CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ça rame ...

warrer3
warrer3
Niveau 10
02 juillet 2004 à 10:45:02

pas la peine pour la ram!

[TKC]ZORCK
[TKC]ZORCK
Niveau 9
02 juillet 2004 à 11:12:30

ET OUI LES mx 440 sont completement obsoletes pour les nouveau jeu de maintenant

j en avais une sur un pc qui n avait pas de port agp et donc je l ais viré et je lui ais mis une
gforce 5200 pas cher tu la trouve a 80 euro surtout la c les soldes il ne faut pas hesiter

de toute facon beaucoup de joueur lag sur ce jeu car ils ont une carte qui n est pas optimisé
direct x 9 donc ils se retrouve dans le caca meme en ayans une belle carte bien cher

tu peux aussi te rajouter de la memoire car maintenant si tu n as pas 512 au minimum t dans la mouise et encore les derniers jeu si tu n as pas 2 barrettes de 512 tu as du mal

bon sinon tu as un 2ghz ca suffit largement la c impec

donc voila pour info moi le jeu tourne tres bien et je n ais aucun lag et pourtant je n ais pas une config de fou

p4 - 2.4ghz - 2 GO De Ram - et nvidia 128mo gforce 5200

ps/ deja en premier un truc a faire sans depenser d argent nettoie ton pc de toutes les merdes qui ne servent a rien puis fait une defragmentation de ton disque une fois finis relance le jeu

et sinon avec ta carte met tout les options graphiques au minimun sinon tu ne pourras que jetter ton ecran par la fenetre

c tres important la defragmentation et beaucoup n y pense pas alors que le gain au niveau du cpu n est pas negligable

au pire viens nous poser les questions il y as plusieurs informaticiens chez nous

http://www.frenchfrag.com

yoman0
yoman0
Niveau 5
02 juillet 2004 à 13:18:22

merci vous êtes sympas tous

bon en résumé:

la ram j´ai 728mo ça doit suffire je pense

donc c´est vraiment ma carte graphique qui est pourrie quoi ?

bon alors va falloir changer, vous pouvez me donner des conseils là dessu ?
ça coute combien, c compliqué à changer ? etc

parce que j´ai relié mon ordi à la télé, ça avait été un bordel monstre à paramétrer

donc ça me fait un peu peur quoi

et y´a bcp de choses à paramétrer en général après changement ?

merci a+

warrer3
warrer3
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:11:52

Non, une carte graphique n´est pas compliqué a installé, c même assez simple, il suffit que tu la clipse dans son emplacement, que t´y branche l´alim, que t´allume ton ordi et que t´y balance son driver.
Pour les prix ça varie, suivant les modeles, et surtout suivant leur mémoire vidéo, 128mo ou 256 mo, la radeon 9800 Pro 128 mo ne vaut que 200 euro aujourd´hui et avec la mémoire que tu as tu comble son déficit et donc tu fais une bonne affaire, si tu veux passer dans du 256 mo, il y a la même, la 9800 pro mais en 256, elle vaur 420 euro, et pour la XT c 460 euro.
Mais la derniere n´en vaut pas la peine ni la deuxieme. SI tu as du fric, prend la X800 pro 256mo de ram, la meilleure du marché, mais a 490 euro ! lol
Sinon la premiere est excellent pour le budget mais aussi pour les perf! :ok:

Footix64
Footix64
Niveau 9
02 juillet 2004 à 16:54:04

tu as un bon PC mais en effet ta carte graphique est totalement dépasser pour les nouveautées. Certains jeux ne fonctionne d´ailleurs pas avec une telle carte. Sinon comme warrer le dit prend une 9800 Pro 256 BIT ( attention les modèles 128 bit sont moins chère mais les performance en prennent un sacré coup RENSEIGNE TOI BIEN) et pour la méoire embarquer je ne peut trop te conseiller que des modèles 128 Mo sauf sur les cartes haut de gamme ( ex radeon 9800 xt x800 pro etc), car souvent en milieu de gamme la quantité de mémoire est compenser par des timings mémoires plutot faible et donc souvent moins performante que un modèle 128 Mo. Et pour finir Je te conseille une excellente marque qui met sur ces cartes des dissipateurs thermique super efficaces c´est HIS.

Dans le milieux de gamme chez ati ya aussi la radeon 9600 Xt très bon rapport performance prix. Du coter de nvidia il me semble que c´est la GeForce FX 5700 qui est plutot bien niveau rapport qualiter prix ( mais je ne suis pas certain pour nvidia).

yoman0
yoman0
Niveau 5
02 juillet 2004 à 19:58:45

salut

en fait tiens ça serait le moment que j´apprene juste les bases du hardware

pour la puissance d´un pc il faut donc compter sur:

-la carte mère ou processeur ( je sais pas si c la meme chose)
moi j´ai AMD athlon XP 2400+

-la carte graphique donc g cru comprendre que ct très important
g donc une geforce 4 MX 440 64 mo DDR ( dépassée donc :lol: )

-la RAM ( j´ai 768 ça devrait suffire)

y´a d´autres choses pour booster ?

par exemple g 120 Go de disque dur, mais y´a que 18 Go de libre ça compte ?

merci a+ je vous tiendrai au courant pour mon changement de carte et je pourrai enfin venir jouer avec vous :-)

SkunkSpirit
SkunkSpirit
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:16:06

moi je jous avec une geforce 2 j arrive a tourner convenablement sur certains serveurs biensur tout est sur LOW, prends des serveurs a petits ping et aussi choisis des serveurs avec po beaucoup de joueurs jusqu a 30 c est bon, moi ca passe je n ai po de probleme de lag, ou alors pour voir tu crée un serveur et tu prends un helico et tu te promenne dans la map et tu regarde les points de ping en haut a gauche, normallement tu dois etre dans le vert et au pire dans le jaune de temps en temps

Footix64
Footix64
Niveau 9
02 juillet 2004 à 20:18:11

Oui en ce moment et les derniers jeux sont très demendeurs en terme de carte graphique avant tout. Bon le processeur dois suivre mon le tien est fort honorable si tu lui adjoins une Carte graphique potable.

Pour le disque dur le nombre de giga dont tu dispose est suffisant cela deviens critique lorsque il ne reste que 2 giga voir moins.

pour la ram ca va c´est honorable 768 Mo.

Nightfire72
Nightfire72
Niveau 8
02 juillet 2004 à 20:42:44

Yoman0 c´est compliqué !

1 / Ta carte mere, si c´est une bouze tu peux lui mettre tout le matos haut de gamme que tu voudra, le reste ira pas plus vite.

2 / Tes 768 de ram, si c´est de la ram en PC100 ou si tu preferes, de la ram a faible cadence, ca sert pas à grand chose d´en rajouter.

3 / Carte graphique, Si ta carte mere n´est pas AGP 8X, rien ne sert d´investir dans une carte haut de gamme AGP 8X

4 / Ton disque dur est trop plein ! !! déjà defragmente le.

5 / Quelle version de DirectX as tu ? ( Démarrer > >> executer > >> tappe : " DXDIAG" )

AU RAPPORT Yoman0 :lol:

Action_Replay
Action_Replay
Niveau 5
03 juillet 2004 à 00:45:09

Perso, j´ai un P4 3Ghz avec 1Gb de RAM DDR 400Mhz et une ATI Radeon9800 XXL, ça tourne impec, même online :D

Nightfire72
Nightfire72
Niveau 8
03 juillet 2004 à 01:07:14

Meme avec une FX 5200 ca tourne nickel... alors ta config monsieur je me la pete, ca fait pas avancer le debat et des pentiums VIII à 78 GHZ avec des ATI 999999 FX ULTRA DDR FSB 8000 on en voit tous les jours ici et ca fait toujours pas avancer ceux qui galerent, alors va continuer a rever d´une configue comme celle que tu viens de nous balancer et balance toi avec d´ailleurs.

warrer3
warrer3
Niveau 10
03 juillet 2004 à 11:17:09

JE crois qu´il a oublier qu´il tourner sous Windows LongHorn!!! mouhahahah :lol:

yoman0
yoman0
Niveau 5
03 juillet 2004 à 11:34:36

salut

houla je suis un peu largué dans tout ça, ma RAM je sais juste que j´avais 256 ça ramait meme pour afficher des photos :lol: donc j´ai rajouté 512 et ça a pas mal amélioré les choses

d´ailleurs j´ai fini MOHAA, call of duty, BHD et team sabre, et tout ça c´est super fluide aucun problème

mais la transition avec JO est difficile :nah:

donc voil,a directx je dois avoir la 9.0b je crois, enfin la dernière version probablement

j´ai 18 Go de libre et g défragmenté hier suivant vos conseils

bon j´imagine que la solution miracle est dans le changement de ma daube de carte graphique :lol:

mais ma carte mère va suivre ?

parce que si je met un moteur de ferrari dans une mobylette hihi je sais pas où ça va me mener :lol:

allez a+ je lirai vos réponses lundi

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
04 juillet 2004 à 20:07:28

J´ai Norton internet security, et je peu te dire k´une partie de ton pb, voir le pb entier, vien de la . ..

Je suis obliger de le désactiver pour pouvoir jouer . .. essaye !

La vidéo du moment