Je suis d´accord avec toi sur ce systeme de note très " subjective" qui se fait de plus en plus ressentir, mais je t´assure que ceci est un magazine qui n´en a rien a cirer de ce que pense les commerciaux, d´ailleurs ils n´hésitent pas une seconde a descendre même les grandes marques et même sur des modèles succès, d´ailleur la raison pour laquelle il a eu 9.5/10 est la suivante, regarde leur bilan d´analyse sur lui :
NAV est certainement l´AV le plus répandu aujourd´hui. Sa version 2004 n´apporte guère de nouveauté dans le domaine antiviral, si ce n´est une détection étendue aux menaces non virales ( il a ainsi parfaitement su détecter notre " dialer" téléphonique, sur 7 antivirus 2 l´ont vu!) et une analyse améliorée des archives compressées. Nous n´avons toute fois pas testé sa suite " internet security", qui intègre un pare feu personnel et très performant ainsi que d´autre outils de sécurité(antispam,control parental..)Côté perfs, NAV s´en sort brillamment. Il est le seul avec le produit de Network associates(McAfee) à réaliser un sans faute dans les 2 catégories de tests, si l´on exclut une variante de cheval de troie(modifié par nous pour c e comparatif) qu´aucun des produits n´a peu détecter.
AVEC une installation TRès simple(mais un peu longue), et une interface claire et efficace,NAV est aussi très agréable a utiliser.
Son comportement par défaut pour la réception des emails est plus décevant il affiche une fenetre d´info qui bloque la réception des courriers suivants, tant que l´utilisateur n´a pas validé.
+ Performances et claireté logicielle.
- Une installation longue mais simple, et un prix relativement élevé pour un produit sans pare feu.
Prix: 45 euros ttc
9.5/10.
Voilà voilà 
Si je donne cet article c´est juste pour ce faire une idée de ce produit qu´on a tendance a dévaloriser a cause de sa notoriété alors qu´il demeure l´un de plus performant du marché!