(attend pour formater, lis ce post, soluce à tester)
les photos "HD" de mamie car elle adore voir les tâches de rousseurs sur les joues de ses pitits enfant
réponses :
- oui, il reste bien des traces de Norton dans ton PC (voir lien d´un topic de problèmes/soluces PC plus bas)
- avant de formater, si ton PC tourne comme un horloge, fais comme le gars du liens qui a eu le même problème que toi et à trouvé la soluce pour vire le FW de Norton resté actif, si ça marche, formate pas,
- tu pourrais dire quel OS tu utilises (on va dire winXp comme beaucoup de monde...et t´as intérêt c´est le seul que je maîtrise
)
le pare-feu de base sur Windows XP s´appelle "Pare-feu Windows" (Démarrer/Panneau de Configuration/-son iône c´est un globe terrestre bleu/vert caché derrière un mur de briques rouges)
tu le lance et tu verras sur la 1ère page de suite si il est activé ou pas, si y´as des tas de trucs verts(icônes) il est actif, sinon des tas de trucs sont couleur rouge et font peur
- ZA, oui, est gratuit (sinon t´en aurais pas parlé) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10494-zonealarm.html clique sur le rectangle du haut (ZA Pro, lui par contre est payant, alors te gourre pas de version)
quand tu compteras désinstaller Norton FW tu l´activeras avant
un fois ZA activé (ET MIS A JOUR, il se connectera chez ZoneLabs seul MAIS LA 1ère fois c´est à toi de lui dire, sinon il finira quand même par le faire seul mais que au bout de quelques heures...c´est dangeureux, donc sur la 1ère page de ZA, appélée Présentation vas sur l´onglet de droite Préférence, et clique sur "Vérifier les Mises A Jour", vérifie bien quà côté elles soient cochées sur "Automatique", il s´upgradera seul, de façon discrète sans faire ramer les jeux en réseau
, pas comme Avast -la fenêtre bleu + voix de femme tu vois qui te saccade ton jeu pendant 60 secondes et te font perdre le gunfight rageur engagé contre ton pôtequi joue depuis l´Vietnam...là il exulte et toi tu dis "C´est pas moi c´est de la faute d´Avast!" et lui ricane et te croira jamais
)
- depuis mon post j´arrêtais pas de me dire que Norton est un anti-virus (jamais utilisé mais nom famillié), pourtant seul un fire-wall peux bloquer des téléchargements, alors j´ai farfouillé et découvert que Norton fait AV+FW
et je viens de trouver ça, lis le post <14> le gars c´est solutionné seul et c´est simple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2433328-firewall-norton
ça t´évitera sûrement de formater (c´est chian* car long)
Mais pour le jour ou tu voudras/dervra formater :
petite astuce pour pas perdre tous tes jeux : partitionner le disque dur (Win te le propose avant de commencer à formater) si tu a un disk dur de 40Go mets C: 10Go et D: 30Go
place tous tes programmes dans C:
places tes jeux, films, musics, photos dans D:
ainsi quand tu auras besoin de formater (bugs/crashs/plantages/virus etc) tu formates juste C:
(1er programme à installer = le fire-wall, je crois qu´on s´est compris, c´est le plus important, et là -enfin/seulement- tu peux rebrancher ton câble de modem)
ainsi au lieu de réinstaller tout JOTR (intallation durant 15 minutes par défaut) par ex., place le Cd dans l´ordi et l´installation du jeu te demandera QUE ta clé CD, tu peux lancer le jeu, il est resté tout installé avec toutes ces mises à jour (qui, malheureusemnt pour JO deviennent de plus en plus dur à trouver sur la toile, ça t´éviteras de chercher ses 20 patchs sur la toiles des heures
)
là l´installation a pris 60 secondes et ton PunkBuster et toujours intallé et toujours à jour
(lui c´est encore plus galère à l´upgrader pour JO, engueulades entre Nova et PB je crois)
j´espère avoir répondu à tes questions
- DL ZA
- Installes ZA et MAJ-le
- active ZA (lances-le)
- fait l´astuce du gars pour désinstaller le FW de Norton (ne le fait pas avant d´avoir installé ZA ou si tu veux pas de ZA lance le Pare-Feu de Windows ou tout autre FW, SI TU ACTIVE PAS UN AUTRE FW GARDE NORTON POUR LE MOMENT, les maps JO attendront, un nettoyage virus PC en boutique = 100 euros + 2 à 4 jours d´immobilisation de la bécane)
si t´en a d´autres hésites pas
moi aussi j´ai un niveau de bigorneau en info mais tu verras c´est en forgeant qu´on devient forgeront car il y´a des bases à savoir qu´on le souhaite ou nom
(j´ai survécu, rassures-toi, y´a d´l´espoire, tu guidera bientôt madame NAGOLO, fais juste gaf quel trouve as un autre mec sur via net, oooooooh, te taquinne "don´t panic")
"-Ce qu´il y´a d´intérressant avec ce guide galactique hormis son prix, et qu´on peux y lire en gros caractère rouges sur la couverure, la mention : "DON´T PANIC!"
"H2G2, Le Guide Du Voyageur Galactique" (scène où le héros découvre le livre, qui répond aux questions vocalement) trop drôle ce film, j´adore.