peut-être aujourd´hui mais BFVietnam ne l´était po au début (j´ai vu des joueurs voler dans le ciel pour se déplacer, d´autres courrir 3 fois plus vite que la normale)
c´est po parcequ´un jeu est sous PB ou VAC que TOUS ses servers sont anti-cheat alors que JO demande à chaque joueur de cocher PB sinon il peut po jouer (bien sûr on peut enlever PB sur JO mais c´est pour les Lan ou ces quelques rares servers que nova autorisent et qui ne sont po sous PB et qui sont fuis comme la peste et vides puis se ferment)
le problème de la "délation" c´est que si on vous accusait à "tord", comment vous défendriez-vous 
chez PB verifient-ils "vraiment" les cas de cheats pour avoir des preuves ou non
(avez-vous réellement des preuves de leur travail de repérage de la cheat par des modérateurs-joueurs payé et contrôlé par PB, et po seulement des : -"Ils m´ont dit que...")
je pense que c´est aux team, en utilisant des programmes anti-cheat(plusieurs si il le faut) de se protéger si elle veulent être tranquilles, donc ensuite plus besoin de balancer
je n´ai jamais cheater, je deteste cela, mais je comprend que certains adorent (fun, drôle, inattendu, travail de programmation etc) moi je laisse faire tant que je sais que mon server préféré est protégé de ces joueurs-là
si PB bani sans preuve ben vous(on) êtes(est) mal et c´est ça le problème, balancer, ça craint, éviter ces cheaters c´est mieux
(en Chine ils lobotomisait leurs mongoliens (pour po être accusé de meutres) ont-ils empêché de nouvelles naissances de ces chers anges? non, ils ont dû arrêter leur boucherie innomable)
c´est mon avis, vous ne le paratgez po, ben tant pis, tomber sur des cheater c´est le risque que vous prenez à jouer contre des inconnus, impalpables et surtout sans arbitrage ni fédération
avez vous la moindre idée du pourcentage de vos pitits camarades de classe qui ont triché pour avoir leur bac? leur doctorat? et bien vous seriez étonné (et je parle po de ceux qui triche 1 fois dans leur vie...car là c´est 100% vous et moi compris)
(faire des match contre des adversaires intouchables "physiquement" et vous vous plaignez de la loyauté de certains??? en Chine -oui, encore!!!- un père au chomâge a obligé toute sa famille -5 enfants- à jouer à WoW 3 pour vendre des objets de quête récolté dans le jeux sur internet -et ça rapportait-, il a déscolarisé 3 de ses enfants pour monter sa "petite entreprise", vous voyez en jouant contre lui vous croyez vous "battre" contre 1 seul joueur ben non, ils sont 7 en face 24H/24...aujourd´hui il est en tôle, la mère à perdu la garde des enfants...vive les jeux on-line!!!)
de toute façon bannis ou po cela leur fait po peur, ils jouent et cheat 1 mois puis passe au prochain jeu sorti(et re-cheat à nouveau) et laisse totalement (et à jamais) tomber le dernier, on peux les bannir ils reviendront plus jamais d´eux-même
votre jeu c´est déjà du passé pour eux car ils sont déjà sur le dernier jeu sorti
voilou
a+