CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tutorial Snipers

devilmetal
devilmetal
Niveau 9
21 janvier 2007 à 10:56:56

____________Tutorial Snipers ( Ic3 )____________

Tout d’abord bonjour, à la suite de plusieurs parties sur les serveurs de JO, je m’aperçois encore que certains « Snipers » ne savent toujours pas le B-A ba du snipe.

Je monte donc ce tutorial qui va réunir 2 ans d’expérience de sniper sur Joint Opérations, pour que cela profite aux nouveaux, comme aux anciens.

Ce Tutorial à été fait pour le Mod. Ic3, des mises à jours seront apportées au fil des mods

=_ Introduction _=

Tout d’abord, j´entends toujours des personnes sur certaines personne traiter les Snipers de campeurs, pour moi le mot camper à deux sens, celui d’une personne qui se couche et tire aux pigeons sans bouger ( chose qu’un sniper ne doit PAS FAIRE ! , il doit bouger en permanence, et seulement ou moment de trouver une bonne planque ce coucher, tirer au grand maximum son chargeur et bouger encore ) et le deuxième sans étant une personne qui pratique le snipe, sans un fusil de sniper.

La prise en main d’un sniper est une chose difficile au début, il vous faudra des heures de jeu pour pouvoir le maîtriser complètement, et encore. Donc j’invite d’hors et déjà les personne dénudés d’envie et de patience à changer de vocation.

=_ L’environnement _=

C’est une chose importante, si ce n’est la plus importante. Cela fera varier votre tenue, votre équipement et votre manière de combattre.

Il y deux grands types d’environnement, « l’urbain » et le « naturel »

-L’urbain

C’est un milieu restreint, pour sniper de manière optimale, il vous faudra un sniper dont la visée ne porte pas loin et dont la puissance ne soit pas trop élevée non plus, cela ne sert a rien (prendre un M82 pour du combat urbain et une chose stupide, préférez un SVD ou un SR-25…)

Pour vous abriter, chercher des immeubles, le mieux n’est pas de se mettre sur le toit, moi à un balcon, quoique parfois, s’il s’agit de couvrir une rue, juste ne face de vous, le toit est mieux.

Le tout est de se chercher une place discrète et qui n’attire pas l’attention, faites en sorte que personne ne pense qu’un sniper puisse se mettre là.

Pour la tenue, cela dépend de la zone, s’il s’agit d’une zone situé dans le désert, optez pour une tenue brune clair (cf. tenues du MOD IC) ou s’il s’agit plus d’une zone situé dans une jungle, le gris et le noir sont de rigueur.

-Le naturel

Voilà le moment de bosser vos tires à longues distances. Le milieu naturel étant souvent propice aux tires très éloignées, il vous faudra vous armer de bon sens et d’un bon M82. Le mieux étant dans ces cas là de se trouver sur une colline ou une montagne, histoire d’avoir un vue d’ensemble sur le champs d’action. Placez vous aussi assez loin de vos cibles, 500m et +.

Pour réussir à coup sur votre tir, attendez que la cible s’immobilise complètement ou tirez là en déplacement si elle avance de manière régulière.

N’oubliez jamais que vous n’êtes pas invisible, même a longue distance, il y a toujours moyen de vous voir, et vous êtes aussi très vulnérable aux tires d’éventuels autre snipers vous cherchant.

C’est un milieu des plus jouissif quand il est grand, et lorsque vous commencer à être entourés a tout va d’arbres, la plaisir augmente encore, car là, vous pouvez vous cacher ou bon vous semble, mais il ne faut pas oublier que le sniper adverse aussi, donc prenez garde…

=_ L’équipement _=

Parlons maintenant du Fusil de Sniper et des armes secondaires

- Le fusil

La chose la plus importante (non ?) Comme énoncé précédemment, .votre choix dépend de votre environnement de snipe, je vais passer sur le choix et vous énoncer les propriétés de chaque sniper. Pour l´utiliser, il vous faudra apprendre à utiliser vos jumelles, elles vous donnerons l´élévation qui faudra appliquer. Après plusieurs tirs, vous apprendrez à calculer l´élévation à l´oeil. L´élévation est essentielle, sans la calculer et l´appliquer à votre sniper, vous ne toucherez jamais rien, l´élévation doit être calculée pour des tirs dépassant 300m. si les tirs sont entre 0 et 250 m. , laissez l´élévation par défaut de 200m. La chose à savoir aussi, c´est que si votre cible est située à 350m. par exemple, mettez 300m. d´élévation et levez encore votre visée au dessus de votre cible pour pouvoir la toucher, les milieux d´élévation étant les pire pour tirer, choisissez une place située à une élévation pleine.

L115 A : Sniper de précision par excellence, il s’adapte à presque tous les environnements avec sa lunette de portée moyenne et ses balles de bonne puissance.

M82 : Sniper de longue distance, à utiliser en extérieur. Il fait BEAUCOUP de bruit et de fumée. À utiliser pour des tires dépassants les 600m.

M24 : Sniper précis mais de très pauvre contenance. Il est assez discret, mais n’est pas vraiment disposée aux tirs à longues distances. Sniper de moyennes distance par excellence (200m.-400m.)

PSG-1 et SR-25 : Snipers de courte distance, ils sont utile surtout dans les milieux urbains et le sniper de courte distance, avec leurs vitesse de tire rapide et leurs chargeurs relativement grands, ils offrent un bon support pour un tir de couverture.

SVD : Bon matos russe, idéal pour les tir de moyennes – courtes distances et le tir en déplacement. L’équivalent amélioré du SR-25.

PSG-1 SD et SR-25 SD : Le sniper avec l’image mais sans le son. Où comment filer la pétoche à vos ennemis sans qu’ils sachent d’où ça vient. A utiliser pour les tires de courtes distances car leur puissant limité ne permet pas de dépasser des longueurs de 300m. (Dommage…)

M21 : Une sorte d’hybride entre le SVD et le SR-25, il date, mais est toujours efficace à moyennes - courtes distances, un sniper à utiliser en urbain, c’est l’idéal.

-Arme secondaire

De quoi se défendre en cas d’attaque sur votre personne ou lors d’une envie pressente du faire une attaque en zone.

Je ne vais pas tout vous détailler mais simplement vous donner les plus puissantes

Pour des bonnes performances au corps a corps, un fusil à pompe et ce qu’il y a de mieux et avec un petit peu d’expérience, il est aussi bien redoutable à longue distance.

Si le corps à corps n’est pas votre fort, optez pour une MP5 ou un magnum, munis de balles SP, ce sont des armes qui font des ravages.

-La Claymore

Votre principale ligne de défense. Pensez toujours que quand vous snipez, vous ne regardez pas dans votre dos. C’est donc vos arrières qu’il faut protéger (le cuting de sniper est un sport bien prisé). Placez là a une endroits stratégiques et dans les herbes, pour qu’on ne les voient pas, le mieux et d’en utiliser 2 puis d’en garder 2 autre au cas ou…

=_ L’état d’esprit _=

Il faut toujours penser que Sniper est un état d’esprit, n’est pas bon sniper qui le veut… Il faut savoir qu’une personne utilisant un fusil de sniper mais se comportant comme un campeur (personne restant ENCORE ET TOUJOURS au même endroit, vidant désespérément ses balles à tout va) n’est pas un sniper, mais un crétin.

Le snipe consiste à plusieurs choses :

La première étant de couvrir ses coéquipiers et des les assister en leurs indiquant d’éventuels ennemis arrivants ( voir en les éliminant ^^ ) ou en leurs indiquant des endroits ou ses cacher des tirs ennemis.

La seconde étant d’éliminer les snipers adverses.

Et la dernière étant d’avoir une vue d‘ensemble du terrain de guerre pour pouvoir élaborer des stratégies d’attaques convenables pour tel et tel milieu.

Et n’oubliez pas que le but, c’est quand même de s’amuser, complimentez les adversaires, et gardez un esprit de fair-play, Jo n’est qu’un jeu après tout, si ça ne va pas, éteignez ou faites péter une bière … :-p

=_ Vos principaux ennemis _=

Il faut toujours savoir que vos principaux ennemis ne sont ni les snipers adverses, ni les cutter de snipers, mais vous-même,

En ne changeant pas d’endroit après avoir tiré plus d’un chargeur au grand maximum, vous avez de grandes chances de vous faire repérer vite fait. En ne changeant pas d’endroit après vous être fait tué, en reprenant systématiquement le même, il y a de grandes chances pour que votre ratio soit nettement négatif en fin de partie…

Ensuite viens le sniper adverse, mais, si vous suivez à la lettre tout ce qui est indiqué dans les pages au dessus, il y a peu de chance pour qu’il vous trouve avant que vous ne l’ayez trouvé…¨

Et en dernier lieu viennent les « dé-campeurs de snipers » ce sont des vicieux, ils vous élimines de la façon la plus humiliante possible (couteau, charges, claymores dans les côtes… et j’en passe des meilleurs). Le meilleur moyen de ne pas avoir affaire à eux, c’est de changer d’endroit régulièrement et de poser des mines claymores pour protéger vos arrières.

Voilà, le « Tutorial Sniper » est finit, j’espère que avez pris du plaisir à le lire et à, peut-être apprendre de nouvelles choses.

A bientôt en ligne

ATC - devilmetal

www.atc-team.com

devilmetal
devilmetal
Niveau 9
21 janvier 2007 à 11:00:01

Je tiens aussi a remercier particulièrement ATC - Trunks24 pour son aide dans le développement du tuto :)

:merci: Trunks

( hey Rin, ce coup si, j´ai fait un post plus long que toi :-p )

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:39:27

:bravo: et :merci: à vous 2

sympa d´offrir un partie de votre expérience de vétérans à tou(te)s (noble chose quand tant de joueurs se cantonnent à l´égoïsme en matière de conseils)

je salut le geste et surtout de travail, long post mais utile :ok:
je rajouterais rien car ce n´est po ma spéçialitée d´excellence ni ma vocation (de plus je ne joue que coop, les tuyaux coop sont parfois "perçés" en multi :rire2: ex. en coop les bots sont attirés par le "même bruit" d´un sr25 que d´un M82 - :honte: aux dévelopeurs- (seuls les psg1SD et sr25SD à silençieux les laisse de marbre, encore heureux :hum: )

beau travail gentlemen :oui:
voilou
a+

tobaccos
tobaccos
Niveau 9
22 janvier 2007 à 14:41:55

Salut mes M8,

excellent ton tuto sur les snipers Devil !! merci pour le boulot...

A+

simon72
simon72
Niveau 8
22 janvier 2007 à 18:20:56

OUAIS DEVIL !! !! :fete: :fete: Maitre Sniper Suisse XD

[POYO]
[POYO]
Niveau 6
22 janvier 2007 à 18:23:35

Pas mal devil, je prend des notes mdr, cest en suisse quils ton apris ca? mdr, HOPP FRANKREICH quand meme :p salut tobaccos !

devilmetal
devilmetal
Niveau 9
23 janvier 2007 à 18:50:29

lol, j´espère qu´avec le MOD IC 4 y a rien de changé. sinon c´est repartit pour un tour, de toutes façon ce week-end je me pencherais sur la question... on verra bien...

tobaccos
tobaccos
Niveau 9
25 janvier 2007 à 15:18:50

Salut Poyo, j´suis d´accord le Devil :diable: il est pas net...... :o))

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

:ok: devil

cameleon24
cameleon24
Niveau 10
26 janvier 2007 à 14:21:12

Ah le snipe, c´est un art délicat qui est de plomber les crânes :mort: . Vive les Snipers et les charges ! :cool:

La vidéo du moment