(j´vais faire court)
Server frabas "SANS STATITIQUES de KILLS" c´est pour vous permettre à tous de prendre votre temps,le temps de se déplacer à son propre rythme, de viser et de viser juste.
PO de 1er, on s´en fo** c´est de la coop, c´est tout le monde gagnant car on à tous aidé à la réussite de la map dans la limite de son niveau de compétence, les bons tueront plus pour aider les autres, à ces dernier de progresser s´il veulent tâter encore plus leur gâchette. Mais chacun son niveau, chacun son rythme de progression...C´est un jeu "tisane de tisane", et ce n´est qu´un jeu.
Face à ta requête, tobaccoos mon ami, le problème c´est qu´on est po des militaires mais des joueurs d´un jeu vidéo sur un server libre, je donne JAMAIS des ordres mais des conseils à suivre ou non...au choix.
Chez frabas on a nos petits chemins chéris et nos techniques bien à nous(emotes n°5 "J´ai besoins de renforts!" quand on est blessé-rouge ou orange- par ex comme ça on aide ceux dans notre dos qui sont po à l´écran, ou encore d´attendre de voir du monde au dessus de son corps et lire "Ennemis à terre" et SEULEMENT là se relever=on reprends po 1 balle par le même bot, car se relever dès qu´on est soigner c´est débi* car on est 2 fois un pigeons si l´ennemi attend patiement, et de la patience les bots en n´ont, ils font po de sentiments...eux) enfin c´que j´en dis, ces nos pitis trucs à nous. Si on réussi mieux c´est qu´on est tout le temps dessus le même server et ensemble, faux po se vexer si vos stats sont différentes, parachute-moi de nouveau en AAS tob´, ben, je serais une bouze mais j´y vais po parceque ça ménerve et je veux me préserver de l´ulcère car c´est juste...un jeu vidéo, chacun son trip.
On préfère réussir une map SANS mourrir une seule fois plutôt que de buter tous le monde, on est censé être des soldats...po des assasins. On fait les objectifs et on s´extrait en ne tuant QUE ceux qui nous barrent le passage...C´est l´état d´esprit dans lequel j´ai découvert frabas, (et ça colle à ma philosophie=> la vie d´abord car le respawn à tout bout de champ c´est trop fastoche) "rester en vie", on reste en groupe, on se surveille on prend soins les uns des autres, comme une famille-même mieux que certaines familles je pense- en se soignant ou en indiquant aux autres le danger : entendre l´emote n°8 "Ennemi à terre!" permet de relâcher du stresse, on sait que celui de devant à fait mouche sans avoir à fixer ce qu´il fait (se faire confiance aveuglément) et qu´on peux commencer à surveiller ailleurs.
frabas ne semble po vouloir devenir un leader ou le chef et moi n´ont plus je refuse une telle responsabilité. Le moindre noob qui s´écartera et en prendra une nous collera ça sur le dos...On est là pour s´amuser, se détendre, po pour se faire incendier par des joueurs mécontants(y´en à toujours) et dont on ne connait po le nombres d´heures de jeux faites pendant leur session de JO(le fps ça stresse et fatigue beaucoup plus qu´il n´y paraît), le type qui viens de se connecter prendra une balle avec le sourire, en sortant peut-être une bonne vanne qu´il partagera avec tous, par contre le mec crevé après 4 ou 6 heures de jeu n´a plus du tout le même sens de l´humour(cf. moi-même déjà, je l´avoue avec honte, car c´est mon plus grand regret sur JO que de parfois avoir les nerfs et que les autres le ressentent et que cela baisse le niveau d´une ambiance convivale, j´essaye de m´en excuser le plus souvent possible...c´est po toujours évident).
Je me rends compte d´un truc c´est que mes conseils sont très peu lus(je dois souvent me répéter) ou que beaucoup ne savent po comment retrouver une phrase qui à disparue de l´écran car beaucoup DETESTENT lire les livrets de jeu par arrogance ou manque de temps "pfffff c´est qu´un jeu et je suis le meilleur du monde...papa me l´a dit, pourquoi lire j´vais tout comprendre vite fait...maman ma dit j´était le plus intelligent du monde!") ou encore par expérience tronquée : qui a déjà lu un livret d´un vieux Mario Bros? ben ENSUITE on crois que les livrets ça sert juste à faire joli dans une boîte(perso.je n´installe JAMAIS un jeu sans lire le livret en entier même parfois il ne tourne que 2 ou 3 jours après l´achat si j´ai po eu le temps de le lire d´un coup, et qui fait encore ça? Dans ce monde moderne du "tout tout de suite" je suis devenu une relique à brocarder),bref.
Alors donner des ordres à des inconnus faut po rêver, as tu seulement songé que certains pourraient être illétrés(JE JUGE PO). Ben là mes conseils je peux me les mettre dans l´oeil jusqu´à l´omoplâte, oui bien sûr tu vas me dire TeamSpeak (pour avoir fait partie d´une team-au début de la sortie de JO ben pour l´utiliser TS il faut de la DISCIPLINE : savoir fermer sa gueu** ou c´est vite le bordel quand 10 ou 20 joueurs sont sur la ligne=t´entends même plus les balles, TS et super à 2 joueurs mais au dessus faut de la technique savoir quand parler et surtout quand se taire = les phrases qui fusent genre ; "j´ai acheté ma nouvelle voiture!" ben moi j´dis on sen fou* car t´es à la guerre po dans les chiottes de la caserne à te faire chi** à les récurer et donc à papoter, et pour ça FAUT un patron dans la team et chez frabas y en a po et "j´espère" y´en aura jamais pour une certaine liberté chérie).
Bref, "colles-nous au miches et tu vivras plus longtemps"(enfin pitetre), le server porte le nom d´un joueur, c´est assez logique de rester avec lui car :
- 1, il connait sûrement les maps => c´est les siennes et il les a sûrement testé seul pour voir si elles étaient à sont goût donc rester près de lui pour partager son expérience permet de soit-même s´optimiser;
- 2, c´est normal d´aider celui qui hoste, on est des invités donc on reste avec notre hôte(il souhaite jouer avec d´autres en hostant c´est débi* d´aller à l´opposer de la map, autant qu´il joue seul alors), ce n´est que "pure" bien séance, non? Mais la politesse par les temps qui courrent(entre être humains j´entends) et entre inconnus qui plus est c´est devenu un trésor rare. Mais pour moi inestimable.
Enfin voilà mon point de vue, court et vague comme d´habitude, frabas et les autres joueurs t´expliqueront sûrement mieux leurs points de vue sur la question mon ami.
"Les Deltas vont faire leur show, nous on les couvre et les helicos nous couvrent et tout ira bien..."
La Chute du Faucon Noir
(scène de préparation du matériel)
"Hé Grmizy, suffit juste que t´oublies pas l´essentiel : de tirer là ou tous les autres tires ! Hua?
- Hua !
- Super..."
idem
(idem)
voilou
a+