CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question : Trop de joueurs par serveur ?

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
10 juin 2004 à 20:29:42

Salut à tous!
. ..je concois l´intêret d´avoir actuellement disponible de plus en plus de jeux online FPS supportant un nombre croissant de joueurs augmentant d´autant le coté immersif et " réaliste " en opposition à l´A.I des Bots , mais une question me préoccupe , presque paradoxale : la profusion de joueurs ne confine telle pas finalement à un jeu sans tactiques claires , efficaces et coordonnées ou la confusion globale et l´esprit individuel prévaut surtout au milieu de la multitudes d´adversaires et supposé coéquipiers ? ? Seuls les objectifs principaux de missions semble donner un sens aux foumillement sur le terrain . ..Comment raisonnablement espérer coordonner plusieurs dizaines de joueurs sans systeme d´ordre et directives simple et efficaces sans être dans le cadre des règles d´un clan ou les joueurs par habitude se connaissent mieux ?
A quand un systéme permettant l´intégration d´une notion d´" État major" et de prises de décisions pour la plannification d ´attaque et la réalisation obligatoire d´objectives en suivant des tactiques élaborée comme certains RTS le permettent finalement ?
Tout en gardant le fun du jeu et la liberté d´action individuel , ne serait pas un aspect intéressant à développer comme nouvelles caratéristiques des jeux de guerre online FPS ? ? Votre avis ? :))

warrer3
warrer3
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:42:56

C´est là qu´intervienne les serveurs persos! :ok:
Où on limite le nombre et on gercle qui on veut!
Et où l´on peut plus facilement créer de la stratégie.

CleanKill
CleanKill
Niveau 11
10 juin 2004 à 20:45:25

C clair, quand il y a trop de monde c le fouilli total, tout le monde se separe, plein de sniper partout etc...

Nightfire72
Nightfire72
Niveau 8
10 juin 2004 à 21:26:48

Oui mais l´analyse de Elkalipu est excellente.
Mais comment ?
Il faudrait je pense, un systeme de leader, qui pourrait se faire virer par vote de l´equipe ( déjà fait ses preuves dans je ne sais plus quel jeu )
Ou bien encore des directives simples obligatoires, je suis d´accord mais cependant : Tout le " fun" du jeu serait anéantit, directives = plus de liberté d´action !
Si vous etes obligé de passer par là ou bien de prendre untel ou X gamers, et bien ca devindrai certainement beaucoup moins amusant pour beaucoup.

Je rejoint Warrer dans son interet pour les serveurs perso, avec des gens qui se connaissent et qui jouent ensemble. Ou bien encore le principe equivalent des " teams" . C´est la seule solution pour jouer " ensemble" et en coopération.

Pour le reste, j´apprecie jouer en serveur perso, comme j´apprecie aussi de pouvoir me defouler en " solo" contre ou avec 100 joueurs.

Bref, pour moi inserer des ordres ou directives, itineraires obligatoires, c´est casser tout la liberté et le fun de ce genre de jeux.

++

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
10 juin 2004 à 22:27:47

map trop grande = peu d´action, joueurs disperser même a cent joueurs et + total: on s´ennuie keleke fois.......

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
10 juin 2004 à 22:28:55

dans tous les jeux ( battlefield et cie) c´est seulement une coop qui s´éléve a queleque joeur seulment et je ne mache pas mais mot

warrer3
warrer3
Niveau 10
10 juin 2004 à 22:57:58

Un systeme d´administration et de vote de tous les joueurs comparable au systeme de call of duty serait des plus remarquable je pense non? :question:

Supermetal
Supermetal
Niveau 7
14 juin 2004 à 00:00:02

je trouve quand meme que les joueurs de la demo sont en general beaucoup moins con que dans battlefield.... ou il y a 4 gars au milieu du champ de battaille et 60 joueur dans leurs bases respectives qui passet leur temps a se battre pour un avion qui decolera jamais....
Desfois on voit des gars qui attendent dasn les helico ou les jeeps, par exemple je vois un gars qui rentre dans mon helico d´attaque que j´allais utiliser en solo pour pas faire plus de mort...(un palmier est si vite arrivé....)mais y a un sniper qui rentre dedans, j´ai eu la politesse de le lacher sur la montagne ou il est tout de suite parti sans me faire attendre.Ou encore un camion avec 6 gars dedans c rare mais c super amusant je trouve. Il y a aussi les jeeps qui sont amusante generalement utilisée a 2 on peux faire des courses poursuites et ca c rigolo.

Sinon c vrai qu´on pourrait avoir des passage oblige pour quelque gars par exemple imagine que 5 gars soient soudainement spawner a un point precis avec un zodiac, des armes prete a utiliser, un objectif de mission et des bots a tuer.pendant que les autres joueurs continue a faire du mass kill.
La petite mission pourrait servir a avoir un nouvel helicoptere dasn la base ou un autre vehicule...

Supermetal
Supermetal
Niveau 7
14 juin 2004 à 00:01:35

ca obligerait les joueurs a bien se coordonner pour faire l´attaque.

A6_
A6_
Niveau 2
14 juin 2004 à 04:41:08

trop de joueur c est vrai moi je suis tanner de me faire tuer parceque je passe pres d un helico par un qui la voulais des teams ca regle ces probleme et enlever les sniper les m60 c pas du jeu ou est le plaisir de jouer si tu te cache pour sniper ou avoir une arme avec autant de ball que la m60 ou metter la moin precise

warrer3
warrer3
Niveau 10
14 juin 2004 à 08:15:08

Tu peux facilment mettre hors jeu un gars qui a une m60 avec toi ton M4, si tu te débrouille tu le prend a l´aise. Par contre ce sont vraiment les snipers qui font chier MAIS plus que tout et je trouve qu´ils sévissent de plus en plus, les cheaters, ex, je prend d´assaut un bunker, j´y balance auparavant une grenade flash histoire d´éblouir l´ennemi qui est dedans, hop j´en repère un, qui est couché, trankil je lui vide mon chargeur de M4 sur lui, mais rien, pas mort, pas mm un semblant d´égratinure!! :ouch: par contre lui dès les effets de la grenade passé il m´a eut trankil vu que jété en train de recharger.
Là sérieux ça m´avait gonflé, pareil une fois pour un hélico, le pilote n´utilisait pas les leurres! Et je lui ait mis 6 stingers dans le cul bien comme il faut, ( 2x3) étant aller recharger entre temps, mais lélico, niet nada que dalle, il ne fumait mm pas! :ouch:
Alors MERDE! :-((
cété mon coup de gueule!
Sinon ALLLLEEEEZZ LA FRANCEUH!! :ok:

Supermetal
Supermetal
Niveau 7
14 juin 2004 à 08:26:16

Dites moi j´utilise la MG249, y a rien de mieux comme arme, le nombre de sniper que j´ai butés avec cette arme qui aussi forte de loin ( bon pas tres precise...80 balles pour un gars avecla derniere dans la tete....)que de prés.

WTFServal
WTFServal
Niveau 2
14 juin 2004 à 16:13:50

il y a tout type de jeu
il y a tout type de personne
c clair que le mieux et d´ouvrir un serveur perso comme cela tu met des condition point barre
les autres serveur kon rejoind cela s´appel parti esauvage c pas pour rien loll

je ne suis vraiment pas contre les sniper ( les vrai) mais plus contre le mec ki me pense que a leur stats

Footix64
Footix64
Niveau 9
14 juin 2004 à 16:27:07

Bon moi pour le moment a part le trop grand nombre de sniper ( un nombre maxi devrais etre fixer par serveur selon Moi), le nombre de joueur n´est pas génant je dirais meme que c´est très bien.

Bon avant de continuer il faut aussi tomber sur des serveurs publiques avec des personnes qui joue en équipe ( en tout cas rien que dans la démo sa joue plus en équipe que dans le jeu BF vietnam sur serveur public)

Mais souvent je tombe sur des partis ou l´on gagne rapidement car on forme des groupes d´assault et de défense rapidement des groupes de medic sont aussi requis ( j´en suis un) et voila une coordination toute simple mais tellement efficace.

Pour ceux qui est des ordres ont peut former des mini-équipes dans le jeu sur l´écran de la map ( v par défaut) et donner a ses potes des ordres textuelle bien sympa.

Supermetal
Supermetal
Niveau 7
16 juin 2004 à 03:19:47

moi j´adore garder un bunker quand on se fait tirer dessus, deja on a vraiment l´impression d´etre en guerre grace au son ( battlefield y a trois gars aui si court derriere dans une grande plaine c pas top...moi je prend la mg ete je bute les sniper qui sont tous sur la montagne...

La vidéo du moment