CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joint Operation VS BF Vietnam

topnalias
topnalias
Niveau 7
06 avril 2004 à 08:28:29

Le but de ce Topic est de " comparer" BF Vietnam et Joint Operation. J´ai personnelement testé la démo de Joint Operation et je possède BF Vietnam.

Premièrement il faut tout de même dire que Joint Operation à l´air beau, très beau et riche en innovation mais après avoir avoir installé la démo et son patch de 50Mo, je suis moins enthousiaste...

Graphiquement, c´est vrai c´est assez beau mais... moins que BF Vietnam sauf l´eau qui est très bien rendue. Au niveau du GamePlay je trouve très compliqué et vraiment pas pratique ; on repproche à BF VIetnam son manque d´innovation mais pourquoi changer quand on a trouvé un Gameplay simple qui permet de riches mouvements et actions ? Les commandes sont ( dans J.Op.) mal pratique et franchement... les hélicos sont trop faciles à piloter... vraiment trop. De plus impossible d´obtenir une vue externe pour voir l´hélico pour le fun ; ) Mais attendons la version finale pour confirmer ce point. Au niveau des sons Joint Operation est par contre très convaicant et peut-être même plus que BF Vietnam... le décollage des hélicos est très beau et la variété des sons nombreuses.

Au finale je dirais que BF VIETNAM reste largement FIRST au niveau graphique et GamePlay. Mais attendons la version commerciale de Joint Operation car il faut noter que la démo proposé est en bêta...

VOS AVIS, OPINIONS sont les bienvenues.

larcin
larcin
Niveau 10
06 avril 2004 à 08:54:40

je suis pas d´accord ac toi topnalias, et je trouve que jop et aussi bien que bfv voir mieux.Pour ma part,je trouve que les graphismes sont sensiblement supérieur a bfv et surtout moins
terne.(eau,soldats,hélicoptere,explosions,éblouiss
ement du soleil...).En ce qui concerne les bruitages jop est très réaliste mais bfv reste un crant au-dessus grace peut-etre a sa musique qui nous immerge plus.En plus vs reprocher tous la facilitée a piloter les hélicoptere,mais n´est-ce pas la un inventage plutot qu´un inconvenient.
BFV
graphisme:7/10
jouabilité:8/10
bande sons:9/10 ( musique année 60/70 cooool)
durée de vie:10/10
( longue vie tout comme son ainé grace a l´ajout regulier de maps)

JOP
graphisme:8/10
jouabilité:9/10(véhicules plus simple a piloter)
bande sons:8/10
durée de vie:?(je ne connais pas le nbr de map mais celui-ci devrait-etre conséquent et je pense qu´il y aura de nombreux joueur en multi.)

conclusion:je pense que jop est supérieur a bfv ( dont je suis aussi posseseur)mais bien sur cette opinion et personnelle donc subjective.

larcin
larcin
Niveau 10
06 avril 2004 à 08:56:12

je suis pas d´accord ac toi topnalias, et je trouve que jop et aussi bien que bfv voir mieux.Pour ma part,je trouve que les graphismes sont sensiblement supérieur a bfv et surtout moins
terne.(eau,soldats,hélicoptere,explosions,éblouiss
ement du soleil...).En ce qui concerne les bruitages jop est très réaliste mais bfv reste un crant au-dessus grace peut-etre a sa musique qui nous immerge plus.En plus vs reprocher tous la facilitée a piloter les hélicoptere,mais n´est-ce pas la un inventage plutot qu´un inconvenient.
BFV
graphisme:7/10
jouabilité:8/10
bande sons:9/10 ( musique année 60/70 cooool)
durée de vie:10/10
( longue vie tout comme son ainé grace a l´ajout regulier de maps)

JOP
graphisme:8/10
jouabilité:9/10(véhicules plus simple a piloter)
bande sons:8/10
durée de vie:?(je ne connais pas le nbr de map mais celui-ci devrait-etre conséquent et je pense qu´il y aura de nombreux joueur en multi.)

conclusion:je pense que jop est supérieur a bfv ( dont je suis aussi posseseur)mais bien sur cette opinion et personnelle donc subjective.

mig1
mig1
Niveau 9
09 avril 2004 à 18:39:58

joint operation n´est pas fini alors vote note à gogo sont inutiles.

warrer3
warrer3
Niveau 10
09 avril 2004 à 19:06:04

Pour les sourd , les aveugles et ceux atteint de la grève du cerveau je les renvoie là:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8353-2152794-1-0-1-0-0.htm
bye.... :ok: :ok:

octopuse
octopuse
Niveau 10
19 avril 2004 à 01:24:17

je veu pas etre vulgaire mes dire que battle fild vietnam et plus beau que joint op , ses avoir de la merde dans les yeux ou alor ta jouer a joint op, sur un p133mhz avec une voodoo 2 . ..

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
19 avril 2004 à 06:37:06

franchement battlefield est tres decevant visuellement !
joint ops faut mettre highest pour les texture pas high , sinon c est vilain
mais en 1280 tt a fond sauf la flotte , franchement c est carrement plus beau que battlefield qui en plus rame de la mort
2500 barton 9800xt.. +700 mo ddram 333mhz

pour ce qui est du gameplay
bv , tt le monde court dans tous les sens sans trop savoir ou aller , du coup , y a presque pas d action on passe son temps a courrir apres les trop nombreux flags ; c est super lourd !

joint ops , c est facile tu vas en face et t as de l action ; )
ds une interview us , novalogic disait justement qu ils ne voulaient pas d un gameplay a la bv , ou on se cherche plutot que de se taper.
les vehicules aussi : au secours BV ! !!incontrolable , voire ridicule franchement de voir des helicos aussi peu maneuvrable ; j ai eut la chance de tester un vrai simulateur ds une foire a marseille , et franchement un pilote d helico saurait pas conduire un truc a BV...
a joint ops c est pas super realiste , mais au moins , faut pas 3 h pour capter comment ne pas se planter

xian2
xian2
Niveau 5
22 avril 2004 à 10:06:49

Warrer3 , je vois pas l´interet de nous renvoiyer sur çe post trés bien fourni en insulte mais pas trés constructif!
sinon perso je pense que devoir passé pas mal de temp pour pouvoir piloté un hélico dans btfv est un plus pour le gameplay.
Mais bon c´est tjrs le même débat, comme entre les pro-unreal ( trés nerveux , bourrin , fun mais aucun realisme) et les pro-battlefield(plus posé , réflechi et plus realiste)
maintenant c´est vrais battlefield a des problème de lag qui seront corrigé avec le patch!
et dire que btfv est une daube est tout aussi bête que dire que joint ops est nul alors qu´il n´est pas encore sorti!

warrer3
warrer3
Niveau 10
22 avril 2004 à 11:26:04

Xian2 , si j´ai mis ce lien là, c´est parce que je trouvais ce topic sans aucun intéret comme l´est celui là!!
Car ça commence sérieusement a me gonfler les gars de BFV ki vienne nous faire **** ici!!
:-(( :-((
BFV : posé réfléchi et réaliste, hum j´ai qques doutes!! :ok:

xian2
xian2
Niveau 5
22 avril 2004 à 11:58:49

excuse mois mais je pensait que çe forum était aussi fait pour pouvoir comparer les jeux entre eux.Maintenant c´est pas en insultant les joueurs qui osent prononçer le nom d´un autre jeux que les debats vont être constructif.je sais pas pour vous mais mois je joue a plusieur jeux ( btfv, ut2004 , far cry ect...et j´espére bientôt joint ops et je comprend pas votre sectarisme et la haine que vous développé envers les joueurs qui ont un avis légérement différent du votre!

Nightfire72
Nightfire72
Niveau 8
22 avril 2004 à 12:13:45

Mouais m´enfin tout ca ca sert a rien !

A quoi bon comparer une demo version béta et un jeu finit et patché plusieurs fois ?

Vraiment, pour le moment aucune comparaison n´est possible et viable.

Pour prendre un peu position, la qualité actuelle de notre chere démo beta comparée à Bfv patché 7 ou 8 fois ( ?) me laisse présager un jeu de bien plus grande qualité en tout points.

Voilà pour ce que je pense. ++

eldoki
eldoki
Niveau 7
22 avril 2004 à 12:14:41

Faut comparer ce qui est comparable ! :sarcastic
Enfin moi ce que j´en dit

xian2
xian2
Niveau 5
22 avril 2004 à 13:18:35

eh bien mois je suis content des trois premmiere comparaison de çe post car çela me permet de me faire une idée par rapport à un jeux que je connait.
Et je vous signale que les test de jv.com sont remplis de comparaisont car a ma connaissançe çe sont les seules moyen pour se faire une idée avant d´acheté! mais c´est vrais qu´il est plus façile d´écrire que c´est incomparable et puis ça aide tellement les gens!!!

Nightfire72
Nightfire72
Niveau 8
22 avril 2004 à 13:46:27

Oui c´est incomparable !
On ne compare pas un jeu finit et patché à une demo BETA !

Est ce que c´est plus clair ainsi ?

xian2
xian2
Niveau 5
22 avril 2004 à 14:00:43

réponse type sur le forum de jv.com dés qu´on essaye quelque chose de constructif!
a la plaçe de nous mettre 5fois la même phrase , decrit nous dont un peut le jeux autrement!
un forum c´est fait pour aidé les gens quitte a comparer çe qui ne l´est pas , si ça aide a se faire une idée n´est çe pas le prinçipal?!?
il s´agit juste içi de se faire une premmiere idée en attendant le jeux finis et le test!
mais bon , laisser tomber!!!
j´arrete de polluer votre beau forum plein de renseignement pertinant!

Nightfire72
Nightfire72
Niveau 8
22 avril 2004 à 14:08:55

Tu sais xian 2 tu telecharges la demo et l´idée tu te la fait toi meme c´est pour ça que les démos sont faites.

Tu te faches car on te parles pas du jeu comme tu l´entend. Mais telecharge-le et donne nous tes impressions, là on pourra parler.

Comment veux tu avoir un débat constructif si tu n´a pas testé le jeu ?

xian2
xian2
Niveau 5
22 avril 2004 à 15:29:50

là tu as tout a fait raison et c´est uniquement parce-que je suis au boulot que je n´ais pas encore dl la demo , (çe que je ferais çe soir) que je comptait sur vous pour avoir votre appréciation! je suis trop impatient j´avoue!
mais bon je pensait qu´un forum c´était un petit peut fait pour ça aussi.
je ne suis absolument pas faché ni enervé(il n´y a pas de raison d´ailleurs)seulement je trouve dommage quant quelq´un fait un post en vue non pas de comparer un jeux avec un autre mais seulement de ce faire une premmiére idée par rapport a un jeux qu´il connait et çe même si comme maintenant c´est totalement imconparable , (mais ça j´avais capté depuit le début) ben je pense pas que c´est çe genre de reponse qu´il attend!Et quant je lis :"encore un joueur de battlefield qui vient nous faire chier"là c´est peut-être un peut limite car effectivement j´y joue mais je joue aussi a far cry, ut2004 , lock on et j´espére vraiment encore plus m´éclater a joint ops et je respecte TOUS les joueurs , je ne suis pas venut faire chier et je cherchai juste quelques avis avant de me faire mon opinions!
merçi quant même!

Vermi
Vermi
Niveau 9
22 avril 2004 à 17:52:55

Bon, alors rentre vite à la maison télécharger la démo ( qui est en ligne depuis presque un mois tout de même) essaye la et donne nous rapidement ton avis... on est tous si impatient de le connaître :sarcastic:

La vidéo du moment