Moi j´avais un truc infaillible, j´utilisais des tests de benchmark pour vérifier fréquemment les performances de mon PC. et des lors que je voyais que le benchmark chutai, je m´inquiètait et me posait de questions.
Plus un benchmark est élevé plus cela signifie que votre PC peut gérer des applications puissantes.
Chez moi, au début Typhoon Rising laggait monstrueusement, et comme par hasard, au même moment mon benchmark faisiat la gueule, c´était signe que dernièrement mon PC n´avait pas encaissé quelque chose. Vu que a partir de ce moment ses performance ont fortement diminué. Apres formatage le problème fut résolu.
Il n´y as pas de problème sans solutions. Trouvez des jeux qui dévorent la config ( ex DOOM 3 ou Far Cry) trouvez en plusieurs, et jouez avec, si seul JOTR lagge, alors c´est une incompatibilité de pilotes. Dans le cas contraire c´est un problème global de performance graphique ( et c´est souvent hardware...).
Quand vous jouez en mode " entrainement" est-ce que le FPS est généreux ( entendez par la plus de 40 fps) ou est-ce qu´il est limite ? Faut savoir que sur le net, les ressources nécessaires poru le PC augmentent considérablement.
Sinon faites les mises a jour des pilotes graphiques, ou résseyez les anciens. Ou encore mettez les à jour en virant d´abord les anciens.
Un bon antivirus aussi ( essayez même différents AV), voyez si vous avez pas le Firewall de WinXP SP2 qui vous bloque pas tout, parce que celui c´est un mangeur de connections... Prenez d´autres firewalls plus efficaces.
Ah ouais important, est-ce que ça lagge sur Escalation uniquement, ou sur Typhoon Rising aussi ? Si c´est que sur escalation alors armez vous de patiences, des correctifs arriveront bientôt.
Voila voila, j´ai été assez complet je pense.