cher frabas,
(piti conseil en post-scriptum)
ce post comme tu le souhaitais(j´espère tu t´en serviras).
Mais d´abord saches que sur BHD j´ai joué avec la même config que toi pendant 2 semaines(avant de les modifier)car au début je voulais laisser le carton d´aide de Nova(carton dépliable à placer en haut des claviers autour des touches F, le même dans boîte JOTR) autour des touches, mais finalement ce carton est assez moche.
Bref, gardes juste à l´esprit que TON style et MON style de config´ sont jouables...Laisses donc uns chance au mien...en 2/3 jours tu l´auras BIEN en mains(certaines étant fastoches telles Breifing = B), si tu as modifié quelques touches notes TA config´ vite au si tu veux y revenir(mais je crois qu´elle est par défaut, donc rien à sauvergarder sur bloc-note).
J´utilise la même config´ pour tous mes jeux de FPS(quand ils permettent une modif´ des touches, en général on peut). J´ai mis 13 mois à la paufiner, elle est très agéable et confortable(doigts dérouillent po après 6/8h de jeu d´affilées), je la trouve quasi nickelle.
Tu y trouveras 2 config´ : Clavier & Souris(rien dans Joystick et ma souris et des plus basique, relax), il y a quelques abréviations mais la 1ère fois j´écris le mot en entier, re-relax m8.
CLAVIER :
Avancer=Haut(flèches directionnelles près pavé numérique)
Reculer = Bas
Pas Chassés à Gauche = Gauche
PCD = Droite
Se Pencher/Se Rouler Gauche = Supprimer(suppr. juste desssus flèches dir.)
SP/SR Droite = Page Bas(ou Page Suivante/dépent des claviers=>juste à droite de FIN)
Sauter = Maj(majuscule=la longue touche sous Enter/Entrée)
Se Coucher = 0 pavé numérique(insère pav.num)
Siège 1 = 1(ou & dessus lettres)
Siège 2 = 2(ou é)
...etc
Siège 10= 0(ou à)
Couteau= 7 pav.num
Arme 2= 2 pn(pav.num)
Arme 1= 1 pn
Grenades Flash= 5 pn
Gren. Fragmentations = 6 pn
G. Fumigènes = 3 pn
Explosifs= 8 pn
Détonateur= 9 pn
Trousse de Soins = 4 pn
Grossissement Lunette = "¨/^"(zoom + gros/je suis peu sniper et le zoom reste sur Focus choisit, QUAND y´a un zoom, lol)
G L = "£/$" (zoom -)
Jumelles = Fin(très pratique juste dessus Avancer/vu qu´on peut po courrir et regarder dans jumelles en même tps)
Vision Nocturne = Origine(Orig.=dessus de Fin MAIS je m´en sers JAMIAS>nases, je préfère corriger GAMA de mon écran en + clair quand tombe nuité)
Arme Spéciale = "./sup" (c´est juste sortir vite fait M203 au lieu d´appuyer 2/3 fois sur Arme 1)
Utiliser = Retour Arrière(un piti coup de piti doigt et hop tu grimpes dans véhicule, ou début bizzard MAIS + facile qu´il semble, trust m8)
1ère Pers. Sans = F7 (sans l´arme à lécran/peu d´ennemis viennent "par dessous", je laisse ma "Marlène" à l´écran perso.)
3ème per. Avec = F6
Vue 3ème = F5 (voir ton véhicule de derrière, pratique pour voir ceux qui mettent po leur ceintures et tombent de la voiture, ou pire de l´hélico lol, ET SURTOUT permet de voir tirs ennemis de derrière sur carrosserie-étincelles- on sait si bads à droite ou gauche, et dans quel sens on doit sortir régler leurs comptes)
Carte = "*" pn(en haut)(entre slash "/" et moins "-")
Afficher Carte = "/" pn (slash)
Zoom Avant Cartes = "+" pn
Z AR C = "-" pn
HUD = H
Jalons = J(super important quand dernier Obj. = "Reach Final Waypoint" - permet de po courrir des heures à chercher sans comprendre)
Drapeau Suivant = D
Breifing = B(à lire SOUVENT des Astuces données par mappers)
Objectifs = O (touche cruciale, j´adore les gars "ben qu´est-ce on fait maintenant?" lol)
Messages Récents = "=" (près de Retour Arrière=> les 16 dernières lignes ECRITES par les joueurs=>plus besoin de dire "hein? répète stp!" et on a po tjrs le temps de lire quand on canarde, bref permet de moins louper des messages des joueurs)
Parler = P
Discussion Locale = F12 (blanc rin papote, rin dit bonjour et au revoir)
Conversation Globale = F10 (bleu, les vannes de rin)
Conversation = F9 (couleur message VERT = tactiques(actions/positions ennemies) rin destiné à TOUS-garçons/filles)
Conversation Equipe = F11(rose = rin et les filles)
Conversation Equipe (2) = F8(JE DOIS VERIFIER CE SOIR à QUOI ELLE SERT, j´ai une idée mais m´en sert jamais-attribuer 1 couleur spéçiale à 1 ou plusieurs joueurs bleu fonçé , bleu clair, jaunes, fonçé normal clair etc)(Je reposterais dessous après vérif´)(passer par carte commandement "*" =>liste des joueurs là ou on vote pour les kicker, sur rectangle de couleur faire varier la couleur en cliquant dessus)
Marqueurs Alliés = M(noms des joueurs dessus têtes ou po)
Liste Tués/Joueurs = L
Emotes = Page Haut (à droite d´Orig. dessus flèches dir.)(on t´entends près de toi)
MacroRadio = Inser (à gauche d´Orig. ou dessus de Suppr.)(tous les joueurs entendent même éloignés)
Nouvelle Insertion = ">/<" (près de W-loin car chaude=>c´est le Suicide)
Pause = Pause (1 des 3 touches à droite de F12)(mais moi c´est Echappe près de F1, ça j´ai jamais pigé lol)
Aide = A (légende des schémas des cartes=>bombe verte fonçé = ammo etc)
Légende = ",/?"
Scores = S
SOURIS :
S´accroupir = Molette Bas
Debout = Molette Haut(s´allonger c´est "0/Inser" au pav. num c´est écrit + haut)
Recharger = Souris 3 = "clic" de la mollette/milieu molette(ou encore ce qui permet de faire défiler les posts qu´on écrits sur ce forum d´ailleurs)
Tirer = Gauche Souris(suis po ouf´)
Lunette = Droite Souris(normal)
Souris TOUJOURS >> Rejoindre Partie en Mode Spéctateur
Mode libre = Droite
Mode Spéctateur "+" = Milieu Molette(comme recharger arme)
Cible spéctateur = Gauche
Mode Spéctateur "-" = Droite
Maintenant si ceratines apparaissent en JAUNE => tu as un conflit de touches => vires les anciennes config qui font conflits(TOUTES tes touches DOIVENT être ROUGES et non jaunes).
p.s.: te prends po la tête à tout recopier papier=> garde cette page JV.com à l´écran ET lances JOTR et "jongle" entre les 2 via la touche WINDOWS, celle avec le Logo en bas à gauche du clavier entre Ctrl et Alt, ou au pire Tab+Alt(à gauche) permettent de sauter d´un programme à l´autre).
Bonne guerreà toi, plus à l´aise, je te le souhaite, j´ai cette config finale depuis septembre et je le regrette po.
Et si t´as des questions ou des pbs hésitent po m8.
"- Hé excuse-moi encore, j´ai perdu la notice, c´est dans quel sens on la pose steuplé?
- Qu´est-ce y´a écris là?
- "Vers l´Ennemi"...
- Ca doit être un indice ça...
- Ah oui, j´avais pas vu, pardon !
Jarehead
(l´intello demande au héros à propos d´une Mine Claymore, ils sont dèjà posté en Arabie Saoudite depuis plusieurs semaines
)
voilou
a+