c´est un "mod"(modification) de jeu nommé Réalistic(mais je l´ai jamais installé car je "crois" qu´une fois mis tu ne peux plus que jouer "sur" ces fameux R-et comme y´a bcp moins de joueurs qui l´utilisent ben perso ça m´interesse pas trop(suis po là pour m´enfermer dans un guettos lol)-
ce dont je suis sûr c´est que le "MedicMod"(soit disant inventé par les SG1-à voir- car pourtant 2/3 mois auparavant j´avais croisé, par hasard d´une partie coop, BigRed un joueur canadien qui disait l´avoir inventer et l´avait sorti sur son server et qu´on retrouve toujours sur server US de Nova : BigRedMachine) quand à lui par exemple permet aux Médecins de transporter des explosifs ou de prendre un fusil de sniper enfin "toutes les armes" que tu veux sans restriction tout "en gardant la capacité de soigner les autres joueurs", la première fois que j´ai vu BigRed l´utiliser il m´a affirmé que je ne pourrais l´utiliser "que" sur certaines maps mais que je pourrais toujours jouer sur les autres et il m´a proposé de me l´emailer, mais accepter une modif´ d´un inconnu j´ai préféré décliné;
maintenant d´après certains SG1 on ne peux "plus" jouer sur les maps traditionnelles...ce dont je suis sûr c´est que sur Doom(le roi des jeux pour les mods)ceux qui installent ces mods ont souvent des galères à les utiliser, les désinstaller ou des bugs etc...bref c´est souvent + d´ennuis qu´autre chose(mais ces tjrs pareil les pros de l´informaik vont te dire "mais non, ça marche nikel" ouai mais se sont des pros)...
tant que ces "R" ne représentent que 10/15% des servers ben ça me botte po trop : je préfère "Joint" 85/90% des "Opérations".
j´espère que tu auras des réponses plus préçises sur ce fameux "R" dont je ne suis pas adepte donc non-apte à te l´expliquer à fond(recherche Google), mais les habitués de ce forums ne l´utilsent po non plus tels Tobaccos ou Simon72 alors soit patient;
espérons que des inconditionnels de ce "R" te posteront
enfin si ce début de réponse t´as mis sur la voie
voilou
a+