'infinie). SA fausse complétement la donne.
Niveau graphisme SUPERRRR!!!! et je trouve le prince beaucoup plus humain dans ce pop (boutade sur élika, plaisanteries oléolé^^, le fait qu'il l'a réconforte et tout, qu'il lui fasse des complimentssss^^...).Mais bon ce jeu est trop bien quand même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.99€
DS 19.99€ 360 24.59€ PS3 27.99€ 360 29.90€ PS3 45.00€ PS3 87.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment