répondu là mon ami :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8353-2789079-1-0-1-0-0.htm
pour le retard
conseil si t´as le choix entre cable et wi-fi choisi câble POUR "les jeux réseau" (wi-fi et top pour se prélasser dans le jardin et surfer, je crache po dessus, mais...pour le réseau c´est moins fiable à 100% : la gueguerre c´est "sérieux" endin c´est chiant de crever parcequ´on lag dû à une mauvaise réception), pareil pour la souris pour jouer (je prefère une vielle souris ps2 filière à 7E qu´une infrarouge à 80E qui te laissera tomber en pleine action car "y´a plus d´pile" = t´es mort
de quoi péter un plomb et casser du clavier)
pour le wi-fi si un adulte se tient dans le faiseau (assis devant l´émeteur ou l´recepteur ou se tenant dans l´ambrasure de la porte) ça peux faire baisser ton ping (= lag) tu peux po "ordonner" aux personnes chez toi de plus bouger quand tu joue
(et y´a toujours quelqu´un pour poser un objet et l´oublier près du récepteur...connection de brin)
suffit d´observer les champions de CounterStrike qui parcourent l´Europe pour les championnats, quasi tou(te)s utilisent des souris filières = les vieux trucs sont les meilleurs pour jouer de façon optimal (bien sûr qq´un(e)s ont les moyens d´avoir 3 souris infras -dont 2 en stand-by- mais 100 ou 250E pour po être "géné" par un fil qui géne po vraiment
(c´est plutôt se la "péter" l´infra, être dans l´vent, je peux le comprend mais pour le réseau c´est po le meilleur choix) et surtout bien moins onéreux
mieux et moins cher = alors que d´demande le peuple
"-D´la bièèèèèère!!!!!!!!" ouais, ouais je sais 
voilou
a+