CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carte graph et JO

Nick_X
Nick_X
Niveau 3
23 août 2004 à 01:32:08

J´ai une horrible carte Geforce4 mx 440 128 m et ça lag vraiment beaucoup dans le Démo. Je voudrais m´acheter le jeux mais je voudrais savoir si yen a qui ont la meme carte que moi et qui ont le vrai jeu et savoir si sa fonctionne bien !

daxtes
daxtes
Niveau 7
23 août 2004 à 01:49:41

ben en fait moi g la meme carte que toi et moi la demo ne merde pas ou tres peu je n´ai pas encore le jeu mais vérifie quand meme ta RAM car ça peut y jouer !
pour joint ops il faut minimum 512mo

nistra
nistra
Niveau 7
23 août 2004 à 08:27:16

moi jai une ATI Radeon 9600 Pro 256mo de DDR, et jai le meme probleme.

cependant, je viens de constater que mon ordinateur n´avait seulement que 256mo de RAM.
donc sa dois etre sa. j´attend ma paye du mois et je cours a rue Montgallet m´acheter une barette mémoire.

a, au faite, pour ceux qui s´y connaissent bien en caractéristique de barette mémoire, quel caractéristique de barette dois-je prendre pour mon Dell dimension 4400? parce que, ya plein de barette différentes et jai pas envie de m´en acheter une qui ne fonctionne pas :s

( mon PC est actuellement de 1,7GHz 256mo RAM, carte graphe 9600Pro et 40Go , a et aussi une connection freebox 2048)

merci d´avance :)

kcom
kcom
Niveau 6
23 août 2004 à 10:04:17

dis nous dabord la frequence de ta carte mere
et apre tu pourra t acheter de la ram selon ta frequence pc3200 ou pc2700...

daxtes
daxtes
Niveau 7
23 août 2004 à 10:53:06

eh oui Nistra comme le dit kcom il faut vérifier la fréquence qu´accepte ta carte mère pour savoir moi g 2 barettes de 512mo pour 333mhz

Nick_X
Nick_X
Niveau 3
23 août 2004 à 11:05:02

J´ai un P4 2.4 avec 512 de ram, je joue en réseau à Rainbow 6 Raven Shield, graphique à fond et je n´ai jamais eu de problème mais le Démo de Joint OP cé vraiment terrible. Et j´ai une connection par cable, mais en recherchant sur le forum j´ai remarqué que je ne suis pas le seul qui a des problème avec cette démo.

nistra
nistra
Niveau 7
23 août 2004 à 17:34:24

Nick_X, dans tes options video, met " shadow" en " off" et tu vera, sa ira beaucoup mieux :)
du moins, c´est ce que jai fais. mon jeu est beaucoup plus fluide sur les serveur de 30 personnes. mais sa lag toujours autant pour les serveur de plus de 30 joueurs :(
alors, je supose donc que c´est la RAM qui me manque.

je ne connais pas les caractéristique de ma carte mère mais jai retrouvé un papier de l´epoque ou je lai acheté:

" Dimension 4400 audio WILL PIV 1700/OK ( 400MHZ) ( SOCKET)"

donc je suppose que la fréquence de ma carte mere est de 400MHz :)

ha, pendant que jy pense, vous pourriez m´expliquer comment savoir choisir des barettes mémoire par rapport a la fréquence de la carte graphique?

encore merci d´avance :)

nistra
nistra
Niveau 7
23 août 2004 à 17:38:41

arf... que je suis bête, voir con meme....
je viens a l´instant de lire sur le papier que jai justement retrouver:

Pentium 4 1.7GHz/256Ko
Mémoire 256 Mo, ( 1x256) PC266 DDR RAM

enfin bref :/
vous pourriez me confirmer quand meme que c´est bien une du PC266 que je dois acheter?

en tout cas, re re re merci d´avance :)

warrer3
warrer3
Niveau 10
23 août 2004 à 17:39:21

Le mieux pour connaitre toutes les infos en détaisl sur ton ordi c encore de dl un logiciel du type aida32 qui te donnera toutes les infos que tu désires.
Pour ta ram, du moment que tu as une CG récente cela importe peu, si elle fait 128 mo essaye alors te palier un peu plus en comblant son make de mémoire avec de la mem vive, masi si elle fait 256 aucun prob pas besoin si t´a assez de ram d´en racheter, pour joint ops je conseille fortement du 512 et voir si possibilité du 1 go.
Plusieurs points pour bien choisir sa ram:
Repere bien sa norme:
du type PC1066, PC3200,PC800... tu le seras avec aida32
Repere bien son type de mémoire:
RD RAM, DDR, SDR.
Et enfin vérifie si tu n´es pas déjà au maximum que ta carte mere peut supporter et de ne pas acheter trop gros pour ne pas dépasser sa limite tolérée. :ok:

nistra
nistra
Niveau 7
23 août 2004 à 17:43:23

merci beaucoup :)

nistra
nistra
Niveau 7
23 août 2004 à 22:16:32

grace au programme que tu ma conseillé, je sais dès a présent que ma barette de mémoire est une samsung PC2100 DDRam.
en plus ma barette de mémoire est utilisé a 84% alors que je n´est ouvert aucun programme, juste apres le démarrage de windows :malade:
enfin bref. je vais donc acheter 2 barettes de 512mo ( pour me faire 1024 :) ) et là, je devrais etre tranquile :)

( mais jésite a prendre samsung ou noname... cher mongallet sa coute moins chere mais les noname sont moins chere que les samsung

warrer3
warrer3
Niveau 10
23 août 2004 à 23:42:17

Ben prend les noname si tu veux c moins cher mais par contre il risque d´y avoir des probs de compatibilité ( très rare!).
Sinon pour gagner de la ram, télécharge un programme du style ad aware ou spybot, pour virer tous les progs espions qui pompent, et ctrl+alt+suppr dans processus pour dégager les plus néfastes.

nistra
nistra
Niveau 7
24 août 2004 à 08:22:25

une fois que je passerais de 256 a 1024mo, le jeu sera beaucoup plus fluide?
( en tout cas, meme quand je jou a la demo et que sa rame a mort, sa m´indique toujours que je tourne autour de 25 Fps... vraiment bizar...
par contre jai des fois, des petites lumière dans le coin haut-gauche de l´ecran de couleur vert ou jaune ou rouge, sa dépend quand sa lag, et un " t" et un " r" qui clignote mais je ne sais pas a quoi se rapporte justement ce " t" et ce " r")

avec le programme que tu ma montré, mon processeur fais 1,7 GHz zt jai vu sur le programme qu´il pouvais monter a 2GHz.
j´aurais voulu l´overclocker mais je suis une brelle est ce domaine^^
si vous pouviez m´aider une fois de plus.. :)

ma carte mère est une " intel Pendleton D845PT"
et jai rien trouvé sur internet qui me permettais de l´overcloker :(

en tout cas, re re re re et re merci d´avance :)

warrer3
warrer3
Niveau 10
24 août 2004 à 09:29:25

Oui c sur en 1024 tout va etre beaucoup plus fluide, mais ça n´empechera pas que si tu ne fais pas les manips dites plus haut tu perdras tjrs un peu de puissance!
Moi avec 256 RDR je tournait a 55-60fps a la démo.
Avec le jeu 60-65.
la lumiere cela indique ton ping, plus il est vert mieux c, plus il est rouge plus tu laggera. Le R pour réception, le T pour transmission sont là pour t´informer sur quelle partie de ta connexion le jeu peine.
Réception pour le download,transmission pour l´uopload.
Lorsqu´il clignot c que ça coince quelque part.
Pour overclocké si tu n´arien trouvé c´est un peu normal, enfin ya quand mm pas mal de site de hardcore gamer qui en parlent mais bon, sache que en faisant ça, si une quelconque couille arrive a ton pc, ben c a t frais complet car ni le constructeur ni l´assurance ou quoique ce soit marchera, mm avec une garantie,car ce n´est pas illégal, mais non recommandé par le contructeur.
Pour toi franchement 300 mhz c pas énorme si tu y met 1go de ram, ça vaut pas le coup de foutre ton process en l´air surtout si t´a une mauvaise alim et ventilation. :ok:

nistra
nistra
Niveau 7
24 août 2004 à 17:07:24

d´accord, merci beaucoup Warrer3 :)

ProudOfMyShit
ProudOfMyShit
Niveau 5
25 août 2004 à 03:09:40

je c pas en france la barette de ddr pc 3200 est a combien mais ici elle est a 65$ le 256 Mo.
sa te fera un beau 200$...pour jouer a typhoon rising..heh :-)))

Nightfire72
Nightfire72
Niveau 8
25 août 2004 à 06:58:50

Environ 85 euros les 512...

nistra
nistra
Niveau 7
25 août 2004 à 07:51:44

85 euros la 512 samsung
mais la " noname" est a 60 voir 50 dans certain magazin de la rue MontGallet

www.montgallet.com