Pour un jeu soit d´une difficulté équivalente pour tous,chaque classe possède ses avantages et ses défauts...
Voilà pourquoi il est difficile de répondre, pour moi la meileure classe est celle de médecin(tu peux soigner tes potes(sous certaines conditions))donc ton équipe à un avantage(elle reste dans l´action=primordial pour niquer l´ennemi=être au courant de se qui se passe), celui qui ne veux pas être soigné appuis sur une touche et se retrouve en arrière(le temps qu´il revienne, même vite(hélico)il aura perdu le fil de l´action et le temps de la retrouvé risque de se faire shooter...
Un ex. encore plus flagrant des classe nivelés(pour que toutes les classes ait une chance):
- le sniper = dans le jeu tu configue tes touches comme tu veux et ils te demande 2 touches pour ton Zoom + et - normal mais quand tu joues...elles ne fonctionnent pas...Les concepteurs se sont rendus compte du net avantage des snipers(ils fraguaient comme des ouf, sans presque jamais crever(planqués)) leur stats de fin de map étaient trop bonnespar rapports aux autres qui tombaient(pour les meilleurs) au moins 2 ou 3 fois par map, pour un résultat tactique pas top, ils viennent exploser aucun objectif au C4, aident personne en pilotant tel vehicule en tranportant des potes a bons ports(les bons pilotes sont récompensés dans le jeu)...Donc le zoom n´existe pas dans JO, mê^me si il était prévu pour coller plus à la réalité...
Un dernier exemple, je suis toubib, mais si un blindé arrive ma spé m´empêche de transporter un bazooka(AT4), ou des explosifs, mais si tu te retrouve tous seul(trop dur tout le monde déconnecte) qu´il faut faire sauter un truc et que tu est médecin tu te rapproche d´un contenaire de munition et tu changesde spécialité(médecin=>fusillier et là ta du c4 dans les poches)...
Voilou, toutes les spé se valent ça dépend de ton caractère et de ton niveau...Souventles noob choisissent snipers espérant combler leur manque d´expérience par éloignement de l´action, ou certan déteste jouer en équipe et alors prennent aussi le sniper...
Perso, j´adore l´action, les balles qui fusent et comme j´ai presque 30 balais crever dans un jeu me chagrine moins qu´un ado plein d´hormones et très susceptible, j´apprécie de ME SACRIFIER POUR LA TEAM, je suis médecin, et en plus soigner qq´un rapporte plus que tuer un ennemi, ça tous le monde peux frager, mais soigner un type, sachant que celui qu´il l´a blessé attends peut-être d´autres cibles...Bref soigner rapporte bcp à la fin dans les stats car en plus d´être une action désintéressé(aider des inconnus) pendant ce temps là tu peux pas aller à la chasse au tableau de frag...
Pour 30 ennemisqu´un fusiller va descendre, avec 10 frags et 5 soignés je suis mieux classé que lui...A bon entendeur(oui on a besoin de pleins de toubibs et tout le temps au moins 1 pour 20 dans JO sachant que le top serait 1 pour 8)
Chalu´