dans tous les fps les bots sont teubés
bah résultat trop rien à rien, pourtant je "coop only" depuis
[mode "rêveur" on]
et c´est ce qui m´énerve le + dans les FPS, l´I.A. toujours aussi pourrie de l´ennemi
on pousse les graph´s à donf´ (Crysis) mais ils sont toujours tous aussi bêtes à manger du foin!
mais bon, dans une logique commerciale c´est "normale", les graph font vendre CPU/CG/Ram/alim´ etc tandis que booster "juste" l´I.A. ferait vendre que des CPU...
résultat ça me saoul, c´est beau "ok" mais y´a pas + de challenge que depuis DOOM 1 en 1993...
et pourtant ça rendrait les FPS nettement + intéressants (une IA à moduler bien sûr, si on les veux "bête" on met en "easy" ou super intelligents en "very hard") et cela boosterait encore + les ventes
bah bref, tout le monde le sait, le veux mais comme les FPS c´est gros tirage de bourre commercial entre les éditeurs c´est pas prêt de changer donc OSEF, car y´a juste subir 
[mode "rêveur" off]
bon, un exemple "pour te faire plaisir" :
map coop officielle "Gothic Shield" (JOTR je crois)
"quand" on prend le seul PIP de la map, situé au RDC d´un "temple", des renforts ennemis arrivent pour investir le château et vous virer de là :
le pire, ils arrivent en courant sur 300 mètres et "SI" vous êtes PAS "pile" en face de leur chemin ils s´arrêteront pas pour vous shooter (se placer à 1m de leur chemin...ils vous engagent plus
ils courent vers le PIP comme si vous existiez pas!)
et si on reste dehors sur les remparts à shooter l´héli et les BTR ou si va juste à l´étage au dessus du PIP, et si on attend 2-3 minutes, ben
30 bots sont arrivés, agglutinés autour du PIP
balancer 1 ou 2 frags et hop tous out ou 1 flash et 13 secs de cut au couteau, seul on bousille les 30 en 13 secs tellement ils sont collés
et si vous allez pas les buter, que vous shooter juste l´heli et les 3-4 BTR dehors, ben ils bougeront pas même si vous tirez de "pas loin" et qu´ils peuvent facilement vous entendre quand même!!!
là c´est le déplacement et réactions de bots le + pourri créé par Nova selon moi en map coop.
bon jeu