CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème avec nile (le créateur de maps)

solid-snake-84
solid-snake-84
Niveau 8
30 janvier 2006 à 17:11:39

Bonjours à tous , voila j´ai un problème avec ce logicièle "nile" quand je veux créer une carte je séléction le nom , le type de carte etje la crée et paré le l´enregistre dans un fichier par exemple dans "maps1" et je fait déplacer se fichier je le mais dans join operation et aprés je vais dans le jeu et je ne trouve pas ma carte !!

c´ets assé comliquer a expliqué comme sa mais si quelle qu´un comprent pourait´il m´expliquer ...

merci d´avence :)

GrizzlyDuSud
GrizzlyDuSud
Niveau 4
30 janvier 2006 à 20:36:55

Doux Jésus

Je vais me permettre une réponse Solid, même si je suis un néophyte en la matière et si je n´utilise Nile que depuis deux jours.
Quand tu crées une carte, tu sélectionnes un type de partie, AAS, Coop, etc, et quand tu sauvegardes la dite-carte, l´extension appropriée (par ex: nom.npz pour un fichier coop) est générée avec le nom du fichier.
Tu copies donc ta carte dans le répertoire de JO, et ensuite, pour la tester, tu lances (pas trop loin) le jeu, tu vas dans LAN/Héberger, tu sélectionnes le type de partie en fonction de ton type de carte, et miracle, elle sera dans la liste (en général en fond de liste).
Voilà, et si tu veux le tutorial de Nile traduit en français par les ATC (lien que m´a donné mon ami Rintintin), voici l´adresse:
http://atc.techno-paradize.com/tutorialnile.htm

Allez, bonne création et si tu es intéressé pour créer une coop, contacte-moi, j´en ai une sur le feu (vois sur le serveur Frabas,ou par mon pseudo).

Bye!

Grizzly

frenchplague
frenchplague
Niveau 3
31 janvier 2006 à 12:59:26

:salut:
Moi j´utilise NILE depuis quelques semaines. Les tutoriaux traduit en français ne parlent malheureusement pas de coop. J´en ai trouvé un assez complet, mais en anglais. Voici le lien: http://www.dfbarracks.com/downloads/index.php?action=df&fid=300
(Maîtrisant moyennement l´anglais, j´ai beaucoup de mal à m´en sortir)
Il existe aussi, le logiciel: NILE´s Little Helper, je viens de l´avoir donc je ne saurais vous donner plus de détails. Voici le lien: http://www.dfbarracks.com/downloads/index.php?action=df&fid=262
Je trouve qu´il serait intéressant d´échanger nos expérience sur ce forum, créer une mission sur Nile parait très compliqué (surtout pour gérer les bots),je n´arrive pas a définir les conditions de victoires, a mettre un bot dans un véhicule, a une cal.50 etc...
Si vous avez des questions, conseils, astuces, n´hésitez pas, postez les.
Voila, bon courage a tous.
:bye:

frenchplague
frenchplague
Niveau 3
02 février 2006 à 13:50:42

:up:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
03 février 2006 à 09:10:29

j´ai hâte de parcourir vos maps, mais me sens po les aptitudes d´informatiques minimum nécessaire...peut-être si vous réussissez je serais assez vexé pour tenter de mis remettre :rire2:

y´a déjà tellement de maps de créées(il en fo tjrs d´autres po de méprise), que trouver des scénarios originaux c´est galère, car la guerre limite l´imaginaire(peut po combattre un ennemi puis se mettre de son côté contre un autre ennemie ca donnerais en + claire JO vs Rebels = jo + rebels VS des méchants JO très coriaces(des traîtres), ce serait marrant en milieu de map faire la paix et ce liguer avec les bots rebels contre une base JO de traîtres trés méchus qui profiteraient du conflits pour faire des actes de malveillance-passage de drogues-esclavagisme etc...enfin bref, c´était une de mes idées de map...cadeau)

je vous souhaite juste bon courage mes amis.
voilou
a+

frenchplague
frenchplague
Niveau 3
03 février 2006 à 11:35:19

:salut:
Merci pour ton idée Rin´ je la trouve tres bonne, malheureusement, j´ai encore beaucoup de mal a definir des conditions de victoire, des bots rebels avec nous, contre des JO corrompus, et assez simple à faire, mais pour l´instant, mes missions ne finissent jamais(pas d´objectif donc pas de fin).En attendant je vais continuer a potasser le tuto anglais :fou: .
:bye:

GrizzlyDuSud
GrizzlyDuSud
Niveau 4
03 février 2006 à 14:04:03

Boarf, après avoir tchapoté ("trifouiller", en patois Narbonnais) un semblant de carte quelques heures, on ne peut pas dire que Nile soit d´une difficulté excessive (pas très velu donc).
Je suis donc en train de créer (on teste avec Lili au fur et à mesure) une carte en essayant d´y inclure une pseudo trame scénaristico-dépressivo-dramatico-patrobourrin, mais ce qui me manque, c´est le temps,donc si quelqu´un veut bien se joindre à ma quête pour paufiner la bestiole, je suis preneur.
Bisous bécos à toutes & tous.

Le Grizz

solid-snake-84
solid-snake-84
Niveau 8
04 février 2006 à 14:05:40

Je vous remerci pour toutes vos réponses qui m´ont apporté beaucoup d´aide !! :) :)

grace a vous j´ai pu me créer des cartes :)

parcntre la j´ai un problème dans "objets" tout se qui se trouve dna sobjet (présque tout) ne marche pas , il me dise "An object of the requested type could not be created."

et je ne sais pas trop quoi faire , pouvais vous m´aider ?

merci d´avence !

solid-snake-84
solid-snake-84
Niveau 8
08 février 2006 à 12:36:25

:up: :merci:

La vidéo du moment