CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme affichage sur 'bousole'

domkite
domkite
Niveau 1
04 novembre 2007 à 22:52:32

hello a tous

j´ai un petit probleme d´affichage sur ma "bousole" theoriquement on doit savoir d´ou viennent les tires ennemis par un camenbert coloré rouge ou jaune selon la distance de l´ennemi et moi sur ma bousole cela ne s´affiche pas ma config de jeu est le clavier par defaut et j´ai essayé de changer tous se qui a rapport a cette fameuse carte "bousole" et rien n´y fait pas moyend´afficher cette fonction

merci de me renseigner @+

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
05 novembre 2007 à 01:41:42

hello,

sur "certaines" maps ou servers le "camembert" jaune (provenance des tirs) ou rouge (là, les tirs te frôlent voir te blesse) ne s´affiche pas :non: , pourquoi :question:

:d) tout simplement car le créateur le hoster (celui qui tient/lance le server) a fait des choix et enclenché celui-ci parmis tant d´autres = "TRACERS : NO"

car certains hosters estiment que c´est "un peu" une "aide" trop fastoche
(mais bon, tout le monde n´a pas les moyens ou simplement ne souhaite acquérir un kit d´enceintes Surround pour savoir "à l´oreille" d´où proviennent les tirs,
c´est pourquoi l´option TRACERS existe d´ailleurs, pour tous ceux jouant juste en Stéréo, voir au casque vu le boucan que ce jeu peux faire et vite devenir insupportable pour l´entourage)
donc ils choisissent TRACERS : NO et tes camembert jaunes/rouges ont "disparu"

relax,
tu peux savoir, avant même de jouer, si tu auras ou non tes "camemberts", et choisir donc tes servers en fonction, en allant sur le ligne du server (ou sur la ligne d´un joueur que tu veux rejoindre) et en cliquant sur le rectangle tout à droite "INFO",
sur cette page tu peux lire les noms de tous les joueurs présents mais aussi les "restrictions" du SERVER, soit Y/N (oui/non) pour dedicated (loué), locked (fermé), tracer ("CAMEMBERTS" :ok: ), password(mdp), stat(statistiques)

avant de jouer, vérifie si tu bénéficieras de cette aide des "camemberts" en consultant "INFO" (pour sortir d´INFO et revenir sur la page précédente clique sur "LIST")

je te sens tout de même inquiet, vérifions :

maintenant vérifie par toi même que tes camemberts "existent toujours" dans ton jeu (mais si, mais si)

d´abord à savoir : il n´y´a AUCUNE touche sur le clavier pour faire apparaître/disparaître ces "camemberts" à volonté :non:

sur le MENU d´intro va sur au lieu de cliquer sur NOVALOGIC cliques sur LAN/HEBERGER/GENERAL/choisi une map COOP en la mettant en surbrillance puis en cliquant sur le GROS "+"/la 1ère Emerald Scorpion (n´importe)/NE TOUCHE A RIEN dans l´onglet JEU et lance-la => HEBERGER

la map lancé, tu es seul, va te faire shooter par les bots (ennemis) = "hop" calendoss jaune/rouge, et OUI car par DEFAUT le choix des balles traçantes (TRACERS) est sur OUI :ok:

ressort, quitte la map

relances-là mais cette fois-ci, JUSTE AVANT vas dans l´onglet JEU/BALLES TRAçANTES/choisis "NON"

retournes te faire "arroser" = il n´y a PLUS "d´calendoss" => juste "yaourt, fruits ou dessert" :rire2:

ce n´est donc pas de "TON" fait si quand tu joues sur certains servers parfois tu vois ces camemberts jaunes/rouges et parfois non, cela dépendent du choix du Hoster du server
pour le savoir avant de jouer, va sur la page "INFO" = et regarde en bas la restriction "TRACERS : (Y ou N)"

Y = cadendoss
N = pas de "camemberts qui puent" dirait le Commandant Sylvestre des Guignols

"-T´inquiètes pas mais oublis pas : l´essentiel c´est de tirer "là" où tout l´monde tir...Houha?
-Houha!
-Excellent..."
La Chute Du Faucon Noir - 2002 - (la préparation du matériel avant le début de l´opération Irène)

"-Laisses tomber ta gourde, on sera revenu avant qu´t´ais soif!
-Ha?
-Et laisses ici tes jumelles nocturnes, on s´ra rentré avant la tombée d´la nuit!
-Ha ok...
-Non c´que tu d´vrais prendre c´est "d´la bière et d´la dope!"
-QUOI?
-Des MU-NI-TIONS mec! Des munitions...
-Ha ok!"
idem (idem)

bon jeu :ok:

domkite
domkite
Niveau 1
05 novembre 2007 à 07:18:08

Merci rintintinfr

tes explications sont tres claires par contre j´ai fait tout ce que tu as dit et helas je n´est toujours pas de camembert et cela ne m´etonne pas de trop car souvent je joue avec mon frere sur les memes maps et on est en communication par skype en meme temps et lui avait les cammenberts et moi non.

merci de m´aider
@+

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:30:21

[domkite Posté le 05 novembre 2007 à 07:18:08

tes explications sont très claires
-------------------------

tu as-bu ce matin? à 7 heures c´est tôt :rire2: :-))) mais non, j´rigole, content de t´avoir éclairé :ok: ]

de rien cool :ok:

arf, étrange
mets sur "OUI" dans LAN/Héberger/JEU/Balles Traçantes et voyons si cela influe

sinon PC "normal" ou config en dessous du minimum recommandé?

si "rien se passe" je te conseil de COPIER, page par page les choix d´options cochés ou non par ton frère au moindre détail près
quelle mise à jour as-tu? la même que lui?

si vous avez un PC de puissance similaire c´est sur "ton" jeu que quelque chose "décon*e" mais c´est pas "grave-grave" car à mon humble avis c´est JUSTE un choix d´options ou de cases de choix cochées qui ont été bidouillées.

as-tu testé "SEUL" une map COOP officiel du jeu pour vérifier? t´en a pour 2 minutes (Emerald scorpion, Poison Arrow etc)
je suis sûr que en cochant "Balles Traçantes" => "OUI" elles réapparaîtront,
sinon t´as une MàJ foireuse (toujours possible de patcher son jeu et que le téléchargement soit corrompu ou incomplet mais s´installe comme complet)

vérifie cela déjà
sinon si ta config´ est inférieure au mini reco´ il est possible que certains "effets" n´apparaissent pas, j´en sais rien.
alors testes ce qu´on peux déjà vérifier.

domkite
domkite
Niveau 1
05 novembre 2007 à 17:14:53

j´ai tester la map comme tu me la dit et negatif cela ne marche pas
pour ce qui est de la config celle de mon frere et la mienne sont similaire amd x2 3800+ 2048 de ram carte video nvidia 7500 connextion adsl 8mb donc je ne pense pas que se soit cela qui soit en cause pour ce qui est du patch j´ai telechargé la derniere mise a jour sur le site novalogic et un patch etant considéré comme le plus recent

par contre je vais voire avec mon frere pour comparer nos option et je te tient au courant

encore merci @+ dom

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
06 novembre 2007 à 16:29:02

pour moi, c´est la seule soluce qui te reste, après je vois plus trop :desole: si ton jeu est "bien" un jeu sur CD
et non pas acheté en le téléchargeant (vas savoir si en le DLdant un petit bout à pas "sauté", microsurtension, éclaires dehors, micro-coupre EDF, etc)

question : avais-tu "avant" ces cememberts, à une époque? ou ne les as-tu "jamais" eu?

domkite
domkite
Niveau 1
07 novembre 2007 à 07:14:38

pour ce qui est de savoir si j´avais deja eu les "camenbert" la reponse est non

par contre le jeu est un jeu originale sur cd avec clé d´enrigistrement ect

en tout cas je te remercie pour ton aide et peut etre @+ sur une des maps de joint operation mais bon tu aurra un avantage sur moi a part si je trouve la solution d´ici la :lol:

:salut: a plus

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:21:20

(email Novalogic ou contact un technicien Ubi qui sait?)

oui serait ravi :ok: (mais je pratique que de la COOP sur le server Frabas de 21h00 à tard 2-3 fois par semaine)

néanmoins "avantage" pas vraiment car les camemberts apparaissent "QUE" sur les servers à la restriction TRACERS = Y

donc "si" j´étais "à ta place" càd "sans" calendosss et impossible à les avoir (pour l´instant, qui sait?) sur ma boussole je ne jouerais "QUE" sur des servers où la restriction TRACERS est = "NO"

à toi de vérifier avant de te connecter sur la page INFO (ressortir cliquer sur LIST)

et quand tu joues en LAN avec ton frère (un piti server privé entre vous 2) cochez tous les 2 dans LAN/Héberger/Jeu/Balles Traçantes, le choix = "NON"
afin que lui aussi n´ait pas de camemberts (le temps de la partie :ok: ) =

les parties seront "alors" redevenues équitables et donc agréables :cool:

si il ne comprends pas, veux pas, dit lui de jouer quelques parties avec "ton" PC (donc sans camemberts) qu´il comprenne la difficulté de ne pas les avoir :ouch: , ok?

enfin, :desole: de pas avoir pû t´aider plus en les faisant réapparaître.

ps : et si (avant d´emailer Nova ou Ubisoft) tu réinstallais "tout simplement" le jeu voir :question:

TOUTES les MàJ JOTR/PB/JOE/IC sont trouvables là (section MODS, màj JOTR et Punkbuster sous section JOE) :
http://fbs-site.club.fr/index.php?sid=8fedcb305e3f18b38fdf2993121b8d6e
moi c´est ce que je ferais, juste pour voir :oui:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
07 novembre 2007 à 14:22:54

et de rien :cool: pour le peu d´aide apporté, no problemo domkite :ok: